Salut Maryse,
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions, car je ne suis pas sur de bien les comprendres. Si ça ne répond pas du tout à ce que tu veux savoir dit moi le.
1- Les seules risques qu'il peut avoir, c'est que le hérisson ce mette en boule et que ça pique l'enfant. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangereux, ce n'est pas comme un porc épic. Ça pique comme un petit cure dent et c'est tout. Il n'y a aucun danger pour un enfant.
2- ok, je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question, mais un hérisson n'est pas un animal sauvage, mais plutot un animal solitaire et indépendant. Un hérisson est un animal de compagnie au même titre qu'une souri ou bien un rat, si tu t'exprime en disant un animal sauvage, comme la souri et le rat. Il y a des souri et des rats sauvages mais aussi des souri et des rat de compagnie, ce qui n'est pas du tout la même chose et qui ne ce compare même pas. Aucun problème avec le chien non plus, le hérisson n,est pas dangereux pour le chien et le chien n'est pas dangereux pour le hérisson. La seule chose qui peut ce produire est que ton chien va ce faire piquer le nez s'il veut trop le sentir de proche. Mais ne t'inquiète pas, ça ne fait pas beaucoup mal au chien, il fait plutot le saut que d'autre chose. hahaha!!!!!
3-Il en a beaucoup, mais dit toi, que nous pourrions t'en dire jusqu'à demain les points forts, et juste quelque secondes pour les points faibles. Au lieu de demander le points fort et les faibles sur le hérissons, je serai porté à te demander qu'elle sont tes attentes envers cette animal de compagnie? Ensuite nous pourrions plus te répondre.
4- En principe non, car un hérisson est un animal qui na pas de besoin de vaccin au autre comme un chien. Quand tu doit aller chez le vet, c'est réellement en cas de maladie au accident facheux.
5-C'est un insectivor. Alors, oui.
6- Le nez qui coule (mauvais)
Le nez qui fait des ballounnes
Perte d'épines
Manque des épines sur le dos
Peau sèche
Les yeux
Les oreilles
L'anus, le sexe
Les pattes
La démarche
Sa bouche
Est-il consanguin ou pas
L'âge, pas avant 6 semaines et doit peser 100 grammes minimum
Voir les lieux de l'élevage
Voir les parents
Pedigree
Garantie c'est mieux
Avoir une confiance à son éleveur
Être capable d'avoir du service après vente
S'assurer qu'il mange bien et boit bien et que les selles sont belle et l'urine aussi
.....
Il en a surement d'autre, mais je ne réussi plus à réfléchir adéquatement, il est rendu tard et je vais aller me coucher.
hihihihi!!!!!
Au plaisir de ce rejaser