CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+ Vos installations/bacs +

+42
Sophie
mjb08
Laetitia
Nadia
grenouilleisa
catherinegc
maya
vero70
Genevieve
Matas
Josée (passionherisson)
doudoune
mayarama
Karo
Véronique
Marie-Ève & Thalie
dressmaker
mylola
Vivyann
pikaboo
Syncia
tite_abeille
Nathalie
Lili
Nadine
astrolus
cindy
Guylaine Apic&Cie
Marie-Lyne
VANetMATH
Mika
punaise
Samantha
Emilie Lépine
Louise
Isabelle
Julie
*~*GeN*~*
Max
mil-lady
Marie-Eve
Fred
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lili

Lili

Féminin

+ Vos installations/bacs + - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:51

Le velcro dans le fond du bac est auto-collant, mais celui sur les coussins est cousu pour demeurer résistant avec le temps (et les nombreux lavages). En passant, au Wal-Mart le velcro vendu en paquet déjà fait est à 1$ le mètre, mais si nous l'achetons au mètre, ça revient à plus de 3$ le mètre. Ça revient vraiment plus économique de prendre les paquets déjà faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:30

ok c'est pas mal ce que je comptais faire car j'ai pris mon velcro chez dollorama et je ne suis pas convaincu de la qualité du collant.
http://elevagelepine.tripod.com
Nadine

Nadine

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:50

lili28 a écrit:
Pour les coussins, j'ai pas mis de polar. Seulement du corde-du-roi épais et entre ces 2 épaisseurs, j'ai mis du godelle pour faire plus smooth

du godelle c une sorte de matériel.. si je vais au magasin de tissus et je demande du godelle, est-ce que la personne va savoir c quoi? c la premiere fois que j'entends ca scratch
http://www.auxpetitssoins.ca
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 6:50

Nadine,

Je suis pas sûre mais je crois que c'est codelle. C'est de la bourrure. Oui, si tu va dans les magasins de tissus, ils sauront c'est quoi. J'en mets pour mes tapis de fonds. Tu as différentes épaisseurs. C'est blanc.
http://www.larondeauxherissons.com
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:31

Nathalie, ma mère et moi s'obstinons sur ce mot. Ici, on avait toujours dit codelle et ma mère et ma tante me disent que c'est godelle. Donc au wal mart, quand je l'ai demandé à celle qui taille les tissus, elle m'a dit que c'était godelle et chez Club tissus, ils me disent que c'est codelle. Je ne sais donc plus si c'est avec un C ou un G Rolling Eyes . Et j'ai beau chercher dans le Robert, ce n'est pas indiqué.

Nadine, si tu as autant de talent que moi pour la couture, je tiens à te précier qu'il faut prendre du C ou G odelle en "feuille" et non en paquet pour que ça soit réparti également (c'est ma mère qui m'y a fait penser, car j'allais prendre l'autre). Ça se vend au mètre ou dans des rouleaux déjà faits.
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:43

Voilà votre réponse:

C'est Codelle!!... vous voulez savoir pourquoi?? J'ai tappé les deux mot sur google et c'est lui le winner!!! Very Happy
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:45

Faut croire que la technologie n'est pas encore totalement intégrée dans ma vie, car j'ai chercher dans tous les dictionnaires, mais j'ai jamais penser de regarder sur internet. Merci Mika, j'appelle ma mère immédiatement pour lui signifier qu'elle a perdu (et pour un prof ça sera difficile d'admettre de s'être trompé dans l'orthographe d'u mot Laughing )
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:14

quelqu'un aurait une photo de godelle, ou codelle? Car je suis moi aussi en train de faire mes fonds de bacs, et je voulais mettre ca mais je suis super visuel.
merci scratch
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:32

Nous aussi dans la famillle on dit codelle. À moins que je m'abuse, en voici un exemple:
+ Vos installations/bacs + - Page 5 Codell10
Il y a différente épaisseur à la codelle. Celle-ci est la plus commune. On s'en sert pour rembourrer un banc, par exemple ou encore (c'est la mode) faire une tête de lit. La codelle se vend au mètre liniaire chez tous les bons marchands (environ 2.50 m/l.)
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:11

merci beaucoup Louise Very Happy
Je vais donc aller en acheté demain soir, en disant je veux de la codelle ou de la godelle, quelque chose qui finit en elle en tout cas lol!
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:36

Je crois que c'est vraiment Codelle (en tout cas, c'est ce que mon copain et moi disons) et c'est vrai qu'en cherchant sur internet, il n'y a aucun résultat avec Godelle (même si ma mère dit qu'Internet ce n'est pas fiable Rolling Eyes , elle ne s'avouera jamais vaincue sur ce mot).
tite_abeille

tite_abeille

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:03

ca lair bien Very Happy mais la roue tu va devoir en trouver une autre cest dangeureux ceux la pale
tite_abeille

tite_abeille

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:07

Mon éleveure m'avait recommander celle-la, elle me disait que les trous étaient assez petits et qu'il n'y avait pas de danger... D'ailleurs, ce sont ces roues-la qu'elle-même utilise... Mais bon, est-ce que quelqu'un confirme cela? Je suis du pour lui en acheter une plus grande, alors en acheter une pleine ou une quadrillées ne fera pas une grande différence, selon moi... J'aimais bien le fait que je ne sois obligée de la nettoyée a chaque jour ou deux jours, puisqu'elle est quadrillée, les besoins tombent directs dnas la litière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:24

tu peux attendre que qqun dautre te confirme mais moi on ma toujours dit une roue pleine en plastique scratch
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:11

Je suis d'accord avec le fait que ta roue est dangereuse pour Monsieur. Les hérissons ont des petits pieds et des jambes minces qui peuvent facilement se coincer dans les trous de ta roue. Ça prend une roue de plastique n'ayant pas de trous.
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:57

de la propreté des roues, moi j'ai fait de minuscules trous sur la parois vertcale de mes roues en plastique. Les troues sont en bas de la parois verticale donc l'urine tombe dans la litière (les excréments restent dans la roue par exemple) Vu que les troues ne sont pas sur le côté horizontal, les petites pattes ne peuvent pas se coincer dedans.

C'est mon chum qui a fait ca au depart car je n'en pouvais plus de me reveiller avec une flaque jaune brunâtre mal odorante dans la roue. Lorsque je serais chez moi, je vous metterai une photo (je suis chez mes parents en fin de semaine)
http://elevagelepine.tripod.com
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:07

Ton bac est super beau tite abeille!
Tu as beaucoup de talent de déco Wink
Moi aussi par contre la roue je trouve ça dangereux, mais étant donné que tu veux de toute façon en prendre une plus grande c'est tiguidou lol!
Bravo pour ton bac
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:10

non, il ne faut jamais au grand jamais utiliser une roue comme ça. C'est très dangereux que ce soit pour les trou comme pour le fond de la roue. Un hérisson cours tellement vite dans une roue qu'il y en a qui tombe à côté. Toi il peut tomber des deux côté et ses très dangereux.

Je ne sais pas qui est l'éleveuse qui ta conseillé ça, mais elle est dans le champs ben raide. C'est triste de voir et constater que le monde dise n'importe quoi.

Si tu aime ton hérisson, enlève ça au plus vite.
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:11

j'ai une roue comme ca, c'est ma plus silencieuse et ma moin cher! ce que j'ai fait, je l'ai enrouler avec du tape electric (tape noir) et ca bloque entierement tout les trou! elle est un peu plus dure a laver, mais avec un bon trempage, ca va! tien, on la voie sur cette photo....elle est verte! bon, cette fois c'est avec du duck tape, c'est plus collant, mais j'aimait mieux de tape noir!

+ Vos installations/bacs + - Page 5 DSCF3198
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
tite_abeille

tite_abeille

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:20

Merci tout le monde, oui je la change au plus vite!!!
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:25

ca depend, comme je dit, y'a moyen de patanter de quoi de securitaire!
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
tite_abeille

tite_abeille

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:28

Ouin, mia sje dois changer de roue de toute façon alors... En plus partout ou je suis allée pour des roues quadrillées, on m'a dit qu'elle étaient "back-order" alors je vais simplement en prendre une en plastique pleine!
Syncia

Syncia

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:07

une question comme ca, je me cherche un bac pour mettre Nikita et Chikita dedans...le plus gros que jai trouvé c un 100 litres...ceux qui sont à québec, vous avez déja trouvé plus gros? sion jai encore mes vieux bacs double mais je trouve tellement que c'est du chiar à laver...
pikaboo

pikaboo

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:15

Bah, laver un gros c<est pas évident non plus... quoique j'ai jamais eu de bacs double, mais ça fait gros dans un bain un gros bac!
Ca fait deux fois que je splash tout dans ma salle de bain à cause que je perd le controle de ma douche téléphone... oh, si tu veux un gros bac je te conseille la douche téléphone, un indispensable!
bonne recherche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 5 Icon_minitime

+ Vos installations/bacs +
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant