CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions???besoin daide!!!

Aller en bas 
+5
Emilie Lépine
sandalerose
Nathalie
Guylaine Apic&Cie
Hérissopy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:26

belle surprise aujourdhui ma Saphira a accoucher moi qui la croyais pas enceinte du tout Shocked

mais la jai reussis a voir 3 bebes 2 vivants et 1mort No yen a ptete dautre vivant ou pas je sais pas mais cest ce que jai vue Wink

combien de temps jattend pour enlever le bebe mort Question

si elle a manger juste une certain partie du bebe est ce que cest parce quil etait malade ou cest toujours comme ca Question

et si jamais elle ne sen occupe pas est ce que je peux les mettre avec Kalina(elle sera separer de ses bebes vendredi si tout va bien) ou cest mieux pas scratch

jattend vos reponses!

merci bcp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:39

Le bébé mort, s'il est à porter de main, enlève le doucement avec une cuillère. S'il est trop loin ou que la maman aime pas du tout la présence de ta main dans sa cage, insiste surtout pas! Elle va s'occuper de le manger au complet. Les causes de mort à la naissance peuvent être multiple, peut-être même était-il déjà mort même avant de naître! Il avait peut-être une maladie oui ou peut-être il a eu des problèmes respiratoires, ou encore une malformation l'empêchant de vivre en dehors de l'utérus de sa mère. Je pourrais t'en nommer énormément de possiblité mais bon, le seul moyen de vraiment savoir la cause de la mort serait l'autopsie mais va pas payer si cher pour savoir ça quand même!!! Dit toi juste que c'était son destin et souhaite lui de reposer en paix...avec tout les autres bébés morts à la naissance...

Avant de les changer de maman, laisse les le plus longtemps possible avec leur vraie mère. Car on a beau vouloir ce qu'il y a de mieux pour eux, mais çe reste que leur meilleure chance de survie reste avec leur mère biologique. Ne choisit cette option qu'en dernier recours donc.

Fait confiance à ta femelle, laisse lui le plus de calme possible et laisse les choses tel qu'elles le sont pour l'instant...voilà les conseils que je peux te donner! Si jamais tu vois qu'elle ne s'occupe vraiment pas de ses bébés, tu pourras prendre l'option B mais laisse lui sa chance à ta petite Saphira!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:10

Hérissopy a écrit:
Elle va s'occuper de le manger au complet.

Je pense pas Evil or Very Mad
Si elle l'a pas tout mangé elle ne le mangera pas plus tard .
Souvent , la maman laisse le bébé décapité .

Babyangel
J'ai Sunny qui en se moment a 2 bébés vivant qui ont 6 jours, elle avait un bébé mort mais il était prêt d'elle dans la rip donc je pouvais pas aller le chercher et risquer la vie des 2 autres bébés si maman se fâche après moi.

J'ai attendu et Sunny a commencé après 4 jours a déménagé avec ses 2 bébés ...ça devait commencé a sentir mauvais pour elle geek donc a 5 jours j'ai enlevé un peu de rips avec le corp du bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:58

Comme Guylaine le dit, c'est très rare qu'elles vont tolérer un corps mort. Elles vont dans les jours qui suivront, après s'être remises de leurs émotions et de bien s'occuper de ceux qui restent, soit sortir le cadavre loin du nid ou comme Sunny a fait déménager la petite famille au complet.

Rare sont celles qui les mangent au complet mais ça arrive c'est sûr, car ça m'est arrivé. Cependant, habituellement, elles mangent soient la tête ou les fesses.

Pour les causes, comme Hérissopy le dit elles peuvent être multiples. Je suis d'accord aussi avec elle sur le fait de laisser du temps à la maman. Le hérisson était peut-être malade ou effectivement mort-né. Si tu vois qu'elle les attaque ou s'en occupe pas, tu peux faire le transfert de maman mais seulement comme elle le mentionne en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:41

merci herissopy pour ta reponse cest grandement apprecier Wink

merci Guylaine je vais donc patienter jusqua ce quelle le sorte du nid Smile

merci Nathalie je vais attendre Wink pour les mettre avec mon autre femelle je parlais juste a dernier recours aussi pas avant Very Happy

je vais donc prendre ca cool et laisser le temps aller Wink

un gros merci a vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:11

c'est quand même une belle surprise félicitation !!! Razz Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:39

Mais je suis curieuse, comment ça tu ne savais pas qu'elle étaitr enceinte? Est-ce que tu sais qui est le père?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:59

c'est peu-être dieu...un messi parmi les hérissons!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:10

sandalerose a écrit:
c'est peu-être dieu...un messi parmi les hérissons!

il s'appèle Dieu Despics lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:12

lol Razz Laughing Laughing Laughing Laughing Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:16

Guylaine Apic&Cie a écrit:
sandalerose a écrit:
c'est peu-être dieu...un messi parmi les hérissons!

il s'appèle Dieu Despics lol!

Ou bien Dieu Le Tout Picant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:28

ALLLÉLOUYA Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:41

Amen...Alllez en paix mes frères Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:01

Bien non les filles c'est son beau Lucky le pere.C,est juste que comme elle n'avait prise aucun poids et navait aucun signe elle était sur quelle n'attendait pas de bébés.
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:11

be moi jaime bien pensé au messi !!!
lol
Il va porter chance a nos picpic
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:14

oui maya tu as raison et en théorie elle autait du accoucher la semaine derniere en plus ,,,,,donc Baby n'y croyais plus du tout ,,lollllll
Revenir en haut Aller en bas
sandalerose

sandalerose


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Mont-joli, Bas-saint -Laurent
Date d'inscription : 19/10/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:17

normal quelle ny pensais plsu...mais enfin des bébés qui naissent ...même si il sont innatendu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:32

oui cest ca les filles ont raison Wink cest Dieu Le Tout Picant trop drole Mika lol!

elle etait du le 10novembre mais elle avais pris vraiment 0gr elle etait super energique et tout jy croyais vraiment pas et pouffff surprise Shocked

yen a 1 de mort et 2vivants entka jespere quils le sont encore pale

je vous tiendrai au courant Wink

merci pour vos reponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:08

Bha moi en tout cas mes femelles ils ont toujours mangées leur bébés morts au complet...c'est pour ça je disais ça! C'est sur que défois elles les mangeaient pas au complet car je leur enlevait avant qu'elles puissent le faire, mais sinon je suis presque sûre qu'elles les auraient bouffer... mais bon je met à leur place, ça doit pas être full bon manger un bébé...espèce de cannibale...lollll
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:35

ohhh mais cest une belle surprise ca! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions???besoin daide!!! Empty
MessageSujet: Re: Questions???besoin daide!!!   Questions???besoin daide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions???besoin daide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour faire les papiers de mes bebes
» Questions?
» Questions ?????
» ~Les questions de Puce~
» mes questions :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser