CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 supprimer ce post SVP ,,,,,

Aller en bas 
+16
Mika
Josée (passionherisson)
Muffin
Emilie Lépine
Genevieve
Guylaine Apic&Cie
Lili
Vivyann
GenevieveG
christine
Matas
Nathalie
cindy
punaise
nath pour nathalieleclerc
Coco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:28

GenevieveG tu as bien raison ,,,,ça me touche au coeur a chaque nouvelle naissance ,que ça soit mes hérissons ,mes chiens ,,peut importe ,, drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:29

Baby ,,,,je ne veux en aucun cas être tenue responsable de quoi que ça soit la ,,,,,lolllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:36

non non tinquiete Wink je vais y aller quand je la sentirai prete pas avant Wink et je vais appliquer une technique ti peu par ti peu comme toi voir si ca la securise plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:38

je suis certaine a 100 % que ça les sécurise ,,,,quand elle voient que on veut pas leur arracher les bébés et que on leur parle doucement ,,,, sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:41

jai hateeeeee la tu peux pas savoir bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:43

oui je sais ,,j'avais hate aussi mdrrrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:58

plus que 3jours environs cheers

3jours...3jours...3jours...3jours hihihih lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:05

c,est tuassez excitant hihihihhi yessssssssssssssssss yessssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 3:34

ouiiiiiiiiii cest a men rendre malade hahah Razz jen peux plus de pas pouvoir voir ce qui se cache reellement la dessous lol!
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:41

oh ils sont super beaux tes petits Coco!
La maman semble toute sereine, elle me fait beaucoup pensé à Rosie lorsqu'elle avait accouché.
Imagine quand ça va se mettre à courir partout ses petits bouts là, tu vas pouvoir savoir les caractères Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:53

Coco a écrit:
en plein ça Baby ,,,,,,l'Affaire c,est que l'on doit accepter les risques aussi ,,,,,,,j'aurai été très décu si elle avait décider de manger ses bébés ,,,,,;-(((( ,,,,,,

mais je suisallé tellement graduellement que je me disais si elle pschttttttt je m'enleve et pas de revenez-y ,,,,,mais bon elle m,a laisser avancer doucement et savais que je ne ferais pas de mal a ses amours car je me suis occupé d'elle avant tout ;-)))

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière citation. Elle ne leur ferait pas de mal car je suis occupée d'elle avant tout. Aucun rapport, car bon nombre de femelles pourraient attaquer leurs bébés même si nous nous sommes occupées d'elle avant tout. En fait une femelle qui ne laisserait pas prendre ses bébés rapidement est une bonne maman car elle protège sa progéniture.

C'est quand même prendre de très gros risques. Peut-être que c'est la beginner's luck lol! Je ne vous conseille pas de le faire lorsque vous ne connaissez pas bien vos femelles (au moins 2 portées), même si pour Coco tout a bien été, il n'en sera pas toujours ainsi et ce même avec la même femelle. D'une mise à bas à l'autre, les femelles n'ont pas nécessairement la même attitude. Souvent en débutant, l'élevage, nous remarquerons que les éleveurs sont chanceux, alors ils sentent que tout ira toujours bien, prennent des risques, photos très tôt, manipulation etc. et tout à coup, lors des prochaines portées, les problèmes arrivent et c'est la panique.

Tout ce que je veux rajouter, c'est que Coco nous dresse un portrait très idyllique de sa portée, que c'est très facile et que c'est l'évidence même que la maman accepterait les intrusions aussi tôt. Je suis très contente pour elle et je la considère chanceuse que tout se passe bien. Mais je ne veux pas que les gens croient qu'on peut faire ça de façon régulière. Ce sont vraiment des exceptions à la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:21

Ben coco,tu vas me trouver tête dure lol! mais je dis encore que tes 2 foncés vont être pintos!!!on va savoir ça dans quelques semaines geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:49

Je suis d'accord avec toi Nath...a 100%... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:35

Moi je sais pas pourquoi Nath mais je suis pas d'accord avec ce phrase là :

Souvent en débutant, l'élevage, nous remarquerons que les éleveurs sont chanceux

Razz

(Ok est plate j'file baveuse à matin lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:03

Mel, ça prend toujours un exception à la règle (et là, pas besoin de nommer de nom pour savoir c'est qui Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:09

Nathalie je ne dis en aucune facon que ça sera toujours ainsi ,,je raconte mon expérience avec TOUPTITE ,je n'ai jamais parler de le faire avec toutes les femelles ,,,,et je dis aussi que faut beaucoup que l'animal soit en confiance ,,,,

donc je sais très bien que ça sera pas ainsi avec toutes les portés a venir ,,,,,,et je dresse pas un tableau idyllique ,,,,,,,

je raconte mon expérience comme toute le font a chaque jour ,,,,,,je suis pas la première qui peut manipuler les bébés tôt sauf que elle le disent après coup pour la plupart ,,,,,,

et sur la quantité de mise bas que tu as eu tu as surement aussi vécu cette expérience une fois ,,,,,,

Sii tu relis mon post ,,,,jamais je ne dis que c'est habituel tout ça ,,,,,j'avise même Babyangel que si elle veut s'avancer plus je ne suis responsable en aucun cas ,,,,je parle de MON expérience et pas de l'ensemble des situations de mise-bas ,,,,

Je me considère hyper chanceuse de vivre ça ,,,et j'ai des femelles avec qui je ne tenterais même pas de mettre la main dans le bac ,,,,,

En étant toutes des adultes accomplies je crois que chacune est en mesure d'analyser aussi ,,,,car avec toutes les histoires négatives qui se retrouvent dans cette section du forum ,,ce n,est pas une histoire positive comme la mienne qui fait l,ensemble des naissances ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:18

Vivyann a écrit:
Je suis d'accord avec toi Nath...a 100%... Very Happy

moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:18

Lichi est en confiance à 200% avec moi (on peut le voir dans les photos)... pourtant, c'est une maman très protectrice envers ses bébés. C'est quand on est trop confiante qu'il peut arriver des erreurs et surtout quand on commence, les erreurs peuvent arriver rapidement. J'avais respecté le temps requis quand j'ai manipulé la première fois les bébés de Lichi... mais j'avais fait une erreur bête à la fin de la manipulation (rentrer une nouvelle odeur par mégarde), le résultat a été Cristal qui a écoppé de la crise de panique de sa mère. Son handicap est dut à celà et jamais je vais pousser une luck avec une femelle en sachant qu'un bébé pourrait en souffrir même si la maman est en confiance avec moi.

Je suis d'accord à 200% avec ce que Nathalie a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:50

Moi je veux juste rappeler que j'ai pris Douceur plusieurs fois lorsqu'elle venait d'accoucher car je devais lui donner son médicament. Elle n'a pourtant rien fait aux bébés et tout d'un coup, crounch. Ce fut la fois de trop après deux semaines.

À chaque fois que tu prends la femelle ou les bébés , c'est un risque. Ce n'est pas seulement la première fois que tu cours le risque et que tu peux faire fiou, elle ne les a pas mangé. On ne peut savoir comment elle va réagir à chaque fois que l'on met notre main dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:10

bien , je vois bien qu'il faut faire attention et qu'il y a eu plein de cas tous differents un des autres... mais coco ne nous donne pas un cours comment faire! elle nous dit simplement ce qu'elle vit chaque jour avec sa portée comme toutes les autres le font... tant mieux pour elle si ca fonctionne... je trouve ca bizarre un peu la facon que certains reagissent........ scratch c'est de la jalousie, pour etre negatif ou quoi!!!!! tout le monde est d'accord pour dire que c'est une nouvelle espece permise au quebec et qu'il y a plein de choses a decouvrir... on fait juste discuter et choisir ce qu'il nous convient. je dis ca parce que je ressens comme un petit coté accusateur face a coco et je ne vois pas pourquoi... on sais tous quec'est c'est dangereux mais a chacun sa facon. on sait toujours pas comment elever des enfants malgré les millenaires... alors on fait ce que l'on peu avec les herissons aussi!!!!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:24

Je ne veux pas accuser qui que ce soit, je crois que la prévention est ce qu'il y a de mieux.
Si vous saviez la culpabilité que l'on peut vivre quand une femelle attaque un petit et que nous en sommes la cause...
Il y a pluseiurs nouveaux ces temps-ci sur le forum. Vaut mieux prévenir et dire les risques encourrus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:34

J'pense pas qu'il faut voir ça comme de la jalousie. J'pense que ceux qui sont intervenues ont juste voulu faire une mise en garde. Un hérisson est avant tout un animal et un animal reste et sera toujours imprévisible même si on le connaît super bien. Oui ça peut très bien se passer, mais ça peut très mal se passer aussi. C'est formidable pour Coco que ça se passe bien mais l'imprévisibilté de l'instinct animal ne nous garanti pas qui en sera ainsi pour toutes les portées de Touptite et pour ses autres portées à venir. Ellle a pris un risque et heureusement ça n'a pas eu de conséquence fâcheuse. Comme Coco l'a dit plus haut il faut être prêt(e) à assumer les conséquences si on joue dans le nid avant le 2 semaine (après de semaine les risque de voir une femelle manger ou attaquer ses bébés a beaucoup diminué). Coco l'a fait car elle étais capable de supporter les conséquence. Moi je le ferais pas trop chicken et trop peur qu'il leur arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
nath pour nathalieleclerc




Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 15/09/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:34

tuas raison mel et je comprendston point devue, mais avec tout cequi arrive a plein de gens, je ne crois pas qu'une nouvelle fera pas la part des choses... c'est pas mechant ce que je dis, j'ai justeeu l'impression qu'on bombardait qq'un sans raison... on peut discuter masi pas decider comment les autres devrait faire opu jugerchacun notre tour... cafait bizarre... en tout cas, je vaism'habituer au forum et je verrai bien! c'est sure que je ne veux pas faire partie d'un groupe qui s'amuse a bitcher pour rien... je viens ici pour le plaisir de vous lire au sujet de vos petits bb en attendant le mien!!!! ha ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:43

nath pour nathalieleclerc a écrit:
bien , je vois bien qu'il faut faire attention et qu'il y a eu plein de cas tous differents un des autres... mais coco ne nous donne pas un cours comment faire! elle nous dit simplement ce qu'elle vit chaque jour avec sa portée comme toutes les autres le font... tant mieux pour elle si ca fonctionne... je trouve ca bizarre un peu la facon que certains reagissent........ scratch c'est de la jalousie, pour etre negatif ou quoi!!!!!
Ce n'est aucunement de la jalousie pour ma part. Je ne veux juste pas qu'elle vive ce que j'ai vécu et ce que je vie encore. Je le vie encore car le bébé en question dans ce temps-là est resté avec des séquelles. Son handicap a causé ce genre de problème dernièrement; https://herissons.niceboard.com/les-soins-de-sante-f2/je-vais-devoir-allez-voir-le-vet-t3615.htm

Photo de la conséquence...
supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Pattebless

Je vais compter son histoire à Cristal pour celles qui ne la connaissent pas.

La gestation de Lichi s'est bien passé sauf qu'elle a durée seulement 28 jours Shocked . La journée qu'elle a accouché (je ne savais pas sur le coup), j'avais commencé un petit ménage de la cage pendant qu'elle était tranquille dans sa cachette. Je voulais faire un petit nettoyage avant qu'elle accouche car je savais que je ne pouvais rien nettoyer pendant un bon 2 semaines 1/2. Je m'étais dit que j'allais le faire vers 28-29 jours de gestation car celle-ci dure en moyenne 34-36 jours. Quelle fut ma surprise d'entendre des petits cris qui venaient de la cachette Shocked ... je me suis dépêché à ce moment-là pour remettre le substrat rapidement. J'étais tellement mal de l'avoir stressé et tellement inquiète car c'était sa première portée... je fut très chanceuse d'avoir une maman en or !

Lorsqu'il fut le temps de manipuler les bébés à 13 jours, j'avais mit ma femelle dans son parc avec plein de jouet, la roue et des gourmandises (insectes). Elle avait tellement bien réagit lorsque j'avais touché un bébé devant elle. J'avais enlevé la doudou avant de prendre les bébés car ils étaient tous emmêlés dedans. J'avais mit la doudou sur le dessus du bac et je n'avais pas remarqué que mon chum avait mit de nouvelle doudou pareil toute propre sur le dessus du bac. J'ai donc prit les bébés pendant un cours laps de temps avant de les remettre dans leur cachette. J'ai remit ensuite la doudou en place et j'ai mit par mégarde une nouvelle doudou sans m'en rendre compte. J'ai toujours eut une belle complicité avec ma femelle, elle était habitué à mon odeur mais elle n'a pas accepté la nouvelle odeur que j'ai mise par erreur dans la cachette. Elle a donc trimbalé un bébé toute une nuit part l'épaule...

Le bébé trimbalé avait une épaule et la patte complètement bousillée Crying or Very sad ... toute celà à cause d'une erreur banal pour nous autre mais tellement important avec un hérisson. Le moindre détail est important. Une chance que la femelle avait une bonne relation avec moi sinon il serait p-e mort...

Voici l'état de la patte...
supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Pattebrise
supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Pattebrise3


Toute les vétérinaires étaient à 1 heures de chez moi donc 1 heure aller et 1 heure retour sans le temps d'attente et de consultation était trop pour un bébé sans sa maman... je ne voulais pas non plus amener le bébé avec la maman pour ainsi prendre le risque qu'elle tue toutes les bébés. J'étais dans un sérieux dilème car je voulais ce qu'il était le mieux pour mon bébé... je voulais la sauver à tout prix. J'ai fait de nombreux téléphone avec divers vétérinaires avant de prendre ma décision. J'ai eut la chance d'avoir une membre qui m'a conseillé de faire de la physiothérapie... celà fut très ardu pour le bébé mais j'avais la confiance de la maman. Cette femelle est rendu adulte, je n'ai pas la même relation avec elle comme je l'ai avec sa mère car elle a finit par m'associer beaucoup à la physio que j'avais dut faire en bas âge avec elle pour qu'elle puisse marcher correctement. Je l'adore cette femelle mais j'ai vécu énormément d'émotion et j'ai mit tellement de temps pour qu'elle s'en sorte.

Je te parle de cette expérience Nath pour que tu comprends pourquoi je m'en fait Wink . Coco doit penser plus à ses gestes quand tu restes loin d'un vétérinaire... mon histoire le confirme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 0:39

Je n,ai peut être pas l'expérience d'une portée mais j'ai vécu de nombreuses expériences qui pour moi jamais je vais prendre la chance de fouiller dans le nid avant 2 semaines. Juste un exemple pour vous montrer le caractère totalement imprévisible d'un animal. La cohabitation Eiko et Shiva. Depuis leur naissance qu'elles vivaient ensemble elle ne se chicanaient jamais partageaient tout roue bouffe eau. Un jour commme ça sans signes précurseurs Eiko a décidé qu'elle en avait assez. Vlan elle a mordu Shiva. Depuis ce temps Eiko est devenu hyper agressive avec tous mes hérissons chaque contact qu'elle a eu ça finit par un coup de dent bien placé. Pourtant c'est le genre d'hérisson rêvé pour un débutant ne fait jamais la boule ne mord pas colleuse. Jamais je n'aurais pu prévoir un tel comportement de sa part. Tout ça pour dire que même si on connaît notre femelle on devrait jamais prendre le risque et si on le fait et bien il faut assumer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer ce post SVP ,,,,,
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post image
» Des fleurs pour **Mel- Les Amy de Sonic**
» J'ai pas encore fait de post officiel mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser