CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 questionnement avant l'achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maryse
Invité




questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:57

Bon bien je veux adopter un petit hérisson
mais j'ai des ????
avec des enfants est-ce qui peux avoir des risques et un petit chien comment ça se comporte je sais que sais un animal sauvage et qui faut de la surveillance mais je pose quand même la question.
c'est quoi les moins fort et les points faibles
faut-il aller chez le vétérinaire souvent
c'est obligatoire les insectes
c'est quoi on regarde quand on le choisit j'ai lui mais vous vous coinnaisez ça vous en avez il doit y avoir quelque points
merci
MAryse flower
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:55

Salut Maryse,

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions, car je ne suis pas sur de bien les comprendres. Si ça ne répond pas du tout à ce que tu veux savoir dit moi le.

1- Les seules risques qu'il peut avoir, c'est que le hérisson ce mette en boule et que ça pique l'enfant. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangereux, ce n'est pas comme un porc épic. Ça pique comme un petit cure dent et c'est tout. Il n'y a aucun danger pour un enfant.
2- ok, je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question, mais un hérisson n'est pas un animal sauvage, mais plutot un animal solitaire et indépendant. Un hérisson est un animal de compagnie au même titre qu'une souri ou bien un rat, si tu t'exprime en disant un animal sauvage, comme la souri et le rat. Il y a des souri et des rats sauvages mais aussi des souri et des rat de compagnie, ce qui n'est pas du tout la même chose et qui ne ce compare même pas. Aucun problème avec le chien non plus, le hérisson n,est pas dangereux pour le chien et le chien n'est pas dangereux pour le hérisson. La seule chose qui peut ce produire est que ton chien va ce faire piquer le nez s'il veut trop le sentir de proche. Mais ne t'inquiète pas, ça ne fait pas beaucoup mal au chien, il fait plutot le saut que d'autre chose. hahaha!!!!!
3-Il en a beaucoup, mais dit toi, que nous pourrions t'en dire jusqu'à demain les points forts, et juste quelque secondes pour les points faibles. Au lieu de demander le points fort et les faibles sur le hérissons, je serai porté à te demander qu'elle sont tes attentes envers cette animal de compagnie? Ensuite nous pourrions plus te répondre.
4- En principe non, car un hérisson est un animal qui na pas de besoin de vaccin au autre comme un chien. Quand tu doit aller chez le vet, c'est réellement en cas de maladie au accident facheux.
5-C'est un insectivor. Alors, oui.
6- Le nez qui coule (mauvais)
Le nez qui fait des ballounnes
Perte d'épines
Manque des épines sur le dos
Peau sèche
Les yeux
Les oreilles
L'anus, le sexe
Les pattes
La démarche
Sa bouche
Est-il consanguin ou pas
L'âge, pas avant 6 semaines et doit peser 100 grammes minimum
Voir les lieux de l'élevage
Voir les parents
Pedigree
Garantie c'est mieux
Avoir une confiance à son éleveur
Être capable d'avoir du service après vente
S'assurer qu'il mange bien et boit bien et que les selles sont belle et l'urine aussi
.....

Il en a surement d'autre, mais je ne réussi plus à réfléchir adéquatement, il est rendu tard et je vais aller me coucher. Very Happy hihihihi!!!!!

Au plaisir de ce rejaser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:23

Bien expliquer Isabelle lolllll c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:54

maryse a écrit:
avec des enfants est-ce qui peux avoir des risques et un petit chien comment ça se comporte
MAryse flower
J'ai 4 enfants à la maison (5 mois,3 ans,11 ans et 13 ans) et je peux te dire par expérience que lorsque le hérisson a été habitué jeune,il n'y a aucun problème a le laisser manipuler par des enfants.Ma fille de 3 ans manipule tous mes hérissons,et les bébés aussi lorsqu'ils sont âgés de 2 semaines jusqu'a ce qu'ils quittent la maison et laisses moi te dire que les clients apprécient énormément car ça en fait des hérissons excessivement sociables.
J'ai un chien qui pèse plus ou moins 80 livres et elle ne fait rien aux hérissons.De toutes façons,elle serait vraiment niaiseuse d'essayer de les mordre car elle se ferait hyper mal avec les pics!!!!Elle s'est piqué le museau quelques fois les premiers temps et elle a rapidement comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:18

Moi c'est pas un chien mais un chat!!

La première fois que j'ai présenter mon hérisson à ma chatte, elle lui a mis la patte dessus et s'est piquer. S'était drôle à voir car elle a secouer sa patte après. Elle l'a sentit et Mika lui a fait ses petits saut à son museau. Elle s'est donc piquer le nez!! hihi!! Maintenant je les laisse ensemble et je me dis qu'avec les pic que Mika a sur le dos, Mulan(ma chatte) n'essaira pas de la mordre.

J'ai même fait le test avec le chat de ma cousine qui lui joue 24h sur 24 et chasse n'importe quoi!! Il a rester très bête en voyant que ça pique ces bébittes là!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Fred

Fred


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 32
Localisation : Saint-Charles
Date d'inscription : 19/01/2007

questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:28

Mais Maryse, si tu vas chez un éleveure réputé de l'AFCH, tu risque d'avoir un très bon hérisson en pleine forme! `:]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredr11.deviantart.com
Invité
Invité




questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:49

Surtout que je crois qu'il y en a une éleveuse qui reste dans son coin. Je me rappelle plus cé qui
Revenir en haut Aller en bas
Josée( P
Invité




questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:50

Rena_24 a écrit:
Surtout que je crois qu'il y en a une éleveuse qui reste dans son coin. Je me rappelle plus cé qui
C'est Mélanie de l'élevage Doupic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: questionnement avant l'achat   questionnement avant l'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement avant l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement
» questionnement ????
» Questionnement ?????
» Questionnement - registre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser