CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pica ne mange pas...

Aller en bas 
+6
Bilbo
Véronique
Samantha
Mika
Lili
Vivyann
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:29

J'ai bien compté ses croquettes....Depuis lundi soir là qu'elle est ici et elle n'a pas manger une seule croquette...

Je lui ai présenter un vers, une minouche pour la tenter....elle veut rien....D'ailleur le niveau de sa bouteille d'eau n'a pas bouger non plus....

A partir de combien de temps je doit vraiment m'inquiété ?? Ben la je m'inquiète déjà... pale

Et qu'es que je fait ?!?!

Mon petit coeur de maman pleure...Aidez-moi !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:09

Est-ce que son poids se maintient quand même? Il me semble qu'Isabelle avait dit que l'on commençait à stresser quand ils perdaient plus de 10% de leur poids. Il me semble que Réna a eu le même problème que toi quand Rydia est arrivée (il me semble en tous cas que c'est elle). Je vais essayer de retrouver le post au cas où il y aurait des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:14

Bon, j'ai retrouvé le sujet ( https://herissons.niceboard.com/meli-melo-du-herisson-f14/j-ai-serieusement-envie-de-peter-une-coche-t1797.htm) Elle l'a gavé le temps que la cocotte recommence à manger par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:22

Peut-être que si tu lui donnais de la terre!! lol!

Bin non... c,est un gag pour détendre l'atmosphère inquiète qu'il y a chez toi!! Razz

Je ne sias pas vraiment quoi te dire. C'est sur que la gaver n'est pas la meilleure des idées. C'est plutot l'idée de dernier recours. Si vraiment elle faiblit ou que tu est vraiment certaine qu,elle ne mange pas, la gaver va lui ouvrir l'appétit ça j'en suis convaincue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:24

Est-ce que tu l'as changé de nourriture ? Si oui, peut-être devrais-tu lui remettre celle qu'elle mangeait avant. Sinon bien il faudrait que tu la gave si elle ne mange toujours pas. Parcontre, je ne l'ai jamais fait, donc les autres pourront peut-être mieux te répondre que moi sur ce point là!

Redonne nous des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:28

je sais je lui en ai jasé sur msn Razz j'espère que je t'ai rassuré un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:35

En passant j'ai gavé Rydia en dernier recours pcq j'avais essayé tous les autres trucs que Nathalie m'a donné et que rien ne fonctionnait. Elle avait perdu 40g donc le gavage a été la dernière solution que je n'aurais pas utiliser à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:41

Pauvre pica, et pauvre toi, y a pas quelque chose dont elle rafolait chez son ancienne propriétaire? Peut-être que ça fonctionnerait? Donne-nous des nouvelles.

C'est fréquent un hérisson qui ne boit même pas de l'eau?

Toi Rena, est-ce que Rydia buvait de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:41

OK merci...

Lolll mika elle est bonne !! Sa m'a fait rire !!

Mais non je n'ai pas changer sa nourriture justement pour ne pas trop la brusquer...

Et puisqu'elle est très nerveuse je l'ai seulement peser hier...Je vais revérifier ce soir voir si elle se maintient...

Je lui ai donner quelques croquettes pour chaton dans son bol...On va voir si sa va l'attiré...

Mausus moi qui n'aime pas trop la crotte d'habitude j'aimerai bien qu'elle m'en fasse un petit ! hihi lol!

Je vous redonne des nouvelle après la peser de ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:47

Je pense aussi comme véronique qu'il faudrait lui donner ses gâteries auxquelles elle ne peut résister (si elle en a). Sinon, je me demande si la nourriture en canne ne pourrait pas être une solution pour le moment, car cela contient plus de liquide, ça l'hydraterait un petit peu, peut-être que ça pourrait l'aider le temps qu'elle retrouve goût à ses croquettes (ça c'est en prenant pour acquis qu'elle aime la nourriture en canne)? Mais d'un autre côté, je ne sais pas si le fait d'introduire autre chose que ses croquettes est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:01

Véro non l'eau non plus elle y touchait pas.
Pour les gâterie moi j'ai pas essayé pcq je me suis dit que je la connaissais pas assez pour savoir ce qu'elle aime ou pas Nathalie venait de changer sa bouffe pour chaton pour de la bouffe adulte donc elle a pas eu vraiment le temps d'essayer des gâterie, je l'adoptais une semaine après. Donc la connaissant pas ni ne sachant pas si elle avait des allergies je n'ai pas osé lui donner autre chose. Rydia était tellement nerveuse les premier jours qu'elle ne sortais même pas pour aller dans sa roue maintenant cé la première qui y vas la nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:19

Vivyann, moi je te dirais de ne pas t'inquiéter maintenant.

Ton hérisson vient d'arriver dans un nouveau milieu, et d'après ce que je peux voir, il y a des hérissons que ça perturbe plus que d'autres.

Quand Charlotte est arrivée ici, c'était comme si elle avait toujours vécu avec nous. Elle mangeait, buvait et se laissait prendre sans rien dire.
C'est une facile, quoi.
Faut dire qu'elle n'avait que six semaines.

C'est différent d'un bébé à l'autre, et pire quand il s'agit d'un adulte.

Les deux hérissons de Annie m'ont inquiété au début.
Les trois ou quatre premiers jours, le petit mâle ne voulait rien savoir.

Il devait boire, mais très peu, son eau ne baissait pas beaucoup.
J'avais peur qu'il se déshydrate, alors je lui ai donné un bon bain sans savon. Je pense qu'il a bu un peu dans le bain.
Pour la nourriture, c'était pas facile. Mosieur boudait.

J'ai attendu. Le délai était de quatre jours.

Si la cinquième journée, il ne mangeait pas encore, j'avais décidé de rappeler Annie.
Mais, justement, au matin de la cinquième journée, monsieur avait décidé de vider son bol...
La, tu vois, il est ici depuis le 14 février et maintenant, il mange et boit très bien. Même que hier soir j'ai donné à tout le monde des miettes de thon en boite, et ça été très bien accepté.

Je ne sais pas si un hérisson irait jusqu'à se laisser mourir de faim, je n'ai pas assez d'expérience avec eux.

Mais j'en déduis que l'adaptation chez cet animal se fait très doucement, très lentement.

Et il ne faut pas s'inquiéter tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:57

Merci Bilbo...Sa m'a rassuré...un moment...

Mais ce matin, rien ne peut me rassurer...Ma belle Pica d'amour ne mange toujours pas...Elle a probablement bu une petite goutte....Car son niveau d'eau a baissé d'environ 1 minimètre...Mais encor là...P-e que la bouteille a juste couler un peu...Rien de significatif...

Une chose seulement...Elle pesait 360 g à sa deuxime journée ici. Ce matin (4e jour) elle pèse 350 g donc, elle a perdu 10 grammes en 2-3 jours.

Es-ce que c'est le temps de m'inquiété là ?! Parce que je m'inquiète.... pale Sad

Aussi, dans son ancienne maison, je pense bien qu'elle avait une compagne de bac...Elle s'ennuie ?? Elle aime pas vivre seul ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:37

non 10g cé pas inquétant en soi laisse lui 2-3 jours et continue de surveiller son poids. Inquiète toi pas ce qu'elles perde elle le reprenne assez vite quand elle se décide à manger
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:02

Vivyann a écrit:
Elle a probablement bu une petite goutte....Car son niveau d'eau a baissé d'environ 1 minimètre...Mais encor là...P-e que la bouteille a juste couler un peu...Rien de significatif...

J'ai fait le test cette nuit avec la bouteille d'eau de mes 2 cocottes. Même si je les ai vues boire à quelques reprises, si je me fiais juste au niveau, je croirais qu'elles n'ont pas bu, car ça n'a presque pas bougé, moi aussi ça donne environ 1 ou 2 millimètre de moins.

Je pense comme rena pour le poids, 10 grammes ce n'est pas tant que ça pour un hérisson qui vient de changer de milieu de vie. Attends de voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeVen 29 Fév - 11:24

Update....

Pica ne mange toujours pas...Elle a perdu 18 grammes là... No Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeVen 29 Fév - 13:46

pauvre petite...tu dois être très inquiète. je pense que tu pourrais essayer de la gaver un peu, juste pour lui donner le goût de la nourriture???
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:40

Oui, c'est ce que j'ai fait...J'ai appeler nathalie et elle m'a expliquer comment faire...

J'ai donc tenter de la gaver...Elle est très timide, je n'arrivait a rien. La seule facon que j'ai trouvé sa a été de la mettre dans le bain pour qu'elle se calme. Et là j'ai réussit a lui faire avaler quelques gorgées...

Madame Pica n'avait pas l'air enchanter...Elle était pas méchante mais elle me fesait des regards piteux pour que je la laisse tranquille.

Elle n'a même pas l'air d'avoir aimé sa...Sad En plus 3 fois par jours dans le bain...elle va être complètement blasée après sa. J'èspère qu'elle comprendra que c'est pour son bien.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:39

2e gavage : c'est un peu mieu passé. Elle s'est beaucoup plus laisser faire et elle a avaler ce que je lui donnait comme une grande !

Après quand je l'ai remise dans son bac, elle a manger UNE croquette !! cheers Je pense qu'elle est dans la bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:12

Ha, bravo!!! Je pense que maintenant, elle va recommencer à manger pour de bon.
On dirait que lorsque le hérisson a franchi une étape, il comprend comment faire.

Ca a pris du temps aussi, au petit mâle de Annie, à se décider à manger.

Il est très timide, mais tous les soirs, je le prenais au moins 45 minutes, souvent plus d'une heure. Il a fini par comprendre que la gardienne n'envisageait pas du tout de le bouffer en brochette... Fa que, il s'est décidé à manger tout seul. J'imagine qu'il entendait les deux autres bouffer dans leurs bacs respectifs, ça a dû lui donner des idées..

Mais je continue à me poser la question: est-ce qu'un hérisson pourrait se laisser mourir de faim, pas par maladie, mais par... disons, bouderie? Insécurité? Quelqu'un sait??
Personnellement, je ne crois pas, mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:27

C'est ce que je me demande aussi. En liberté, dans leur habitat naturel sûrement pas mais je soupçonne qu'en captivité oui. Car quand t'es rendu à gaver un animal...avouons que ce n'est pas naturel...Mais c'est mon opinion Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:08

Bon je pense bien que notre problème est règler.

Ce matin, son bol est presque vide...Pas besoin de compter les croquettes...C'est évident qu'elle s'est bourrée la face !!! cheers cheers cheers

La solution était tellement simple...Nath m'avait conseiller de lui enlever sa roue pour quelques jours...Elle en avait pas chez son ancienne proprio et elle en oubliait de manger tellement elle avait du fun ! Donc hier je lui ai enlever sa roue Sad Mais sa a fonctionner...

Si elle mange bien comme une grande pendant 2-3 jours, elle va ravoir sa roue.

J'ai hate de voir son poid...Je vous redonne des nouvelles plus tard Wink

Merci a tout le monde pour le soutient....Merci Nath et Rena surtout qui m'ont vraiment aider... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:13

Ça m'a fait plaisir Vivyann. Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. Je suis vraiment contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:16

De rien ma belle ça m'a fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:23

Ah je suis contente !!! cheers C'est spécial pareil qu'elle "oublie" de manger à cause de la roue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pica ne mange pas... Empty
MessageSujet: Re: Pica ne mange pas...   Pica ne mange pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pica ne mange pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanie ne mange pas
» Nouvelles de Pica !
» Re-voici la belle pica de Vivyann!
» Il ne mange plus
» Mon Clovis ne mange pas ses vers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'assiette du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser