CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grosseur de bacs

Aller en bas 
+12
Marie-Eve
Guylaine Apic&Cie
Louise
*~*GeN*~*
Bilbo
Emilie Lépine
pikaboo
mylola
Samantha
astrolus
Isabelle
Vivyann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:20

Il ressemble à celui que j'ai vu hier, et que je n'ai pas pris à cause de la hauteur. Pourrais-tu me dire quel hauteur a ton bac? Je pourrais comparer avec celui d'hier; si c'est identique, alors je vais l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:02

Il est de 11 pouces 1/2, pas de couvercle.
Il est de 14 pouces 1/2, avec couvercle.

Donc, il ce trouve à être 3/4 de pouces plus haut que l'autre bac avec son couvercle. Car le petit bac avec son couvercle est de 13 pouces 3/4 de haut.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:02

Merci Isabelle, justement je voulais un nouveau bac pour Varicelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:12

Intéressant comme bac... mais je me pose une question. Je sais qu'ils n'ont jamais assez grand pour bouger... mais n'est-ce pas un peu grand pour un seul hérisson? Et c'est beau donner le plus de place possible à nos tits pics, mais faut itou s'en garder pour soi. Bref je vais aller faire un tour... la journée du boxing day et je me déciderai sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:19

Isabelle Élevage Abitipic a écrit:
Il est de 11 pouces 1/2, pas de couvercle.
Il est de 14 pouces 1/2, avec couvercle.

Donc, il ce trouve à être 3/4 de pouces plus haut que l'autre bac avec son couvercle. Car le petit bac avec son couvercle est de 13 pouces 3/4 de haut.

Voilà.
As-tu essayé avec le roue dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:30

oui, la roue entre avec le couvercle dessus, mais la roue est tellement coincé, qu'elle ne bouge pas. Donc, il faut faire une ouverture dans le couvercle du bac pour que la roue roule. Par contre, ta nouvelle roue Guylaine, qui s'ajuste, elle entre facilement. Encore plus facilement que l'ancien bac.

Il faut pas oublier qu'il y a 3/4 de pouces plus haut avec le couvercle que l'autre bac.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:12

Isabelle, je te donne un gros bisou!!! Je viens d'aller m'acheter de nouveaux bacs pour les filles. Ils sont géniaux et grands!
Merci pour le truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:47

Il n'y en avait pas à mon wall-Mart Crying or Very sad

Je vais devoir aller à celui de Brossard, j'espère qu'il leur en reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:58

Ici ils étaient avec les arbres de noel et non avec les bacs de rangements...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:11

J'ai été justement voir dans cette section, mais il n'y en avait pas. Probablement tous vendus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:29

Ils sont vraiment supers. J'en ai acheté 2 pour quand j'aurai ma maison (d'ici cette été), comme ça, je pourrai les jumeler ensemble et mettre mes 2 puces dedans, elles auront suffissament de place Very Happy

Merci Isabelle pour l'idée, c'est vraiment génial comme trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:09

Lili, tu vas en relier deux pour tes deux femelles?? C'est un vrai palace qu'elles vont avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:36

Merci, ça fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:21

Emilie Lépine a écrit:
Lili, tu vas en relier deux pour tes deux femelles?? C'est un vrai palace qu'elles vont avoir!!!!

C'est ce que j'aimerais faire. Pour le moment, elles ont chacune leur cage Zoozone, on ne peut donc pas les relier, mais ça prend beaucoup de place quand même, alors ça ne sera pas vraiment pire avec les 2 bacs. C'est pour ça que quand nous aurons notre maison, j'aimerais les mettre ensemble, mais sans qu'elles se pilent sur les pieds. Et avec 2 bacs comme ça, je vais pouvoir leur mettre chacune leur roue sans que ça prenne toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Marie-Eve

Marie-Eve


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 47
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 20/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:01

Je suis vraiment pas chanceuse j'ai fais 2 Wall Mart celui de saint-jean et de brossard et j'en ai pas trouvé.

Moi qui voulait agrandir les maisons de mes 2 bébés Mad

est-ce que qulqu'un peu me dire s'ils en on vu ailleur sur la rive-sud, je suis prête à aller jusqu'à Longueil s'il le faut.

J'en veux moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/lescreationsmaboule/
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:14

J'ai une demande un peu "spéciale" à faire. Est-ce qu'il y en a qui ont ce bac et 2 roues dedans? Si oui, est-ce que vous pourriez mettre une photo? C'est que j'ai décidé de tenter de mettre mes 2 puces dans un seul bac (elles en auront 2 reliés quand nous aurons plus de place), mais je ne trouve pas de façon de placer les roues pour qu'elles ne fassent pas perdre trop d'espace.

Option 1 : je mets les 2 roues une face à l'autre, ce qui laisse environ 10 cm entre les 2

Option 2 : je les mets une à côté de l'autre, ce qui signifie que je perds de l'espace. Et comme Juliette a un côté bordelique, le plat d'eau et les pochettes doivent être loin des roues.

Je trouve ça moins compliqué de réaménager mon appart plutôt que leur bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:27

Marie-Eve a écrit:
Je suis vraiment pas chanceuse j'ai fais 2 Wall Mart celui de saint-jean et de brossard et j'en ai pas trouvé.

Moi qui voulait agrandir les maisons de mes 2 bébés Mad

est-ce que qulqu'un peu me dire s'ils en on vu ailleur sur la rive-sud, je suis prête à aller jusqu'à Longueil s'il le faut.

J'en veux moi aussi bounce


Dommage que tu sois loin, il y en a plein au WalMart de Rosemère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:20

Isabelle Élevage Abitipic a écrit:
Dans un bac comme ça, selon moi nous pouvons facilement mettre 3 hérissonnnes ensembles.

Est-ce que c'est réellement possible d'en mettre 3 sans qu'elles soient serrées? J'ai réussi à convaincre mon copain d'en avoir une 3e et pour le moment, je les mettrais toutes dans ce bac, mais dès que j'aurai plus de place, je collerai 2 bacs comme ça, elles auront plus de place. Mais pour le moment, est-ce que ça serait correct pour les 3 (je ne mettrais que 2 roues dedans)?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:39

oui, car moi aussitôt que deux de mes femelles vont sevré leurs bébés, je vais mettre Albina, Flicka et Hapik dans le même bac avec deux roues.

Donc, oui, 3 femelles ça va dans ce grand bac. Wink

Mais n'oublier pas, il faut mettre le copuvercle dessus. Tu sais ce que je veux dire? Couper le couvercle et mettre une grille?

Et puis, félicitation pour le 3e . hihihihihihi!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:46

Oui c'est certain que nous ferons un couvercle avec un grillage. Et comme nous avons des roues commes celles de Guylaine, nous n'aurons pas à laisser d'espace sur le dessus, on sera donc certains de notre coup.

Je croyais que ça serait pas mal plus difficile que ça à convaincre mon chum, mais il n'a rien dit, il a fait une face de gars découragé, mais pas plus. Quand j'ai eu ma 2e, je lui avais promis que c'était assez, mais là, j'ai le goût d'en avoir encore une et là, je lui ai promis que ça serait vraiment la dernière (et cette fois-là, je vais tenter de tenir ma promesse).

Là les négociations ont commencé pour savoir à quel endroit nous la prendrons. Moi j'ai adoré mon expérience avec Nathalie, mais lui trouve ça loin et trouve ça risqué d'acheter sans avoir vu le hérisson au moins une fois (quoique c'est ce qui s'est passé avec Luna et je ne suis pas déçue). Donc il préfèrerait en Estrie ou dans le coin de Drummond (nous descendons à toutes les fins de semaine dans la région de Drummond). On verra bien ce que ça va donner. Mais au moins, je suis certaine d'avoir une 3e puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:52

Bravo lili 28, quel pouvoir de persuasion, j'adore! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:54

Je crois qu'il n'a plus la force de se révolter pour les animaux. Nous sommes dans un appartement où nous n'avons pas droit aux animaux et pourtant nous avons 1 perroquet, 1 chat, 2 aquariums d'eau salée et 2 hérissons. Je crois qu'il préfère garder son énergie pour une cause qui n'est pas perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:03

Je suis dans l'interrogation...Mandarine a un double palace...au diable le manque d'espace, ya rien de trop beau pour mes hérissons! Razz

Je fais l'acquisition de Taboulé bientôt, et me demandais si je ne devais pas mettre Taboulé dans les bacs à mandarine et mandarine dans un bac simple...La raison est que mandarine ne joue pas, tout reste en place, elle fait de la roue un soir sur deux environ...Je sais que plus c'est grand, mieux c'est, mais le reste du temps, elle dort et dans les jours qui suivent, je vais lui acheter une boule, elle pourra donc faire de l'exercice de cette façon...

Taboulé sera-t-il plus actif que mandarine? bonne question hein? Je trouverais dommage de faire déménager mandarine, d'autant plus que son terrain de jeux est décoré avec des fleurs roses...Ça fait vraiment pas viril pour Taboulé! Razz Avez-vous des hérissons peu actifs? (je parle ici de peu actif dans leur bac, car dès que je dépose mandarine parterre elle explore...)Et si oui, sont-ils dans des bacs simples?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:21

ok, je crois que taboulé est un jeune bébé. Donc, dans ce cas, selon moi, met le dans un bac normal. Pour la simple raison, que si c'est trop grand, l'apprentissage de la propreté à la litière sera peut-être plus longue. Je dit peut-être, car il y en a que ça dérange pas et d'autre oui.

Par la suite, quand il sera habituer à la litière, à son environnement et tout le tralalala, quand la quarantaine sera terminé, tu pourra le mettre dans un palace comme tu dit. hihihihii!!!!!

Donc, le sonseil que je peux te donner c'est celui-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:23

Moi j'ai Mika qui a un bac double. Elle ne joue pas beaucoup elle non plus mais adore faire les deux bacs. Elle court d'un coté à l'autre!! Mes trois autres ils sont dans un gros bac simple car c'est moins difficile d'entretien.

J'aurais jamais penser avoir plus d'un hérisson et c'est pourquoi que Mika a un bac double. Pas parceque c'est ma chouchou... c'est que c'est ma première et je l'ai tu chouchoutés quand je l'ai eu!!!Razz

C'est la dernière fois que je fais un bac double pour mes hérissons. Trop compliquer à laver. À moins que mon chum patente un affaire pour les séparer et les laver à part mais y'a beaucoup d'accident qui arrive; les bacs se split et ya des fuites d'hérissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Grosseur de bacs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosseur de bacs   Grosseur de bacs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur de bacs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosseur de bac
» grosseur du bac?
» + Vos installations/bacs +
» Cages ou bacs?
» bacs de couleurs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser