CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+ Vos installations/bacs +

+42
Sophie
mjb08
Laetitia
Nadia
grenouilleisa
catherinegc
maya
vero70
Genevieve
Matas
Josée (passionherisson)
doudoune
mayarama
Karo
Véronique
Marie-Ève & Thalie
dressmaker
mylola
Vivyann
pikaboo
Syncia
tite_abeille
Nathalie
Lili
Nadine
astrolus
cindy
Guylaine Apic&Cie
Marie-Lyne
VANetMATH
Mika
punaise
Samantha
Emilie Lépine
Louise
Isabelle
Julie
*~*GeN*~*
Max
mil-lady
Marie-Eve
Fred
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mylola

Féminin

+ Vos installations/bacs + - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:09

Non ca va bien ! Ils veulent toujours dormir ensemble clown Défois ca souffle pour la roue, mais ils se débrouillent pour partager.
@ Guylaine : je surveille, heureusement les barreaux sont larges ce qui évite le coincage de pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:21

wow tu est vraiment chanceuse....!!!
http://www.elevagekipic.com
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:32

bah chanceuse je sais pas, mais apparement, au dire de mon eleveur, les males( issu d'une meme portée) chez ses adoptants mis ensemble n'ont jamais posé de problèmes...
Vous avez deja essayé de mettre des freres ensembles réellement? je trouve ca curieux qu'ils puissent se battre, a moins d'avoir des cages minuscules ?
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:36

moi personnellement j'ai jamais esseyer.
Mais j'ai une cliente qui en voulait 2 petit male...finalement après s'être renseigner toute les 2 nous avons conclus que se serai prendre des chance de les laisser ensembles.
Elle ne voulait pas les prendre séparément car elle a acheter un gros vivarium et elle voulait pas en acheter un deuxième...Elle en pris juste un.
Mais moi dans le fond je pense que si 2 petits frères ne sont jamais séparés, ils peuvent s'entendre. On a un bel exemple avec toi mylola !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:28

ça veut pas dire Kovu le petit pou de Mika, cest le frère de Sonic, ils viennent de la même portée. Ben l'éleveuse a été obligée de les séparer une semaine avant qu' on aille les chercher parce Sonic (encore étonnant pour le roi des moumounes lol! )battait son petit frère
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 18:24

je serai curieuse de savoir combien d'epaces avaient les petits chez l'eleveuse. En dessous d'1m40, je pense qu'il est normal que les petits se battent. Certains bacs en plastique que j'ai vu en photo sur differents site sont affreusement petits, meme pour un seul hérisson.

Je pense que si j'avais un bac en plastique de 100L a la place de ma cage, c'est sur qu'il y aurait eu des problèmes.

Une astuce pour ceux qui ont acheté deux bébés males et qui veulent faire un essaie : Il faut imperativement autant de cachettes et de dodo que de hérissons, comme ca chacun son territoire (dans la limite du raisonnable, pas plus de 2 individus dans la meme cage puisque le hérisson me semble t'il est un animal solitaire) et une cage (je dis une cage a lapin, car aucun bac n'est aussi grand qu'une bonne cage a lapin)
En cas de morsures, laissez tomber, bien évidement.
N'essayez pas de relier deux bac de plastiques pour faire plus grand, ca ne servirai a rien puisque les herissons associront 1 bacs= 1 territoire, il faut un espace plein.

Chez moi il y a la maison, et le rondin de bois. Mais ils ne se fachent pas assez pour dormir séparément. Le soucis c'est la roue, Doryan n'est pas préteur et Démis fait de la roue une fois que Doryan a le dos tourné.

Aprés je pense que c'est possible que deux individus ne s'apprécie jamais, chacun a son caractère.

C'est que mon opignon ca n'engage que moi king Ce sont mes premiers hérissons, mais j'essaie de faire au mieux, je vois ce qui marche pour eux et ce qui ne marche pas.

Au moindre soucis j'achete une deuxième cage, en grandissant ils ne s'aimeront peut etre plus.
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:04

Entk je te souhaite que sa continu comme sa...et si c'est juste la roue le problème, tu pourrait en acheter une 2e et leur mettre chacun leur roue pour la nuit...
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:53

Je suis loin de vouloir partir un débat et de juger qui que ce soit. Surtout les gens qui sont ici depuis longtemps, pourront confirmer que je ne suis pas la fille qui chiale ou juge les gens.

Mais je doit absolument rectifier un problème majeur.

À éviter les cage à lapin au plus sacrant. Ne jamais, mais au grand jamais utiliser ce type de cage.
Les barreau à l'orizontale peut importe la grosseur et la l'espace entre ne change absolument rien. Un hérisson peut facilement quand même grimper et tomber. C'est la chute le problème, car une chute pour le hérisson peut le blesser même si les pics sont concu pour ça.
L'autre chose, si les barreaux ne sont pas assez collé l'un contre l'autre, le hérisson pourrait passer au travers et rester pris et mourrire. Si par contre ils sont trop prêt l'un de l'autre, il pourrait ce coincé un pieds.
L'autre chose, la plus part de c'est cage, ils ont un grillage dans le fond qui peut-être également très dangereux pour les même raison.

Donc, encore pour une milième fois, le bac en plastique est l'idéal. Very Happy
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 7:27

Citation :
Les barreau à l'orizontale peut importe la grosseur et la l'espace entre ne change absolument rien
Pour moi ca change tout, trop serré ils peuvent se coincer une patte . L'idéal serait, pour plus de sécurité, de fixer contre tout les coté de la cage une plaque en plexiglass, de cette facon ils ne pourraient pas grimper. Les cages a lapin sont generalement tres peu haute mais on sait jamais.
Il y a une marque de cage a lapin tres bien, qui n'existe peux etre pas chez vous : pas de grillage au fond, le bac est lisse, les barreaux ont l'espaces parfait pour ne pas se coincer de patte, mais aussi pour ne pas que les petits passent a travers.
Il existe un modéle de cette marque encore mieux ou il n'y a presque pas de barreaux
+ Vos installations/bacs + - Page 7 Fer%20rabbit100deluxe
Ce modele existe en tres grande dimention.

Pour moi l'espace de vie est tres important, plus c'est grand mieux c'est, mais pour plus de securité il faudrai bricoler un peu. Le meiux encore serai de se fabriquer un bac avec les dimentions voulue, en plexiglass par exemple, encore faut-il etre bricoleur.
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:47

Effectivement, plus c'est grand, mieux que c'est. Amplement d'accord avec toi.

La photo de la cage les barreau son verticaux, ça c'est correcte. La cage semble super. cheers Le seule problème, c'est, est-ce quand même assez haut pour mettre une roue?

Combien ils sont les cages? C'est de quelle marque?
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:27

C'est vrai que la cage est super... et si on se fie sur celle Mylola, elle est assez haute pour une roue (sur son installation, on en voit une)!!!
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:26

La cage de la photo c'est la marque Ferplast. Sur internet elle existe qu'en 100 cm de long, et 30 cm de haut, donc c'est trop juste pour mettre la roue, pour les plus grand modéles (120 et 140cm de long) je n'en ai vu qu'en magasin, et le coté le plus haut est suffisant pour mettre une roue.
Pour ma cage a moi, effectivement sa hauteur correspond a peu pres a la hauteur de ma roue.
Sinon j'ai decouvert aussi de jolie clapier en bois a lapin, en 120cm de long, pour un prix raisonnable, mais a mon avis ca ne laisse pas assez passer de lumière, et le nettoyage dois etre compliqué ( le bois absorbant les odeurs ), c'est dommage car c'est tres mignon !
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:24

C'est quoi un clapier en bois à lapin?

Je vais photocopier la cage et demander à mon animalerie s'il connait cette sorte de cage. Si oui, je vais faire ma mémére et vérifier si tout est beau et réellement sécuritaire comme je le voie sur la photo et je vais le proposé comme cage ici. Car chez wal-mart à rouyn, il n'y a jamais de bac. À val d'or je ne sais pas, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours pris mes bac à laval quand mon chum monte pour aller me chercher des hérissons.

En plus, si cette cage est réellement sécutitaire, c'est beaucoup plus esthétique que le bac.

Merci pour ta découverte. Wink
mylola

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:41

un clapier c'est ca :
+ Vos installations/bacs + - Page 7 Pittirabbitdeluxe_1

Je trouve ca super joli, il y en a de plus beaux encore....
+ Vos installations/bacs + - Page 7 639_1_M

J'avais hésiter, la cage ou bien ca.... mais ca me paraissait sombre, et difficile a nettoyer.
Si ca se trouve pas du tout.
J'ai une preference pour celui en triangle, photo 2, mais il n'y a pas de fond, il faut donc trouver une bache de plastique ou une couverture a mettre au sol. Pour 120cm de long c'est tres correct, surtout pour ceux qui 1 seul hérisson.
Emilie Lépine

Emilie Lépine

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:50

Pour la clapier à Lapin, il y a encore le même problème que les cages...les fameux barreaux. Aussi, si on met un plexiglas a la place des barreaux, il n'y a plus de circulation d'air...
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:58

Bof! non, j'aime mieux mes bacs.

En tout cas, je vais me coucher moin niaiseuse à soir.

Merci. Very Happy
Louise

Louise

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:00

Il reste toujours nos bonnes cages zoozone.... s'ils pouvaient les faire juste un peu plus haute pour mettre la roue!!! Peut-être dans un avenir assez rapproché, qui sait?!?
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:26

Je ne veux pas te décevoir Louise, mais les cages zoozones seraient discontinuées (il y a 2 animaleries à Sherbrooke et 1 à Drummond qui me l'ont confirmé). Par contre, dans les 3 animaleries, ils ne savaient pas s'ils allaient sortir un nouveau modèle. Mais c'est vrai qu'elles sont parfaites (quoiqu'un peu chère).

Mais il y a déjà quelqu'un qui m'a dit qu'il y a les cages Riga (ou Ripa, je ne me souviens plus) qui sont presqu'identiques, mais beaucoup moins chères (60$ au lieu de 160$). Je vais tenter de retrouver ce message et te donner l'information.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Lili

Lili

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:15

Les nouvelles cages zoozone sont disponibles depuis le 1er novembre. Comme elles ne sont pas encore dans les animaleries de Sherbrooke, je dois me fier à ce que les vendeurs me disent. Apparament que le modèle est identique, mais ce sont les couleurs qui ont changées. Dans le modèle médium, c'est soit rose ou bleu. Et dans le grand modèle, c'est seulement bleu. J'ai vu les couleurs en photo et je préfère les anciens modèles, car le rose est rose comme les jeux de barbies, ça fait vraiment enfant. Et je ne sais pas si c'est juste un illusion, mais on dirait que la partie supérieur est aussi tentée de la même couleur et ne serait plus transparante. Le prix est le même que l'ancien modèle, soit 130$.

Mais bon, j'ai quand même décidé de commander ce modèle pour Luna, car je trouve que son bac est trop petit et pour le moment, je ne peux pas lui en coller 2 ensemble (manque de place), alors elle aura plus de place dans la zoozone. Je devrais la recevoir d'ici 2 semaines.
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:10

Voile j'ai enfin un meuble pour installer mes hérissons...Je l'ai trouver chez IKEA (mon magasin préféré) Et bien sur puisque l'on sort de la avec plein de gugusse...j'ai acheter un beau pti toutou en hérissonne qui vient avec son bébé ! C'est mon chum qui l'a vu et je n'ai pas pus m'enpècher... I love you Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven

Sa fait du bien d'ètre finalement installer hein les hérisson ?!?!?!? lol! cheers lol! cheers

Photo de notre instalation :
https://servimg.com/view/11621123/20
Photo de ma découverte :
https://servimg.com/view/11621123/21
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:23

Wow! super ta découverte. hihihihihi!!!!!

C'est plate, il n'y en a pas de ikéa ici. Crying or Very sad
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:51

Mais il y a quand meme certain articles que tu peut commander...mais pas tout c'est ce qui est plate...Mais je suis en amour avec ce magasin moi ! lolll
Vivyann

Vivyann

Féminin

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:54

Quelqun peut me dire si vous voyer mes photo ou si vous devez cliquer dessu pour les voir ??? Sinon comment faire pour les mettres directement ???
MERCI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:21

on les voit en cliquant sur le lien Wink

ton installation est tres bien Smile

pour mettre les photo direct je peux pas taider je connais pas serving Rolling Eyes mais regarde si tu a un choix de lien qui commence par img Wink
dressmaker

dressmaker

Masculin

MessageSujet: Maison de spike   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:49

[b]c'est pas encore fini .. il me reste les accesoire pour la bouffe et les jouet ..
+ Vos installations/bacs + - Page 7 DSCN6803
vos commentaire sont la bienvenu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + Vos installations/bacs +   + Vos installations/bacs + - Page 7 Icon_minitime

+ Vos installations/bacs +
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant