CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mil-lady

mil-lady

Féminin

Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Empty
MessageSujet: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:59

bon..j'aurai une femelle bientot.....d'age adulte avec les certificat et tout le kit.

je sait que les herisson ont une ovulation spontané,quil faut les laisser ensemble quelque jours...(moi,je le ferai quand je serai la pour surveiller si il n'y a pas de guerre)
je sait que je serait mieux de mettre le male avec la femelle,parce que sinon,le male risque d'etre trop occuper a faire son territoire pour s'occuper de la femelle....la gestation est de environ 30-36 jours(la j'y vais au pif sur ce que j'ai retenu,mais j'ai un bon site dans mes lien...)

quil faut pas deranger la nouvelle maman,pas prendre les bébé avant 14 jours....(j'irait meme plus loin selon son niveau de stress)

je veut l'aprivoisée avant,parce que si je le fait dès la premiere journée de son entré,logiquement,ca ne sera pas bon......

je veut me coller de l'argent de coter,pour les imprévu,je sait que ca peut ne pas marcher du premier coup,que meme si elle a des bébé,ca peut virer mal(elle peut les manger ou les laisser de coter...)

la biere sans alcool peut aider la lactation....du repos,un endroit calme....

que me manque t'il?est-ce que j'ai besoin d'en savoir plus?je ne veut pas faire ca a la legere.....je veut me mettre membre pour avoir une maraine pour mieus me guider.....

aussi,y'a que mon male a jamais fait ca!!!!ses seule experience etait....avec un autre male.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Josée( P
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:13

Tu dis que tu auras une femelle adulte...Elle a quelle âge et sais-tu si elle a déjà eu des petits?Si elle a plus de 18 mois et qu'elle n'en a jamais eu,je te conseille de ne pas lui en faire avoir car ses os pelviens peuvent être soudés et les petits ne pourraient pas sortir (ce qui veut dire vétérinaire + césarienne=de gros frais).
La durée de gestation peut dépasser 40 jours mais le moyenne est de 36,à 30 ça doit être vraiment rare.Il n'y a pas que la bière sans alcool pour aider,la luzerne aussi.Tu peux aussi donner de la moulée pour chaton avant,pendant et après la grossesse.Pour ton mâle,ne t'inquiète pas il saura quoi faire et je te conseille de ne pas trop les surveillés pendant l'acte car certains n'apprécient pas et pourraient décider de ne rien faire.C'est effctivement mieux que tu attendes quelques temps avant de reproduire ta femelle,qu'elle s'habitue à toi et tout....
Valérie
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:40

Ça fait germer une question dans mon esprit tout ça...

Je souhaiterais accoupler ma hérissonne en mai alors qu'elle est née le 30 janvier 2006. Elle aurait donc 16 mois au moment de l'accouplement. Est-ce que c'est vieux pour une première grossesse? Si oui, j'abandonne cette idée, je sais qu'un accouplement comporte toujours des risques mais si elle est encore plus à risque à cause de son âge pour une première grossesse, j'aimerais le savoir.

Madame Lépine n'a pas a endurer une expérience à risque. Merci de m'éclairer!
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:59

Valérie,

Voici une citation du livre de Sophie et Lucie:

À un an et demi ou plus, si elle n'a jamais été mère, le danger est trop grand: vous joueriez avec sa vie en la faisant s'accoupler.

Voilà, mais je t'avoue que je ne prendrais pas la chance de voir si à 16 ou 17 mois c'est correct. Personnellement, je te dirais qu'à partir de 15 mois, il faut y penser.
http://www.larondeauxherissons.com
Valérie
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:09

Nathalie a écrit:
Valérie,

Voici une citation du livre de Sophie et Lucie:

À un an et demi ou plus, si elle n'a jamais été mère, le danger est trop grand: vous joueriez avec sa vie en la faisant s'accoupler.

Voilà, mais je t'avoue que je ne prendrais pas la chance de voir si à 16 ou 17 mois c'est correct. Personnellement, je te dirais qu'à partir de 15 mois, il faut y penser.

Merci Nathalie!

J'suis bien contente d'avoir posé ma question! J'aimais pas être aussi près du 18 mois pour la faire accoupler et je voulais votre avis!

Madame Lépine va rester vieille-fille. Une belle vieille-fille pas à risque et en santé!

Cool
Julie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:40

Valérie
Dit comme ça, elle fait presque pitié!! hahaha!!
On dirais que la santé c'est comme tout ce qui lui reste lol.

Elle est très jolie ta vielle fille!!
Valérie
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:58

HAHAHA!

Elle fait pas pitié pour 2 cennes!

Elle a bien plus que la santé! Je l'aime ma vieille-fille! Je sens qu'elle vient de recevoir un nouveau surnom là... Laughing
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:05

et bien merci pour l'info de l'age!!!je savait pas!au moin,je ne mettrai pas sa vie en danger!

et je vais leurs laisser leurs intimité!! lol! je vais juste etre dans la maison au cas ou!!!

y'a tu d'autre chose a savoir?
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:06

elle serait née en aout 2006...c'est parfait!elle aura emplement le temp de s'habituer a moi et a la nouvelle maison!!!!
Josée( P
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:55

mil-lady a écrit:
et bien merci pour l'info de l'age!!!je savait pas!au moin,je ne mettrai pas sa vie en danger!

et je vais leurs laisser leurs intimité!! lol! je vais juste etre dans la maison au cas ou!!!

y'a tu d'autre chose a savoir?
C'est certain que tu ne peux pas tout savoir mais le site de l'association est bourré d'infos.Et nous sommes là,bien sûr!!!!
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:06

c'est pas mal plus rassurant....je ne veut pas faire ca a la legere!!!!
Josée( P
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:07

J'espère bien!!! Wink
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:14

inquiete toi pas!!! Wink sinon je n'ouvrirais pas de post comme ca!!!!et si a l'avance!!!!je prevoie le premier accouplement pour le debut de l'été!!!! sunny

et une autre question comme ca.....

ils disent de ne pas avoir plus de 3 porter par année,pis de laisser une pause de 4 mois entre les periode de gestation.si on calcul un mois de gestation,et un mois d'allaitement,ca laisse 2 mois si on veut 3 portée par année.....j'pense que ca serait mieux vraiment d'attendre le 4 mois des la fin de l'allaitement,non?

pis je me suis moi meme tromper plus haut....il faut bien mettre la femelle dans le bac du male,et non le contraire?

Dernière édition par le Mar 13 Mar - 20:28, édité 1 fois
Nadia

Nadia

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:27

Quand tu l'auras, n'oublis pas de faire la quarentaine !! Very Happy
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:30

ok...mais la quarantaine....c'est comment,dans une autre piece carrément?je sait qu'il faut laver les couverture separer...ca pas de probleme...
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:14

Oui, c'est ça pour la quarantaine, et pour l'accouplement, oui c'est la femelle qui va avec le mâle. et non le contraire.

L'autre chose, durant l'accouplement, (ce qui veut dire 7 jours, pas plus, car le mâle peu fatiguer la femelle) il y a aussi des éleveurs qui préfère enlever la roue, car sinon, ils vont être trop occupper de rouler au lieu de faire la chose.

À 28-30 jours max, tu doit doit enlever la roue à ta femelle et mettre de la rip, une belle doudou et de la tranquillité.

Durant la grossesse, donne de la nourriture pour chaton.

Tu doit commencer à compter dès le premier jour que tu met le mâle avec la femelle.

Il y a surement d'autre chose, mais je ne suis sure qui en a d'autre qui vont te donner d'autre conseil.
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:18

ok....7 jours...mais vue que je travaille le jours et que de toute facon,ils vont dormir,ca derange tu si je les laisse chacun dans leurs bac,juste au cas ou la bataille pognerait!ou ca va toute briser l'affaire??
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:24

aucune idée.

Désoler
geneviev
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:28

Citation :
À 28-30 jours max, tu doit doit enlever la roue à ta femelle et mettre de la rip, une belle doudou et de la tranquillité.
J'ai fait le ménage à 28-30 jours de gestation... et j'ai eut la surprise d'entendre des bébés pendant le ménage Shocked . Prochaine fois... je le fais à 26 jours de gestation car celà a été un gros stress pour rien auprès de ma femelle Neutral .
Isabelle

Isabelle

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:20

C'est pour ça que j'ai dit MAX, car je sais, comme toi, qu'il a des exceptions, car c'est quand même assez rare des choses comme dans ton cas. Very Happy (hihihi,il y a pas juste a moi qui arrive des choses rares. Very Happy )

Il me semble en tout cas. Question
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:23

merci pour les info!!!!!j'va surement avoir d'autre question le momment venu....en attendant,j'ai au moin tout ca!pis je vais m'inscrire a l'association,comme ca j'aurai une maraine....c'a m'aidera beaucoup!
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:49

je voulait savoir.....aussi.....(chui tannante avec mes question)

le 4 mois de 'break' entre les porter.....faut tu calculer ca a partir de l'accouplement (plus un mois de gestation,plus un mois d'allaitement,ca fait 2 mois de vrai break)

ou c'est mieux de calculer un 4 mois de vrai break.....parce que sur le site,ca dit 4 mois de repos,pis 3 portée par année.......c'est quoi exactement???

pis aussi un coin tranquile de la maison......pour l'instant,tout mes hérisson sont dans le salon.les enfant vont les voir a tout les jours.je prevoie ma premiere portée pour cet ete.....j'avait penser au garde robe d'entrée,avec une lumiere(pas chauffante parce quil va deja faire chaud)je laisserais la porte ouverte quand les enfant ne seront pas la.....parce que sinon,ils vont etre porter a vouloir regarder les bébé.....bon,moi aussi mais je sait me retenir.....pas eux!c'est tu cruel?elle va tu etouffer la dedans? (a noter que les enfant ne sont pas la vraiment le jours,soit a cause de la garderie,soit a cause quils sont partie jouer avec la voisine d'en bas.....et ils ne se couche pas trop tard,donc la porte serait fermer juste le jours et meme pas toute la journée.)
Josée( P
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:18

Personnellement,je trouve que l'idée de mettre ta femelle et les bébés dans ton garde-robe d'entrée n'est pas très bonne.Si je ne m'abuse,c'est par là que vous entrez et sortez non?Alors à chaque fois,vous allez la déranger.Et si elle accouche vers la fin de l'été,vous allez lui faire des courants d'air à chaque fois que la porte va s'ouvrir.Mon opinion (et ne le prend pas mal) est que tu devrais tout planifier avant de penser à reproduire (un endroit convenable pour que maman et bébés soit tranquille et confortable etc...).
Émilie
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:57

Oui je suis du même avis, peut-être en plus que si vous laissez le garde robe fermé en été ca risque de devenir très chaud et suffocant (j'imagine que tu allais laissé une craque mais quand même..lol) et ca risque d'être bruyant avec les allez et venut .. une porte qi se ferme ca fait pas mal de bruits quand même.. confused
Peut-être il y a une pièce dans ta maison ou tu pourrais temporairement interdire l'accès à tes enfants pour le temps qu'il faudra à ta maman pour bien s'occuper de ses petits...
Ou même peut-être dans ta chambre si elle est assez grande... j'imagine que c'est un endroit assez calme et que tu aurais plus de facilité à controller l'accès à cette pièce la.
Faudra juste te controller toi-même de pas regarder hihihi lol!
mil-lady

mil-lady

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:58

pas le corridor d'entrée....le garde robe d'entré,celui ou je met les manteau...que nous n'auront pas cet été!il n'est pas par ou on rentre... lol! c'etait un garde manger avec une pole....je l'ai converti en garde robe en enlevant les tablette,j'ai deja un meuble garde manger!il serait assez grand pour 3 !!!(mais j'en mettrai pas 3!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)   Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars) Icon_minitime

Demande d'info pré-accouplement et autres!(20 mars)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant