CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cages ou bacs?

+2
Lili
maya
6 participants
AuteurMessage
maya

maya

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:15

Je voulais savoir ce qu'il y a de mieux entre la cage ou le bac.Mes deux hérisson sont chacuns dans une cage de lapin.Je voulais savoir si c'est mieux de les mettre dans un bac.Ils ont chacun bien sur leur doudoux, leurs petites cabanes, le bol de nourriture et d'eau.Puis Varicelle a sa roue et sa litiere car Picasso est encore trop petit pour ces deux choses là.Je ne voix pas de probleme et croix qu'ils ne peuvent pas ce sauver.Alors dites moi ce qu'il est le mieux pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:17

Le hic avec une cage c'est que le hérisson peut grimper après les barreaux (s'ils sont horizontaux) et risquer de se blesser en tombant.Moi je suis 100% bac Razz
maya

maya

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:19

Ok a date j,ai bien renarquer que Varicelle est trop petite pour ce rendre au bareaux et pour Picasso bien ce sera a vérifier.
Lili

Lili

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:16

J'ai opté pour une cage (qui a l'air d'un bac) qui mesure 34 X 20 X 14. Comme ça, ma puce ne peut pas grimper après, car c'est recouvert et c'est plus large qu'un bac. Par contre, ça revient pas mal plus cher.

https://servimg.com/view/11386845/14

Je réussis seulement à mettre le lien et pas la photo . Pourtant sur les autres forums ça fonctionne. Qu'est-ce que je fais de pas correct? scratch
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Louise

Louise

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:31

Tu choisis tout simplement pas le bon hihihihi!!
Tu vas dans ton bbcode, et image... tu copies et colles. Et pour bien vérifier si l'image est là, tu peux utiliser la prévisualisation. Donc, si c'est pas correct... tu recommences.
J'aime bien ta cage, moi même j'en utilise une pour mon mâle (j'ai tellement peur qu'il aille retrouver ma femelle), mais est-elle assez haute pour mettre une roue? Moi, j'ai été obligé de "forcer" un peu les barreaux pour mettre la roue! Ce que j'aime de la cage, c'est qu'ils ont plus de lumière durant le jour. Et on les voit mieux si on compare à un bac.
Lili

Lili

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:34

J'ai essayé tous les liens et aucun ne met l'image en direct, ça met juste le lien. Mais bon, ça fait la job, c'est juste plus long à voir.

Pour la cage, la roue est limite. On réussi à la mettre en 2 barreaux, mais si elle la tasse un peu, ça ne fonctionne plus. Par contre, quand on soulève le couvercle d'environ 1 cm, tout fonctionne très bien. Comme le bac est assez haut, on pense de plus en plus a ne pas mettre le couvercle. Avant, nous avions le modèle zoozone 1 et la roue n'entrait pas dedans, mais avec le zoozone 2, ça va mieux.
maya

maya

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:12

Dans le fond ca dépend toujours de ce qu'on préfaire.Moi je sais que ma puce ne grimpe pas apres les bareaux et pour mon ti-choux bien on verra bien quand il sera plus grand.Puis si il le fait bien on changera vite la cage.
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:45

lili28 a écrit:
.
. Comme le bac est assez haut, on pense de plus en plus a ne pas mettre le couvercle. .

Enlevé le couvercle ou tu pense enlevé juste le grillage Question
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Louise

Louise

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:01

Hihihi!!! le couvercle, c'est le grillage!!! À moins que je me trompe! Sinon, si elle enlève la partie translucide, c'est sur qu'il y aura fugue! Au risque de me répêter, j'aime bien ce type de cage et pour les raisons que j'ai dit un peu plus haut! Je vais vérifier sur les pacs... sait-on jamais!
Lili

Lili

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:18

Sur les PACS il y en a une à vendre à 45$ ( http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=0a1e10c0b855ceefb8a6024c167a3b36&infst=RK_5785138%3B&cp=0&region=&gr=2&majalerte=&a=5785138&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2231&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=2&total=41&nbrpages=6&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=d5ef408d7945b5fd5bf41c5214e5c7bd&zc=0&zg=2&orderby=distance&mots=h%E9risson&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-2&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region= ), j'avais dit à la dame que je l'achetais, mais elle ne m'a jamais répondu (malgré 4 émails). J'ai donc dû l'acheter à l'animalerie pour 150$ Evil or Very Mad Peut-être que d'autres auront plus de chances que moi. Mais c'est vrai que c'est parfait comme cage.

J'enlèverais seulement le grillage du haut et non la partie translucide.
maya

maya

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:05

Y'en aurais pas a vendre sur kijiji?Ou bien il est toujoursa possible de faire une annonce disant que tu recherches ce type de cage pour telle prix.Certaines personnes te répondront surment.
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:14

Moi aussi je suis du type bac car on peut les transformer et c'est beaucoup moins cher...
Juste comme ca, en passant, pour ce qui est des cages à lapins, il faut juste faire attention qu'il n'y ait pas de barreaux dans le fond.
http://elevagelepine.tripod.com
maya

maya

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:29

J'ai une cage à lapin de type hagen et avouons que le rebord est bien haut et a date j'ai encore eu aucun probleme.Si celà viend quat arriver bien elles prendront le bord pour de quoi de mieux.
cindy

cindy

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:09

Moi j'ai la même cage ou presque que lili28 mais c'est la marque Ripa, je l'ai payé en animalerie à 60$. Elles sont moins cher que les zoozone.

La roue entre dedans mais faudrait pas que j'en ai une plus grosse mettons...
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Lili

Lili

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:42

Dans quel animalerie à tu trouvé la marque Ripa? Je commence de plus en plus à penser à avoir une 2e petite puce et j'aimerais lui trouver une cage dans le même style.

Dans le cas des cages à lapin, à l'animalerie ils m'avaient suggéré de mettre un plastique rigide à l'intérieur, collé sur les barreaux, comme ça, l'hérisson ne peut pas grimper.
maya

maya

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:03

Oui ca peut etre une idée de mettre du plastique sur le grillage seulement je suis loin detre bricolleuse et j,'urais plus peur que d'autre chose qu'ils ce fassent encore plus mal.
cindy

cindy

Féminin

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:54

ma cage Ripa, je l'ai pris à l'animalerie au ''centre ville'' à Drummondville.
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Contenu sponsorisé

Cages ou bacs? Empty
MessageSujet: Re: Cages ou bacs?   Cages ou bacs? Icon_minitime

Cages ou bacs?
Page 1 sur 1