| Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! | |
|
+23sandalerose grenouilleisa nath pour nathalieleclerc Brindille Karo Muffin Marie-Eve titemoi ratqui24 pikaboo cheerleaders vero70 Gargouille Genevieve Guylaine Apic&Cie Coco Bladen'kerst Vivyann Samantha Nathalie christine Emilie Lépine Mika 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 13:25 | |
| | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 13:33 | |
| pauvre ti choux !! C'est fou ce qu'il lui ai arrivé!! | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 13:44 | |
| J'ai déjà vu ce genre de problème chez un lézard. Est-ce que tu as contacté la clinique de la faculté vétérinaire de St-Hyacinthe ? Il pourrait te diriger vers une clinique proche ou les soins a apporter d'ici ton rendez-vous de demain. | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 14:25 | |
| Pfff.. rendez-vous?? j'ai pas pris ca moi.. je me lève le plus tot et j'y vais demain à leur ouverture
ils m'ont fait attendre pour des urgence vendredi à mon rendez vous bin c'ta mon tour d'en faire attendre une coupe!!
J'ai appeler au numéro de Nathalie pis ils mon dit qu'il ny avait pas grand chose à faire. donc il m'ont conseillé de continuer avec les compresse et de mettre du tear gel
donc je suis aller chercher les goutte en gel qui est assez cher merci pour le p'tit pot mais au moins c'est mieux que rien!!
Quand je mets la compresse... y'a un peu de sang!! J,espère que c'est pas si grave! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 14:35 | |
| Pauvre chou pour le sang vu que c'est infecté et enflé cé normal qu'il y en ait, donnes-nous des nouvelles Je te souhaite qu'il guérisse vite. |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:16 | |
| | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:31 | |
| Je crois que ca commence plus à lachaler.... il se gratte et sa seigne plus.... comment empêcher de se gratter?? | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:39 | |
| est-ce qu'i y au aurait un moyen de lui faire un genre d'abat jours qu'ils mettent aux chiens... Je ne sais pas si ça serait dnageureux de lui mettre un genre de pensement dessus... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:41 | |
| | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:46 | |
| as-tu une idée de comment tu pourrais lui couvrir sans qu'il essaus d'enlever le tout? | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:47 | |
| Au pire, retéléphone à St-Hyacinthe pour voir ce qu'ils te conseillent de faire pour l'empêcher de se gratter... | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:48 | |
| | |
|
| |
christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:55 | |
| tu pourrais faire un genre d'abat-jour en carton ?? autour de son cou... ou lui mettre des bas pour couvrir ses griffes | |
|
| |
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 15:59 | |
| Il y a de très petit abat-jour pour chaton vendu en animalerie si tu n'es pas capable d'en faire une. Renseingne toi dans une animalerie proche de chez toi.
Christine, qu'est-ce que tu en penserais qu'elle utilise les gouttes oto-ophtalmiques antibiotiques de polysporin pour son oeil ? | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 16:06 | |
| jai essayé avec un rouleau de papier de toilette mais il fait la boule
donc impossible.. j'aime bien l'idée des bas!! | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 16:13 | |
| c'est une bonne idée les bas, tu pourrais prendre des plasters en tissus pour ça. tu es certaine que ça tiendrais. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 16:16 | |
| mes plaster moi sont plein de bonhomme pis y colle en tabarouette. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 16:23 | |
| Je n'ai pas eu le choix de lui mettre la camisole de force!! Les bas.. impossible à mettre et se défond!! J'ai trouvé le seul moyen...: | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 16:27 | |
| ohhhhhhhhh pauvre Elliott. C'est pour son bien mais, comment ne pas avoir pitier de ce pauvre petit. | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 16:34 | |
| désolée si ca fait mal au coeur sensible mais si je veux pas qu'il s'arrache carément l'oeil.. faut que je fasse de quoi... je sens que ca sera la nuit blanche!! | |
|
| |
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 16:57 | |
| Pas ben ben le choix hein pour garder son oeil le plus hydraté possible... Câline mais qu'es-ce qui a bien pu lui arriver! Pauvre ti-pout j'espère que vous arriverez à sauver son oeil! | |
|
| |
Gargouille
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 17:48 | |
| Je crois que l'oeil de ton hérisson est sortie de son orbite. Nos yeux tiennent dans nos orbites par une simple pression. Il peut arriver que lors d'un choc à la tête et même d'un simple éternument (plutôt rare) que l'oeil sorte de son orbite. J'ai suivi mon cours de secouriste en milieu de travail de la CSST le 14 octobre. Pour un humain on prend un verre à café en styromousse et on met des compresse mouillées dans le fond du verre on en recouvre l'oeil que l'on accote près du visage. on fait un bandage pour retenir le tout sans oublier de couvrir le 2e oeil de bandage car les 2 yeux sont interreliés entre eux, donc si un bouge l'autre bouge également. Et ensuite direction hôpital. Mais on ne m'a rien dit pour un hérisson. Désolé | |
|
| |
Gargouille
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 17:57 | |
| Je sais qu'ils sont fermé le dimanche mais as-tu quand même essayé d'appeller le numéro d'urgence
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Hôpital Vétérinaire Taché
345 boul. Taché Gatineau (secteur Hull), (QC) J9A 1M3
cliquer ici pour une carte géographique virtuelle
Téléphone : (819) 777-5583 Numéro d'urgence : (613) 731-9911 (Alta Vista Animal Hospital) Télécopieur : (819) 777-7483
Heures d'ouverture Lundi : 7:30 - 19:00 Mardi : 7:30 - 19:00 Mercredi : 7:30 - 19:00 Jeudi : 7:30 - 19:00 Vendredi : 7:30 - 19:00 Samedi : 9:00 - 12:00 Dimanche : fermé
Animaux acceptés Chiens,Chats,Aviaires et Exotiques | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 17:59 | |
| - Gargouille a écrit:
- Je crois que l'oeil de ton hérisson est sortie de son orbite.
Je ne crois pas moi... j'en suis certaine!! Pour l'instant je le garde humide avec le tear-gel et je met des compresses. IL est tout emballé là pour ne pas qu'il se gratte!! Pauvre ti pit!! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! Dim 26 Oct - 17:59 | |
| - Gargouille a écrit:
- Je sais qu'ils sont fermé le dimanche mais as-tu quand même essayé d'appeller le numéro d'urgence
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Hôpital Vétérinaire Taché
345 boul. Taché Gatineau (secteur Hull), (QC) J9A 1M3
cliquer ici pour une carte géographique virtuelle
Téléphone : (819) 777-5583 Numéro d'urgence : (613) 731-9911 (Alta Vista Animal Hospital) Télécopieur : (819) 777-7483
Heures d'ouverture Lundi : 7:30 - 19:00 Mardi : 7:30 - 19:00 Mercredi : 7:30 - 19:00 Jeudi : 7:30 - 19:00 Vendredi : 7:30 - 19:00 Samedi : 9:00 - 12:00 Dimanche : fermé
Animaux acceptés Chiens,Chats,Aviaires et Exotiques C'est mon vet.. je sais... et le numéro d'urgence.. il ne prenne pas les hérissons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! | |
| |
|
| |
| Au secour.. des conseils pour Élliott s'il vous plaît!! | |
|