CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!

Aller en bas 
+5
christine
Emilie Lépine
sunnystars
Mika
Marie-Ève & Thalie
9 participants
AuteurMessage
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:48

Svp!! J'suis en vent d'panique là!!!!
Bon, j'explique très vite. J'allais faire une séance de photos avec le reste de mes hérissons. Mais je voulais regarder Madonna pour les données pour savoir sa couleur.
Mais je vois qu'elle a du sang. Hein? Ben je vois une sorte d'épine incarnée, je sais pas trop c'était quoi. Alors voici à quoi ça ressemble après avoir enlever son épine:
Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Bobogo9
Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Bobo1dh9

Alors, je la mets de côté, pour faire sûr que ce n'était pas l,autre femelle qui l'avait attaqué. Mais je vois qu'elle perds ces épines!! Je sais plus quoi faire! Ça saignait un ptit peu, mais quand même!! Voici l'évolution on va dire de la perte des épines, et tout ça en moins de 5 minutes!!! Aidez moi!!! :
Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Bobo2sh7
Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Bobo3nh0
Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Bobo4gz8
Puis à quoi ça ressemble maintenant.
Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Bobo5nv4
Svpppppp aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:51

Met du polysporin dessus pour quelque temps... deux jours mettons tout en surveillant si sa sagrave!!

Si oui une visite chez le vet serait bon!! Surtout si ca se dégénère si vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
sunnystars

sunnystars


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : st-Jean-Chrysostome
Date d'inscription : 15/09/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeDim 20 Avr - 15:06

pauvre d'elle! Sad
Mais comme dit Mika met du polysporin pour petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:02

Polysporin et vet si ça s'aggrave. Au pire, je crois que la personne la plus apte pour te répondre est avec toi...
C'est assez étrange que ça s'aggrave aussi vite...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:46

et puis ?? comment ça se présente???
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:21

Je ne sais pas, je ne suis pas aller la voir encore, je vais plus tard. Elle n'a pas l'air de souffrir, tsé là, elle se fourre la face dans le rouleau de papier de toilette!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 10:47

ahhhh! grosse tarte !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève & Thalie

Marie-Ève & Thalie


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 20/01/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:56

Grosse tarte?
Je suis aller la voir, et elle va beaucoup mieux. Cela ne parraît pas tellement maintenant. Je ne veux pas mettre de crème Polys... peut importe car si elle le liche, d'une façon ou d'une autre, cela peut être mortel. Je vais continuer à nettoyer avec de l'eau chaude, puis on va voir. Cela guérit assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:20

Ce n'est pas du tout mortel le polysporin. Je me suis informé à un vet et 2 techniciens et tous m'ont dit que c'était aucunement dangeureux si elle le lichait. C'est fréquemment employé chez les animaux.

La seule chose qui peut être dangeureux, c'est si elle en a dans les yeux. Au pire, il s'en fait excipres pour mettre près des yeux pour pas que ca les blesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:35

Non le polysporin c'est pas mortel.Quand ma geckotte a perdu sa queue on lui en mettait dessus et elle l'a licé à plusieurs reprise et je te rassure elle est tout ce qu'il de plus vivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:58

Je mettais du polysporin sur le nez de Kiara quand elle se l'ai érafflé... elle est toujours là!! en plus un hérisson se lèche souvent le nez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:36

Le vétérinaire m'a dit de faire attention pour ne pas en mettre dans leurs yeux , ils peuvent devenir aveugle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Invité
Invité




Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:03

Ok pour les yeux, mais c'est pas nocif quand avalé parce sinon je connais une bonne dizaine d'enfants qui seraient plus de ce monde dont moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:52

Pouahaha!! Rena mets du polysporin dans ses sandwichs!!!!!!!! tongue

Moi ma soeur, disont qu'elle n'est pas trop normal, elle mangeait de l'anti-flogistine!! Elle aimait le gout!! Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:54

Ta soeur mangeait de l'anti flogestine?? Eurk, ça lui a rien fait Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:52

Ca pas l'air!!!

moi la seule affaire que je mangeait cest du lipsik au bubble gum avec des puoliches dessus!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:01

haha! Razz


moi du savon, du sable, et de la pâte à modeler!!!! haaaaaa la jeunesse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:39

syncia cé pas bon hein la pâte à modeler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:07

Pour le 'grosse tarte', c'est le surnom affectueux que je donne aux hérissons quand ils font des choses niaiseuses...

et puis pour le polysporin, moi aussi ma vet m'a dit que c'était ok. En passant, ne mettez pas la CRÈME polysporin car elle est hémolytique (éclatement des globules rouges quand en contact avec le sang) c'est seulement l'ONGUENT qui est bon !
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:18

biensur que le polysporin est notre remède miraculeux à tous, autant pour nous que pour mes animaux!!!!
Mon lézard fait des petites croutes sur le menton desfois à cause qu'il se mettaint trop la face dans la vitre (fréquent chez les lézard et il faut faire attention) pis je lui mets ca sur le menton... Tu peut tu avoir une place plus facile pour y gouter et en manger !!!!!!!!!! Razz Il est encore en vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Empty
MessageSujet: Re: Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!   Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vite!!! Aidez moi!!! Svp!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vite aidez moi!!!!
» Je suis tellement triste aidez moi S.V.P !!!!!
» aidez moi a trouver un nom pour ma nouvelle bibitte!
» besoin d'aide vite svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser