CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grosseur de bacs

Aller en bas 
+12
Marie-Eve
Guylaine Apic&Cie
Louise
*~*GeN*~*
Bilbo
Emilie Lépine
pikaboo
mylola
Samantha
astrolus
Isabelle
Vivyann
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:37

J'ai besoin d'aide...je suis en dilème...
J'ai l'impression que mes bacs sont trop petit..Je me demande si je ne serai pas mieu de tout les changer immédiatement...

Voila celui de kipic...(j'aime ce format) Elle a un plus gros a cause qu'elle est la seule a avoir eu des bébés elle avait besoin de plus de place...
Grosseur de bacs PIC_0243

Et les autres sont plus petits...Mais ils ont leurs roues en tout temps...
Grosseur de bacs PIC_0236

Faites vous en pas pour l'aluminium, ce sont de vieilles photos...j'ai maintenant des contenant de plastique.
J'aimerais prendre une décision avant de continuer a aggrandir mon élevage...
Personnelement je pense que sa serait mieu comme celui a kipic....

Qu'es que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:53

Effectivement, moi c'est ce que j'utilise, tous des bacs très grand. Plus que c'est grand mieux que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
astrolus




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:14

moi j'en ai deux comme le plus petit de Vivyan et ils sont reliés ensemble par une boite à spagettis carrée du dollarama (mais ça a été très difficile de percer les trous carré dans les deux bacs !!). Et ma roue est directement fixée dans la paroie du bac sans le support métallique.
Je trouve que c'est bien car ça fait 2 pièces mais il y a une perte d'espace entre les deux bacs, donc un grand bac de même surface au sol que les deux reliés ensemble offrirait plus de surface réelle au hérisson. Mais bon c'est fait alors je laisse comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:53

Moi aussi j'ai 2 bacs reliés ensemble et j'adore cela ! C'est sur que si je faisais de l'élevage j'aurais probablement un bac par hérisson, mais j'en aurais un grand!
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:12

Oui j'ai décider de les changer pour les plus gros...je vais attendre un peu question monétaire mais sa va être fait bientôt....
Mais avec plusieurs c'est difficile de raccorder des bacs car sa prend beaucoup de place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
mylola




Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : loin d'ici ! france
Date d'inscription : 15/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:27

c'est vrai que ca parait petit....si tu trouve plus grand c'est sure que c'est mieux. Pour information mes deux herissons se partage un espace de vie 3 fois plus grand que le bac de kipic, et je trouve encore ca trop petit....
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:37

Mais quand tu en a juste 2 tu peut leur donner beaucoup d'espace....le bac a kipic c'est le plus grand que je peut me permettre...je pense pas que les autres éleveurs on ben ben plus gros que sa...sa prendrait une maison complète pour les hérissons ! et ne t'en fait pas milola...j'ai un corridor de 40 pieds ché moi....ils y courent a tout les jours et ils ont leurs roues a tout les jours aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
mylola




Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : loin d'ici ! france
Date d'inscription : 15/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:14

oula j'imagine bien ! j'ai deux herissons mais j'ai egalement 13 rats a la maison clown mon salon est un vrai zoo, ya des cages de grandes dimentions partout. (j'avoue j'ai l'avantage d'en regrouper au moins 7 dans une meme cage )
pig
Le bac a kipic me parait petit a coté, c'est sur.Mais bon tes herissons peuvent se degourdir les pattes dans ta maison, c bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:45

j'ai une pièce de la grandeur d'une maison au complet et mes hérisson ont tous des bacs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:13

Je crois qu'elle veut dire que les éleveurs n'ont pas 2-3 bacs par hérissons, sinon ça prendrait une maison au complet pour tout loger ça!!! Tk, moi c'est comme ça que je l'ai compris!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:38

non, c'est moi qui c'est tromper.

hihihihihi!!!! Je voulais dire que j'ai une pièce grande comme une chambre, (pas une maison) et que j'ai tous des bacs pour eux et c'est bien correcte.

Le bonhomme que j'ai mis, c'est que je ne comprend pas pourquoi c'est pas correcte un grand bac. Selon moi, oui ça doit être grand, oui que plus que c'est grand mieux que c'est, c'est comme n'importe qu'elle animal, sauf qu'il ne faut pas vérer fou avec ça quand même. Trop petit c'est comme trop grand.

Je m'excuse pour mon message précédent, mais je venais de me réveiller et je crois que j'ai vraiment pas été claire, tellement que j'ai du me relire plusieur fois pour me comprendre. hihihihihihi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mylola




Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : loin d'ici ! france
Date d'inscription : 15/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:50

Hihihihi un grand bac c'est correct, pour moi c'est convenable du moment que l'on puissent mettre dedans la roue, et plusieurs cachettes pour que le hérisson puisse se sentir bien et faire autre chose que de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:25

Vyviann:

je ne connais pas tes contraintes d'espace, mais si je peux faire une suggestion:

pourquoi ne pas fusionner deux bacs ensemble pour quelques hérissons et acheter des grands bacs pour les hérissons qui se retrouvent sans maison? Comme ça tu pourrais utiliser les bacs que tu as actuellement et ca couterait moins cher en investissment pour les gros bacs?
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:45

Mais le problème c'est que je suis dans un 4 et demi...ils sont dans mon salon et je ne peut pas prendre plus de place que mon meuble...sinon ils vont êtres rendus dans le portique...Nous somme vraiment a l'étroit ici...nous voulons trouver plus grand pour cet été et j'espère pouvoir avoir une pièce pour eux. C'est sur qu'a ce moment ils vont pouvoir avoir plus grand...En ce moment j'ai un gros bac (kipic) et les trois autres sont petit...je peut me permettre maximum la grandeur de celui a kipic...J'ai l'impression de pas être claire...voici des images...

Bon ici mon meuble au complet..
en bas a gauche pour l'instant c'est du rangement mais éventuellement, j'aimerais adopter un autre ti-pou...

Grosseur de bacs 100_1139

Vous voyer que je peu pas aller plus gros que celui de kipic..sinon ils ne vont pas tous rentrer...

Grosseur de bacs 100_1140

Mais oubliez pas qu'il sortent tous les jours qu'ils ont leur roue et qu'ils ne manquent de rien mais vous avez raison le plus grand c'est le mieux...c'est pourquoi j'ai décider de changer mes bacs pour ceux du format a Kipic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:28

J'ai remarquer que ton termomètre, (si c'est bien ce que j'ai vue sur le devant de ton meuble) est beaucoup trop haut. Ton, termomètre devrai être au même niveau que tes bacs les plus bas, car la chaleur monte, qui fait en sorte que le bac du bas fait plus froid que selui qu'ils sont ont haut.

C'était juste mon petit conseil de la journée Wink

(C'est parce que je me suis déjà fait pogner avec ça et une de mes filles avait entrer en processus d'hibernation. Mieux vaut prévenir que guérir comme ils disent) ihihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:27

conseil personnel pour les thermomètres...ceux qui collent pour les aquariums. Ca ne casse pas et ca ne se mache pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:53

Ok merci du conseil isabelle..je vais le descendre...pour l'instant je touche du bois la mais personne ne tente de s'endormir pour l'hivers...j'èspère que tout va continuer comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:25

Tu va voir, il a une méchante différente entre celui du haut et celui du bas. Chez moi, le termomètre du bas indique environ 24.7 et celui du haut c'est toujours au alentour de 27.8. Quand celui du bas indique 23.8, celui du haut est à 26.9 environ.

Donc, celui du milieu je ne sais pas, parce que moi j'ai mis un termomètre en haut sur la même étangère que le bac, et un autre sur la même étagère du bas.

Comme ça, j'essaye de ne pas mettre ça trop chaud pour le haut, et pas trop froid pour celui du bas. Donc, en principe, je met toujours mes hérissons les plus frilleux, ou bien en gestation en haut et les autres en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:08

Je suis allée magasiner un peu aujourd'hui... Foule!!! Shocked Razz

J'ai vu des bacs translucides. Y en avait un, en rectangle, qui m'intéressait, mais un peu moins haut que les autres.

La hauteur minimale pour Charlotte, vu qu'elle est encore petite, ce serait quoi selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:36

Hum, si j'ai bien compris, tu voudrais acheter un bac pour Charlotte maintenant (alors qu'elle est petite) et un autre plus haut lorsqu'elle sera adulte?

Si je peux me permettre, il serait sûrement plus économique d'acheter tout de suite la hauteur requise: environ 35 cm de haut. Parce que peu importe que ta puce soit un bébé ou un adulte, ce sont des animaux grimpeurs...

C'est ce que je crois, mais peut-être ai-je mal interprété ta question!
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:27

J'avoue que je n'étais pas très claire! Very Happy
C'est 35 cm, la bonne hauteur? Alors je vais faire attention de bien choisir le bon bac.

J'ai vu au magasin un bac qui était deux fois plus long que ceux qu'on voit partout, j'ai eu envie de le prendre. Mais sa hauteur était moindre que les autres autour. J'ai pensé qu'il ferait l'affaire pour le moment, quitte à lui mettre un grillage dans le couvercle plus tard.
Mais... si jamais on oublie de bien fermer le couvercle, y a danger de fugue à l'horizon! Razz
J'ai donc décidé d'attendre pour trouver un bac plus haut, plus grand que ceux que j'ai vu. Environ 90 L, me semble que je les trouvais petits...
Merci beaucoup pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeSam 22 Déc - 22:36

Moi j'ai 2 bacs pour Elliott et si c'était à refaire, je prendrais seulement un long. Ce serait beaucoup plus facile pour le lavage ! Je crois que Mika en a des longs et ils ont l'air parfaits ! Je ne sais pas les dimensions par exemple..Mika ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:59

Voici un nouveau bac que j'ai vue chez wal-mart. Il est très grand, je dirai 1 bac 3/4 environ. Il a 4 pieds. Moin haut, mais avec le couvercle il est aussi haut. Il ce vend seulement 24.99$. C'est un bac de rengement pour arbre de noël. Donc, selon moi, il en a juste dans le temps de noël.

Voiici les photos du bacs et je les comparer avec l'autre. Comme ça vous voyez la différence. Dans un bac comme ça, selon moi nous pouvons facilement mettre 3 hérissonnnes ensembles.

Grosseur de bacs Photo011004

Grosseur de bacs Photo01012

Grosseur de bacs Photo01011-1

Grosseur de bacs Photo01010

Grosseur de bacs Photo01009

Grosseur de bacs Photo01008

Grosseur de bacs Photo01007

Grosseur de bacs Photo01006

Grosseur de bacs Photo01005-1

Voilà, ce que le bac à l'aire. Je le trouve vraiment bien et nous pouvons mettre plusieurs roue et hérissons.

Pour une fois que c'est moi qui trouve quelques chose de pas pire pour les hérissons. hihihihi!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:12

ah wow en effet il a lair grand Very Happy

mais tes sur quil est assez haut scratch sur la premiere photo il a pas lair si haut que ca mais cest vrai que si on regarde a comparer de ton autre bac cest quasi la meme hauteur Very Happy

hummmm interressant je vais jeter un oeil au Walmart quand je vais y retourner en fin de semaine jespere quil y en aura encore Wink

merci Isa santa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:53

Comme tu peux voir sur la photo, oui, il est pas aussi que l'autre. Par contre, avec le couvercle, il est de la même hauteur. En plus, que ce soit l'un ou l'autre, nous devons mettre un couvercle grillager pour éviter les escapades de nos amour. Alors, ça reviens à la même chose que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur de bacs Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur de bacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosseur de bac
» grosseur du bac?
» Cages ou bacs?
» bacs de couleurs???
» Recherche de bacs!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser