CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ~Les questions de Puce~

Aller en bas 
+4
Lili
Emilie Lépine
Louise
~Miyako~
8 participants
AuteurMessage
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:53

Voici ma premiere question :

Quand vous prennez votre hérisson , de quel maniere faut-il s'y prendre ?

2. quand il se met en boule (sur le dos) dans nos main , est ce que ses pics font mal?

3. Ou est la meilleure place pour mettre le bac du herisson?

4. Je vis a Trois-Rivieres chez ma mere de temps en temps mais principalement a Lévis , connaissez-vous des eleveurs qui sont pres de trois-rivieres ou de levis ?

c'etait le debut de ms questions un peu farfelus =)

Sayonnara Cool
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeSam 26 Jan - 8:46

Je vais tenter de te répondre.... et bienvenue en passant!

La façon la plus simple de prendre un hérisson est de glisser ses mains sous son ventre. Tout simple, mais efficace.
Pour la boule... non ce n'est pas douloureux... mais pas agréable tout de même! C'est pas des poils... c'est des piquants. Les hérissons ne sont pas nécessairement hérissés quand ils sont en boule (en 2 k, moins).
Pour les éleveurs, va voir le post Annulaire des éleveurs. Tu trouveras sûrement un éleveur près de chez toi!
Bonne chance dans tes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:13

Pour la question numero 3, tu dois le placer dans un endroit calme où il n'y a pas de courant d'air. Aussi, tu dois pouvoir monter la température assez haute pour pas que ton hérisson ne tombe pas en hibernation (ou investir sur un pad chauffant)

Pour les éleveurs dans ta région, je viens de t'envoyer un courriel Smile


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:14

Au début, pour prendre les prendre, je prenais une doudou et je les faisais glisser tranquilement dans mes mains et avec le temps j'ai pris de l'assurance et j'ai arrêté d'être surprise quand ils sortaient les piques.

Pour ce qui est de la douleur, je trouvais que quand Luna était petite, ses piques piquaient beaucoup plus que ceux de Juliette qui était adulte. Mais ça n'a jamais été une douleur extrême, seulement un bon inconfort supportable. Mais ça aussi, avec le temps, on s'habitue et on ne le sent plus.

Pour le bac, il faut qu'il soit dans un endroit où la température est bien contrôlée pour ne pas qu'elle descende sous la limite permise pour eux (pour ne pas qu'ils entrent en hibernation) et à un endroit où il n'y a pas de courant d'air. Ça doit aussi être dans un endroit calme, car ils dorment durant la journée (j'en ai une qui devient très grogonne le soir quand il y a eu du bruit dans sa pièce durant la journée) et où il y a un bon éclairage du jour.

Pour les éleveurs, tu peux regarder sur le site de l'association des éleveurs, car il y en a un peu partout au Québec. Si jamais tu n'en trouves pas près de chez-toi, ça vaut la peine de faire de la route pour aller le chercher chez un éleveur reconnu pour l'association (j'ai fait un aller-retour de 4h au total pour aller chercher ma dernière et je ne l'ai jamais regrettée).

Ne te gênes pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:53

Allo Puce, comme tu peux le voir je suis de 3 r. Si tu veux voir de quoi ça l'air live une boule à pics, viens chez-moi, je t'invite et je te présenterai mandarine, ma belle mandarine si fine et Taboulé mon petit stressé, ça te donnera une bonn idée...la texture des pics et tout, les différences si énormes de tempéremment, les bacs, la température...Je t'envoie un mp car aujourd'hui c'est un nettoyage complet de l'ordi (virus...)

À bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:14

Ah quel bonne idée tu as Véro de l'inviter chez toi.Il n'y a rien de mieux qu'une premiere expérience pour savoir si elle aimera les hérissons ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: questions   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeDim 27 Jan - 2:53

mais comme douleur supportable vous voulez dire .. c'est comme si on prennait une brosse a cheveux avec les poils ras ? .. bizarre mon exemple mais bon Razz ça la seule chose qui me vient a lesprit Razz merci pour vos reponses Smile arigato ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:53

Non c'est plus qu'avec une brosse. Personnelllement, je trouve que ça se compare un peu avec les anciens jeux où c'était des aiguilles dans un carré et on mettait notre main (ou n'importe quelle partie du corps) et ça la moulait quand on le virait à l'envers sur la main (je ne sais pas si tu sais ce que je veux dire, c'est assez vieu comme cossin, j'en ai vu seulement quand j'étais jeune). Sinon, pour le moment, je ne trouve rien d'autre de comparable, mais je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:55

Les bébés ont les pics bien plus fins, donc plus piquants que ceux qui ont mués.
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:49

moi, j'ai toujours comparer à des cure dent et non des aiguilles. En plus, oui ça pique mais pas temps que ça, car il n'y a pas juste un piques mais plusieur, qui fait en sorte que le poids de l'animal est répartie sur les piques, un peut comme un lit de clou. Quand tu te couche sur un lit de clou, ça ne fait pas mal, car ton poids est répartir sur plusieur clou en même temps, mais avec le hérisson c'est la même chose.

J'espère que je m'explique bien. De toute façon, la meilleur chose, est d'aller chez un éleveur et d'en prendre et de vérifier si tu aime ça ou pas et poser plein de question.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:01

De toutes façons, on s'habitue à la sensation que les piques font, ça suprend au début, mais finalement, on se rend compte que ça ne fait pas mal. Et généralement, l'animal est rarement en boule, ses piques ne sont donc pas sortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:34

Moi j'ai toujours comparer cela a une pelote d'éguilles.Tu sais ceux que les grand-maman ont pour mettre tout leur éguilles à coudre.Bref, quand jétait petite j,ai eu le malheure de prendre cette chose.La premiere fois que jai prise Picasso cela ma fait le meme sensation.Mais bon jai prise Picasso avec un couverture jusqu'à ce quil est 4 mois.Désormais les piques sont bien moin Piquant je l'ai comparer à un homme te donnant un bisoux non raser.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:15

Isabelle Élevage Abitipic a écrit:
moi, j'ai toujours comparer à des cure dent et non des aiguilles. En plus, oui ça pique mais pas temps que ça, car il n'y a pas juste un piques mais plusieur, qui fait en sorte que le poids de l'animal est répartie sur les piques, un peut comme un lit de clou. Quand tu te couche sur un lit de clou, ça ne fait pas mal, car ton poids est répartir sur plusieur clou en même temps, mais avec le hérisson c'est la même chose.

J'espère que je m'explique bien. De toute façon, la meilleur chose, est d'aller chez un éleveur et d'en prendre et de vérifier si tu aime ça ou pas et poser plein de question.

Je suis à 110% d'accord avec Isa!! Le seul conseil est de ne pas aller à des animaleries pour voir comment c'est car la pluspart te font faire des saut avec leur bruits d'intimidement et leurs petits sauts. Un hérisson très sociale ne piquera pas du tout car ses pics sont tous au repos, donc couchés!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: remarque   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:59

une petite remanrque : Pourquoi il y a-t-il des herrissons et furets ( et autres ) dans les animaleries si c'est mieu d'en acheter chez un eleveur ?.. je trouve que c'est manquer de respect envers les animaux puisquils sont ( condamnés) a etre peureux ,se mefier et etre a source de problemes comportementaux bon okay jy vais peut-etre un peu fort dsl :S

c'est un job mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:11

C'est sur.. ce sont des animaleries et ils ne sont pas trop formé des soins à apporter des animaux.... je ne sias pas ce qu'on peut y faire mais je crois que c,est pas grand chose!!

Mais en encourageant les gens d'aller vers les éleveurs, les animaux que possèderont les gens seront plus en santé, et les gens seront plus informé!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:12

Il y en a tout simplement car il y en a qui les achete... Là où il y a de la demande, il y a de l'offre...
C'est la même chose pout tous les animaux en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: :(   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:27

sauf malheureusement dans les animaleries les parents achettent des herissons a leurs enfants qui ne sont informés .. et il les revendent Sad c'est tres triste dans ces cas ci mais malheureusement on ne peut rien y faire
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:04

J'avoue que cela est triste que des hérissons ce trouvent dans des animaleries.Cela est vraiment du au menque de jugement des éleveurs ou des prétendue éleveurs.Toutefois il ne faut pas mettre les furets dans le meme panier.Les furets eux viennent tous d'une meme ferme d'élevage qui ce nomme Marshall et qui est aux U.S.A.Cependant contrairement au Hérissons tu nas pas le choix de le prendre en animalerie puisqu'Il n'y a aucun éleveurs au Canada.Car tout les furets aux Canada sont tous oppérés afin de ne pas les reproduires.
Revenir en haut Aller en bas
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: questions   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:42

Bon puisque le post est pour mes questions un peu idiottes ,jen pose une autre.

Est ce quil est possible de mettre un herisson en penssion, chez l'une de vous ,pendant des vacances ? par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:25

C'est rare que ça se fait car il faut qu'il reste en quarantaine. Si un hérisson a quelque chose, nous ne voulons pas que l'autre l'ai. Aussi, bien souvent, nous le donnons le traitement Révolution après la visite d'un autre.

Je l'ai déjà fait pour Samantha (sur le forum) mais son gros Elliott a élu domicile dans une autre chambre et nous nous lavions les mains entre chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:30

Sam il est pas si gros que ça Élliot il a des gros os!
Revenir en haut Aller en bas
~Miyako~

~Miyako~


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Trois-Rivieres et Lévis
Date d'inscription : 24/01/2008

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: autre questions   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:31

HELP!! besoins de votre aide :
je dois convaincre ma mere , apres une mauvaise experience avec des furets elle ne veux plus rien savoir des animaux ...

Quelle serait vos arguments pour convaicre une maman pour avoir un herisson ?

* j'ai eu le coup de foudre pour Picolo le petit bedonnant ^^ I love you mais peut-etre je vais avoir plus de chance avec un plus petit.. on verra
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:36

Je viend de te donner pleind d'argument sur ton autre poste.Bref, les furets sa sent fort et le hérisson bien ca sent rien.Les furets doivent sortir et cours partout et fait cacas partout pas les hérisson ils sortent mais tu l'ai a plus dans tes mains qu'autres choses.Les furets demandes beaucoup mais beaucoup de soins pas le hérisson puis ca coute beaucoup moins chers a entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:36

Je sais pas c'est quoi la mauvaise expérience avec le furet mais souvent les parents s'adendent des enfants une responsablilité et un maturité. Donc peut-être que si tu fais des recherches à propos du hérisson et que tu expliques ce qu'est le hérisson à ta mère elle verra comment tu a été responsable de faire des recherches sur cet animal si fascinant.

Ça n'a pas d'odeur, s'il est dans une pièce à part la nuit on ne l'entend pas faire de bruit. Ce n'est pas comme le hamster qui fait pipi une fois et que ça pue tout de suite.... ça peut prendre plusieur pipis avant que ça sente vraiment!! Mais si tu le nettoi quotidiennement, cela métonnerait beacoup qu'il y ai des odeurs.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:28

Pour ma part Miyako, j'ai eu des rongeurs souvent et toujours la même odeur (et les mêmes allergies)...Ce qui est bien avec le hérisson il vit dans le polar, donc c'est économique et c'est mieux que la ripe(c'est mon avis ).

Même mon petit nouveau, Taboulé, était élevé dans la ripe et du jour au lendemain il s'est envenu chez-moi et vit maintenant dans du polar. Il a fait un pipi et caca la première journée ( sur le polar) et par la suite rien, il va toujours dans sa litière. À tous les jours j'enlève les cacas et pipis de la litière (un peu comme un chat) et je nettoie sa roue. (en tout cas pour ma part c'est le seul accessoire que je nettoie quotidiennement car mes hérissons ne jouent pas et ne vont pas sous les doudous) La doudou c'est au besoin. (je suis un peu maniaque donc je la change à tous les jours)

Mandarine c'est la même chose...Dans la pièce ou ils sont il y a l'ordi, quelques jouets des enfants...et ça ne sent rien!

C'était mon expérience (de 2 mois Razz ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Contenu sponsorisé





~Les questions de Puce~ Empty
MessageSujet: Re: ~Les questions de Puce~   ~Les questions de Puce~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Les questions de Puce~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puce
» mes questions :P
» ma petite puce de mya
» Nicky et Puce
» Ma nouvelle petite puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser