CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+ Vos installations/bacs +

+42
Sophie
mjb08
Laetitia
Nadia
grenouilleisa
catherinegc
maya
vero70
Genevieve
Matas
Josée (passionherisson)
doudoune
mayarama
Karo
Véronique
Marie-Ève & Thalie
dressmaker
mylola
Vivyann
pikaboo
Syncia
tite_abeille
Nathalie
Lili
Nadine
astrolus
cindy
Guylaine Apic&Cie
Marie-Lyne
VANetMATH
Mika
punaise
Samantha
Emilie Lépine
Louise
Isabelle
Julie
*~*GeN*~*
Max
mil-lady
Marie-Eve
Fred
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle

Féminin

+ Vos installations/bacs + - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:50

Si tu parle du bac avec le couvercle rouge, le grand bac, il en a plus, car c'est juste dans le temps de noël, car ce sont des bac pour mettre les arbres de noël. Mais peut-être qui en reste aussi mais ça me surprendrais. Sa ce vend chez Wal-Mart.

Il y a aussi les autres avec le couvercle blanc qui sont très grand et eux aussi c'est chez Wal-Mart.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:23

Bon voici comment moi j'ai organisé mon bac avec mes 3 femelles dedans. Ont les vois pas, car elles sont entrein de faire dodo en dessous de la doudou.

+ Vos installations/bacs + - Page 11 DSCN2032

+ Vos installations/bacs + - Page 11 DSCN2031

+ Vos installations/bacs + - Page 11 DSCN2034

+ Vos installations/bacs + - Page 11 DSCN2035

+ Vos installations/bacs + - Page 11 DSCN2036
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:35

Je trouve ça bien la façon dont tu les as arrangé. Je croyais qu'en mettant une roue à chaque bout ça enlèverait beaucoup de place, mais ce n'est pas le cas. J'aime vraiment la façon dont tu as disposé les choses. Je trouve ça cute tous les petits plats enlignés. Je crois que mon prochain bac je le ferai comme le tien (j'en aurai 1 de chaque modèle et je verrai bien ce que je préfère (j'ai un côté indécise assez intense).

J'avais l'intention de mettre seulement 1 plat de bouffe et 1 bouteille d'eau. Est-ce que ça sera assez ou si je dois en mettre un par hérisson, car je vois que tu en a 2 de chaque? Pour le moment, elles seront seulement 2 dans le bac, mais il est possible que plus tard Kalie aille les rejoindre.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:47

Ben non, tu peux mettre juste un bol de chaque si tu veux. C'est juste que moi je préfére deux de chaque, car si elles ont faim en même temps vue qu'elels sont trois, ben elles ont de la place. Pis les boles d'eau, ben si il en a une qui le renverse ou bien fait ses besoins dedans ben elles ont un autre de correcte.

Pis comme tu as vue, pour la lumière du jour, j'ai mis une lampe sur pieds, qui éclaire et réchauffe le bac en même temps. Comme tu as vue aussi sur les photos, mon bac dans le milieu est dans le vide, car en dessous j'ai mis un rade qui réfauche le bac la nuit. Si tu as vue, dans le bac j'ai 2 thermomètre que je met juste dans le jour, pour faire sur que la température est bonne, elle ce mainteint toujours au alentour de 25.8 et 25.4. Quand la nuit arrive j'enlève les termomètre, car les filles ce promènent, mais quand j'ai fait le test, la température ce mainteint aussi à 25.
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:01

Pour la lumière j'en ai une qui sera juste au dessus, elle éclaire les 2 bacs en même temps. Pour ce qui est de la température, je vais mettre une lampe chauffante sur le grillage avec un thermostat qui garde la température stable. Je suis encore en hésitation pour savoir si je remets le tapis chauffant sous le tapis, car Juliette y est habituée. C'est le seul dilemme que j'ai a les mettre ensemble (Juliette a besoin de beaucoup de chaleur (elle a besoin de 25 degrés depuis qu'elle a été malade) et Luna tolère plus une température de 22 degrés. Je vais donc devoir trouver un compromis pour les 2.

Pour les plats, quand j'ai eu Juliette, elle était dans un bac avec 2 autres hérissons et j'ai l'impression qu'elle se faisait tasser car en 2 semaines ici, elle avait pris 40 grammes. J'ai un peu peur que ça se reproduise, alors je crois que je vais suivre ton exemple et mettre 2 bols de nourriture. Pour l'eau, je crois qu'une seule bouteille fera la job.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
doudoune

doudoune

Féminin

MessageSujet: la maison de mes tites boule   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar - 6:38

+ Vos installations/bacs + - Page 11 100_4410
la cage mesure 120 cm
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:04

SUper ton installation!! En souhaitant que ce n'est pas toujours ouvert sans rien sur le dessus et que cest bien surveillé, car ils risquent de se sauver par les barreaux!! Ce sont de très bon grimpeur!! Wink
http://mikapic.piczo.com
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:35

wow, belle installation! Ils peuvent se dégourdir en masse Laughing
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:49

Wow toute une belle installation!
voici les "miennes"
Maison de Capucine
+ Vos installations/bacs + - Page 11 P1010603
Maison de Marius
+ Vos installations/bacs + - Page 11 P1010613
Bon y manque les doudous pour faire dodo et les hérissons (lol)mais ca donne une idée Smile
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:50

Voici mes installations,qui changeront bientôt car je déménage en juin.Le mur sera donc beaucoup plus beau!
+ Vos installations/bacs + - Page 11 PICT0648

+ Vos installations/bacs + - Page 11 PICT0650
http://passionherisson.tripod.com
cindy

cindy

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:00

wow cest de l'équipement ça Josée! Ton mur je trouve super beau moi scratch
belle installation!
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:45

cindy a écrit:
wow cest de l'équipement ça Josée! Ton mur je trouve super beau moi scratch
belle installation!
Merci!Mais comme je déménage en juin,ça va changer
Matas

Matas

Masculin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:13

Voilà mes instalations, ils ne sont pas terminé.

Je dois recouvrir le sol de tapis, ainsi que la passerelle et le toit de la passerelle.

+ Vos installations/bacs + - Page 11 Imgp0210

Dans le bac en stiromousse [je ne sias pas comment ça s'écrit^^], je vais recouvrir complètement tout les paroies de tapis ainsi que la passerelle. Il manque aussi la roue et la litière.

+ Vos installations/bacs + - Page 11 Imgp0212

Je vous envoie des photos une fois terminé.

P.S. Les fils de fer ne devrait pas le blesser. J'ai mis un assez gros espace pour le laisser passer et il ne pourra pas les toucher.
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:35

une question :tu met du tapis sur le sol et si il fait ses besoins ...ça va sentir?
comment va tu nettoyer le tapis ? avec du polard même si ton hérissons va dans la litière , il va salir quand même le fond , le polard se lave très bien dans la laveuse à linge mais pour le tapis que tu veut mettre, comment va tu le nettoyer . Il y a aussi que le tapis est dangereux, il pourrait s'accrocher une griffe et se blesser.

Va t- il avoir un couvercle grillagé pour pas qu'il sorte car je pense que la passerelle est proche du bord du bac et avec le tapis dessus il va grimper donc trop haute et ton hérisson peu réussir à sortir .

Dernière édition par Guylaine Apic&Cie le Mar 22 Avr - 23:21, édité 2 fois
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:41

Question nounoune peut-être mais la passerelle va aboutir à sa maison???Si oui,tu devrais vraiment envisager un couvercle car ils sont acrobates ces petits bouts affraid
Et Guylaine a raison pour le tapis,tu devrais mettre du polar dans le fond de ton bac.
Matas

Matas

Masculin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:26

en fait quand je disais tapis, c'était du polar que je voulais dire^^. La passerelle va passer d'un côté à l,autre des bacs.
Marie-Lyne

Marie-Lyne

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:04

Moi ce qui me tracasse c'est le bac en styromousse... S'il fait ses besoin dessus, ça va sentir. Tu ne pourras pas le nettoyer facilement.
Genevieve

Genevieve

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:15

Et le styromousse, celà s'égraine avec les griffes... et si le hérisson mange des boules de styromousse par la suite Shocked .
Matas

Matas

Masculin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:00

Il va avoir du polar qui couvre tout le styromousse, même les murs et je vais utilisé des agraphes dans un petit fils en dessous pour bien l'attacher en plus du velcro. Le polar va être facile à laver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:03

je m'excuse de briser ton fun mais du polar ça retiens pas le pipi Laughing (j'ai malheureument fait le test à mes dépends plusieurs fois)
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:18

Je crois que de recouvrir le styro mousse de polar n'est pas une bonne idée.... Tu devras toujours recommencer à installer ton polar car tu vas devoir le laver très souvent. Je ne vois pas l'utilité du styro mousse. Tu mets ton polar dans ton bac comme tapis de fond et comme doudou. Tu sais, si tu veux que le hérisson ait deux bacs, tu es mieux de faire un trou et mettre un tuyau en pvc de 4 pouces de diamètre pour relier les deux bacs. Beaucoup plus sécuritaire. La passerelle peut être dangereuse. À moins que celle-ci serait munie de rampe sur les côtés. Les hérissons ne voient pas la troisième dimension. Certains peuvent tomber et se blesser. Effectivement un couvercle est toujours important car certain hérisson grimpe plus que d'autre surtout si on leur offre la possibilité de grimper. Tu dois installer un grillage sur ton couvercle.
http://www.larondeauxherissons.com
Mika

Mika

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:06

À mon avis, les hérissons peuvent essayer de grimper et un moment donner ça pourrait faire des trous et ils pourraient ensuite réussir à grimper et à se sauver!! Ils ont d'excellente griffes ces p'tites bêtes là! Razz
http://mikapic.piczo.com
Matas

Matas

Masculin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:49

En fait, la passerelle sera totalement recouverte de tissus( le toit aussi) donc il ne pourra pas tomber. De plus, je ne peux pas faire de trou dans le bac, car il n'est pas à moi, il est à mon frère. Pour le pipi, je vais le laver comme dans un bac de plastique car le styromousse ne laisse pas infiltrer l'eau. pour enlever le polar ça ne devrait pas être compliqué comme j'ai pensé l'installer.
Véronique

Véronique

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:03

Si tu fais pas de trou dans tes bacs, comment il va transférer d'un bac à l'autre? par la passerelle? je ne comprend pas. Ton bac en plastique seulement ferait l'affaire.

Petit conseil pour t'aider, tu vas te tanner assez vite de ton bac de styro foam recouvert de polar...d'abord pour le polar acroché partout et deuxièmement pour le lavage du bac. C'est imperméable mais quand tu froteras pour nettoyer la crotte...ho lala!!! à force de frotter ça va tacher...le best, crois-nous, ce sont les bacs en plastique. Ton deuxième bac n'a pas besoin d'être aussi grand que le premier et ta corvée de nettoyage se fera agréablement.

Il ya aussi la transparence du bac qui est importante, le styro est opaque et côté sécurité, le bac de styro mousse...pas sûre...

Redonne des nouvelles
http://tartineetmandarine.piczo.com
Matas

Matas

Masculin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:47

J'ai peur que seulement avec le bac en plastique, il n'aura pas assez de place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 11 Icon_minitime

+ Vos installations/bacs +
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant