Nombre de messages : 8 Age : 43 Localisation : Canada Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Lun 27 Oct - 23:16
Allô! voici que j'ai donné un vers à mon hérisson et il ne le mange pas... avez-vous d'autres trucs pour qu'il en vienne à le manger? En fait, j'en ai acheté en canne à l'animalerie. Vous savez si ca se conserve longtemps ce truc? Si jamais il n'en mange pas... est-ce que je peux lui donner d'autre type de protéines? Si oui...quoi?
Merci! Joyce
Gargouille
Nombre de messages : 125 Age : 54 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Lun 27 Oct - 23:24
Tien en voila un autre à qui on a oublié de dire qu'il était un insectivore. Moi Kapine ne mange que des croquettes (pas celles du MC Do) et de la bouffe mole en cane à saveur de poulet et foie. (Entre 1 et 2 cuillère à bébé) Et elle semble se porter assez bien. Certaines vont peut-être avoir des trucs mais si ton hérisson est difficile des fois il y a pas grand chose à faire.
Invité Invité
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Lun 27 Oct - 23:37
Moi les deux seuls truc qui ont marché sur mes pas trop difficle (Zidane ça pas marché. c'est de mélangé les insectes dans sa bouffe. Il y a aussi mettre de l'Oméga 3 sur les insectes.Sinon ben oublie ça
Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 0:26
Les miens adorent les insectes vivants variés. C'est tellement drôle les voir chasser en plus .
Invité Invité
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 8:51
Moi,j'ai juste Pica qui aime ça et les 10 autres veulent rien savoir
Muffin
Nombre de messages : 472 Age : 35 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 12:44
Litchi raffole des vers, mais juste les ptits, les gros sont trop gros (ein Mika )
Essaie de lui en donner des petits, vivants pour voir (achete en juste 2-3 la premiere fois, comme ca c'est moins de gaspillage s'il aime pas ca)
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 13:00
Moi j'en ai 4 qui adore les vers. Les 2 autres veulent rien savoir. Par contre, Pépine qui ne mange pas de vers rafolle des criquets. Mais Elpic...Elle veut rien savoir de rien apart ses croquettes...
Moi je les donne toujours vivant...C'est dégeu mais sa doit être plus appétissant
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 13:02
Moi aussi... les miens mange que les viviants... dès qu'ils ont croqué sur un etque le vers ne bouge plus.. ils n'y touche plus!!
gang de difficile!
GenevieveG
Nombre de messages : 191 Age : 50 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 15:05
Moi sur 4...j'en ai 3 qui trip ben raide sur les vers, qu'ils soient en canne ou vivant...mai smon autre lui...il capote sur les pommes et les bananes...ls 3 autres veulent rien savoir!
titemoi
Nombre de messages : 548 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 15:32
c'est vers quel age qu'on peu commencer a leur donner des vers de temps en temps? en meme temps que la nourriture pour adulte et les fruits?
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Mon Clovis ne mange pas ses vers... Mar 28 Oct - 15:34
à 12 semaines tu peux commencer progressivement d'autres aliments que les croquettes. Vas-y progressif pour être capable de savoir si un aliment le fait réagir.