CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mise en garde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:48

Les grognon ne sont pas toujours juste des hérissons qui sautent pics lévés certains peuvent être très féroce et vous mordre

Voici les marques laissés par Mocha:


Photos enlevées


À cause de la qualité de la photo ça ne semble pas si pire que ça. Mais cé vraiment pire en vrai. Aujourd'hui c'est correct, mais il y a 2 jours c'était infecté (du pue) rouge et très enflé. Et le pire cé que j'avais déinfecté la plaie après morsure imaginer si je l'avais pas fait.

Donc c'est pas pour mal faire quand je dis de ne pas prendre les grognon à la légère je l'ai fait et ouch mon doigt y a goûté

Juste pour vous dire aussi à quel point elle a été féroce. Mon doigt est resté à l'intérieur d'elle en boule et ça vraiment pas fait son affaire et clac elle m'a non seulement mordu mais à chaque coup de dent je les sentais pénétrer ma peau. Elle m,a mordiller comme ça au moins un bon 2 min j'ai essayer de la décroché sans tirer, de crier (mauvaise idée ça l'a rendu juste plus furieuse). Finalement le seul truc que j'ai trouvé je lui ai coulé un verre d'eau dessus où sa face était pour l'effet de surprise, ce qui a marché. Maintenant peut importe le hérisson que j'ai sur moi le vaporisateur est pas loin prêt à être utiliser.


Dernière édition par Mel (Les Amy de Sonic) le Dim 23 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:49

Wow, elle t'a pas manqué... Est-ce que c'est la première fois qu'elle fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:50

Ouch, j'avais jamais vraiment vu une morsure de hérissons. ça doit pas avoir fait du bien certain!!!

c'est vrai qu'on doit pas prendre les grognons à la légère.
on en a la preuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:55

Lili a écrit:
Wow, elle t'a pas manqué... Est-ce que c'est la première fois qu'elle fait ça?

C'est la deuxième fois qu'elle me mord, mais aussi fort avec une telle agressivité vraiment c'était la première fois je voyais ça chez un hérisson et j'en ai 8 dont 3 que je pensais très grognon (finalement c'est des soies à comparé à Mocha)

Oui ça fait plutôt mal c'est pas la morsure en tant que telle c'est surtout quand elle s'est mis à me mordiller férocement, c'est là que ça fait le plus mal surtout qu'elle ne lâchait pas prise
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:03

Sam m'a infligé plus d'une fois ce genre de morsure. La pire fut entre mes doigts... tsé la petite peau toute délicate. Un animal qui mord ne veut pas nécessairement dire qu'il est agressif... celà peut être dut par nervosité, peur, etc... Il y a tellement de facteur autre que l'agressivité. Le plus important est de ne pas avoir peur d'elle la prochaine fois que tu vas la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:07

Les pires morsures de hérissons ne proviennent pas toujours des plus grognons!

Septembre 2005; Une des femelles que j'ai eu, Shaïli (super bonne maman qui m'a donné 6 beux bébés en une seule porté dont un que j'ai gardé, Cocoa) m'a mordu une seule fois... et pour une raison vraiment stupide! Elle allait pour mordiller une fleur sur la table (un lilac si je me rapelle bien) mais je l'ai tassée juste avant pour éviter qu'elle en prenne une bouchée; ce qu'elle n'a vraiment pas apprécié! Résultat... une belle morsure!

On voit comme il faut 2 de ses crocs et on appreçoit les traces qu'on fait les dents du bas... Un bonne grosse mordée dans maman!

Mise en garde MorsuredeShaili
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:15

Geneviève je disais agressive mais cé pas pour dire qu'elle l'est cé juste qu'elle me mordait vraiment fort elle est pas agressive pour 5¢ . Je pense qu'elle a eu peur (donc c'était une attaque conditionné par la peur) j'ai été brusque (j'ai voulu aller trop vite) avec elle. Et généralement le monde aime pas quand le hérisson se referme en boule sur eux moi mes 3 autres me l'ont fait tellement souvent que maintenant ça m'indiffère totalement. Et non je n'ai pas eu peur en la reprennant tant qu'à moi je l'aurais repris drette après qu'elle m'ai mordu mais je lui ai laissé quelques heures pour se calmer. Chaque fois qu'elle m'a mordu j'ai remarqué que cé parce que j'ai touché son ventre donc pouur l'instant j'évite d'y toucher ça quand elle sera calmé et plus habitué à moi, on travaillera là dessus.

C'est fou mais le fait qu'elle m'est mordu comme ça me donne encore plus le goût de travailler sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:19

Bladen'kerst je dis pas que des gentils le feront pas cé juste que connaissant le caractère de Mocha j'aurais dû y aller plus doucement avec elle, moins prendre son caractère à la légère. Et c'est là mon point jamais sous-estimé un grognon vous savez jamais comme il va réagir
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:24

Mel

et voila ,,tu as dit les bons mots ,, **C'est fou mais le fait qu'elle m'est mordu comme ça me donne encore plus le goût de travailler sur elle.**

Je suis comme ça aussi ,,plus ils sont **pucké** en fait stressé inquiet peut importe comment on apelle ça ,,,,et plus je travaille avec eux pour les aider la je parle des animaux que j'ai eu avant car comme vous le savez je n,ai pas encore mes picpics ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:27

Ça fait peur des morsures comme ça. Me piquer sur les pics, ça ne me dérange pas, mais me faire mordre..... J'espère que je n'aurai pas à subir ça un jour. Pour l'instant, mes 2 plus vieilles, m'ont mordue chacune, une fois en 1 an, mais c'est tout et ça n'a pas laissé de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:32

Hier je disais à mon chum que cette hérissonne me fait tripper elle me mord et je l'aime encore plus qu'avant. C'est fou pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:34

Lili moi les autres m'ont déjà mordu mais jamais avec une telle intensité, dire que je croyais que ça faisait mal quand les autres m'ont mordu Evil or Very Mad c'était rien comparé à ça
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:37

La morsure surprends mais ce n'est rien de comparable avec une morsure de certain de mes lézards Wink . Disons que c'est semblable à une morsure de chat. Mel, je suis aussi têtu que toi comme tu as put voir dans mon post avec Sam Very Happy . Je t'encourage à 100% Very Happy ! Je travail énormément son caractère comme j'ai dut le faire avec Cristal aussi qui était très grognonne suite à sa physio. Personnellement, j'essait de provoquer une situation où il voudra me mordre et je le récompense quand il n'a pas eut cette réaction suite à ma provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:39

**Mel- Les Amy de Sonic** a écrit:
Lili moi les autres m'ont déjà mordu mais jamais avec une telle intensité, dire que je croyais que ça faisait mal quand les autres m'ont mordu Evil or Very Mad c'était rien comparé à ça

Moi, c'était plus l'orgueil qui avait eu mal qu'autre chose, je n'avais eu aucune marque. Mais faut dire que je suis habituée avec les morsures, j'ai un oiseau qui se prend pour un crocodile et quand elle mord, la peau part avec (la dernière fois, j'ai eu besoin de faire refermer la plaie tellement c'était profond).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:50

Non Geneviève inquiète toi pas je sais qu'il y a pire l'été passé ma tortue a voulu me mordre et heureusement elle a pogné l'ongle car au mal que j'ai eu sur l'ongle j'imagine pas sur la peau:lol!: Peut être aussi que ça fait plus mal pcq cé au bout du doigt Sonic m'a déjà mordu au poignet une fois et ça faisait tellement pas mal que je m'en suis rendue compte que lorsque je l'ai vu les dents accroché à mon poignet. Je lui avait lâché Eille quessé tu fais là ? pis il m'a lâché tout doucement. Le petit maudit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:54

Je ne pensais pas que les tortues pouvaient mordre aussi fort. Elle a quelle grosseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:59

un bon 30 cm, je crois. Ben, la mienne a essayé de me mordre une fois et c'est qu'elle a pris mon doigt pour de la bouffe. Mais en tout cas, la mienne est vraiment fine. J'en ai déjà vu des très prtées à mordre mais bon quand tu l'achales faut pas s'attendre au contraire tsé Evil or Very Mad C'est pas que ça mord fort cé que leur bec est assez coupant merci:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:00

Une tortue peut mordre très fort et surtout peu faire de bonne entaille par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:03

avec le bec qu'il ont je te crois pour l'entaille geek Sérieusement moi tout le monde me dit de m'en débarasser qu'en viellissant ça devient agressive. Pcq elle a 7 ans là Ku et en 7 ans elle a mordu une fois et c'était pas par méchanceté mais pcq j'avais l'air appétissante geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:38

On restes-tu bête rien qu'un peu hein Question ma première,Nounou, m'a mordu au sang comme ça la première journée que je l'ai eu,je pleurais, je me disais que j'en viendrais jamais à bout et moi auussi ça m'a donné le goût de m'occuper d'elle et j'ai 3 autres mordeux au sang et je commence à manquer de confiance j'ai toujours peur de rester surpris as-tu un truc confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en garde Empty
MessageSujet: Re: Mise en garde   Mise en garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette ne garde pas sa chaleur
» cas de mise en quarantaine ou non ???
» J'ai vu l'accouchement !! (la mise bas )
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser