| Guylaine, tes conseils svp! | |
|
+8Emilie Lépine Nadine Mika Lili Vivyann Guylaine Apic&Cie Samantha Bilbo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 13:05 | |
| Bonjour Guylaine, Comme je vais chercher Charlotte le 31 décembre (si cela te convient bien sûr!), je voudrais commencer à préparer son environnement. Voudrais-tu me donner quelques conseils? Pourrais-tu me faire une petite liste des choses de base importantes que Charlotte doit avoir dans son bac en arrivant ici? Pour le moment, j'ai trouvé un grand bac, assez haut, 100 litres (c'est pour commencer, car je vais probablement en acheter un second). J'ai aussi 1 m de polar tout doux, pour faire le fond. Je voudrais tailler et coudre le polar. Je coupe des doudoux adaptées au fond, mais si je mets 3 épaisseurs, c'est assez? Et la bordure, quelle largeur? Est-ce important la largeur? Comment la faire tenir au fond? Est-ce que le hérisson a tendance à mettre la doudou en boule, tout fripée dans un coin? Je ne sais pas quelle litière acheter, ni quelle nourriture. J'ai vu un bac à litiere en coin, est-ce que ça m'en prend un tout de suite? c'est mieux que de prendre une assiette en alu? J'ai vu aussi des lampes chauffantes (en forme de rond de poele) de différentes puissances. J'avais envie de prendre celle de 40w, est-ce assez? C'est cher, cette bébelle-là, la lampe et l'ampoule me couterait autour de 60$, c'est normal? J'ai acheté un thermomètre aussi. Je n'ai pas vu de tapis chauffant comme les tiens à l'animalerie. Est-ce que ça en prend un immédiatement? Je pense pouvoir chauffer ma petite pièce assez pour Charlotte, mais dois-je avoir quand même un tapis chauffant? C'est juste pour savoir, si c'est essentiel, si c'est préférable pour son bien-être. Ca prend aussi une tuque en polar? Je vais aller au dollorama, vous semblez en trouver des belles... J'en achète combien? Je ne sais pas quels jouets acheter pour Charlotte... Trop gros, trop petits, quel tissu? On a une pierre chauffante pour reptile, ce n'est pas bon, han, pour ma toutoune? C'est quoi que j'oublie??? Signé: Une future maman adoptive ben inquiète de rendre son bébé heureux, mais qui sait pas encore par quel bout le prendre!!! | |
|
| |
Samantha
Nombre de messages : 854 Age : 36 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 13:39 | |
| Je vais essayer de répondre du mieux que je peux, mais ça se peut que j'en oublie! Assure toi que ton bac soit assez haut, j'imagine qu'il l'est, mais bon on sait jamais Conserve le couvercle aussi. Tu enlèves le milieu du couvercle pour que l'air passe bien, mais en ayant des rebords, elle ne pourra pas sortir! Pour le polar, moi je met 2 épaisseurs. J'ai trouvé au Dollorama des doudous pour bébés. J'ai enlevé les coutures pour ne pas que les griffes se prennent dedans et je les plie en 2 pour faire le fond. De cette façon, les doudous recouvrent tout le fond de mon bac. Il y en a qui sont obligés de mettre du velcro pour que les doudous tiennent bien, mais moi mes hérissons ne vont pas en dessous donc, je vais juste mettre la doudou au fond et le tour est joué. Moi je n'ai pas de tuques, mais j'ai des plus petites doudous pour qu'ils se cachent dedans pour faire dodo. La litière c'est de la Yesterday's news. Il y en a dans les animaleries et au Wal Mart. La plupart ici utilise un plat de plastique acheté au Dollorama, qu'ils mettent en dessous de la roue. Moi j'ai 2 bacs de relié donc jai un bac litière/ roue et l'autre dodo/bouffe. C'est plus économique d'acheter un plat et c'est meilleur pour l'environnement ! La nourriture, ça dépend de celle que Guylaine utilise. Quand elle aura 12 semaines, tu vas devoir faire la transition entre la nourriture bébé et adulte. Celle pour adulte la plus conseillé est Pro Plan Diet pour chats. Le thermomètre c'est une très bonne idée. La façon de chauffer est différente pour pas mal tout le monde. Si tu es capable de chauffer ta pièce suffisament pour que dans le bac il fasse environ 23 degrés, tu n'auras pas besoin d'une autre source de chaleur. Les tapis chauffants ont l'air très bien, mais je ne peux pas te conseiller sur la marque parce que je n'en ai pas. Si Guylaine en utilise, elle pourra te conseiller mieux que moi !! Pour les jouets, tu peux lui acheté un toutou et une balle et mettre un rouleau de papier de toilette coupé sur la longueur. Les hérissons ne sont pas tous "joueurs", mais au moins elle en aura si l'envie lui prend Alors voilà ! J'espère que j'ai bien répondu à tes questions..J'oublie sûrement quelque chose, mais les autres pourront en rajouter !! Tu peux visiter les sites suivants pour plus de conseils : l'AFCH et Hérisson.qc.ca et La hérissonnière de l'Api. Ce sont des sites très intéressants et complets. Il y a aussi tous les sites des éleveurs qui sont très utiles. | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 13:53 | |
| Merci Samantha bien répondu http://pic4.piczo.com/apicetcompagnie/?g=24405233et va sur mon site sur bébé a vendre tu trouvera tout le kits qui est avec Charlotte et aussi une pochette que je te donne . Je t'ai envoyer un courriel pour que tu m'appelle ça sera plus facile
Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 14:47, édité 2 fois | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 14:33 | |
| Moi j'ai faite une liste sur word de toutes les choses nécéssaires que je donne a mes clients en attendant que les petits soient prèts...si quelqun est intersser... | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 14:38 | |
| Pour la lampe chauffante, tu peux la commander par internet, ça revient beaucoup moins cher (c'est ce que j'ai fait, mais jes les attends toujours après 5 semaines ) | |
|
| |
Bilbo
Nombre de messages : 365 Age : 64 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 19:34 | |
| Guylaine, je suis revenue!!! Je t'appelle après souper, c'est correct? On se manque de peu, aujourd'hui.... J'ai finalement acheté un autre bac, celui pour mettre le sapin comme celui que Isabelle a mis des photos. C'est grand longtemps, Charlotte va êre bien! J'ai trouvé de la litière Yesterday, mais le sac est orange... bizarre... Merci à tout le monde pour les bons conseils et les idées judicieuses | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 20:26 | |
| J'ai regarder sur internet la différence du sac vert et orange pour le Yesterday's New... pis je crois que le orange est pour les lapins... donc j'ai pas vue de différence.. peut-être les morceaux sont plus petit!!! Mais ça m'a l'air correct!! | |
|
| |
Nadine
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 22:49 | |
| Pour les couleur de sac, il faut faire attention car il y en a des pârfumé, ce qui est très mauvais pour le hérisson | |
|
| |
Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Jeu 27 Déc - 23:16 | |
| | |
|
| |
Nadine
Nombre de messages : 176 Age : 45 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Ven 28 Déc - 0:24 | |
| oh wow.. j'ai bien fait d'attendre... merci beaucoup pour l'info, je vais m'en commander | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Ven 28 Déc - 0:44 | |
| - Mika a écrit:
- J'ai regarder sur internet la différence du sac vert et orange pour le Yesterday's New... pis je crois que le orange est pour les lapins... donc j'ai pas vue de différence.. peut-être les morceaux sont plus petit!!!
Mais ça m'a l'air correct!! Tu as raison! C'est pour les lapins, je n'ai pas remarqué quand j'ai acheté ce sac. Il y a 3 sortes de litières: pour les lapins, pour les furets, et pour petits animaux. Toutes sont non parfumées et non toxiques. Bon ben... Y en avait pas d'autres au magasin, sinon j'aurai allumé! | |
|
| |
Lili
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Ven 28 Déc - 11:20 | |
| - Bilbo a écrit:
- Toutes sont non parfumées et non toxiques.
Fais attention, car c'est vrai qu'il y en a des parfumés et le sac est identique (mis à part la mention parfumé). | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Ven 28 Déc - 11:33 | |
| | |
|
| |
tite_abeille
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Repentigny Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Ven 28 Déc - 12:38 | |
| - Bilbo a écrit:
- J'ai-tu hâte, vous pensez???
~ Nan nan nan, t'as pas hâte... Tu trépignes d'impatience, c'est tout! | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Sam 29 Déc - 13:09 | |
| Ben là, j'appelle plus ça trépigner, c'est de la vraie fixation!! Charlotte arrive demain Charlotte arrive demain Charlotte arrive demain Yé yé yé!! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Sam 29 Déc - 13:12 | |
| Je pense qu"on est tous comme sa quand on va avoir une nouvelle boulle de pique !! Je te souhate bien du bonheur ! | |
|
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Sam 29 Déc - 14:28 | |
| C'est fou être dans l'attente hein? Il ne te reste qu'une journée à patienter! Ça sent la séance de photo... | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Mar 1 Jan - 18:49 | |
| Guylaine... J'ai encore une question... Je sais, chui fatiguante, mais dans pas long, on va ben finir par devenir de bons parents autonomes! Quand Charlotte lève ses pics (elle les lève seulement quand je tasse la doudou pour la regarder pendant qu 'elle dort, autrement elle ne fait jamais la boule, car j'ai une princesse très bien éduquée, han), bon, quand elle les dresse, on voit sa peau... C'est-y normal??? Je pensais que les pics étaient plantés ben ben serrés, plus comme des poils de chats mettons, mais ils sont plutôt clairsemés. Pour un bébé de 6 semaines, c'est correct de même?? Sa peau est belle, aucune pellicule. Pis là, j'ai trouvé 3 épines sur sa doudou... Un hérisson perd-il quelques aiguilles de temps en temps?? Imaginez, j'ai pas fini de la tripoter, de l'inspecter, de l'observer, d'apprendre son anatomie, de découvrir des choses bizarres sur ma Charlotte, comme les deux machins qu'elle a chaque coté de la tête... paraitrait que c'est des oreilles... hihihi... ha oui, elle a un minuscule ti-bout rose qui dépasse, non non, c'est pas sa langue, c'est à l'autre bout... sa queue?? ben oui... minuscule je vous dis... Des heures de plaisir en perspective!!! | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Mar 1 Jan - 19:43 | |
| hahahaha!!! Tu es comique. Tu sais, à chaque fois que je te lis, tu réussi toujours à me décrocher un sourrire. Je te lis, et ça me fait du bien. Tu m'a l'air d'une personne vraiment charmante à connaître. Même si je ne suis pas Guylaine, je vais te répondre quand même. Premièrement, tu n'est pas fatiguante. Nous sommes là pour répondre aux questions justement. Ce qui est des piques, oui, c'est normal. Ne t'inquiète surtout pas. Tu vois, le hérisson, est comme un être humain, il y en a qui ont beaucoup de cheveux, et d'autre que non. Les pics du hérisson est comme nous avec nos cheveux, ils vont toujours en perdre un peu contidiennement et repoussser contidiennement comme nous. 3 piques est totalement normal. J'imagine aussi, que Guylaine t'a surement expliqué la fameuse mue. Selon ce que tu explique, elle n'a pas encore sa mue, car tu verrai beaucoup plus de pique que ça dans le font de son bac. Alors, si jamais tu vois beaucoup de petits pics blancs dans le font du bac, que ça peau est belle, inquiète toit pas non plus, ça va être sa mue. Bonne soirée à toi et ta famille avec ta belle pitoune. | |
|
| |
Véronique
Nombre de messages : 673 Age : 49 Localisation : trois-rivières Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Mar 1 Jan - 20:51 | |
| Tu es complètement crampante Bilbo! À chaque fois que je vois que tu as écris un message, je m'empresse de le lire, et là, je ris J'avais moi-même ces questionnements avec mandarine. C'est vrai qu'on a l'impression que les pics sont "cordés" sur la peau mais quand on regarde de plus près, ils sont distancés!!! continue de nous faire rire avec ton style d'écriture bien à toi!!! | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Mar 1 Jan - 20:55 | |
| Ben, merci Isabelle, pour tes explications. C'est très gentil de prendre du temps pour me répondre. Oui oui, Guylaine m'a donné plein de renseignements sur Charlotte (en fait elle m'a dit tout tout ce que je devais savoir), elle m'a parlé de la mue, elle a dit que ma princesse, comme tous les autres hérissons, va perdre ses pics dans quelques semaines... pour avoir ses épingles d'adulte. Mais... à tête reposée, j'essaie de me souvenir de tout ce qu'elle m'a dit, je lis, je m'informe, pis je regarde Charlotte... y manquerait-y des pics, là, pis là?? Ma p'tite brosse à cheveux est pas désespérée, toujours? Des fois qu'elle aime pas son bac? Ses doudous? Faut me pardonner, c'est la première fois de ma vie que j'observe un hérisson de proche de même! J'en fais des découvertes!! | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Mar 1 Jan - 21:06 | |
| FIOU! D'après ce que je peux voir, Guylaine ne vous a pas dit (c'est parce qu'elle est ben fine!)... que je suis une clowne de nature, verbomoteur, pleine d'humour, pas capable d'être sérieuse longtemps, ricaneuse, pis.... finalement ben fatiguante, non mais on en revient-tu de l'entendre, elle grouille tout le temps, étourdissante, je vous dis! Pis dans la lune en plus, une poule pas de tête! Pfff..... Mais! Ma Charlotte, c'est du sérieux!!! | |
|
| |
Laika
Nombre de messages : 218 Age : 52 Localisation : Rive-sud de Montréal Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Lun 7 Jan - 15:51 | |
| Tu serais pas aussi jardinière par hasard? | |
|
| |
Bilbo
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! Mar 8 Jan - 14:21 | |
| Oui, je jardine! Et toi, ne serais-tu pas... Laika, jardinière aussi??? Je connais une Laika... mais ailleurs.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guylaine, tes conseils svp! | |
| |
|
| |
| Guylaine, tes conseils svp! | |
|