CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elle ne mange plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mary_missy




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/10/2008

elle ne mange plus... Empty
MessageSujet: elle ne mange plus...   elle ne mange plus... Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:40

Salut tout le monde, je vais sous peu aller me présenter mais en ce moment ce qui nous préoccupe mon copain et moi c'est que notre petite noisette, qu'on a depuis un peu plus d'un mois, et qui a deux mois et demi, est un peu capricieuse:

- elle mange beaucoup moins
- elle fait beaucoup moins de besoins ( pourtant on était très fiers car elle est propre, elle fait ses besoins dans la litière )
- elle ne veut plus courir partout dans la maison elle ne veut que se cacher dans sa doudou ou sous nos jambes ou encore dans le creux de nos bras

on s'est questionné quant à savoir si elle était en train de se mettre en mode hibernation, mais elle n'a pas le ventre froid et ici on est bien,

ensuite on s'est posé la question concernant la constipation mais encore la, ce n'est pas qu'elle ne fait pas de caca, elle en fait juste moins

- on lui a donne un bain de pattes mercredi
- on l'a presente a deux autres personnes et elle a tres bien reagi
- on a tente de lui donner des fruits ( framboise et bleuets ) et elle est completement desinteressee
- elle a goute le poivron orange et s'est mise a faire le truc blanc ( wow c'est qqc )

donc on se demande ce qu'elle peut bien avoir, car la nuit précédente on est resté éveillés et elle a couru dans sa roue, manger, bu et bref, elle a tout fait comme a l'habitude sauf en quantité inférieur

merci de m'avoir lu
merci de votre aide

mary T
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

elle ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus...   elle ne mange plus... Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:06

Allo
Je ne suis pas super réveillé mais les fruits c'est pas avant 12 semaines Wink Cependant, je ne crois pas que ce soit ça qui est fait son changement de comportement, ça pourrait être la mue peut être? Est-ce que tu trouves des épines dans son bac? Est-elle plus grincheuse?

Et j'oubliais bienvenue à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

elle ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus...   elle ne mange plus... Icon_minitimeMar 25 Nov - 11:34

c'est peut-être juste sa crise d'adolescence qui sait... défois ils la commencent tôt...

Mais sinon physiquement y a-t-il qqch de changé?? Peut-être a-t-elle mal à quelque part mais elle est incapable de parler donc tu dois deviner... car si elle a mal, et bien pense à nous quand on a mal quelque part, on veut vite que ca passe et on reste assit ou coucher, soit on bouge beaucoup moins! On peut devenir également plus irritable. Et habituellement on mange beaucoup moins aussi quand on a mal quelque part, et il est très logique que si on mange moins et bien on va moins au toilette! c'est de pair!

ce que je peux te conseiller, c'est de regarder ses dents comme il faut voir si tout est ok car un abcès dentaire n'est pas à éloigner et palpe son abdomen pour détecter toute présence de masse suspecte. Mais, surtout, surveille comme il faut si tu observes une diminution de son état générale(encore plus que maintenant), surveille la bien, chaque petit détail peut être important! Par contre, si son état t'inquiète vraiment, et tu es la meilleure pour en juger, je te conseille rapidement un vétérinaire qualifié en animaux exotiques. Je sais que le véto coûte cher, je parle par expérience crois moi... mais bon il en va de la vie de nos petits amours et quand on les aime vraiment bha on veut tout faire pour qu'ils aillent mieux!

Et pour l'hibernation, m'étonnerait que ce soit ca, inquiète toi pas avec ca.

Redonne nous des nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary_missy




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : montreal
Date d'inscription : 26/10/2008

elle ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus...   elle ne mange plus... Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:57

donc on a decide de l'amener chez le veto, je suis pas sure d'eter convaincue mais bon.
On nous a donne un produit laxatif a lui donner ainsi qu'un produit en poudre a melanger avec de l'eau : elle a adore le produit ( produit contenant bcp de proteines, surement un petit gout de viande )

elle etait vraiment cute, des que le melange a ete pose sur la table, elle l'a sentie, elle en bavait quasiment.

donc je l'ai nourrie a la cuillere, ensuite elle est allee courir dans sa roue, et cette nuit elle a mange normalement. Smile

Toutefois je crois qu'elle est un peu fachee contre nous, pour la premiere fois elle dort sur le fond en plastique du bac, donc en dessous de la grande doudou, au lieu de celle qui se trouve dans sa petite maison...

anyways on peut encore la prendre a moins d'avis contraire sous peu...


merci !
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne mange plus... Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus...   elle ne mange plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne mange plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange pu !
» Il ne mange plus
» Shanie ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser