CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mes questions :P

Aller en bas 
+4
Muffin
Mika
Coco
titemoi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:52

bon comme vous le savez (ou peu-etre pas Laughing )je vais avoir un ti n'hérrisson bientot Razz (un bébé a syncia cheers Razz) et puis bah jai des questions pour etre sur de pas me tromper ^^ les questions je vais essayer de mettre ca cours et surment que plusieur vont se rajouter Razz

le meilleur substrat pour les bébé ? et pour les adultes? et ou on peu le trouver ?

a quel fréquence pour les fruit/les legumes et la viande?

pourriez vous me redire le top pour la nourriture?

a part le bac,le substrat,la nourriture,les doudou,la balle pour les dents, la litiere, la roue,le coupe griffe ...et le herisson y'a t'il autre chose que jai besoin ?

si vous avez aussi dautre info importante...genez vous pas, je dois tout apprendre en....5 semaine environ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Invité
Invité




mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:13

le meilleur substrat perso je te dirais les doudous de polar Smile ou tu peux en trouver ben au dollorama ou en acheter au metre chez walmart exemple Wink

fruit/legume/viande cest pas avant 12semaines alors ta encore du temps devant toi Wink

le top pour la nourriture attend que je le retrouve et je te le met ici Smile

autre chose que ta besoin ben bol pour nourriture,bol ou bouteille pour eau,plat pour mettre la litiere,brosse a dent,shampoing pour bebe cest pas mal ce qui me viens en tete pour linstant Wink

a tu fais ton choix pour le bebe ou pas encore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:46

si tu veux laisser ta tite bête par terre au salon de temps en temps ,,ça serait une bonne idée d'avoir un parc ,,,,;-)))

et moi mes fond de bac sont fait avec un gros coton épais pour le dessous qui a des morceaux de velcro cousu au coin et a kek place dans les cotés et l'autre parti est collante pour adhérer au fond du bac (comme ça le hérisson passe pas dessous) et le centre est du molleton ou de la bourre a courte pointe pour donner une épaisseur pour le confortable ,,,et le dessus est en polar ,,,,,

pour les vers tu dois aussi attendre a 12 semaines ,,,

Il y en a qui achète une tite maison style igloo mais moi j'aime pas car chu un peu téteuse et de temps en temps le jour je passe pour m'assurer que tout va bien et si je veux voir si ils respire bien, je devrais enlever l'igloo et je trouve pas ça pratique ,,,lollllll, mais ça tu verras de toi même si tu veux essayer ou pas mais ce n'est vraiment pas essentiel ,,,,,,

Pour la nourriture voila ce qui est conseiller par l'AFCH

Voici donc nos cinq choix par excellence pour la nourriture sèche.

1. Purina Pro Plan – Contrôle de poids
2. Purina One – Gestion Poids-santé
3. Eukanuba – Contrôle de poids
4. 1st Choice – Formule pour chats seniors
5. Science Diet – Contrôle de poids

je te souhaite bonne chance avec ton adoption et tu feras bien comme nous un c,est pas assez tu vas pogner la piqure ,,,,,lollllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:26

Il y a aussi la Royal Canin qui est très bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:23

J'utilise aussi le royal cannin!! Qui nest pas dans le top 5 mais dans le top 6!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:27

lol! Mika,tu l'a dis Exclamation Au prix qu'à coûte,est mieux d'être bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:34

babyangel06 a écrit:
le meilleur substrat perso je te dirais les doudous de polar Smile ou tu peux en trouver ben au dollorama ou en acheter au metre chez walmart exemple Wink

fruit/legume/viande cest pas avant 12semaines alors ta encore du temps devant toi Wink

a tu fais ton choix pour le bebe ou pas encore I love you

non pas encore de toute facon les touti son trop touti xD (et je les trouverais meme pas beau de toute facon Laughing les pauvres!!!) mais je vais morganiser avec syncia pour le faire aussitot que jvais pouvoir Razz (et que elle aussi xD)

pour les fruit/legume/viande meme si cest pas avant 12 semaine jaimerais ca le savoir quand meme, ca va etre mon repertoire ici Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:27

Voici ce que j'ai trouvé

Aliments acceptables (à donner en très petite quantité et en petits morceaux)

Les protéines suivantes (sans peau, ni gras, ni épices) :
Saumon cuit, dinde cuite, poulet cuit, oeuf à la coque (très bien cuit), bœuf (sans assaisonnements), thon en conserve (dans l'eau).

Les fruits et les légumes suivants (frais, bien lavés et sans pelure) :
Banane, melon d'eau, navet, mangue, radis, poire, concombre, pomme, pois vert, brocoli, luzerne, cantaloup, pêche, fraise, framboises, bleuets, kiwi.

Produits divers :
Compote de pomme (sans sucre ni cannelle), petits pots pour bébé (sauf ceux contenant du lait), riz blanc cuit, All-bran (pour un apport de fibres dans son alimentation).





Aliments non recommandés
Les fruits et les légumes suivants :
Carotte (à moins qu'elle soit bien cuite), poivron (toutes variétés), oignon, ail, maïs, ananas, raisin (à moins d'enlever la pelure et les pépins), agrumes, fruits séchés (peuvent se coincer dans sa bouche).

Produits divers :
Beurre d'arachides, noix (y compris graines de tournesol), produits laitiers, maïs soufflé.

Les aliments préparés pour humains sont fortement déconseillés (chocolat, chips, bonbons, etc.). Même si votre hérisson en mange, cela ne veut pas dire que c’est bon pour lui. Ce que vous risquez, c’est de le rendre malade à court ou long terme.




Les vers et autres insectes
Les hérissons, étant insectivores, ont besoin de manger régulièrement des vers et autres insectes. Ces insectes doivent être achetés en animalerie. Ne les "cueillez" pas vous-même dans la nature ! Ils pourraient avoir ingéré des pesticides et/ou être porteurs de maladies.

Vous pouvez offrir aux hérissons des grillons, des vers de farine (mealworm) ou encore des superworms. Il faut savoir que les insectes sont très riches en matières grasses et doivent être donnés en petite quantité. Certains éleveurs et propriétaires diront que l’on peut leur en donner à tous les jours (puisque les hérissons sont insectivores) et d’autres, seulement comme gâterie occasionnelle. L’important, c’est la modération et l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:43

Dans les insectes, on peut rajouter les vers à soie et les butterworm à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:46

Genevieve a écrit:
Dans les insectes, on peut rajouter les vers à soie et les butterworm à la liste.

On peut rajouter les ver de lait aussi!!





Ok m'en va.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:46

un thermomètre Razz
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:53

comme ceu la utilisé pour les lezard ou un simple thermometre de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:55

Moi j'ai collé un thermomètre à aquarium. C'est sans danger
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:29

Mika tes vers de lait c'est eux qui sont transférer en vers de beurre faque cé la mingue affaire lollllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:35

non non.. j'parlais vraiment des ver de lait


mes questions :P Llair10
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:44

::titemoi assome mika bing bing bing! non mais t'es folles!!! tu veux vraiment je le tue!?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:07

Ahhh non n'écoutes pas Mika!

C'est ca que tu lui as fait a Litchi hein Mika? Tu lui a donné plein de lait chez vous et là c'est pour ca qu'il est rendu albinos!!! J'ai trouvé pourquoi maintenant! T'est dans ltrouble ma vieille! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:32

MIka eul sait bien mais la joke était trop tentante ,,,lolllllll

et en passant moi aussi c'est la royal canin mais je donnais les top de l'association Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:52

bon requestion pour le substrat,babyangel ma dit du polar mais il me sembleavoir lu sur un site qu'il pouvais manger les fils qui dépassait et que ca pouvais etre dangereux Neutral beaucoup dentre vous utilise du polar ??
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Invité
Invité




mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:02

oui mais on enlève les fils. Quand on parle de fil qui dépasse c'est les fils des coutures qui sont trop lousse ou se délousse avec le temps et représente un danger pour nos amours. Mais si tu enlève les coutures il y a pu de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:07

ahhh ouki je croillais que sétais la tite mousse du polar!! ahh bin bonne nouvelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:08

ou ioui à tous lesmatins, tu dois prendre une heure de ton temps pour enlever toutes les petites mousses avec une pince à épiler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:17

Émilie moi cé le soir que je fais ça ,,,,en écoutant la tv ,,, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:09

Moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:11

Moi j'ai pas besoin, même si Pastille gratte le fond, j'ai pris du polar chez une couturière, peut-être est-ce pour ça, il est peut-être moin moutonneux.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes questions :P Empty
MessageSujet: Re: mes questions :P   mes questions :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes questions :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Questions?
» ~Les questions de Puce~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser