CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questionnement ?????

Aller en bas 
+2
Mika
Genevieve
6 participants
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:58

J'aimerais discuter de quoi avec vous autres ! Cela me chicote depuis longtemps et je voudrais avoir votre opinion sur ce fait qui semble de plus en plus courrant dans le monde des hérissons et dans le monde des reptiles.

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui veulent sauter les étapes... ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des gens qui on des hérissons depuis 1-2 mois et ils les reproduisent déjà sans nécessairement avoir prit toute l'expérience qu'il devrait avoir avec l'espèce.

Quelle répercussion vous pensez que celà pourrait avoir ou qu'il y a eut dans le monde des hérissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:06

J'avoue que je suis du même avis que toi.


Pour ma part j'ai eu l'idée de faire l'élevage après que ça fesais 7 mois que j'avais Mika. J'en avais déjà appris mais rendu là, je me suis informé un peu plus et j'ai remarqué que par chez moi il n'y avait pas d'élevage et que ça serait bien qu'il en ai un pour que les gens d'ici puissent en apprendre plus sur cet animal. Bonne opportunité et depuis, ça fonctionne assez bien... surtout avec le salon des animaux... les gens en ont appris énormément!! Wink

Mais oui... je trouve que avant même de connaître l'animal, les gens se lance assez vite!! Mais bon... on ne peut rien y faire et c'est à eux d'y voir s'ils sont prête à tout ça!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:16

Je pense à 100% comme toi. Ça va faire 1 1/2 an que j'ai mes hérissons et je commence à penser à ma première portée. Et j'ai tellement appris durant tout ce temps, je me serais probablement planté si j'avais sauté les étapes et je n'aurais pas pu être un éleveur fiable sans avoir suffisament d'expérience. Je trouve que les gens agissent souvent sur un coup de tête et pense plus ou moins aux conséquences. On est sensé être une référence pour les acheteurs, mais si on a seulement 2 ou 3 mois de plus qu'eux comme expérience, ça ne vaut pas grand chose.

Et personnellement, je ne crois pas que parce qu'une personne fait la reproduction d'une espèce, ça lui donne les compétences pour une autre. Chaque espèce à ses particularités. Faut prendre le temps de connaitre l'espèce.

Personnellement, je trouve ça très risqué de voir de plus en plus de gens sauter les étapes. J'ai vraiment peur pour les pedigrees et les mélanges que ça pourrait faire. J'avoue que je ne fais affaire qu'avec des éleveuses qui ont fait leur preuve et dont je suis certaine à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:34

j'ai jamais vraiment remarquer...mais se que je sais cest que moi jai ma Aicha (gecko leopard) depuis environ 5 mois pis jsais bin que je la reproduirais pas tout suite...meme que jvais avoir mon male bientot et jvais attendre 1 ans ou 2 (en faite jvais le faire quand jvais etre certaine a 100% de mon affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Invité
Invité




Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:42

J'suis d'accord avec toi Gen et tu le sais pour t'en avoir parlé sur reptilic. Moi, j'ai accueilli Sonic et pas très longtemps après Amy dans l'idée de tenter l'expérience une fois, mais Sonic avant de l'avoir tu le sais Geneviève pour m'avoir référer ce forum combien je me suis documentée longtemps avant.

Je suis d'accord avec toi Lili j'ai l'expérience au niveau des geckos, mais je sais qu'elle ne vaut rien pour mes futures portée hérissons. Sauf p-e au niveau de la patience, je vous jure qu'attendre 65 jours après des oeufs ça aiguise la patience Twisted Evil

Cependant Lili je suis pas d'accord avec ça

Citation :
J'avoue que je ne fais affaire qu'avec des éleveuses qui ont fait leur preuve et dont je suis certaine à 100%.

Moi je suis pour laisser la chance au coureur mais le coureur yé mieux de pas la gâcher stupidement. Je l'ai dit sur un autre forum, moi une chose importante dans toute vente d'hérisson c'est la confiance, si j'ai pas confiance ça marche juste pas. Si tout le monde qui achetais des éleveurs qui ont fait leur preuve les débutant comme toi ou moi Lili on aurait aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:42

J'imagine que ça va faire comme avec les souris... Genre que les gens achètent une souris juste pour le fun d'avoir des petits. Après ils se foutent du reste, le petits retournent à l'animalerie et ils refont une autre portée... Il ne prennent pas la peine de se renseigner sur la race et ne trouvent pas important de le faire non plus... J'ai un forum sur les souris et c'est vraiment courant de voir les gens se foutre des conseils qu'on leur donne...

J'espère de tout coeur que ce ne soit pas le cas avec les hérissons! Mais si on continue à maintenir le prix de vente à 150$ et que les animaleries sont assez smattes pour ne pas réduire ridiculement leur "valeur", je pense que ca va limiter les dégâts. Mais les gens pensent tellement se faire du cash avec ça que tout peut arriver... No
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:51

Mel, ce que je voulais dire (et que j'ai mal exprimé), c'est que l'on voit qui est transparent et qui ne l'est pas, c'est plus dans ce sens là. Je vais aller vers quelqu'un qui agit selon règle et qui ne fait pas tout tout croche. Je veux me sentir en confiance et pour ça, ça prend quelqu'un qui connait l'espèce qu'il reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Invité
Invité




Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:54

ok dis comme ça je suis d'accord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:01

Idem! Faut que la personne me montre qu'elle aime ses animaux et qu'elle ne les élève pas juste pour l'argent Wink

C'est certain que tous les éleveurs veulent rentrer dans leur argent (ou du moins essayer lo0l) mais le plus important c'est l'importance qu'il accorde à ses animaux et les infos qu'il peut me donner sur les parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:00

Ah bon sens les filles je suis de tout coeur avec vous.Moi aussi a mon arriver je voulais faire de l'élevage mais avant tout me renseigner.Disons que javais déja eu un expérience avec une hérissonne.Je connaissais un peut cette animal mais je ne peux pas dire que je le connaissais aussi bien qu'aujourd'hui.D'ailleurs cela est mal saint mais je souhaiterait a ceux qui ne sy connaissent pas de ce retrouver avec un couple comme mon premier.Ce que je veux dire par la est que mon Picasso est stérile alors ils n'auraient jamais de bébés et ce demanderait bien pourquoi. lol! Je déteste les gens qui ce lance dans une expérience sans rien y connaitre.J,ai vue trop souvent de probleme suite a tout ca.J,en ai meme quelque expérience a la maison pour ce qui est de mes animaux.Bref,j,ai une chienne qui est atteind de mite demodex un grave probleme de peau.Pourtant cela est génétique donc sa mere ou son pere lavait aussi.J'ai acheter ma chienne d'une étudiante qui accouplaitses chiens pour payer ses études.On devine vite quelle ne devait pas tout savoir sur l'accouplement de ses chiens et des risque quelle prenait.Puis jai mon Picasso que jai eu a 5 semaines tout le monde sais quil doivent partir a 6 semaines et doivent faire au moins 100 gr ce qui nétait pas son cas.Encore la un manque d'expérience et surment une question d'argent.Cela menrage et au moins je me console quand je voix du monde comme nous qui fesons attention et prenons le temps de bien s'informer.
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:10

mais ya une grosse grosse pas i too de responsabilité du coté de lacheteur...on ne devrais jamais acheter sans savoir...pour ton herisson tu aurais su quil ne fallait pas lacheter si jeune et si petit...pour le chien tu aurais du voir les parents et si cest grave ca doit se voir non?? mon chien a aussi eu des probleme de peau (la nourriture que je lui donnait ne lui faisait pas du tout) et sétais tres voyant si on observait
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:41

Oui javoue pour Picasso que jaurais du le savoir je lai su quand ici on me la dit.Puis pour ma chienne jai vue ses parents un chien traiter ne ce voit pas.Toutefois cela est quand meme ériditaire.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:03

Je constate que je ne suis pas la seule Very Happy .

Quelle répercussion vous pensez que cela pourrait avoir ou qu'il y a eut dans le monde des hérissons ?

Si je prends l'exemple de ce qui ce passe avec les dragons barbus depuis quelques années... ce reptile est devenu populaire il y a celà quelques années car c'est un bon lézard pour débuter et très productif (15-25 oeufs par ponte en moyenne). Beaucoup de gens ont vu une opportunité de faire du $$$$ avec cette espèce. Malheureusement, on a vu plein de gens faire la reproduction de cette espèce sur le tas sans avoir nécessairement toutes les connaissances sur l'espèce. Nous sommes maintenant prit avec un fléau de coccidiose pour cette espèce dut au manque de connaissance, à la reproduction de quantité, mauvaise condition de l'espèce ( dut à un manque de connaissance ou autre), etc... Celà aurait put être évité si les personnes qui en faisaient l'élevage aurait été plus consciencieux sur la quarantaine, de faire un test de selle chez chaque nouveau arrivant et de donner les meilleurs conditions de garde (on a besoin d'expérience pour celà). Je trouve celà triste car certaines personnes débutent avec des lézards malade et ayant de grosse carence dut au manque de soin à partir de la naissance par ce genre d'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:34

Ça fait un peu comme les animaleries qui ne forme pas leur employé donc donne de faussent information.

J'me demande quand ils ont de nouveaux animaux.. comme quand le hérisson est arrivé pour leur première fois s'ils ont eu de l'information à propo de l'animal??!! Parceque des fois c,est fou comment ils les prennent pour un rongeur!!

Pour Maya.. le fait d'avoir son hérisson à 5 semaines.. s'il était bien sevré et qu'il était en haut de 100grammes.. pourquoi pas?? Avant d'avoir eu Mika l'éleveur m'avait dit que les bébés pouvait partir à 5-6 semaines. Quand je lui ai demandé si je pouvais avoir Mika à 5 semaines elle a refusé et elle m'a dit qu'elle pouvaient les laissé partir à 5 semaines s'ils sont bien sevré et s'ils ont au moins 100grammes et s'ils n'ont pas de problème. Moi je les garde jusqu'à 6 semaines pour mon personnelle à moi hihi!! j'veux les garder plus longtemps. Je crois que tout le monde fait ça maintenant. Mais peut-être qu'avant ils fesait ça soit à 5 ou 6 semaines...seul les plus expérimenté de longues dates pourraient nous le dire!!

Si j'écoutais mon chum.. on aurait tout plein de dragon barbu et on les accouplerait pour faire du ca$h!! Et oui.. quand je lui ai dit combien ça pouvait ponde il m'a demandé de me renseigner pour qu'on puisse peuplé!! Le dragon barbu ne m'intéresse pas.. donc je me renseigne pour ce quil a besoin pour vivre et pour son bien-être et c'est tout. Le hérisson par contre je veux toujours me renseigner, en savoir plus pour pouvoir à mon tour renseigner les gens!! Et je crois que je suis rendu pas mal bonne!!

C'est vrai que ya toujours des gens qui font des choses comme ça pour l'argent et c'est triste pour l'animal et pour la personne qui l'adoptera mais qui ne sait pas comment en prendre soin!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Questionnement ????? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement ?????   Questionnement ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement
» questionnement ????
» Questionnement - registre...
» questionnement avant l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser