CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questionnement - registre...

Aller en bas 
+3
cindy
~ Sophie ~
Stephany herissonniere
7 participants
AuteurMessage
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:32

bonjour

je ne sais pas dans quelle section inscrire mon message alors je me lance ici puisque plusieurs autre topics sont inscrits concernant le registre et l'international...

je ne désire pas relancer le débat... mais une question me reste toujours en suspend... pourquoi est ce que l'AFCH ne pourrait pas avoir un registre ou compilation ou quoi que ce soit?? si je comprends c'est par raisons légales...

Alors ma question est, comment ce fait t'il que d'autre association, tel que l'association félines canadienne (canadian cat association) dont je suis aussi membre régissent des enregistrements de milliers de chats/chatons par année?? je suis sur que l'association canine canadienne fasse de même ainsi que d'autres auxquelles je ne pense pas!

ce détail m'échappe.. qu'est ce qu'on comprend pas dans cette loi que d'autres ont compris??

ce n'est pas la premiere fois que je pose cette question mais je nai jamais eu de réponse...Sinon il faudra faire un "recencement" des hérissons au Québec, associé de no donnés par les éleveurs...comme vu sur d'autre post... et si c'était une personne "à l'extérieur" de l'AFCH, digne de confiance (conjoint de présidentes, ou personne fictives par exemple) qui ont envoie ces numéros... meme si dans le fond, c'est une autre personne (présidentes) qui s'en occupe...

bref, encore une fois, j'offre mon aide de façon quelconque afin que nous puissons avoir tous les outils possibles pour les bons éleveurs qui sont rassemblés sous la banniere de l'AFCH..

merci de votre temps et de vos réponses

Stephany flower
La hérissonnière de l'Api
www.herissonniere.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:21

Stéphany

J'ai fais des recherches à ce sujet. J'ai parlé avec plusieurs différentes personnes et voici mes nouvelles trouvailles de la semaine dernière.

Excuse moi Nathalie pour passer par dessus toi. Je suis en conversation avec Nathalie en ce moment pour prendre une décision. Nous ne voulions pas amener le sujet dès maintenant avant de tout couvrir.

Les lois ont changées depuis et l'AFCH pourrait avoir son registre.

J'ai 2 craintes-points à apporter :

1. Il faut débourser pour acheter le logiciel. Une version comme celle nous sommes habituées est de : $200 US

Mes peurs sont que les éleveurs de hérissons viennent et partent dernièrement. Certains n'enregistrent même pas leurs bébés. Donc, allons-nous avoir une demande assez grande pour débourser cet argent?

2. Le temps d'attente. Je peux donner un meilleur service que l'Internationale, mais ce ne sera pas à tous les jours. Probablement aux 2 semaines. Aussi, si nous voulons un registre à nous et pas affilié à l'Internationale, il faudra refaire toutes les demandes précédentes avec de nouveaux numéros distinctifs. C'est du travail (pas que je me plainds) mais est-ce possible de le faire sans se mêler?

Aussi n'oubliez pas que ce registre ne fera pas l'affaire de l'Internationale. On ne se fera pas des amis. Ils veulent le contrôle total des enregistrements.

J'attends de vos nouvelles là dessus.

Merci
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:31

cest sur que dans un sens ca serait bien de ravoir NOTRE registre mais dun autre cote je comprend que ca doit etre vraiment beaucoup de travail de tout reprendre les enregistrements!

moi personnellement jirai avec la decision que vous prendrez je vous fait entierement confiance Wink

si on peux faire koi que ce soit pour aider ne vous genez pas a demander la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:33

salut sophie,

moi je pense que la communauté de l'AFCH se joindrons majoritairement a ce projet.. je sias que pour vous c'est comme recommencer au début et que c'est pas évident, c,est enormément de travail et oh que je vous comprends.. je sais aussi que certains éleveurs n'enregistrent pas leur hérissons... je pense que aussi que la ré-invitation pour le salon peut egalement etre une "campagne" pour que les gens qui ont déja un hérisson, l'enregistre.. avec ou sans pedigree, etc...

Peut etre pourriez vous financer le logiciel sur les éleveurs (je ne veux pas me faire lancer des roches) mais peut etre que les éleveurs pourrait avoir un prix a payé par portée pour les enregistrements... jusqu'au plein rembourseemnt du logiciel.. ou quelque chose du genre.. ou bien de le répartir sur le nombre d'leveur et le mettre dans les frais d'adhésion... c'est des suggestions...

je pense que les enregsirements aux 2 semaines c'est ok pour la majorité d'entre nous.. c'est déja mieux que 4 mois ! lol

moi sophie et Nath, si vous allez de l'avant dans ce projet, je vous appuie, et vous offre mon aide pour quoi que ce soit...

a bientot et bonne chance, je sais que tu travailles fort pour l'asso.

Stephany flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:46

Moi en tout cas je vais enregistrer tous mes bébés ça c'est sûr.

Je ne crois pas que ça soit mêlant même je pensent que ce sera mieux que nous ayons notre propre registre. L'idée d'avoir à payer pour enregistrer chaque hérisson me dépalît mais payer mon adhésion un peu plus cher ça ça me dérangerais pas. J'ai peur aussi qu'en faisaint payer pour chaque hérisson enregistré les gens aillent les enregistrer du côté de l'Internationale parce là c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:18

Moi je suivrai la décision que vous prendrez, si il faut débourser, je le ferai dans la mesure du raisonnable, de toute façon, c'est pas dans vos habitudes d'ambitionnés dans vos demandes, au contraire.
Donc, moi je vous suis, quoi que vous fassiez.
Ce serait bien de ravoir le contrôle sur nos hérissons québeçois/canadiens.
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:16

Moi aussi, je suis prête a payer un peu plus pour avoir un meilleur service...

Je me sentirait beaucoup plus en confiance qu'avec l'international...puisque leur service laisse vraiment a désiré...

Moi aussi je vous fait confiance...je suis certaine que vous prendrai la meilleur décision...Et je suis certaine que la majorité va suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:35

Je crois sincèrement que de faire payer pour les portées serais de se tirer dans le pied...

Je m'explique les eleveurs vont t'il tous voulloir payer un frais pour avoir un # ????
Je ne crois pas ... alors les hérissons ne seront juste pas enrigistrer...

Pour ce qui est de payer plus cher a l'adhésion et bien c'est sur que c'est une idée mais je crois que un don volontaire serait aussi une très bonne idée....

Nous sommes beaucoup sur ce forum alors un simple don de quelque dollars par personne serait très suffissant pour couvrir des frais de 200$
Revenir en haut Aller en bas
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:29

bonjour

je savais que j'aurais des briques!!

je ne disais pas d'appliquer ces choses...Ce que je disais en gros, c'est qu'on pourrait s'arranger entre nous, d'une maniere ou d'une autre, peut importe, pour profiter de se service...

le reste, ben on trouvera bien, je regarde ce qui se fait dans le chat de race, et je donnais des suggestions générales comme ca...

désolée d'Avoir été mal citée!

Stephany :fower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
Stephany herissonniere

Stephany herissonniere


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 19/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:10

salut Sophie,

je me demandais ou vous en étiez dans ce projet... et savez vous s'il y a idée d'échéancier de mise en vigueur??

Je demande parce que jai des hérissons à enregistrer (bébés)... crois tu que nous devrions garder les no que IHA nous donne pour te les redonner en temps en lieux pour compiler nos bébés??

Stephany flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-api.com
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:13

Je pense moi aussi que si la possibilité d'avoir un service comme ca ici, serait mieux. Je pense aussi que si on demandais des dons volontaires, le 200$ on l'aurait rapidement. Comme ça il y aurait pas de frais supplémentaire pour les éleveurs.

Mais je comprend tres bien que sa prend du temps et que ces beaucoup de travaille. si vous avez besoin d'aide dans ce projet et bien demandez le et je suis sur qu'il y aurait des volontaires pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:37

Question de débutante?! Est-ce que je dois enregistrer mon hérisson moi-même où l'éleveure est supposée l'avoir fait? Suspect J'ai jamais donné d'infos personnelles à l'éleveure, mais j'ai les numréos d'enregistrement de tous ses ancêtres, hihi.
Et moi aussi je crois qu'en demandant de l'aide et des donc, vous en obtiendriez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:47

Je pense qu'il faut donner nos renseignemnt a l'éleveur. Comme moi je dois donner ces renseignement la a l'leveur de qui j'ai acheter les hérissons, pour qu'elle puisse les changer a l'international. Je me trompe peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:48

non tu te trompe pas albina Wink

brindille si tu a pas donner les infos a leleveur ya de bonne chance que tu doive lenregistrer toi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:53

oufff merci j'étais pas trop sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:59

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:41

Pour répondre si c'est le parent adoptif ou l'éleveur tout dépend finalement de l'éleveur. Certains éleveurs préfèrent donner le soin aux parents adoptifs de faire l'enregistrement du bébé. Tandis que d'autres, comme moi le feront systématiquement pour tous les bébés. Premièrement, c'est un service que je rends à mes parents adoptifs et deuxièmement, je m'assure que se soit fait. Donc, l'éleveur n'a pas l'obligation de le faire. Il faut alors vérifier avec l'éleveur si c'est lui qui le fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Emilie et ses hérissons

Emilie et ses hérissons


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 74
Localisation : ste therese
Date d'inscription : 19/01/2007

Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitimeMar 8 Avr - 7:48

Moi je n'enregistre plus les bébés maintenant (faut dire j'ai eu 2 portée depuis que le registre d'ici ne marche plus)...je laisse le libre choix aux parents de le faire eux mêmes. Par contre si sa reviens NOTRE REGISTRE je vais comme avant enregistrer TOUT mes bébés. Je serais même prête è débourser plus déjà que je trouve qu'on paye pas gros pour être éleveur, c'est le fun je paye 25$ j'ai du monde qui nous représente en exposition qui me font de la publicité sur un site et sur un forum, qui nous aide à qui j,ai déjà téléphoner en cas de détresse et qui font du bénévolat pour nous...25$ pas cher pas cher....mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement - registre... Empty
MessageSujet: Re: Questionnement - registre...   Questionnement - registre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement - registre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement
» questionnement ????
» Questionnement ?????
» questionnement avant l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser