CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Juliette ne garde pas sa chaleur

Aller en bas 
+10
Nathalie
*~*GeN*~*
Guylaine Apic&Cie
Samantha
Mika
Isabelle
Emilie Lépine
Vivyann
astrolus
Lili
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:02

Depuis 2 jours, je trouve que Juliette n'est pas comme d'habitude. Elle ne mange que quelques grains par jour et ne va pas dans sa roue. Par contre, je l'ai pesée et son poids est identique à celui du 2 octobre. Et ce soir, en la prenant, j'ai réalisé qu'elle était froide. Je l'ai prise pendant 1h collée sur moi avec une grosse doudou et pourtant, elle continuait à dégager du froid, elle a les pattes et le ventre complètement gêlé. Elle ne bouge pas beaucoup, elle qui gigotte énormément, ce soir, elle est restée dans la même position tout le temps. Et elle qui n'a jamais fait la boule, s'est mise en boule quand je l'ai prise. Ses yeux semblent bien, son nez est humide, elle ne perd pas plus de piques qu'à l'habitude, etc. La température dans sa cage est de 25.5 degrés.

Est-ce que je devrais lui donner un bain chaud? Est-ce que c'est quelque chose qui arrive aux vôtres de temps en temps? Ai-je raison de m'inquiéter (j'ai le stress dans le plafond)?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
astrolus




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:45

j'ai un hamster qui m'a fait exactement ça une fois !
mais la température de la pièce était à 17°C donc j'ai conclu qu'il avait voulu entrer en hibernation. Et au bout d'une heure sur moi avec une bouillotte, il était redevenu normal...

ça doit pas t'aider beaucoup mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:48

Bon je ne suis pas une experte mais de ce que je sais, sa ressemble aux premier signes de l'hibernation...il lui faut de la chaleur...une lumière ou une couverture chauffante...si tu n'a ni un ni l'autre tu peut mettre ses doudous dans la sécheuse mais le désavantage c'est que sa refroidit vite...Tu doit la surveiller de très près...sa peut être très dangereux...Mais si tu la réchauffe sa va aller.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:21

Tant qu'à moi, go des doudous réchauffé dans la sécheuse puis, après 30 min, un bon bain chaud. Si ce n'est pas de l'hibernation, ca ne changera rien pour elle alors tu ne cours aucun risque. Toutefois, si elle est froide et sur le bord de tomber en hibernation, il est temps que tu agisses!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:22

Voici d'autre conseille et supposition.

Ton termomètre est pas bon, ou bien n'est pas situé à la bonne place. Vérifier le termomètre (change le), et met le termomètre dedans le bac.

Oui, tu peux essayer un bain chaud, mais le conseille de la couverte chauffante ou la bouillote est bonne. Il faut absolument que tu la réchauffe au plus vite car tu cours à la catastrophe ma belle. Le termomètre de ton bac, augmente là à 30 degré pour quelques jours même si tu as réussi à la réchauffer.

Si tu ne réussi pas, va vite chez le vet, ils vont la mettre dans un aquarium spécialement concu pour eux avec une humidité de 100% et à 30 degré pendant un bon 1 semaine de temps. Donc, ça va couter une fortune, mais ça va être nécessaire si tu ne réussi pas à la réchauffer.

L'autre intérogation que tu à l'aire à te demander, c'est si elle peut ne pas être capable de garder sa chaleur même si la température est bonne, soit du pour une maladie, ou bien pour une autre raison. Je te dit que non, ça serai bien la première fois que j'entend ça. Par contre, il est prémordiale qu'elle est un 10 à 12 heures de soleil comme l'été, quand je dit soleil c'est claireté, une bonne claireté.

Fait tout ça du mieux que tu peux, et reviens nous en redonner des nouvelles.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:35

Je ne peux pas dire que ça va super bien, mais c'est pas pire non plus. Hier, je l'ai mise dans une doudou qui sortait de la sécheuse et j'ai mis le pad chauffant sur elle. Malgré 2h de ce traitement, elle s'est plus ou moins réchauffée. J'ai monté la température à 28 degrés (le thermomètre est fiable, car nous en avons essayé 2 pour voir et ils donnent la même température). Je lui ai donné de la nourriture en canne, elle en a mangé un petit peu, mais n'a pas touché à ses croquettes. Elle n'a pas été dans sa roue cette nuit. Comme elle était très difficile à réchauffer, j'ai décidé de ne pas lui donner de bain pour ne pas qu'elle soit humide après. J'ai mis la couverture chauffante sous sa cage.

Pour ce qui est de la lumière, elle a déjà une lumière au-dessus de sa cage qui s'allume à midi et qui s'éteint à 20h le soir. Est-ce que je devrais allonger ce temps?

Là je viens de revenir de travailler et rien n'a bougé, mais elle est encore vivante. Elle a bougé quand je lui ai touché et m'a regardé. Je vais faire chauffer une doudou et la reprendre dès que j'aurai quelque chose pour la garder au chaud.

Si c'est encore comme ça demain, je vais aller chez le vétérinaire (celui de garde ce soir à la clinique de s'y connait pas en hérisson). Et au cas où ça serait causé par une maladie, je vais l'isoler pour ne pas que les choses de Luna soient en contact avec ses choses.

J'espère que tout va se replacer. Crying or Very sad C'est vraiment stressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:44

de midi à 20 h?? C'est vraiment pas assez.. il leur faut au moins 12h de lumière... moi ma lumière s,allume à 7h le matin et s'éteint à 8h30 le soir... jai mis ca comme la lumière de l'été!! Il fait clair vers 7h00 et commence à faire noir ver 9h l'été! Donc tu devrais en mettre pour plus de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:49

C'est fait, j'ai changé le temps d'éclairage. Je me croise les doigts pour que ça soit seulement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:43

Je suis de tout coeur avec toi ! I love you Redonne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:27

oh! pauvre Juliette Sad
j'espère quelle va aller mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:36

Je l'ai mise dans le bain tantôt et elle faisait pitié. On dirait qu'elle a les pattes arrières paralysées. Au début, elle se trainait seulement avec ses pattes avant. Mais elle a fini par se réchauffer (elle n'avait pas le choix, l'eau était chaude et j'avais monté la température de la salle de bain, c'était un vrai sauna. Je crois vraiment que c'était à cause d'un début d'hibernation, car après être sortie de la salle de bain, elle a mangé et a été dans sa roue et sa température corporelle était acceptable au toucher.

Avec une température ambiante de 26 degrés, je n'aurais jamais pensé à l'hibernation (en fait, j'ai vraiment pensé à tout sauf ça). Elle m'a vraiment fait peur. Là, pour cette nuit, j'ai mis 2 prochettes dans une, alors elle sera vraiment au chaud.

Pour l'éclairage, j'ai hâte de voir si ça va faire une différence, car déjà elle avait la lumière de l'extérieur + 8 heures d'éclairage artificiel, mais je vais quand même rallonger l'éclairage artificiel durant 12 heures.

J'espère ne jamais revivre ce stress là (en espérant que c'était vraiment juste un problème d'hibernation).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:39

Petite piste comme ca: ton bac est-il sur le plancher??? J'ai eu un debut d'hibernation à cause de ça. La pièce était toujours à 28 degré et ma toutoune s'est refroidie. Le bac était direcetment sur le plancher, qui lui, était froid. La température du bac pourtant indiquait la bonne température...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:10

Non, il est sur un bureau d'environ 3 pieds de haut. On a vérifié pour voir les courants d'air et nous n'en avons pas senti. On continue de chercher, mais pour l'instant, on ne trouve pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:29

Ouf, vraiment stressant comme situation!

Ça m'est arrivé l'an passé avec Kiwi vers le milieu du mois de novembre... Lorsque je me suis aperçu qu'elle était toute froide et qu'elle avait du mal à marcher, je l'ai mise directement contre ma peau sous ma robe de chambre pendant que je faisais chauffer des doudous dans la sécheuse. Heureusement, ça n'a pas pris de temps et son corps est redevenu à la bonne température.

Ce qui est inquiétant à propos de Juliette, c'est que les conditions n'étaient PAS propices à une hibernation... scratch Honnêtement, vu son environnement bien contrôlé, moi non plus je n'aurais pas cru possible qu'elle hiberne dans te telles conditions...

Mais je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre, en espérant qu'elle ne fasse pas ça trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:08

Bon effectivement ton cas est bizzare. Continue de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:03

Ce que je trouve bizarre, c'est que même collée sur moi avec un coussin chauffant, elle demeurait assez froide. Ça été comme ça pendant 24h. C'est vraiment hier soir, en la mettant dans le bain chaud que j'ai réussi à la "ramener". Mais ça m'inquiète, car c'est vrai que l'environnement est assez stable côté température et éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:24

oui, mais comme l'écliarage n'est pas assez longtemps, ça peut-être jouer sur elle.

Si tu ne voie pas d'amélioration, dépêche toi de consulter, mais si tu voie une amilioration que tout redeviens à la normal, surveille là pour pas que ça ce reproduise. Car le bain et chaud et un prolongement de lumière peut régler son problème.

Elle peut très bien avoir commencer son procesus d'hibernation à cause de la lumière. Selon moi, si là elle est chaude, nous allons le savoir dans quelques jours si c'était bien ça la lumière, car si ça reviens retourne, si ça ne reviens pas, ben c'était la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:10

Je vais finalement devoir aller chez le vétérinaire, car hier, pour un 3e soir consécutif, elle était très amorphe et n'avait pas mangé depuis la veille. Pourtant, le matin, je l'ai vu éveillée et elle semblait bien aller, elle se promenait dans sa cage. Hier soir, je l'ai prise durant 1h30, collée sur moi et elle n'a pas bougé, mais au moins, son corps était chaud. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que même dans le bain pendant 20 minutes, elle n'a pas bougé. Et ce matin, je me lève et encore une fois, son plat de nourriture est intact, sa roue n'est pas sale et il d'y a pas de yesterday new partout dans sa cage (et ça ce n'est pas habituel). Le point positif (faut bien se forcer pour en trouver), c'est que malgré les 3 jours où elle a moins mangé, elle n'a presque pas perdu de poids.

Bref, je m'en veux un peu, car je trouve que j'ai déjà trop attendu, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour quoique ce soit. Je vais appeler à 8h30 pour prendre un rendez-vous rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:16

On pense tous très fort à toi et ta Juliette!!


Je t'envoi tout plein d'onde positive!!!!!!!!!!!!!!1


Redonne-nous des nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 10:03

Bonne chance. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:07

Celle qui s'occupe des hérissons n'est pas la aujourd'hui et demain. Je vais donc devoir attendre. Par contre, si je vois que ce soir elle ne va pas mieux, je crois que je monterai à montréal ou à St-Hyacinthe pour voir un vétérinaire qui s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:54

Si tu décides de consulter un vétérinaire en urgence aujourd'hui. Laisse-moi un e-mail et je te suggérerai mes coups de coeur pour la région de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:59

Je crois que je vais devoir consulter, car je viens de la prendre et elle est amorphe encore. Et quand elle marche, on dirait qu'elle a de la difficulté à trainer ses pattes arrières, mais ça se replace après 2 ou 3 minutes. Elle a le dessous du ventre encore un peu froid. Et contrairement à son habitude, elle fait beaucoup la boule (avant, on ne réussissait jamais à lui faire faire). Et là, ça lui prendre du temps à se "débouler" et elle est beaucoup plus stressée.

Je suis contente, car j'étais pour appeler à la Faculté à St-Hyacinthe, quand la Clinique à Rock Forest m'a retéléphoné et ils ont une place à 17h30 et elle sera vue par mon vétérinaire habituel. Je n'ai jamais été aussi contente qu'elle ne soit plus en congé. Ça me rassure, je vais enfin avoir un petite idée de ce qu'elle a.

Ca fera donc un stress de moins pour ma puce, car elle n'aime pas être en auto, alors ça m'inquiétait un peu de monter à Montréal avec elle dans cet état. Là, elle n'aura que 15 minutes à faire.

Je vous en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:43

J'attend avec impatience les résultats de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:16

Je te comprends d'être contente! C'est stressant tout ça..Redonne nous vite des nouvelles, en attendant je vous envoie toutes mes pensée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette ne garde pas sa chaleur Empty
MessageSujet: Re: Juliette ne garde pas sa chaleur   Juliette ne garde pas sa chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette ne garde pas sa chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de Juliette par Lucie Veilleux
» Mise en garde
» Pour garder la chaleur
» pour la chaleur...l'hiver??
» Source de chaleur... j'ai besoin de vos conseils :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser