CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 bacs comme maisons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:58

Bonjour moi je vais adopter 2 nouvelles cocottes au mois de avril et je voudrais les mettre ensemble dans un meme bac mais (genre avoir un bac pour les dodos avec doudous et un autre ou la roue sera avec de la copeaux de pin, nourriture ect) et je voudrais les relier ensemble par des tuyaux transparents mais je ne veux pas mettre des la colle Quest ce ce que vous me conseillez pour que ca ne soit pas toxique et que ca tienne surtout lol lol! et les tuyaux je veux qu'ils soient transparents.On achete ca ou aussi en animalerie ou en quincallerie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:09

malheureusement je ne peux pas taider scratch mais je vais suivre ton post ca minterresse Very Happy je veux faire un beau double bac a Marguerite et Myrtille qui arrive ce weekend Wink

Scarlatine trop drole comme nom lol! elle viens de ou cette petite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:13

elle vient encore de chez Lucie Veilleux et j'aimerais qu'elle soit de couleur pale cinnicot ou albinos
merci aussi que ca puisse t,aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:34

cool bien contente pour toi Very Happy tu vois comme cest dur de resister haha quand tu en a un tu en veux toujours plus lol!

alors attendons des reponses des pros des bacs hihihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:43

Moi j'ai pris de la colle non-toxique et pour être sûre, je l'ai fait séchée bien longtemps avant qu'Elliott arrive. Pour le tunnel, j'ai pris un plat au Dollorama..c'est un plat de plastique pour mettre du spaghetti et je l'ai coupé. Ensuite, on a fait des trous dans les bacs et on a passé le plat dedans et on a collé! C'est assez complexe à faire..! C'est dur de bien couper et faut pas que le bac craque autour non plus..mais bon, un coup que c'est fait, c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:13

Moi j'ai pris un toyau de 4 pouces en PVC chez Rona, toutefois, c'est blanc opaque. Aussi, j'ai essayé le sillicone au debut mais ca sent trop fort. Mon tuyau n'est donc pas collé mais, il est assez long pour pas qu'il puisse sortir de son orifice. De cette manière, je peux transporter facilement les bacs et ainsi le nettoyer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:34

Emilie Lépine a écrit:
Moi j'ai pris un toyau de 4 pouces en PVC chez Rona, toutefois, c'est blanc opaque. Aussi, j'ai essayé le sillicone au debut mais ca sent trop fort. Mon tuyau n'est donc pas collé mais, il est assez long pour pas qu'il puisse sortir de son orifice. De cette manière, je peux transporter facilement les bacs et ainsi le nettoyer facilement.

Ah ben oui, j'avais oublié! Les bacs à Bart sont comme ça aussi et c'est beaucoup plus pratique pour le nettoyage ! Faut juste s'assurer que le tuyau dépasse assez dans les 2 bacs !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:59

Moi aussi Juju c'est comme Émilie, et ça fonctionne très bien. Quand est venu le temps de rentrer le tuyau de 4 pouces ça n'entrait pas car le trou fait à la holesaw avait 4 pouces aussi. Mon chum a donc sablé les bouts et en forçant juste une peu, c'est bien serré et sécuritaire. Il a aussi sablé les rebords qui avaient été coupés à la lame à la quincailleries et qui étaient donc très tranchants pour les petites pattes de Mandarine.

Les bouts de tuyau dans chaque bacs dépassent d'environ 4 pouces.

Je trouve ça bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:58

contente de recevoir les conseils et merci pour tous ses conseils mais d,autre avis c,est tjrs appréciée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:12

voici mon bac que j,aimerais avoir et les tuyaux de 4 pouces sont comme cas mais est ce que vous faites tenir avec de la colle? ca senetteoie comment et avec quoi vous faites les trous avec un couteau?
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:13

2 bacs comme maisons Bac_do10
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:59

J'ai fait les trous (comme tu peux le lire dans mon message) avec une holesaw, c'est une mèche de 4 pouces ronde. Avec un couteau ton bac va fendre. Pour le tuyau pas besoin de colle, juste à le rentrer dans les trous. Mon chum l'a sablé un peu et ensuite ça s'insère bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:58

Il y a aussi le truc avec le couteau chauffé (feu fort sur le rond de la cuisinière). Tu n'as qu'à tracer le contour de ton tuyau et passer la lame du couteau.... ça fait une belle job. Le problème avec cette méthode, ça sent fort. Je te conseille fortement, si tu emploies cette façon, d'ouvrir tes fenêtres!
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:42

Tu parles d'une bonne idée...et ça ne fait pas de fausses coches? Le couteau reste assez chaud pour faire tout le cercle?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:02

Non... pas du tout! C'est un peu comme un couteau dans du beurre mou. Et tu peux rechauffer ton couteau à plusieurs reprises....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:00

ah ben cest une super idee ca Louise je vais essayer ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 40
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 12/01/2008

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:49

oui tres bonne idee Louise je crois que je fais mais il a tu un couteau en particulier
couteau tranchant ?????????? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:23

Euh! une longue lame.... avec une bonne poignée (ça vient très chaud). Pas nécessairement le plus coupant (la chaleur fera le reste)... mais pas un couteau non plus auquel que tu tiens (ça "scrappe" un couteau, le plastique reste collé, difficile à nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bacs comme maisons Empty
MessageSujet: Re: 2 bacs comme maisons   2 bacs comme maisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bacs comme maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisons de mes amours...
» Cages ou bacs?
» Grosseur de bacs
» bacs de couleurs???
» Recherche de bacs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser