CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svp...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:09

Bonjour,

donc peut-être certains d'entre vous on entendu parler du petit hérisson de fishmen qu'il a retrouvé, il y a quelques temps, avec du sang dans sa roue et une difficulté à uriner. N'ayant pas les moyens de l'ammener che le veto et comme il devait s'en défaire pour cause d'allegie, je me suis donc proposée pour l'adopter car on me disait qu'il n'avait probablement qu'une infection urinaire et qu'un maximum de 100$ de veto pourrait le guérrir. Mais en parlant de son histoire à mon veto, elle me dit qu'avec ces symptômes là, elle ferait 2 radios avec une anesthésie pour vite éliminer la possibilité d'une pierre dans la vessie car elle craint fortement que ce soit cela. Donc nouveau prix: 49$ consultation, 77$ radios, 35$ anesthésie, plus antibio probable, plus taxes... donc 200$ de veto au moins(double de ce qui était prévu)! Donc j'ai besoin de vos conseils à tous maintenant... cela me peine énormément l'idée de devoir euthanasier cette petite bête, j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir l'aider, et je suis d'accoord pour l'héberger chez moi pour toute sa vie durant, mais le seul problème, c'est que je suis loin d'être riche moi!!! Oui j'ai des économies car tout l'argent que je me fais en vendant mes bébés hérissons je la laisse de côté pour mes hérissons en cas de besoin. Mais là, avec les derniers gros frais vétérinaires que je viens d'avoir et surtout ceux de ma petite Asha(400$ one shot), et bien là mes économies ont baissées... me reste seulement 350$ de côté, dont 50 vont servir pour l'achat de l'équipement...et je suis aux études moi avec un job à temps partiel, et mon chum gagne pas vraiment beaucoup non plus sans oublier l'appart à payer...

Alors maintenant j'ai besoin de vos conseils... que feriez-vous?? Je veux vraiment l'aider, me dérenge pas de le garder chez moi, mais 200$ c'est de l'argent vous comprenez...100$ c'tait pas si pire, mais là 200...je suis désespérée... vous qui suivez aussi cette histoire depuis le début, aidez moi svp...je ne sais plus quoi faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:15

moi j'aurais vraiment aimé t'aider Herissopy mais j'imagine que tu peux très bien comprendre qu'avec les problèmes de mon élevage ce n'est pas possible pour moi. J'viens de perdre pas loin de 500$ à date pour rien donc mettons que mes finances commencent à en souffrir. Mais je suis de tout coeur avec toi Smile Je t'envoie plein de +++++++++++++++++++++ pour que tu réussisse à le sauver
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:42

je crois pas quelle demande de largent...mais plutot des conseil . mais bon moi je débute...jpeu pas vraiment taider coté conseil désoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Mel




Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeSam 29 Nov - 2:58

elle en demandait dans le post de fishmen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:28

j'aurais bien voulu t'aider, mais dans les 3 derniers mois, mes hérissons m'ont coûté 900$ pour une niaiserie (et là, je n'inclus pas le budget pour mes autres animaux), alors mon budget vétérinaire est dépensé. Mais j'espère que tu vas trouver une solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:17

Et bien il paraît que son petit hérisson va pluôt bien, il n'a eu qu'une seule perte de sang(le 20 novembre), et, depuis quelques jours, il urine normallement. Il est en forme, mange et boit normallement, va à la selle, est alerte, et ne semble plus être malade quoi! Fishmen va m'ammener son petit hérisson en fin de semaine prochaine, et si je vois de par moi-même que tout a l'air beau, et bien je vais seulement surveiller son état de très près et si je vois une autre perte de sang ou un signe quelconque de dégradation de son état, j'ai convenu avec lui(fishmen) que je l'ammènerais illico chez le veto. Car, après tout, oui il a peut-être eu une perte de sang et une difficulté à uriner, mais si tout est renté dans l'ordre, pk se précipiter chez le vet? Et cette décision ne vient pas uniquement de moi, mon vet est d'accord aussi et c'est même elle qui me l'a proposée(preuve au moins qu'elle fait pas son boulot juste pour l'argent...)

Donc, si vous voulez, je peux vous tenir au courant de son évolution quand il sera chez moi. Mais, pour l'instant, vous savez ce que j'ai décidé de faire avec lui. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, c'est une soluion très adaptée à la situation quand on en connaît les détails. Quoi vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:09

jpense que cest la meilleur solution...pourquoi dépenser de largent si tout va bien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:27

Je pense aussi que c'est la meilleure solution, et c'est probablement celle que je vais adopter.

Mais bon, je vais commencer par le voir le hérisson là aussi, il arrive en fin de semaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svp... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp...   Besoin d'aide svp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'AIDES svp
» besoin daide pour faire les papiers de mes bebes
» Besoin d'aide.
» HS Besoin de vos +
» J'ai besoin de courage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser