CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 questionnement ????

Aller en bas 
+6
Mika
Brindille
Genevieve
Emilie Lépine
Martine
lyndada
10 participants
AuteurMessage
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:07

[i] Rolling Eyes allo jai besoin d aide la bon comme j ai dit souvent je suis suposer acheter un bebe chez une femme de quebec qui en passant j ai appris aujourdhui que peut etre elle a eu du wobbly dans ses lignees je lui ai demander par internet (pas le numero) si setais vrai et d etre franche aussi toujours pas de reponse mais la il y a que tantot je suis aller a animalerie ou il y a une belle femelle de 6-7 mois je lai prise et elle est assez calme pour un herisson pas tres apprivoiser mais la je me demande quoi faire prendre un herisson ici ou a quebec ??? en plus jai limpression que je serais plus utile a peut-etre sauvez la vie de celle ici car apres un certain temps il les tue si il les vends pas
la jai besoin d opinion merci lynda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:15

hummm je sais pas trop ce que je ferais etre a ta place ma etre ben franche scratch

si la personne dou tu est supposer prendre ton herisson a possiblement eu du wobbly dans ses lignee et quelle nest pas honnete avec toi et bien perso jaurais tendance a aller voir ailleurs....parce que un bon eleveur se doit detre honnete avec ses clients alors dit toi que si elle est pas honnete sur ce point qui est tres tres important imagine sur quoi dautre elle peux te mentir Rolling Eyes

pour ce qui est du herisson a lanimalerie et bien je sais pas si elle est en bonne sante ou pas...et je sais pas si lanimalerie peux te renseigner un peu savoir dou elle viens et tout mais jirais ptete pour celle la tu pourrais te dire que tu a au moins fait une bonne action Wink mais remarque que tu naura surement aucune info sur elle donc si tu veux faire de la repro eventuellement(messemble que jai lu ca dans un autre de tes msg Wink ) elle ne pourra pas etre maman!

cest difficile jespere que tu prendra la bonne decision,bonne chance a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:22

[i]je sais quelle vien dun elevage a montreal qui vends juste au animalerie la femme de lanimalerie ma dit que je pourrais la faire accoupler mais quil faut absolument que je sois sur que le male ne peut pas venir ni le pere du male dun elevage de montreal juste sa serais assez pour pas quil y aie de complication je me demande beaucoup qui que quoi croire pas facile quand presque personne ne si connais vraiment mais je pense pas que si jirais chercher la femelle a quebec je me sentirais vraiment mieux a lidee de la faire accoupler en ayant un doute se serais pas correct envers les futur acheteur Mad pas facile a soir et la jai tout tout ce quil me faut pour le herisson je suis terriblement impatiente haaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mad Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:23

[i]jpeut meme savoir de ou exactement elle viens cets tu assez ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:24

crois-moi mieux faut être patiente que de faire un mauvais achat et le regretter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:27

dans ta situation j'entrerais en contact avec Nathalie Rondeau elle connait bien les éleveurs

et si tu peux avoir quelques coordonnées le nom de la bête de la madame
Nath peut t'aider à prendre une bonne décision

Et pour l'animalerie si tu as tous ses pedigree et renseignements possible aussi que ce soit une bonne tite bête sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:28

ok elle viens dun elevage de montreal mais tu dois savoir que a montreal ya pas juste un elevage de herisson alors Rolling Eyes elle peux venir de pas mal nimporte ou finallement.....je me fierais pas juste a ca jessayerais den savoir plus!!!! tu peux avoir une piste entka si cest un eleveur qui vend juste au animalerie et ben yen a pas des tonnes car les bons eleveurs fuit les animaleries comme la peste(corriger moi si je me trompe gang Wink )on sait tous que lanimalerie est la derniere place ou on veut voir nos herissons alors a toi dy aller selon ta logique Wink

et pour la dame de quebec et bien je sais pas si tu devrais la prendre faire tout ce chemin quand tu est pas certaine a 100% oufff dur dur essais de contacter Nathalie(sur le forum cest la vice-presidente de lafch) elle pourrait ptete taider a confirmer ou pas tes doutes sur cette personne Smile

voila jespere que je taide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:41

De ce que je sais, il y a une ''usine à hérissons'' à Montréal et de ce mon animalier m'a dit, c'est de la merde. Me faire dire que ça vient d'un élevage qui ne vend qu'aux animalerie, ça fait peur.
Dans un sens, oui c'est une bonne action mais, lorsqu'ils l'auront vendu, ils vont en avoir un autre...la roue tourne.

tu n'as pas été chanceuse à date dans les gens que tu as rencontrés, dommage...

Ce que la fille dit par rapport au père qui ne vient pas de Montréal est aussi du blabla... Nathalie et Guylaine sont de Montréal et moi de drummondville et pourtant nos élevage ont beaucoup de hérissons ayant des liens de parentés. Moi je sui sà Drummond et mon frère à 3Rivières...ça ne veut pas dire que je peux faire des bébés avec Razz

Disons que je te conseillerais de faire un peu de route et vraiment faire un achat de qualité si tu veux faire la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:48

[i]BON BON BON OK je commence pas mon élevage bientot demain surement que je vais etre bonne pour vous presenter ma non-reprodutrice sublibe femelle le coeur me dit d aller la chercher et jai eu un bon contacte je sais quelle na ni mite ni autre maladie ses oreille son vbelle sont museau aussi elle marche bien se nourris bien aller on y va demain jy vais aller les filles encourager moi sa va bien aller chu stresser et plus tard si sa va bien je me lancerai avec vos futurs bébés je crois que jaurai bien plus confiance avec vous merci a toute flower
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:00

En autant que tu ne la reproduis jamais car elle peut avoir du woobly dans la lignée.
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:19

Pas facile comme décision Smile

Mais ce sera sans doute une bonne hérissone Smile

Bonne chance!

On a hâte de voir les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: des nouvelles   questionnement ???? Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:36

flower [i]bon allo et bon matin grosse journee en emotion aujourdhui la fete a ma fille de 6 ans dejaaa Sad et oui sa va vite j enterre mon grand pere deceder pendant lhiver Sad mais en contre partie j ai maintenant une sublime herissonne jai tellement hate de vous la montrer moi je lai vue mais pas eu le temps de laprendre en photo qu elle sest cacher bien normale pauvre elle mon garcon de 4 ans tripe ben dure il dit jamais ma y touher car elle va me faire mal haha il va apprendre mais il la trouve super belle entouka je trouve quelle s adapte bien pour 1 h deja elle bouge sent tout et meme qu elle sinteresse a sa roue jai bien hate de la voir dedans pour les photo jen met aussitot que possible a oui vous pouvez vous me dire la quantite de nourriture a lui donner la elle a a peu pres 2 cuillere a soupe dans son plat Question Question Question flower

de nouveau maman lynda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:08

felicitation a toi Very Happy

pour la nourriture moi je donne 1 ou 1 1/2 cuillere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:14

Moi je donne 2 cuillères à ceux qui sont petits et sont qui son porté à obésité je mets 1 1/2 cuillère
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:09

Contente pour toi I love you je n'ai rien contre les achats en animalerie mais pour ce qui est de la repro ;c'est certain que tu ne pourras jamais la reproduire,à moins de risquer d'avoir un paquet de troubles Exclamation je vous souhaite bien du plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: enfin   questionnement ???? Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:55

flower [i]https://servimg.com/view/12728212/7 voila ma petite ÉRINE est tellement belle sa va bien a soir elle a pris un bain elle en avais pas encore pris .... No pas fort on regrette pas notre achat elle est super fine mon chum a falli perdre des doights apres le bain pendant le séchage il lui a donner un ver il a eu peur il ma dit heille sa des bonnes dents sa ptites bete la Razz jai bien rie moi je les avais vue hier sinon jai hate de la revoir demain ma la laisser se reposer et merci pour vos conseil quon suit a la lettre vous etes presque que notre don dieu merci et bonne nuit lynda et ÉRINE flower
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:56

Oh elle est vraiment tres jolie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:15

Elle est toute mignonne I love you . Mais fais attention, sa roue n'est vraiment pas adaptée, c'est dangereux qu'elle se prenne une griffe dedans, on doit toujours leur mettre des roues pleines pour leur séurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:11

Elle est mignonne, on dirait qu'elle te sourit.

Je vais faire la même remarque que Lili pour la roue, elle n'est pas sécuritaire ...

Pourquoi donc les animalerie en vende des comme ça, elles sont dangereuses pour tous les animaux finalement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:05

Moi je la vois pas la photo No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeDim 27 Juil - 9:08

Ah,j'ai regarder l'avatar,elle est super belle et je dis comme les autres;ces foutu roues;elle a failli briser la pied du frère de Nounou quand il était chez l'éleveuse et crois-moi ,elle les a mise à la poubelle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:32

[i]ouais cets celle qui mon conseiller et en meme temps cest la seule quil y a ici et a alma oups ma regarder sa quebec mais la elle la plus dans son bac car elle se cache en dessous Exclamation Exclamation merci de me lavoir dit
lynda et ÉRINE
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:37

Tu l'a pris à qu'elle animalerie? Si c'est celle de St-fé...je ne saurais pas très sur à ta place. Il gardait un caméléon dans une aquarium 5 gallons il me semble...Comme les autres te l'on dit la roue n'est vraiment pas conseillé. Puis pour l'élevage il te faut absolument les pedigree pour savoir les parents.

Mais elle est très belle ta Érine!
Revenir en haut Aller en bas
lyndada

lyndada


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : st-felicien
Date d'inscription : 22/07/2008

questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:22

[i]oui matas je lai prise a lanimalerie de st-felicien et oui elle fessais pitie elle navais pas encore pris de bain etais dans des copeau et pleine de copeau sur les epines a soir ma lui repassser la brosse a dent dans les epine avec un bain de pied avec vitamine e car on dirais qu elle a les pied sec pauvre pitoune mais elle se dégene pas mal vite pareil pour un herisson que sa faissais 6 7 miois quelle etais dans une cage a hamters elle a juste peur de mon garcon Razz normal mais elle est en sante sinon et non je ne ferai pas de reproduction avec elle mais je peut te dire que je laddddoooooorrrrrrreeee pareil bon bien bonne journee a ouais pour la roue je vais aller m informer encore la pour une autre roue Exclamation Exclamation Exclamation bebye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questionnement ???? Empty
MessageSujet: Re: questionnement ????   questionnement ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement
» Questionnement ?????
» Questionnement - registre...
» questionnement avant l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser