CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 supprimer ce post SVP ,,,,,

Aller en bas 
+16
Mika
Josée (passionherisson)
Muffin
Emilie Lépine
Genevieve
Guylaine Apic&Cie
Lili
Vivyann
GenevieveG
christine
Matas
Nathalie
cindy
punaise
nath pour nathalieleclerc
Coco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:04

Je n'ai jamais jugé (ce n'est pas dans ma nature)... trouve-moi une place où j'ai porté un jugement. J'ai simplement partagé ma mésaventure pour ne pas que celà arrive à quelqu'un d'autre. Je suis une personne très mère-poule et j'aime mieux prévenir une mauvaise situation... que de voir quelqu'un vivre ce que j'ai vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:04

il est certain que c,est encore moi qui ai tord ,,,,,,,,,,,

qui a remis dans le post l'AFCH ,,,,,j'ai dit que Sophie avait fait un post sur lequel il était dit DE NE PAS JUGER SANS CONNAITRE TOUS LES FAITS ',,,,,,,,

et pour ce qui est de repartir la guerre analysez donc le post comme il le faut et vous verrez QUI part encore la bisbilles ,,,,,,a chaque fois que j'ouvre un nouveau sujet ça finit toujours en obstination ,,,,,voyons donc réveillez vous ,,pensez vous sérieusement que je ne vois pas ,,,,,,,,,,j'ai fait comme peut être 5 personnes avant moi ,une annonce qui apparaissait sur Kijiji et on a dit que je jugeais sans savoir (j'avais oser dire que elle devait savoir 2 semaines plus tot qu,elle avait beaucoup d'animaux ,,) ,pourtant combien les post précédent ont-ils eu de jugement et de beaucoup pire que ce que j'ai pu dire ,,,,,,,,

Hérissopy a fait un post pour ses bébés et j'ai eu le malheur de dire que Keona arrivait par avion ,regarder comme ça tourne encore ,,,,,,,,et ce post ci ,,cé de la ,,,,,,, alors Nathalie dis pas que je marche sur un terrain glissant cliffffffff ça fait depuis le 20 juillet que je patine ici a essayer d'éviter et a pas oser dire la majorité de ce que je pense ,,,,tout comme une méchante gang qui ose rien dire de peur d'être juger et apostropher ,,,c,est pas un forum d'entraide c'est une geôle ou les gardiens du fort te tape sur la tête sitot que possible ,,,,,,,,


scusez moi mais fallait que ça sorte j'en ai mon clifff de voyage et je suis pas la seule ,,,,,,,,j'ai eu je ne sais combien de MP me demandant le pkoi du comment ,,,,,,les nouvelles qui arrivent souvent vire de bord et ne disent plus rien juste a lire les messages ,,,,,,,,,,,,faudrait peut être voir a faire un fascicule expliquant aux gens que d'aider au lieu de juger ça aide et ça finit par nous être remis d'une autre façon ,,,,,,,,,,et que AIDER ce n,est pas IMPOSER sa façon de faire mais plutôt expliquer les choix a faire ,,,
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:10

tout-à-fait d'accord! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:14

sunny Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:22

Pareil pour moi!

Comme j'ai deja dit a Coco, franchement, au debut je trouvais ce forum bien instructif et bien le fun (c'est une excellente place pour trouver des infos quand tu ne connait rien aux herissons), mais plus je vient plus je voit que tout le monde pense avoir la méthode parfaite, et on dirait que certaines personnes essayent de dicter aux autres comment faire avec leur animal, et si la personne choisit de ne pas appliquer les conseils, bin la c'est la bagarre a coup sur! Dernierement quasiment TOUS les posts virent en chicane a un moment donné ou un autre!

Je trouve ca vraiment plate cet esprit de competition qui regne ici, ca devrait etre un forum d'entraide, mais c'est devenu une competition de qui a la vérité absolue!

C'est plate comme ambiance les filles...Arretez dont de vous comparer et puis laissez le monde vivre un peu!

Jésus a dit: Aimez vous les uns les autres! CAPISH?!

Jvous lance un defi ok? Pas de crepage de chignon pour 6 mois au MOINS...

GO
geek
Revenir en haut Aller en bas
Hérissopy

Hérissopy


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/08/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:23

Ah moi vous savez des accusations non fondées, je pourrais vous en dire bien long...certains d'entre vous connaissez peut-être mon histoire, et quand j'y repense en ce moment précis, ça me fait encore beaucoup de peine à savoir à quel point les gens ont pu être aussi méchant envers moi ici alors qu'ils ne me connaissaient même pas... c'est d'ailleurs la seule et unique raison de ma présence ici: essayer d'effacer la mauvaise image que des membres éleveurs de l'afch ont fait de moi alors qu'ils ne me connaissaient même pas... mais je me suis pas laissée faire ainsi! Si des gens ont entendu parler d'un post que la présidente Sophie a écrite à propos des gens qui lancaient des accusations non fondées et qui disaient que les éleveurs ne fesant pas partis de l'afch son pourrits et que leurs hérissons ont automatiquement le wobbly...et bien ce post elle l'a écrit suite à une longue lettre de plainte que moi et mon copain on a écrite! On s'était vidé le coeur pis pas à peu près, on a été vraiment très blessé et notre haine envers ceux qui ont osé dire cela de nous est encore présente et elle le sera jusqu'au jour ou ces gens viendront nous demander pardon!

coco et moi sommes un peu dans la même situation, les deux ont s'est fait accuser injustement par des éleveurs de l'afch... je me rappelle quand je suis aller voir mon vétérinaire dernièrement que je nommerai pas le nom de peur que qqn aille lui lancer des insultes à cause de moi(je m'attend à tout maintenant des éleveurs d'hérissons) on s'était mise à parler des éleveurs d'hérissons et là je lui ai demandée: trouves-tu que les éleveurs de hérissons se bitch comme ça se peut pas toi? La face qu'elle a fait à ce moment là voulait tout dire! Elle a aussi rajouter que de sa connaissance, les hérissons et les perroquets sont les élevages ou les éleveurs se bitch le plus!

Mais qu'est-ce qui se passe hein? Pourquoi on en est venu à se bitcher de la sorte? Selon mon avis, on devrait s'entraider en temps qu'éleveur et non pas rabaisser l'autre pour une question de concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Élevage Lépine)

Eric (Élevage Lépine)


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 25/10/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:00

Comme j'ai dit dans mon topic de retour je ne laisse plu srien passer.....parce que Coco tu as bien raison on ne dit rien pour être juger ou partir de chicane mais la je dois dire ma pensé sur tout ca moi aussi doit ben avoir le droit je suis la testostérone du forum!

Donc avis a tout ceux que ca concerne ... si vous être pas content y a une petite place pour supprimer votre compte ne vous gênez pas ...

Pour ce qui est des femelles qui ont confiance la ... combien d'entre vous siffle a vos femelles pour qu'elles viennent vous voir.... ben moi je le fais...

Elle grimpe uniquement sur mon épaule gauche car la droite est interdite...( elle tombe tout le temps quand je joue a Wii ou a l'ordi!) Donc disons que je crois que j'ai quand même une relation extraordinaire avec ma femelle... pis au bout de 2 semaine elle a attaqué ses petits... c'est une expérience très difficile à vivre...

Demandez à Guylaine, Nathalie, Lucie St-Gelais elles vous sortiront un livre complet de ''mauvais chances'' comme vous dites si bien....

Partez-vous donc un club qui est contre AFCH si c'est ce que vous voulez... Donnez des graines à vos animaux, du sable comme litière faites accoupler des bébés trop jeune, obèse ou malades pis de la co-sagninité... ne vous gênez pas .... Par contre, si vous ne respectez rien de ce que l'AFCH et ses éleveurs d'expérience proposent ne venez pas brailler si vous avez des trouble parce que faites moi confiance je vous attends dans le détour parce que un jour vous en aurez.... ( ce n'est pas un souhait mais bien une triste réalité)

De plus pour la concurrence... c'est drôle mais les éleveurs qui se respectent parce qu'ils sont professionnels donnent des clients sans problème quand ils n'ont pas de portées.

Pour ce qui est des éleveurs non membres... ILS SONT AUSSI BONS pour certain que les membres... la question n'est pas d'être membre ou non mais bien de ne pas montrer un exemple qui peut amener un jour ou l'autre une évènement triste....

Voici simplement mon opinion sur la situation en général, je ne vise personne en particulier si vous vous sentez visé c'est votre droit le plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:29

Je suis tout a fait avec toi Éric.Oui j'avoue parfois nous semblons juger les nouveaux. Cela est simplement dans le but d'éviter a ses personnes certaines mauvaises expériences que nous avons vécue car comme eux nous voullions faire a notre tete.Cela doit faire pas loin de trois ans que je suis une passionner des hérissons.Toutefois cela ne fais que 1 ans et quelques mois que je suis ici et si je suis venue ici c'était dans le but de ne pas revivre l'expérience que jai eu a vivre avec ma premiere hérissonne.Qui a eu une magniphique portée de trois bébés qui par chance sont tous morts car elle l'ai a abandonner. Je dis cela car ma cocotte était enceinte quand je lai adopter et est décédée du woobly 6 mois apres avoir accoucher.Imaginez désormais les problemes que cela aurait pue avoir dans le domaine des hérissons si les petits auraient survécue.En 6 mois ses bébés aurait pue eux aussi en avoir.Alors j'avoue que certains peuvent bien faire a leurs tetes mais surtout ne venez pas dire que l'on vous critiques on essaient simplement de vous évitez le pire dans plusieurs cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:12

Là je veux pas me faire lapider mais je voudrais aussi exprimer mon opinion comme plusieurs d'entre-vous. Je ne prends pas pour personne mais premièrement on aurait dû partir un autre post pour ces commentaires et je me demande une chose depuis un moment; Si on se mets sur le dos d'une personne qui ne suit pas les consignes de l'AFCH,on l'a de travers...Alors pourquoi ce forum n'est-il pas resté privé ? Sachant très bien qu'en le mettant publique qu'il y aurait toutes sortes de gens et toutes sortes d'opinions différentes? Où il faudrait qu'il soit inscrit en quelque part que: Si vous ne suivez pas ce que préconise l'AFCH, Attendez-vous à vous faire critiquer.Je pense que l'on mélange le fait que ici,c'est un forum de discussion mais aussi le forum AFCH dans un sens, donc je crois que c'est ce qui fait souvent faire des flamèches...

Il y a les gens qui viennent discuter pour le fun,pour la simple envie de jaser de leur pics et ceux qui prennent très à coeur les notes de l'AFCH.

Je n'ai pas écrit ce message contre l'AFCH,ni contre les personnes qui veulent simplement clavarder.Mais c'est juste que j'ai observé ce fait depuis un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:39

Azzura le problème qu'Éric soulève ce n'est pas de ne pas faire ce que l'AFCH préconise mais de faire des choses qui mettent en danger le hérisson et le monde du hérisson dans son ensemble (consanguinité). C'est ça le vrai problème. Certains éleveurs vont prendre les bébés tôt mais ça ne fait pas de mauvais éleveurs pour autant, mais l'éleveur qui va par exemple (c'est juste un exemple) accoupler une femelle qui n'a pas 5 mois en sachant tous les risques que ça implique c'est chercher le trouble et c'est ce genre de personne qui sont de mauvais éleveurs (et dont Éric fait mention ici). Les recommandations de l'AFCH elles ne vient pas du bon vouloir de Nath et Sophie mais de vétérinaires, des États-Unis qui ont des hérissons depuis plus longtemps que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:48

oui c'est un forum de l'AFCH il y en a d'autres forum d'animaux et de hérissons si celui-là ne fait pas l'affaire.
En venant ici, vous venez jaser avec des gens passionnés et éleveurs. Si vous faites des choses de croches, attendez-vous à vous le faire dire. Si vous persistez à dire que vous avez raison et que le reste a tort, attendez-vous à ce qu'il y ait une cohorte qui discute contre vous. Nous voulons véhiculer de bonnes informations. Dès que l'on dit à quelqu'un qu'elle a tort, elle se braque et persiste et en plus et il y a un fan club qui embarque avec elle pour dire que c'est pas grave et que c'est plate que les méchants éleveurs lui disent qu'elle a tort.

En effet, le fait que le forum soit rendu public fait en sorte que tout le monde peut venir. Moi, si je ne cadrerais pas dans un groupe etq ue je partagerais pas les mêmes valeurs, pourquoi je resterais? Comme l'a dit Eric plus haut, il y a un joli bouton supprimer si ce forum de L'AFCH ne fait pas votre affaire.

Oui les nouveaux ont compris qu'il ne faut pas prendre les bébés certe mais, lorsqu'ils en seront à leur première portée et que la tentation sera trop forte, il ne faut pas qu'elles finissent par se dire: bah l'autre la fait sans problème, c'est trop tentant, je vais le faire. Plus nous disons les règles à suivre, plus elles vont devenir instinctive chez vous. Est-ce qu'il faut absoluement attendre que la personne de fasse bouffer ses petits ou que son élevage soit malade pour qu'elle comprenne? Ça ne devrait pas! L'intelligence est aussi d'apprendre de ses erreurs mais aussi, des erreurs des autres.

Si vous ne voulez pas suivre ce que préconise l'AFCH et que vous vous sacrez de ce que l'on dit, ayez la décence de ne pas exposer vos niaiseries aux yeux de tous. Si vous êtes prêt à changer, à écouter et à discuter sans être borné, posez vos questions, ça va nous faire plaisir de vous aider et de discuter avec vous. Si vous voulez en faire qu'à votre tête, au moins ne vous en ventez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:13

Ok,On parle souvent de quarantaine;je vois souvent des photos de hérissons dehors...Les mettez-vous en quarantaine après???

Moi je le fais même pas parce que je veux minimiser tout risques possiblent car dehors il y a 1001 virus,bactéries et parasites et je ne fais pas de repro. Est-ce que j'ai sauté sur qui que ce soit à ce sujet???? Non.Et je ne juge pas non plus ceux qui le font,pourtant moi je trouve que c'est un risque très élevé de les mettre dehors étant donné les multiples facteurs de danger....

Tout ceux et celles qui ont des chiens,chats,qui vont dehors et qui ont contact avec vos hérissons;les séparez-vous?

C'est juste que je me demande à un moment donné,jusqu'à où que ça va ?

Et venez pas me dire que ce que je vous explique n'a pas de logique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 11:41

Ah et il y a une autre histoire qui m'avait viré tout à l'envers,c'est dans mes débuts ici,je ne sais plus c'est qui au juste mais la personne racontait que sa hérissonne faisait une dépression à chaque fois que ses petits la quittait et la dernière fois qu'elle a eu une portée,elle a dû aller chez le vet parce qu'elle se laissait mourir et en plus qu'elle se payait son vet elle-même avec ses portées passées Shocked ....J'étais sans connaissance et ça m'a vraiment choqué; quand on est passionnées,me semble que c'est pas un geste passionnée de savoir ce fait et de continuer à faire des accouplements en sachant que sa situation de dépression empirait d'une gestation à l'autre....pourtant,personne n'a rien dit à part plaindre cette personne...Je me demandais comment cette personne pouvait faire ça à sa petite bête qu'elle aimait tant.

Et le commentaire du bouton:Supprimez votre compte se renverse bien facilement.
C'est un forum publique,tout le monde peux s'exprimer.

Alors tout ceux et celles qui jugent toujours les mêmes personnes au moindre fait et geste,bien tenez-vous bien si je lis ou vois quelque que chose qui me semble ne pas avoir d'allures...je ne me taierais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:12

Pour répondre à ta question, Azzura, si tu me le permets, concernant le fait que les hérissons aillent à l'extérieur, je te dirais que pour ma part, ils n'y vont pas (à part à quelques rares occasions, où j'ai pris des photos). Cependant, le hérisson peut aller dehors tout en diminuant les risques de parasites qu'ils pourraient contracter. Il faudrait pour ce faire lui donner un traitement préventif de Révolution. Il faut par contre noter, que le traitement est à sa pleine efficacité deux semaines après. De plus, le Révolution fait effet 1 mois. Donc, si un hérisson va dehors, il faut être conscient des frais inhérents pour pouvoir le prémunir efficacement contre un bon grand nombre de parasites. Donc, peut-être qu'il aurait besoin de 2 ou 3 traitements au cours de l'été. Il faut aussi qu'il puisse gambader en sécurité dans un endroit exempt de pesticide ou tout produit chimique. C'est pourquoi pour ma part, je ne les sors pas à l'extérieur.

Pour ce qui est des autres animaux qui vont à l'extérieur, ils devraient également recevoir des traitements surtout s'ils sont en contact avec les hérissons. Personnellement, mes deux chiens ont des traitements Révolution et sont vaccinés à chaque anée. Donc, tout ceci diminue grandement le fait d'avoir des parasites et autres maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:12

Ok là c'est de moi que tu parles...
Varicelle, comme bien des femelles, est déprimé les jours après que je lui enlève les petits. Les dernières portées, elle a eu une ou 2 journée sans faire de roue et à moins mangé, ce qui arrive quand même souvent. Là, elle a du s'occuper de 2 portées et ça ne lui a pas fait, je n'ai jamais dit que ça empirait d'une gestation à l'autre.

Pour l'argent, c'est que je mets tous les sous de la vente des bébés dans un compte préventif pour eux. Peut importe ce qui arrive, je sais que j'ai de l'argent de côté pour payer le vet. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de mal à mettre l'argent des portées de côté et d'avoir ouvert un compte à la banque pour les hérissons pour les urgences? Si c'est mal, dis moi le car j'aurai un bon budget pour me refaire une garde-robe!

et aux dernières nouvelles....Varicelle n'a pas reeu de bébés depuis ce temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:34

J'attends toujours une réponse quant à savoir si je refais faire ma salle de bain ou si je refais ma garde robe vu que c'est épouventable de mettre de côté l'argent des bébés pour le vet. Je n'ai jamais touché à une cenne de la vente des bébés ce qui, pour moi prouve que je fais ça par amour et non pour l'argent (puisque tu doutes qu'Eric et moi puissions aimer nos bêtes)

Si pour toi qu'une bonne maman soit triste lorsque l'on fait une séparation aussi drastique n'est pas normal, il n'y aurait plus d'élevage d'animaux. Dans la nature, la séparation se fait progressivement. Pas en élevage car c'est impossible. Que ce soit un chien, un cheval ou un hérisson, beaucoup d'entres eux démontre de la ''tristesse'' lorsqu'on les sépare drastiquement d'avec ses petits. Puis, ça revient les jours d'après, c'est la vie.

Oui c'est pas nomal la réaction de Varicelle. C'est une mère hyper protectrice qui a eu 2 portées de suite car elle a du adopter ceux d'une autre femelle. Elle a arrêté de manger par après. PAR AMOUR pour elle, j'ai été consulter et je l'ai gavé durant quelques jours pour pas qu'elle tombe malade. Elle a repris du poil de la bête quelques jours après.

Donc je veux une réponse: où est mon manque d'amour pour mes hérissons dans mon histoire? Quel bout de l'histoire tu trouves épouventable. J'attends ta réponse pour que je puisse changer quelque chose à mon attitude envers mes bêtes pour mieux les aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:52

Écoutez, on ne peut pas empecher le monde de faire a leur tete.Seulement, il est certain que si quelqu'un viend ce renseigner aupres d'éleveurs qualifier et ne fait pas ce que celui ci lui conseil, il aura des représailles.J'ai pour mon dire à quoi bon te renseigner si tu n'écoutes rien de ce quon te dis.Ici, je ne vise personne seulement je peux facillement comprend la fustration des éleveurs.Pour ce qui est des éleveurs ils sont ici dans le but d'aider des débutants comme moi a bien traiter leurs hérissons et à éviter le pire a ceux ci.Puis pour ce qui est des débutants on est ici pour ce renseigner alors il viend normal qua certain moment on ce fait remettre a notre place.On est débutants on ne connait pas tout et on fait des érreurs. Toutefois,si on a écouter ce que les éleveurs nous on dit avouons que cela est tres rare quon ce fera remettre a notre place.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:01

maya a écrit:
Pour ce qui est des éleveurs ils sont ici dans le but d'aider des débutants comme moi a bien traiter leurs hérissons et à éviter le pire a ceux ci.Puis pour ce qui est des débutants on est ici pour ce renseigner alors il viend normal qua certain moment on ce fait remettre a notre place.On est débutants on ne connait pas tout et on fait des érreurs. Toutefois,si on a écouter ce que les éleveurs nous on dit avouons que cela est tres rare quon ce fera remettre a notre place.

La différence c,est que si tout ce fait dans le respect de chacun personne ne dois **être remis a sa place comme tu dis ** ,,,,,,échanger et respecter est le but d'un forum comme celui-ci ,, on peut avoir plein de façon différentes de faire et que celle ci soient toutes bonnes ,

Quand je décide de mettre ma chienne au régime ,je ne le fait pas obligatoirement de la même facon que toi tu le ferais ,,,,,,,et pourtant le résultat est le même en fin de course ,,,jamais je ne dirai que ce que je fais peut être fait par tout le monde ,,,,,,mais par contre j'aimerais être respecter aussi dans ma façon de faire ,,,,,,


j'ai changer le titre de ce post en effet ,,,parce que je trouve drolement dommage ce qu'il est devenu car au départ je voulais partager un simple plaisir avec vous toute ,,,,,,,une fierté dans ce que je vivais ,,,,et malheureusement ça a dégénéré ,,,,,,,,

Je vais re-changer le titre car je voulais faire réagir et réaliser les gens a quel point ça devient ridicule de s'arracher les cheveux comme ça ,,,,,,et je demanderais au modérateur de cette section de barrer ce post qui devient de plus en plus ,endroit a dire des méchancetés gratuites ,,,,,,,,,,,

merci ,,,,,a l'avance ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:05

Je me disais seulement juste que c'était la moindre des chose qu'elle aille chez le vet;argent de côté ou pas.

Et ça ne sert à rien de continuer cette discussion parce que tu vas continuer de penser ce que tu veux.

J'ai seulement démontré un exemple de situation qui pouvait parraître pire pour un que pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:12

Non je suis ouverte à voir ton point de vue. Je pense ce que je veux mais, je suis ouverte. Je réponds seulement quand on m'attaque et je demande des explications sur le comment tu en es venu à penser ça de moi. J'ai beaucoup de défaut, certe, mais, je ne suis pas borné. Comme je t'ai dit tantot, j'attendais des suggestions pour changer ma manière de faire.

Argent ou non, oui j'irais chez le vet mais, puisque je suis responsable je me mets de l'argent de côté, ça facilite les choses. Ça a moins l'air héroique que de prendre l'argent de mon épicerie et de manger des toats durant une semaine par amour pour les hérissons mais, bon, que veux-tu j'ai pas l'âme d'un héro mais plutôt d'un comptable.

En même temps, en racontant mon histoire et en parlant d'où provenait l'argent, je croyais montrer l'exemple car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Il faut prévoir. On ne peut pas juste se fier aux cartes de crédit dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:25

Je trouve aussi que c'est une très bonne façon de faire,intelligent et prévoyant.

Émilie, je ne dis pas que tu es un monstre et je n'ai pas voulu t'attaquer No ,c'est pas de ma faute,je sais que je suis hyper-sensible, (je ne tenais pas plus qu'il faut à parler de mon intérieur mais j'aime encore mieux en parler parce que je veux que tu comprennes pourquoi j'ai eu cette réaction ): Je ne suis même pas capable de faire de la repro,je rêverais d'avoir une portée,une seule,pour moi et j'ai même pas le gots de le faire;j'ai peur que la maman ait des problèmes,qu'elle meurt,qu'elle tue les petits,que je sois pas capable de me séparer des petits. alors je me demandais comment ça se pouvait et en même temps,comme j'ai déjà dis,je voulais démontrer un exemple qui pouvait montrer qu,on peut ne pas tous avoir la même perception.
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:31

azzura a écrit:
Si on se mets sur le dos d'une personne qui ne suit pas les consignes de l'AFCH,on l'a de travers...Alors pourquoi ce forum n'est-il pas resté privé ? Sachant très bien qu'en le mettant publique qu'il y aurait toutes sortes de gens et toutes sortes d'opinions différentes? Où il faudrait qu'il soit inscrit en quelque part que: Si vous ne suivez pas ce que préconise l'AFCH, Attendez-vous à vous faire critiquer.Je pense que l'on mélange le fait que ici,c'est un forum de discussion mais aussi le forum AFCH dans un sens, donc je crois que c'est ce qui fait souvent faire des flamèches...
Azzura... c'est pas toi qui m'avait envoyé un char de bétise en mp car je n'étais pas de la même opinion que toi ? En plus, une autre personne sur ce forum avait eut le même char de bétise pour le même sujet... pourtant, ce n'était même pas un sujet relié à ce que l'AFCH préconise ou pas. C'était simplement une façon de voir différente mais je n'avais pas le droit de voir les choses différement de toi. Tu devrais p-e te regarder le nombril avant de dire que les gens qui préconise ce que l'AFCH dit sont ceux qui jugent les autres. Personnellement, j'ai une vision différente sur l'alimentation du hérisson par apport à ce que préconise l'AFCH... pourtant, est-ce que quelqu'un m'a vu faire un drame sur le forum car il y avait beaucoup de gens qui n'avait pas la même opinion que moi ? Non... justement. Tu m'a toi-même ramassé directement sur le forum car je n'avais pas la même opinion que l'AFCH là-dessus comme tu as fait un drame par apport à moi car j'avais une opinion différente par apport à l'hibernation. Est-ce que j'ai fait la pauvre matir sur le forum ? Non... pourquoi c'est différent en ce moment ? Pourquoi est-ce aussi dramatique quand c'est les idées de Coco qu'on remet en question ? Pourquoi tu avais plus le droit de remettre en question mes opinions mais qu'on devrait se taire par apport aux tiennes et à celle de Coco ?

Désolé mais je suis vraiment tannée de celles qui se plaignent sans arrêt mais qui ne sont pas capable de se regarder le nombril un moment donné. Vous êtes les premières à avoir portée un jugement sur quelqu'un sur le forum... et faite pas comme si ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:35

La pauvre martyr scratch

Genevièeve si tu as quelque chose a régler avec moi,tu sais quoi faire......MP
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:38

C'est certain que nous n'avons pas tous le même perception, nous ne venons pas du même moule. Je te comprends pour ce qui est du gots de la reproduction. C'est parfois difficile et pour ma part, j'ai souvent remis mon élevage en question car je trouvais ça difficile. J'en ai eu des crises de larmes. J'ai déjà appelé Nathalie à 6h le matin car je ne savais plus quoi faire et que je pleurais. (J'avais l'accord de Nath pour l'appeler, je ne suis pas si impoli Smile )

Finalement Azzura, ton dernier post exprime pas mal ce que nous pensons. L'élevage est difficile et il y a des moments épouventables. Nous essayons justement de les faire éviter chez les nouveaux qui ont des portées. Nous avons eu notre lot de problèmes et nous essayons de les faire éviter aux autres car c'est très difficile à vivre, encore plus quand on se sent responsable.

C'est certain que dans un post de 3-4 pages qui relate un problème au jour le jour, c'est plus difficile de savoir exactement ce qui se passe. On en prend et on en laisse dans ce qui est écrit. Ce qui fini par faire en sorte que nous n'avons peut-être pas la même histoire en tête que tout le monde. Je peux te dire que je suis quelqu'un de très parlable, lorsqu'on trouve que je fais de quoi de pas correct, juste à demander poliement des explications. J'ai pu expliquer une histoire de 4 pages en un seul message ce qui fait que cette histoire a plus de sens. Je crois que pas mal tout le monde ici se fera un plaisir d'expliquer les choses si quelqu'un ne comprend pas ou trouve ça bizarre comme attitude.

Je crois donc, que pour ma part, on peut dire que ce sujet (une bribe dans le gros sujet) est clos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:39

Citation :
Émilie, je ne dis pas que tu es un monstre et je n'ai pas voulu t'attaquer No ,
Regarde comment tu as décrit l'histoire (et regarde ce qui est en gras)... si c'est pas une attaque ou un jugement... c'est quoi debords ?

azzura a écrit:
Ah et il y a une autre histoire qui m'avait viré tout à l'envers,c'est dans mes débuts ici,je ne sais plus c'est qui au juste mais la personne racontait que sa hérissonne faisait une dépression à chaque fois que ses petits la quittait et la dernière fois qu'elle a eu une portée,elle a dû aller chez le vet parce qu'elle se laissait mourir et en plus qu'elle se payait son vet elle-même avec ses portées passées Shocked ....J'étais sans connaissance et ça m'a vraiment choqué; quand on est passionnées,me semble que c'est pas un geste passionnée de savoir ce fait et de continuer à faire des accouplements en sachant que sa situation de dépression empirait d'une gestation à l'autre....pourtant,personne n'a rien dit à part plaindre cette personne...Je me demandais comment cette personne pouvait faire ça à sa petite bête qu'elle aimait tant.,
C'est ce genre de commentaire qui fait une effet boule de neige sur le forum et qui ouvre une porte au non-respect malheureusement sur le forum. J'ai expliqué ma façon de voir les choses dans le respect auprès de Coco... est-ce que tu peux en dire autant par apport à toi auprès de l'histoire de Emilie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: supprimer ce post SVP ,,,,,   supprimer ce post SVP ,,,,, - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
supprimer ce post SVP ,,,,,
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post image
» Des fleurs pour **Mel- Les Amy de Sonic**
» J'ai pas encore fait de post officiel mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser