CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 en visite dans une classe , des conseils?

Aller en bas 
+2
Samantha
natha
6 participants
AuteurMessage
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:38

allo , ma fille va faire un exposé sur ses hérissons dans sa classe bientôt. Naturellement elle voudrait les présenter à ses amis !
je me demande s'il y a des précautions spéciales a prendre quand je vais les montrer aux enfants et les laisser y toucher...

je ne peux pas faire laver toutes les mains, on y passerais la journée avec toute cette gang-là !

mon mâle ( Pinto) est tres doux , calme et gentil , je ne suis pas inquiète mais ma femelle ( Litchi) est plus sauvage et timide , elle reste en boule et grogne facilement . Peut-être que ce serait trop stressant pour elle hein??

je sais qu'Il y a des profs. sur le site qui l' on fait , pouvez-vous me donner votre opinions?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:39

Je crois que le mieux serait d'apporter seulement ton mâle..si ta femelle se met en boule et qu'elle a peur, les enfants auront peut-être peur eux aussi ou ils ne seront peut-être pas intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:46

Il faut tout d'abord t'assurer avec le professeur que c'est correct avec les parents....Le hérisson est reconnu comme hypo allergène mais nous avons eu vent d'exceptions à la règle.

Deuxièmement, il faut apporter du Purell. Chaque enfant avant de toucher doit laver ses mains au Purell. Pas le choix, trop de risque de propager plein de bactéries, etc.

Personnellement, je ne laisse pas les enfants les prendre. Pendant, l'exposé, j'installe le hérisson sur un genre de plastique avec roue et jouets. Comme ça les enfants peuvent les voir. Après, les enfants se désinfectent les mains avec le Purell et peuvent venir flatter le dos du hérisson. Car des fois même si les hérissons sont très gentils quand ils se font manipuler par beaucoup de gens dans un court laps de temps, il peut arriver qu'il y ait des morsures. Donc, on préfère que ça nous arrive à nous plutôt qu'aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:53

merci bonne idée le purell. je vais le faire mettre a tous mais l'odeur est forte , ce n ' est pas mauvais pour le herisson ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:55

Non, c'est toujours ce que nous utilisons au Salon des animaux de compagnie. De plus, s'ils touchent seulement le dos et les fesses aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:56

ok merci du conseil !Very Happy

les enfants vont surement aimer voir cette boule de piques !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:00

ya quand meme du purell qui sent pas trop fort... moi j'utilise le purell hydratant. Il est blanc, on dirait de la crème mais il s'évapore comme le purell normal! et c'est doux pour les mains!! Razz

J'ai aussi fait la même chose quand je prennais mes cours d'anglais. Mon prof a sauté bin raid parceque c'était une surprise... meme elle ne le savait pas. Razz Les gens ont adoré. Tellement qu'ils en parlent encore et ca fait 3 mois que j'ai fini mon cours. J'ai fais un power point pis mes deux profs ont voulu une copie. Même si y'en a une qui a fait le saut!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:46

pas de trouble pour le purell assuré... tu vas voir ton hérisson va sentir bon pendant 3 semaines Razz Razz Razz
(expérience du salon)
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:01

en passant , pour le salon , vous allez nous redonner les dates quand ce sera officiel que vous irez?
merci,
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:07

Oui les enfants vont capoter en voyant cette petite chose bizarre Smile Tu vas avoir beaucoup de questions du genre: Combien ça coûte, j'en veux un Razz

Moi non plus je ne les laissais pas la prendre. J'avais trop peur aux morsures et que si elle se mettait en boule, ils l'échapperaient à cause de la surprise.

Si tu veux tu pourrais aussi amener des photos de bébés naissants et à quelques semaines. Je suis certaine qu'ils adoreraient!

C'est en quelle année que tu vas??
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Contenu sponsorisé





en visite dans une classe , des conseils? Empty
MessageSujet: Re: en visite dans une classe , des conseils?   en visite dans une classe , des conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en visite dans une classe , des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite en classe avec le herisson...
» Guylaine, tes conseils svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser