CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:08

j'avais une question concernant les pad chauffant du dollorama, est-ce que vous les mettez en dessous du bac? ou dans le bacs?

mes hérissons ont 3 bacs de long chacun ( la longueur donne celle d'une grande table pliante) alors je sais pas trop quoi faire pour ajouter une source de chaleur. si je mets des lampes chauffantes, je peux pas en mettre pour les 3 bacs (pour un total de 9 !!!).
Bon, si je mets la lampe dans le bac ou ils font dodo (celui du milieu), est-ce que la lampe disperce assez la chaleur pour rejoindre le bac ou ils font de la roue dans le bac a cote?

Et d'un autre cote, les tapis chauffants pour les reptiles font fondre les bacs en plastique je pense..

Parce que la, je met le chauffage a 27 dans la piece fermée pis Gouiny avait les pattes froides mais pas le ventre.. il y a des courants d'airs chez moi (j'ai isolé la fenetre et mis de l'isolant a la place de la porte du garde-robe, il n'y avait pas de porte )
pis je veux pas le monter a 30 non plus... ca va etre etouffant..

Je pense que je suis pas tres claire dans mes explications.. j'ai le cerveau en compote ce matin... je pourrais vous mettre une photo de mes installations ce soir en revenant chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:15

Je crois que j'ai bien compris Razz Dans le fond tu te cherches un bon moyen de réchauffer les maisons de tes amours !!

Pour ma part, je te conseille les lampes en céramique. Moi j'en ai une au dessus du bac où ils font dodo. L'autre bac c'est litière et roue et la chaleur traverse un peu. Moi j'ai les lampes rouges, c'est moins cher, mais j'ai dû installer une minuterie pour ne pas qu'il y ait toujours de lumière et il a fallu que je teste pendant combien de temps elle pouvait être éteinte sans que la température baisse trop..Bref c'est beaucoup de "niaisage" !! Pour les pads j'en ai aucune idée mais lili28 en a..je crois qu'elle aime beaucoup et si je ne me trompe pas c'est pas très dispendieux !! Il y a un post où elle en parle.. je vais essayer de le trouver.

EDIT: Le voilà ! https://herissons.niceboard.com/l-environnement-du-herisson-f4/y-a-til-un-risque-qu-elle-s-habitue-trop-a-la-chaleur-t1505.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:34

merci pour le lien Smile si je mets un gros coussin comme ca en dessous du bac, ca va le souveler pis les autres ne seront plus a niveau pour les petits tunnel entre les bacs
Les lampes rouges, ca fait de la lumiere comme une ampoule blanche? ou tu l'as achete?
et les lampes en céramique, on peut les acheter ou? je sais que dans les animaleries on peut les acheter mais si vous auriez une suggestion sur la rive-sud de montreal
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:40

Voici ce que ça donne pour la lampe rouge :

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Maison10

Je l'ai acheté dans une animalerie et l'ampoule coute environ 10-15$ Et le support pour la lampe m'a couté 35$

(Désolée, C'est pas très chic la tapisserie en arrière..Razz On est dû pour repeindre le sous-sol !)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:06

ahhh merci pour la photo Very Happy dans le noir, est-ce que la lumiere rouge derange les activités de ton hérisson? parce que les miens quand ils ont de la lumiere, ils vont se cacher dans leur doudou
est-ce que je pourrais acheter le meme genre de lampe et mettre une ampoule en céramique parce que sur le site de exo terra ils disent que c,est mieux de prendre ce genre de lampe
http://www.exo-terra.com/fr/products/wire_light.php

est-ce que c'est cette ampoule que tu as acheté ?
http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_glo_heating.php

avec ce genre de lampe ?
http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:24

J'ai déjà entendu qq'un dire dans le forum que les lampes rouges ne faisaient pas pour ses hérissons car la lumière nuisait à leur cycle... ils pensaient encore que c était le jour a cause de la lumière que ca dégage meme si c est pas beaucoup. Pis mon hérisson, quand on veille trop tard, meme si sa lumière à lui est fermé, mais que la lumière du salon est ouverte, il ne se lèvera pas... y en a des plus sensible que d autres à la lumière

je te conseille les lampes céramiques - c'est plus dispendieux (genre 20$ en spécial) mais ca dure très longtemps. depuis que j'ai mes lampes (les deux servaient à mon lézard avant) et ca fait deux ans que je les ai je crois, j'ai du acheter seulement un nouvelle ampoule céramique

l'investissement est important au début surtout si tu dois acheter 3 de ces lampes et ampoules, mais ca dure longtemps

Je suggère aussi des thermostats électroniques tel zoo med repti 500 je crois (qqchose de meme). De cette facon, quand il fait assez chaud, ca arrete de chauffer - c'est un autre 35$ par contre... Mais mettons que tu peux en acheter juste un et placer un multi prise et brancher toutes les lampes dessus... si dans un bac c assez chaud, ca doit l etre dans les autres aussi...

les pads chauffants dont tu parles (dollarama?!?) je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:25

Oui c'est exactement ça que j'ai! Et oui ça dérange les hérissons..en tk les miens..C'est pour ça que j'ai dû acheté une minuterie.. donc a 6h le matin la lumière s'ouvre et elle ferme a 7h le soir..ensuite elle allume à chaque 2 heures pendant 15 minutes pour maintenir la température..! C'est pour ça que je te conseille la lampe en céramique..c'est plus cher, mais c'est beaucoup moins de niaisage puisqu'elle ne diffuse pas de lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Boumelou

Boumelou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:33

moi j'ai un coussin chauffant électrique qui vient de la pharmacie et qu'on utilise pour les douleurs au cou ou dans le dos. Il est en tissu bleu, c'est un sunbeam je l'ai payé environ 20 $ et c'est vraiment génial je trouve. Le bac ne fond pas, je le met au plus bas car il y a low, medium et high. Je le met en-dessous de mon bac et ça chauffe amplement. Au début, j'avais une minuterie où on peut setter plusieurs débuts ou arrêts mais elle a brisé donc maintenant le coussin est tout le temps ouvert et il n'y a pas de problèmes je vérifie de temps en temps pour voir si le bac n'est pas trop chaud. J'en ai même un pour mon petit yorkshire parce qu'il fait froid chez moi à part où les hérissons sont installés donc mon chien est bien au chaud dans sa niche.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine

Nadine


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 45
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 26/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:34

Je pense que je vais aller acheter des lampes en ceramique geek
les pads au dollorama, j'avais dans l'idee que c'était des carrés qui chauffent quand on les ''cassent'' scratch mais je suis pas sur

Samantha, le support que tu as fait, tu as acheté une planche de bois et tu l'as fixe a une base que tu as fait toi aussi?

merci pour vos conseils santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxpetitssoins.ca
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:05

Oui nous l'avons fabriqué nous même..en fait c'est mon chum qui l'a construit ! C'est parce qu'il est maintenant au sous-sol et on ne voulait pas qu'il soit parterre donc nous sommes allés acheté du bois (J'me souviens pas de la grandeur..) et ça nous a couté 16$ ! Voici une photo (C'est pas super beau, mais c'est très pratique!!) Si tes hérissons sont dans le salon, je te conseillerais d'acheté un meuble à moins que tu connaisses quelqu'un qui soit très doué Razz

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Maison10

Pour accroché la lampe nous avons simplement pris un bout de bois que l'on a fixé à la base et on a accroché la lampe après. Juste avec les pinces ça tenait mal, mais on a rajouté des "ty rap"..
Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Maison11

Donc ça nous a pas couté cher et ça répond très bien à nos besoins !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:06

*Samantha* a écrit:
Pour les pads j'en ai aucune idée mais lili28 en a..je crois qu'elle aime beaucoup et si je ne me trompe pas c'est pas très dispendieux !!

C'est vrai que c'est bien, mais en même temps, la chaleur produite est vraiment insuffisante pour réchauffer le bac au complet. Il n'y a que la pochette qui est chaude (dans notre cas, c'est ce que nous recherchions, car elle avait toujours le ventre froid, ça lui permet donc de mieux garder sa chaleur). Personnellement, je crois qu'il y a de meilleures solutions que ce pad (ex : lampe en céramique, couverture chauffante, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Contenu sponsorisé





Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Empty
MessageSujet: Re: Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P   Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils
» Sources de chaleur
» Guylaine, tes conseils svp!
» Juliette ne garde pas sa chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: L'environnement du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser