CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 combien de temps les vers?

Aller en bas 
+11
mylola
caroline
Pasc
tite_abeille
astrolus
Marie-Lyne
Nathalie
Mika
Laetitia
Louise
cindy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:16

salut
hier j'ai donné à Rosie un vers de farine pour voir si elle aimerait, ben elle la renifler et après ça n'est plus occupé.
Elle s'est même couché dessus affraid
un moment donné elle se promenait avec dans sa bouche mais elle la pas mangé, elle le déposait une place le reprenait et ensuite allait le reporter.
Là je lui est enlevé parce que il était en train de devenir son coloc lol!
Mais combien de temps vous les laissez dans la cage? 3 heures comme la bouffe périssable?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:41

Tu peux lui laisser plus longtemps, après tout, le vers est vivant! Ça peut prendre quelques temps avant qu'elle s'aperçoit que ça se mange. Je te dire quelque chose de dégeux.... pour lui montrer justement que ça se mange, tu peux couper le vers en 2. Elle ira le sentir et y goûtera (j'en suis presque sûre). Naturellement, le vers coupé, lui, tu ne le laisses pas dans la cage longtemps. Si tu as acheté des vers dans une animalerie, il est préférable de les nourrir avant de lui donner (question d'avoir plein de bonnes choses nutritives).
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:03

affraid affraid couper un vers en deux affraid affraid
Non non non non Shocked
ça tout pris pour que je lui mettes dans le bac lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 8:55

C'est marrant Filfeuille non plus n'aime pas les vers ! D'ailleurs elle n'aime pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:38

Je croyais que cétait immanquable pour le hérisson les vers.. surtout les vers de farine.. mes trois les adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:43

Ben moi, je vous dirais que j'ai le 1/8 de mes hérissons qui aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Marie-Lyne

Marie-Lyne


Féminin
Nombre de messages : 1025
Age : 51
Localisation : LaSalle
Date d'inscription : 23/07/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:03

Mes deux hérissons adorent ça. Lorsque je leurs en donne, au bout d'une heure il n'a plus rien. Des vrais gloutons!!!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:07

Eh bien Filfeuille, les deux soeurs aiment pas les vers c'est drôle Very Happy

On dirait qu'elle sait pas que ça se mange No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:26

C'est possible, elle le regarde aller, souffle dessus et part à l'opposé !
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:03

OUf, on n'a pas des braves Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
astrolus




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:07

c'est drôle, moi la mienne se jette dessus !!
Dès que j'apporte la petite boite (je lui apporte le vers dans une boite car j'aime pas le prendre avec les doigts) elle sait que y a un vers ! J'ai même pas le temps de vider la boitesur le sol de sa cage ! Elle a même déjà mordu le plastique de la boite dans sa précipitation !

Mais elle a beaucoup d'instinct de chasse car elle joue aussi avec des bouts de tissus et des élastiques de la taille d'un vers... bref tout ce qui bouge et qui ressemble à un vers l'attire ! Parfois je passe une demi-heure à jouer avec elle avec un lacet ou un elastique !
Revenir en haut Aller en bas
tite_abeille

tite_abeille


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 06/10/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:48

Je lui ai donné son premier aujourd'hui... ça a pas pris de temps avant qu'il ne l'engloutisse, ensuite il s'est mis a en chercher d'autres... Une vrai petit glouton!
Revenir en haut Aller en bas
Pasc




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/10/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:34

Moi de mon coté, mon hérisson n'aimait pas les vers de farines, donc j'ai essayé les superworms, et il capotte la dessus, et les superworms sont pas mal moin gras que les vers de farines, donc ca m'inquiète moin pour son poid Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : roberval
Date d'inscription : 16/02/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: les vers   combien de temps les vers? Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:19

Louise , tu peux me dire avec quoi nourrir les vers de farine svp. Merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mylola




Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : loin d'ici ! france
Date d'inscription : 15/10/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:02

J'ai acheter un melange pour nourrir les vers moi, ca s'apelle grillonmix, ca nourrit grillons, vers, criquets etc....
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:01

Il n'y a rien de plus simple pour nourrir les vers de farine. Moi, ils sont dans un contenant de crême glacée de 4 L (euh! 2). J'y mets de la farine et de l'avoine. Une fois aux 2 jours, j'ajoute des pelures de carottes ou une tranche de pomme, poire... bref, ce que tu as sous la main. Il est tout de même important d'enlever les fruits et les légumes le lendemain. De temps en temps, je fais le grand ménages des insectes. J'enlève les mères qui ont pondus (sont mortes) fais un tri dans les vers... et j'enlève de la farine pour en mettre de la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : roberval
Date d'inscription : 16/02/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: vers   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:07

Ok Merci beaucoup. Je savais bien qu'il y avais une recette maison, javais déjà
vue quelque par il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:25

Louise a écrit:
J'enlève les mères qui ont pondus (sont mortes) fais un tri dans les vers... et j'enlève de la farine pour en mettre de la nouvelle!
À chaque fois qu'un ver est mort,c'est une mère qui a pondu??Ça l'air de quoi les oeufs?Et c'est pareil pour les superworms??J'en ai probablement jeté plein déjà,en faisant le ménage Rolling Eyes .Sauf que là,je suis dû pour en acheter et j'aimerais bien que ça marche,pour une fois la reproduction!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Invité
Invité




combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:36

Moi j'ai juste Pica qui aime ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:11

Citation :
À chaque fois qu'un ver est mort,c'est une mère qui a pondu??Ça l'air de quoi les oeufs?
Les vers sont les ''larves'' d'un coléoptère (Tenebrio Molitor).

Voici une photo d'une larve, d'une nymphe et d'un adulte.
combien de temps les vers? Img164_sm


Personnellement je les élève dans un mélange de gruau et de son d'une bonne épaisseur. Je donnes des fruits et des légumes régulièrement pour les hydrater et je les enlève 24 heure après. Il faut garder le substrat et en rajouter de temps en temps pour ne pas perdre les oeufs. L'incubation des oeufs est d'environ 10 jours et la croissance de la larve est de 3 mois 1/2 environ jusqu'a son stade de nymphe.

Une bonne petite fiche pour l'élevage; http://www.wyzza.ca/mealworm.htm



Le superworm ne s'élève pas de la même façon que le vers de farine par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Josée (passionherisson)

Josée (passionherisson)


Féminin
Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay)
Date d'inscription : 04/02/2008

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:52

Genevieve a écrit:
Citation :
À chaque fois qu'un ver est mort,c'est une mère qui a pondu??Ça l'air de quoi les oeufs?
Les vers sont les ''larves'' d'un coléoptère (Tenebrio Molitor).

Voici une photo d'une larve, d'une nymphe et d'un adulte.
combien de temps les vers? Img164_sm


Personnellement je les élève dans un mélange de gruau et de son d'une bonne épaisseur. Je donnes des fruits et des légumes régulièrement pour les hydrater et je les enlève 24 heure après. Il faut garder le substrat et en rajouter de temps en temps pour ne pas perdre les oeufs. L'incubation des oeufs est d'environ 10 jours et la croissance de la larve est de 3 mois 1/2 environ jusqu'a son stade de nymphe.

Une bonne petite fiche pour l'élevage; http://www.wyzza.ca/mealworm.htm



Le superworm ne s'élève pas de la même façon que le vers de farine par expérience.
Merci infinniment de tes précisions.Je vais aller voir sur ton lien s'il y a l'élevage des superworms
Revenir en haut Aller en bas
http://passionherisson.tripod.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeVen 6 Juin - 9:55

Pour les superworms, le substrat que j'ai eut plus de réussite fut de la mousse de tourbe sans pesticide d'une bonne épaisseur. Tu leur donnes des fruits et des légumes à chaque jour et tu les enlèves après 24 heure. Je donne aussi du pain multigrain ou un mélange de gruau et son. Il faut avoir des températures de 21-27 celcius pour réussir à faire éclore les oeufs et pour que les nymphes puissent se développer. L'humidité est importante dans le substrat, il ne faut pas détremper mais une légère vaporisation à chaque matin pour garder une humidité.

Voici une image du cycle du superworm. Le coléoptère (zophobas morio) dégage un odeur très forte et déplaisante (avis personnelle) silent .

combien de temps les vers? Superworms
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:25

Hein?? Je me demandais aussi pourquoi il y avait d'autre sorte de bibittes dans mes vers... c'est des nymphes!!!

Je peux en donner quand même à mes hérissons?? Et pourquoi ils ce sont développé?? est-ce que parceque l'animalerie les avait pas dans un frigo??

Ça veut tu dire que je pourrais la garder et en faire l'élevage!!??

J'pense que je vais lire le liens que tu nous a donné Gen!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:58

moi aussi je vais aller lire lien!!!!

ca je savais trop que les vers devenaient des bibittes noires dégueueeeeessss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beurk;;; les vers me dérangent pas mais les nymphes et les bibittes noires j 'ai horreur!!!!!!!!!!!!!!!!

la 1ere fois que j'ai vu une nymphe c'était en lavant le substrat de mon lézard; j'ai eu assez peur là...

et par après j'ai trouvé une bibitte noire dans ma cuisine et on venait d'avoir des souris chez nous alors je croyais à une infestation de bibittes.... j'ai failli appeler le proprio... affraid ouf, une chance je l'ai pas fait; qd je me suis rendue compte que c'était de ma faute et non celle d'une infestation extérieure... j'aurais eu l'air fine! Razz

c'est que dans le substrat, mon lézard les perdait de vue parfois et les vers s'échappaient et se développaient... Arkkkkkk!

Je sais que pour un dragon d'eau, on ne peut que les donnner à l'état ver car la carrapace qui se forme par après, ils ne les digèrent pas et donc ca peut causer un accident à la sortie Razz

pour le hérisson je sais pas mais c telement dégueu... ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:38

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Citation :
Je peux en donner quand même à mes hérissons??
Oui Razz .

Citation :
Et pourquoi ils ce sont développé?? est-ce que parceque l'animalerie les avait pas dans un frigo??
Ils vont se développer plus rapidement quand c'est plus chaud et moins rapidement quand c'est plus froid. Est-ce qu'ils étaient à température pièce à l'animalerie ? Et chez toi ?

Citation :
Ça veut tu dire que je pourrais la garder et en faire l'élevage!!??
Oui geek .

Pour ma part, j'en fais l'élevage dans mon cabanon pendant l'été et j'entrepose au frigo à l'automne Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps les vers? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps les vers?   combien de temps les vers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps les vers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La transition, sur combien de jours
» Vers quels temps de gestation que la femelle vien maline
» combien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser