CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guylaine, tes conseils svp!

Aller en bas 
+8
Emilie Lépine
Nadine
Mika
Lili
Vivyann
Guylaine Apic&Cie
Samantha
Bilbo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:05

Bonjour Guylaine,
Comme je vais chercher Charlotte le 31 décembre (si cela te convient bien sûr!), je voudrais commencer à préparer son environnement.
Voudrais-tu me donner quelques conseils? Wink
Pourrais-tu me faire une petite liste des choses de base importantes que Charlotte doit avoir dans son bac en arrivant ici?

Pour le moment, j'ai trouvé un grand bac, assez haut, 100 litres (c'est pour commencer, car je vais probablement en acheter un second).

J'ai aussi 1 m de polar tout doux, pour faire le fond.

Je voudrais tailler et coudre le polar. Je coupe des doudoux adaptées au fond, mais si je mets 3 épaisseurs, c'est assez? Et la bordure, quelle largeur? Est-ce important la largeur? Comment la faire tenir au fond? Est-ce que le hérisson a tendance à mettre la doudou en boule, tout fripée dans un coin?

Je ne sais pas quelle litière acheter, ni quelle nourriture.

J'ai vu un bac à litiere en coin, est-ce que ça m'en prend un tout de suite? c'est mieux que de prendre une assiette en alu?

J'ai vu aussi des lampes chauffantes (en forme de rond de poele) de différentes puissances. J'avais envie de prendre celle de 40w, est-ce assez? C'est cher, cette bébelle-là, la lampe et l'ampoule me couterait autour de 60$, c'est normal?

J'ai acheté un thermomètre aussi.

Je n'ai pas vu de tapis chauffant comme les tiens à l'animalerie. Est-ce que ça en prend un immédiatement?
Je pense pouvoir chauffer ma petite pièce assez pour Charlotte, mais dois-je avoir quand même un tapis chauffant?
C'est juste pour savoir, si c'est essentiel, si c'est préférable pour son bien-être.

Ca prend aussi une tuque en polar? Je vais aller au dollorama, vous semblez en trouver des belles... J'en achète combien?

Je ne sais pas quels jouets acheter pour Charlotte... Trop gros, trop petits, quel tissu?

On a une pierre chauffante pour reptile, ce n'est pas bon, han, pour ma toutoune?

C'est quoi que j'oublie??? Rolling Eyes

Signé: Une future maman adoptive ben inquiète de rendre son bébé heureux, mais qui sait pas encore par quel bout le prendre!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:39

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux, mais ça se peut que j'en oublie!

Assure toi que ton bac soit assez haut, j'imagine qu'il l'est, mais bon on sait jamais Razz Conserve le couvercle aussi. Tu enlèves le milieu du couvercle pour que l'air passe bien, mais en ayant des rebords, elle ne pourra pas sortir!

Pour le polar, moi je met 2 épaisseurs. J'ai trouvé au Dollorama des doudous pour bébés. J'ai enlevé les coutures pour ne pas que les griffes se prennent dedans et je les plie en 2 pour faire le fond. De cette façon, les doudous recouvrent tout le fond de mon bac. Il y en a qui sont obligés de mettre du velcro pour que les doudous tiennent bien, mais moi mes hérissons ne vont pas en dessous donc, je vais juste mettre la doudou au fond et le tour est joué. Moi je n'ai pas de tuques, mais j'ai des plus petites doudous pour qu'ils se cachent dedans pour faire dodo.

La litière c'est de la Yesterday's news.
Guylaine, tes conseils svp! Yesterdaysnews
Il y en a dans les animaleries et au Wal Mart. La plupart ici utilise un plat de plastique acheté au Dollorama, qu'ils mettent en dessous de la roue. Moi j'ai 2 bacs de relié donc jai un bac litière/ roue et l'autre dodo/bouffe. C'est plus économique d'acheter un plat et c'est meilleur pour l'environnement ! La nourriture, ça dépend de celle que Guylaine utilise. Quand elle aura 12 semaines, tu vas devoir faire la transition entre la nourriture bébé et adulte. Celle pour adulte la plus conseillé est Pro Plan Diet pour chats.

Le thermomètre c'est une très bonne idée. La façon de chauffer est différente pour pas mal tout le monde. Si tu es capable de chauffer ta pièce suffisament pour que dans le bac il fasse environ 23 degrés, tu n'auras pas besoin d'une autre source de chaleur. Les tapis chauffants ont l'air très bien, mais je ne peux pas te conseiller sur la marque parce que je n'en ai pas. Si Guylaine en utilise, elle pourra te conseiller mieux que moi !!

Pour les jouets, tu peux lui acheté un toutou et une balle et mettre un rouleau de papier de toilette coupé sur la longueur. Les hérissons ne sont pas tous "joueurs", mais au moins elle en aura si l'envie lui prend Wink

Alors voilà ! J'espère que j'ai bien répondu à tes questions..J'oublie sûrement quelque chose, mais les autres pourront en rajouter !!

Tu peux visiter les sites suivants pour plus de conseils :l'AFCH et Hérisson.qc.ca et La hérissonnière de l'Api. Ce sont des sites très intéressants et complets. Il y a aussi tous les sites des éleveurs qui sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:53

Merci Samantha bien répondu Very Happy

http://pic4.piczo.com/apicetcompagnie/?g=24405233
et va sur mon site sur bébé a vendre tu trouvera tout le kits qui est avec Charlotte et aussi une pochette que je te donne .
Je t'ai envoyer un courriel pour que tu m'appelle ça sera plus facile Very Happy


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:33

Moi j'ai faite une liste sur word de toutes les choses nécéssaires que je donne a mes clients en attendant que les petits soient prèts...si quelqun est intersser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:38

Pour la lampe chauffante, tu peux la commander par internet, ça revient beaucoup moins cher (c'est ce que j'ai fait, mais jes les attends toujours après 5 semaines Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:34

Guylaine, je suis revenue!!! Razz
Je t'appelle après souper, c'est correct? geek
On se manque de peu, aujourd'hui....

J'ai finalement acheté un autre bac, celui pour mettre le sapin comme celui que Isabelle a mis des photos. C'est grand longtemps, Charlotte va êre bien!

J'ai trouvé de la litière Yesterday, mais le sac est orange... bizarre...

Merci à tout le monde pour les bons conseils et les idées judicieuses santa
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:26

Very Happy J'ai regarder sur internet la différence du sac vert et orange pour le Yesterday's New... pis je crois que le orange est pour les lapins... donc j'ai pas vue de différence.. peut-être les morceaux sont plus petit!!!
Mais ça m'a l'air correct!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:08

lili28 a écrit:
Pour la lampe chauffante, tu peux la commander par internet, ça revient beaucoup moins cher (c'est ce que j'ai fait, mais jes les attends toujours après 5 semaines Evil or Very Mad )

est-ce que tu te rappelles sur quel site tu les as commandé? je suis allé voir en animalerie et c'était 40$ la lampe et 40$ l'ampoule (en céramique) ... je me disais que p-e sur internet ce serait moins cher bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:49

Pour les couleur de sac, il faut faire attention car il y en a des pârfumé, ce qui est très mauvais pour le hérisson
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:16

Pour la lampe, elle est 16,99$ ( http://cgi.cafr.ebay.ca/Exo-Terra-Reptile-Heat-Wave-Ceramic-Heat-Emitter-40W_W0QQitemZ180191131113QQihZ008QQcategoryZ116423QQtcZphotoQQcmdZViewItem )

Il y a le support à 17,98$ ( http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180090002418&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:CAFR:11 )

Et j'ai aussi acheté le Rheostat Deluxe 500 RT-20 Reptile pour 22$ (ça permet de garder la température stable). Chez Safari à Brossard, ils le vendent à 62$ Shocked .

Au total, ça m'a coûté 149$ pour 2 "kits" complets, incluant les frais de shipping (c'est entre 2 et 6$ de frais de shipping par article). Ça ne revient vraiment pas cher. Par contre, ça fait 4 semaines de ma commande et je l'attends toujours, mais le vendeur m'a répondu que les délais étaient entre 2 à 5 semaines pour la livraison au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:24

oh wow.. j'ai bien fait d'attendre... merci beaucoup pour l'info, je vais m'en commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:44

Mika a écrit:
Very Happy J'ai regarder sur internet la différence du sac vert et orange pour le Yesterday's New... pis je crois que le orange est pour les lapins... donc j'ai pas vue de différence.. peut-être les morceaux sont plus petit!!!
Mais ça m'a l'air correct!! Very Happy

Tu as raison! C'est pour les lapins, je n'ai pas remarqué quand j'ai acheté ce sac.
Il y a 3 sortes de litières: pour les lapins, pour les furets, et pour petits animaux.
Toutes sont non parfumées et non toxiques.
Bon ben... Y en avait pas d'autres au magasin, sinon j'aurai allumé! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:20

Bilbo a écrit:
Toutes sont non parfumées et non toxiques.

Fais attention, car c'est vrai qu'il y en a des parfumés et le sac est identique (mis à part la mention parfumé).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:33

Ha bon? Shocked

Merci Lili, pour ce détail. Je vais porter une attention particulière aux parfums dans les litières lorsque je devrai en acheter.

Mais si je lis bien sur mon sac orange, il est bien spécifié que cette litière est non parfumée et non toxique, sans danger pour l'animal. C'et vraiment la même production que celle du sac vert, mais pour les lapins... Me demande ben c'est quoi la différence? Dimanche je vais chez Guylaine, chercher Charlotte, j'en apporterai pour comparer.

Heu... avez-vous bien lu??? bounce bounce
DIMANCHE, je vais chercher Charlotte!!!! bounce cheers bounce cheers

J'ai-tu hâte, vous pensez??? Razz bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
tite_abeille

tite_abeille


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 06/10/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:38

Bilbo a écrit:
J'ai-tu hâte, vous pensez??? Razz bounce cheers
~

Nan nan nan, t'as pas hâte...





Tu trépignes d'impatience, c'est tout! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:09

Razz Razz
Ben là, j'appelle plus ça trépigner, c'est de la vraie fixation!! geek
Charlotte arrive demain
Charlotte arrive demain
Charlotte arrive demain

Yé yé yé!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeSam 29 Déc - 13:12

Je pense qu"on est tous comme sa quand on va avoir une nouvelle boulle de pique !! Je te souhate bien du bonheur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:28

C'est fou être dans l'attente hein?Razz Il ne te reste qu'une journée à patienter!

Ça sent la séance de photo...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:49

Guylaine... J'ai encore une question... Embarassed
Je sais, chui fatiguante, silent mais dans pas long, on va ben finir par devenir de bons parents autonomes! tongue

Quand Charlotte lève ses pics (elle les lève seulement quand je tasse la doudou pour la regarder pendant qu 'elle dort, autrement elle ne fait jamais la boule, car j'ai une princesse très bien éduquée, han), bon, quand elle les dresse, on voit sa peau...
C'est-y normal??? Shocked
Je pensais que les pics étaient plantés ben ben serrés, plus comme des poils de chats mettons, mais ils sont plutôt clairsemés. Pour un bébé de 6 semaines, c'est correct de même?? Sa peau est belle, aucune pellicule.

Pis là, j'ai trouvé 3 épines sur sa doudou... Un hérisson perd-il quelques aiguilles de temps en temps??

Imaginez, j'ai pas fini de la tripoter, de l'inspecter, de l'observer, d'apprendre son anatomie, de découvrir des choses bizarres sur ma Charlotte, comme les deux machins qu'elle a chaque coté de la tête... paraitrait que c'est des oreilles... hihihi... ha oui, elle a un minuscule ti-bout rose qui dépasse, non non, c'est pas sa langue, c'est à l'autre bout... Shocked sa queue?? ben oui... minuscule je vous dis...

Des heures de plaisir en perspective!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:43

hahahaha!!! Tu es comique. Tu sais, à chaque fois que je te lis, tu réussi toujours à me décrocher un sourrire. Je te lis, et ça me fait du bien. Tu m'a l'air d'une personne vraiment charmante à connaître. Wink

Même si je ne suis pas Guylaine, je vais te répondre quand même.

Premièrement, tu n'est pas fatiguante. Nous sommes là pour répondre aux questions justement. Very Happy

Ce qui est des piques, oui, c'est normal. Ne t'inquiète surtout pas. Tu vois, le hérisson, est comme un être humain, il y en a qui ont beaucoup de cheveux, et d'autre que non. Les pics du hérisson est comme nous avec nos cheveux, ils vont toujours en perdre un peu contidiennement et repoussser contidiennement comme nous. 3 piques est totalement normal.

J'imagine aussi, que Guylaine t'a surement expliqué la fameuse mue. Selon ce que tu explique, elle n'a pas encore sa mue, car tu verrai beaucoup plus de pique que ça dans le font de son bac. Alors, si jamais tu vois beaucoup de petits pics blancs dans le font du bac, que ça peau est belle, inquiète toit pas non plus, ça va être sa mue.

Bonne soirée à toi et ta famille avec ta belle pitoune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:51

Razz Tu es complètement crampante Bilbo! À chaque fois que je vois que tu as écris un message, je m'empresse de le lire, et là, je ris Razz

J'avais moi-même ces questionnements avec mandarine. C'est vrai qu'on a l'impression que les pics sont "cordés" sur la peau mais quand on regarde de plus près, ils sont distancés!!!

continue de nous faire rire avec ton style d'écriture bien à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:55

Ben, merci Isabelle, pour tes explications. sunny C'est très gentil de prendre du temps pour me répondre.

Oui oui, Guylaine m'a donné plein de renseignements sur Charlotte (en fait elle m'a dit tout tout ce que je devais savoir), elle m'a parlé de la mue, elle a dit que ma princesse, comme tous les autres hérissons, va perdre ses pics dans quelques semaines... pour avoir ses épingles d'adulte.
Mais... à tête reposée, j'essaie de me souvenir de tout ce qu'elle m'a dit, study je lis, je m'informe, pis je regarde Charlotte... affraid y manquerait-y des pics, là, pis là??
Ma p'tite brosse à cheveux est pas désespérée, toujours? Des fois qu'elle aime pas son bac? Ses doudous? Suspect

Faut me pardonner, c'est la première fois de ma vie que j'observe un hérisson de proche de même! geek J'en fais des découvertes!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:06

FIOU! geek
D'après ce que je peux voir, Guylaine ne vous a pas dit (c'est parce qu'elle est ben fine!)... que je suis une clowne de nature, geek verbomoteur, pleine d'humour, pas capable d'être sérieuse longtemps, ricaneuse, pis.... finalement ben fatiguante, non mais on en revient-tu de l'entendre, elle grouille tout le temps, bounce étourdissante, je vous dis! Pis dans la lune en plus, une poule pas de tête!

Pfff..... lol!
Mais! Ma Charlotte, c'est du sérieux!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:51

Tu serais pas aussi jardinière par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Bilbo

Bilbo


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 64
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/12/2007

Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:21

Oui, je jardine!

Et toi, ne serais-tu pas... Laika, jardinière aussi??? Wink

Je connais une Laika... mais ailleurs.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guylaine, tes conseils svp! Empty
MessageSujet: Re: Guylaine, tes conseils svp!   Guylaine, tes conseils svp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guylaine, tes conseils svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos bons conseils
» Besoin de vos conseils
» Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P
» en visite dans une classe , des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser