CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide vite svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fishmen




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:02

ce matin quand je me suis réveiller sa roue était pleine de sang et il avait plein de sang sur le ventre j'ai besoin d'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:13

Est-ce qu'il semble blessé à une griffe ou semble avoir du sang sur le bord de l'anus? Personnellement, j'irais immédiatement chez le vétérinaire pour être certaine que tout va bien et en attendant, j'enlèverais sa roue et je le surveillerais de très près.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
fishmen




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:29

pour l'instant je nettoie tout pour etre sure que si il est blesser sa ne s'infectera pas et apres je vais l'éxaminer
Revenir en haut Aller en bas
fishmen




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:39

il n'est pas blessé c'est déja sa et il na pas de sang autour ou proche de l'anus
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 9:49

J'irais quand même chez le vet, car c'est pas normal qu'il ait perdu du sang. Est-ce que ses griffes semblent correctes?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
fishmen




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:05

oui c'est griffe sont toute correcte mais demain matain je vais voir si sa vient de son caca ou de son pipi et je vais appeller le vet pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:40

Il a peut etre la meme chose que le mien... Infection Urinaire?

Si c'est le cas, prends toi tout de suite un rendez vous chez le veterinaire parce que parait il que si ce n'est pas traité tres rapidement, ca peut vraiment empirer et creer d'autres problemes plus graves.

Telephones a ton veterinaire pour savoir dans l'eventualité que ce serait une infection urinaire, qu'est ce qu'il faut que tu amenes a la consultation pour qu'ils puissent le deceler (comme ca tu auras tout sous la main la premiere fois) Mon moi vet m'a dit que j'ai rien vraiment besoin. L'echantillion d'urine est optionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:28

Moi j'avais emmené la roue avec du sang et un échantillon de litière j'avais eu rdv dans la journée même. Comme Muffin te le dit ne tarde pas. J'ai une amie qui a perdu son dragon barbu il a fait une infection urinaire et ça l'a dégénérer en insuffsance rénale, les reins ont lâché et il est mort très rapidement donc ne tarde pas. Mais ça se soigne assez bien environ 2-3 semaines d'antibiotiques et en général ça s'en va comme c'est venu
Revenir en haut Aller en bas
fishmen




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:14

je ne sais plus quoi faire car ce matin il n'y avait plus aucune trace de sang
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:29

Tu dois bien le surveiller. Regarde bien ses griffes, il a peut juste un bout de griffe brisé et tu ne l'as pas vu. Car il parrait que cela saigne beaucoup. A-t-il l'habitude d'aller sous la doudou du fond? Si oui, verifie bien cet endroit pour être sur qu'il y a pas de sang.

Mais comme je l'ai dit au début, continu de faire ce que tu fais toujours, bien l'observer à tout les jours pour t'assurer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:36

Personnellement j'irais quand même chez le vet pour faire un "check up", car c'est pas normal qu'il ait perdu du sang. Mais si tu ne veux pas le faire, assures-toi que le reste va bien, qu'il mange bien, que son poids ne change pas, qu'il ne semble pas souffrant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:03

fishmen a écrit:
je ne sais plus quoi faire car ce matin il n'y avait plus aucune trace de sang

Moi aussi c'etait comme ca. C'est arrivé une fois la roue plein de sang, ensuite pendant 1 semaine et demie environ plus rien, et soudainement, j'ai encore retrouvé la roue pleine de sang.

Je suis allée au veterinaire avec Litchi aujourd'hui, et puis parait il que sa vessie etait vraiment pleine, donc ils lui ont donné une piqure et des gouttes a lui donner, et il faut absolument qu'il reussisse a faire pipi, sinon ca peut éclater affraid !

Apart de ca il mange et boit normalement, fait de la roue comme d'habitude... Alors il n'y a pas vraiment d'autres signes que le sang dans la roue... et la bosse sur le ventre (vessie trop remplie)

Alors je te conseilles fortement de l'apporter au veterinaire avant qu'il ne soit trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
fishmen




Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 17/10/2008

besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:58

petite update aujourd'hui quand j'ai vérifier il avait fait pipi et caca normalement manger et bu normalement et pas de sang et pour ce qui est de la couverte de fond avant il allait la mais maintenant je lui met une autre couverte en boule par dessus et il se fait une chambre la-dedans je continue tout de meme a bien l'inspacter chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide vite svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide vite svp   besoin d'aide vite svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide vite svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions???besoin daide!!!
» besoin daide pour faire les papiers de mes bebes
» Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!
» Vite aidez moi!!!!
» Ils grandissent trop vite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser