| + Vos installations/bacs + | |
|
+42Sophie mjb08 Laetitia Nadia grenouilleisa catherinegc maya vero70 Genevieve Matas Josée (passionherisson) doudoune mayarama Karo Véronique Marie-Ève & Thalie dressmaker mylola Vivyann pikaboo Syncia tite_abeille Nathalie Lili Nadine astrolus cindy Guylaine Apic&Cie Marie-Lyne VANetMATH Mika punaise Samantha Emilie Lépine Louise Isabelle Julie *~*GeN*~* Max mil-lady Marie-Eve Fred 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 31 Juil - 12:57 | |
| Tu as bien raison ... Je n'aurais jamais osé donner des céréales (hyper sucré en plus) à mon hérisson. Imagine si tu lui prêtes ton mâle... il va manger n'importe quoi là-bas. Ne prend pas de chance. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 31 Juil - 13:50 | |
| Et juste de savoir qu'elle ne connait pas la ligné je sauve des vies probable des hérissons à cause du sapristie de Wobbly! | |
|
| |
Fred
Nombre de messages : 304 Age : 33 Localisation : Saint-Charles Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 31 Juil - 13:59 | |
| ooops désolé de l'erreur. | |
|
| |
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 31 Juil - 14:21 | |
| - Jinx a écrit:
- la litière sous la roue, c'est que quand ton hérisson cours, il fait ses besoins dans sa roue. De cette manière, ce qui tombe se ramasse dans la litière.
Un seul bac suffit. Imagine les éleveurs qui ont une dizaine de hérissons avec des bacs double my! j'ai 5 bac double! | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 31 Juil - 14:50 | |
| mil-lady, tu n'as aucuns de tes hérissons ensembles??? | |
|
| |
Josée( P Invité
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 31 Juil - 15:03 | |
| - mil-lady a écrit:
- my! j'ai 5 bac double!
Tu es chanceuse car la majorité des éleveurs (dont moi) ne peuvent pas se le permettent.Quand on a plus de 10 hérissons,ça serait l'enfer ben raide!!!!Profites-en tandis que tu as de la place! |
|
| |
mil-lady
Nombre de messages : 686 Age : 40 Localisation : montreal Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mer 1 Aoû - 1:19 | |
| j'ai deja presque pas de place! aucun sont ensemble....si j'aurais une douche telephone, je me permettrait des plus grand bac, mais simple! j'en ai deja eu un...bien pratique, sauf pour le laver! il est partie en meme temp que mon ptit bébé male!
je veut me faire une étagere....comme ca je pourrai en mettre 8 sur le meme mur! | |
|
| |
Marie-Eve
Nombre de messages : 262 Age : 48 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Jeu 16 Aoû - 14:54 | |
| Voilà le bac de Kiwi, avec son nouveau p'tit kit de doudou!! je me suis mis à la couture aujourd'hui, puisqu'il ne fait pas très beau!! et sa petite cachette | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Jeu 16 Aoû - 17:01 | |
| c'est drôle ça cachette ! avec quel plastique tu là faite | |
|
| |
Marie-Eve
Nombre de messages : 262 Age : 48 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Jeu 16 Aoû - 20:19 | |
| Bien c'est pas moi qui l'ai fait, mais son ancienne propriétaire. C'est une bouteille de liqueur (2 litres). Elle a coupé le bout avec le bouchon et elle l'a mis dans un bout de tuyau. Moi j'ai mis du gros tape. parceque c'est par là qu'il a fait sa petite fugue | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 21 Aoû - 22:33 | |
| Voilà l'installation de mes hérissons, rien de compliquer et tous pareille ou presque. Celle de Coco, lui il est différent parce qu'il ne fait juste que coucher en dessous de la doudou de font et je me suis tanné, donc je les mis dans la rip. Celle de Cocotte Celle de Flicka | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 21 Aoû - 23:02 | |
| À ce que je peux voir, tu as pris un plat et tu as fait une fente en avant ? C'est une bonne idée économique pour faire une cabane !! Elles sont belles leurs maisons, bravo ! Je crois que Flicka est la soeur d'Elliott, je sais qu'elle est née le 20 avril chez Lucie donc.. à mois qu'elle ait eu 2 portées le même jour !! Ce serait bien de voir d'autres photos d'elle, elle avait l'air d'être d'une couleur spéciale sur celle que tu nous avais montré!! | |
|
| |
astrolus
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Mar 4 Sep - 8:40 | |
| Voici le bac d'Aubépine ! J'ai refait toute l'installation hier après le grand ménage et j'ai rajouté un petit étage ! J'ai aussi cousu une pochette en polar double épaisseur, l'intérieur bleu et l'extérieur marron, et j'ai garni le tout de petits bouts de polar marron pour qu'elle puisse faire son nid avec ! | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 7 Sep - 7:22 | |
| Wow, c'est super beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 21 Sep - 16:16 | |
| Je sais que je reviens sur un poste plus vieux mais je vous souhaite la bienvenue chez M.Marius! Ah oui et pour toutes les photos que j'ai mis sur le forum et bien j'vais essayer de les mettre toute plus p'tites.
Dernière édition par le Dim 6 Jan - 20:07, édité 1 fois |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 21 Sep - 16:23 | |
| Je prend maiintenant ces bacs.. il sont très long donc les bibittes ont beacoup d'espace pour bouger.. tandisque c'est long à faire des double bacs!! Mika a un double bac et mes 2 autres on ce bac. Je les aime bien!! Pour mes futurs aussi je vais prendre ceux là!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 21 Sep - 16:25 | |
| Oui,ils sont très pratiques.Moi en tout cas pour mon futur deuxième hérisson et bien c'est sûr j'en prend un comme ça! |
|
| |
Nadine
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 14:27 | |
| Astrolus, j'aimerais savoir ou tu as acheté ton truc blanc pour le 2e petit étage... je trouve vraiment ca géniale.... J'ai eu une idee et j'aimerais avoir votre avis, mes hérissons se couchent toujours sur le plastique (meme si je mets des tuques en polar et qu'ils ne vont pas dedans) ; je trouve pas ca confortable pour eux. J'avais pensé collé un velko tout contour du bas et coudre l'autre partie sur des doudous comme ca impossible de pouvoir allé en dessous. Je pourrais aussi faire comme astrolus et leur faire une belle cachette Quand pensez-vous? ah oui j'ai oublié de mentionner que chacun de mes hérissons ont 3 bacs de long chacun ce qui fait qu'ils ont un bacs avec la nourriture et des jouets, un autre des doudous pour faire dodo et des jouets (c là qu'ils vont faire dodo) et un autre avec la litiere et la roue... | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 16:48 | |
| Ma plus jeune avait l'habitude d'aller se coucher sous la doudou, ce qui fait qu'au matin, la litière était renversée, la roue était renversée ainsi que ses plats d'eau et de nourriture. J'ai remédié à ce problème en lui faisant les mêmes coussins de fond que ma plus vieille (corde-du-roi avant un épaisseur de godelle entre les 2), mais pour elle, j'ai rajouté du velcro tout au tour. Elle ne peut donc plus aller en dessous et depuis ce temps, elle va dans ses tuques à tous les jours. Donc, fini les dégâts. C'est plus de trouble à faire, mais ça sauve beaucoup de temps par la suite. | |
|
| |
Nadine
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 17:05 | |
| je suis tres visuelle... est-ce que tu pourrais me montrer de la doudou dans le bac et le bord de la doudou? comme ca je pourrais voir ce que tu veux dire... mon cerveau est à off ... vivement la fin de semaine pour se recharger les batteries | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 17:09 | |
| Aucun problème. Je dois juste réveiller ma puce et prendre les photos. Ça devrait être sur le site d'ici 5 minutes | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 17:26 | |
| Bon, les photos sont moyennes, car j'ai tenté de les prendre sans réveiller ma puce. Pour le tapis mauve, il est très frippé, je ne l'ai pas plié lorsque je l'ai sorti de la sécheuse (ça paraît mal) Ces mises au point étant faites, passons aux côtés techniques. On a mis dans le fond du bac du velcro auto-collant (je l'ai pris au WalMart). Pour les coussins, on a préféré le coudre, car comme les coussins sont lavés dans la laveuse, ils se font brasser un peu plus, alors on voulait être sûres que ça tienne. Si c'était à refaire, on les referait de la même façon, sauf pour une chose, on a mis le côté piquant après les coussins et le côté doux dans le fond du bac. Donc tout colle après les coussins quand je fais le lavage et séchage. Mais c'est la seule chose que l'on changerait, car pour le reste, on trouve ça parfait. Ainsi, tous les côtés sont bloqués, elle ne peut plus passer nul part (c'est pas parce qu'elle n'a pas essayé de trouver une faille). Ça c'est le côté qui se colle dans le fond Ça c'est la partie du dessus, on voit les coutures, ça fait un peu moins chic, mais c'est pas grave. Et ça c'est ce que ça donne dans le bac (j'en ai replié une partie pour que l'on voit le fond et le coussin) | |
|
| |
Nadine
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 17:35 | |
| ahhh tu es super fine pour les photos.. c exactement ce que j'avais en tete... youppi... j'ai trop hate faire ca en fin de semaine Tu as pris du polar epais ou leger? | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 17:39 | |
| Pour les coussins, j'ai pas mis de polar. Seulement du corde-du-roi épais et entre ces 2 épaisseurs, j'ai mis du godelle pour faire plus smooth (c'est Nathalie qui m'a donné ce truc). Comme ça, ce n'Est pas trop épais, je ne voulais pas qu'à la longue il y ait certaines senteurs parce que ça n'aurait pas été lavé assez en profondeur dans le lavage. Personnellement, je trouve l'épaisseur parfaite. Pour la chaleur, elles ont leurs pochettes et une doudou en polar (double épaisseur) | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + Ven 28 Sep - 19:48 | |
| As-tu cousu tes velcro ou si tu te fies seulement à l'auto-collant?? Je suis entrain de m'en faire pour mon bac d'accouchement et j'ai peur qu'à force de se faire laver, ça se décolle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: + Vos installations/bacs + | |
| |
|
| |
| + Vos installations/bacs + | |
|