CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:08

J'ai hésité longtemps avant de vous partager ceci, mais je me lance:

Depuis déjà 2 ans et demie, le hérisson est entré dans ma vie, et depuis, je ne cesse de vouloir en savoir plus à propos d’eux et effectivement, j’en apprends tous les jours….


Sans le forum, je n’aurais jamais été ce que je suis, je sais que maintenant j’ai les connaissances pour pouvoir aider les autres et leur donner des conseils : mais qui s’intéresse vraiment à ça??? Personnellement je suis sur le forum afin de partager mes passions et mes connaissances qui se rapportent aux hérissons et non pas pour voir sans cesse des conflits. Les couteaux volent bas et je trouve cela totalement inacceptable. Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer ou envenimer les choses, mais je ressens le besoin de donner mon opinion, que ça plaise à certains ou pas, le but n’est pas de pointer du doigt personne, mais bien de me faire du bien.

Je crois que le monde du hérisson est sur la dérive. Depuis des années déjà plusieurs travaillent d’arrache pied afin de bien informer les gens sur ce petit animal piquant. Mais il suffit qu’une personne ou chose arrive pour que tout chamboule et que les connaissances acquises pendant toutes ces années soient mise en doute. Alors je répète ma question : qui veut de mes connaissances? Personne, apparemment, car chaque fois que quelqu'un veut partager son savoir, il se fait traiter de rabat-joie car il ose dire que la façon de fonctionner est mauvaise ou tout simplement inexpérimenté! Chacun a droit à ses erreurs, mais chacun se doit de reconnaître ses fautes aussi. Je ne suis pas parfaite et il m’arrive encore de faire des erreurs, mais la moitié du chemin est fait quand on le reconnait!

Et une autre question : qui suis-je pour porter de tels commentaires sur des évènements, des personnes, ou des choses qui en me concernent pas? Je suis simplement une éleveure qui adore ses animaux et je crois fermement que si cela continue comme ça, tout le chemin parcouru n’aura servi à rien. Je suis surtout une fille tannée de voir toutes ces énergies négatives parcourir le forum depuis trop longtemps!

Le forum n’est pas une cours d’école mais bien une opportunité unique de partager sur notre passion commune : les hérissons. Alors pourquoi toujours prendre tout croche ou se sentir sur la défensive si nous partageons tous le même but? Moi ça me déroute totalement de voir à quel point les gens peuvent être inconscients. Si on donne des conseils souvent c’est que nous avons déjà expérimenté la chose, et qu’il y a eu des complications! Oui une fois, deux fois des fois ça peut aller, mais la probabilité d’avoir des problèmes est grande. On ne s’amuse pas à dire des choses juste pour foutre le bordel, Franchement!

Personnellement je vais me faire de plus en plus absente du forum, car l’ambiance présente me purge, mais je crois que se ne sont pas les bonnes personnes qui partent, pas que quelqu’un devrait partir, nous devons tous faire des efforts pour le bien être de nos boules de pics.

Alors voilà je ne m'attends même pas à des réponses, tout ce que j'avais à dire a étét dit.

merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
GenevieveG

GenevieveG


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 10/10/2008

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:22

Moi!!!

moi je le veux votre savoir!!! Wink

je suis toute nouvelle sur votre forum....j'ai énormément lu sur le hérisson dans la derniere année, en caressant le rêve d'en avoir plusieurs...c'est un prof de l'école où j'enseigne qui en a un dans sa classe (qui a eu des bébés)....tout a commencé là!!! Les amis de mes fils en ont aussi...


vous etes ici sur le forum....une mine d'or d'informations!!!

je me tiens loin des chicanes...je suis d'avis que les messages privés existent pas pour rien!! et honnêtement, quand je tombe sur un post qui "brasse", ben je passe au suivant...je suis ici POUR LES HÉRISSONS! pas pour lire des disputes ni "écornifler" les chicanes internes

c'est une belle communauté ici, j'adore venir vous lire et partager mes nouvelles expériences avec mes ti piquants!!

j'ai déja créer en si peu de temps de superbes liens avec des filles du forum...et j'ai envie que ça continue longtemps!!!!

la vie est tellement belle caline sunny

Geneviève flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel point
» Mise en garde
» J'ai vu l'accouchement !! (la mise bas )
» cas de mise en quarantaine ou non ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser