CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accouplement

Aller en bas 
+8
Emilie et ses hérissons
Véronique
Guylaine Apic&Cie
cindy
Isabelle
*~*GeN*~*
Mika
Vivyann
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:05

Bonjour groupe,

Au sujet de l'Accouplement, on dit de mettre la femelle dans le bac du mâle car sinon le mâle va être distrait par les odeurs et tout...

Moi je me demandait si je pouvait prendre le bac de la femelle (il est plus gros) bien le laver et ensuite y mettre les choses de mon mâle ?? Car je pense que les tournteraux seraient plus a l'aise dans le gros bac. Es-ce que je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:33

Mon tour de te répondre Wink Razz

D'après moi le mâle doit rester chez lui car si non il passera son temps à mettre son territoire. Si il sens que c'est pas chez lui il ne fera pas la job que tu veux mais plus faire ses pipis partout. Quand je changeais les doudous du bac moi il faisait pipi partout après!! Donc je sias pas.. je suis pas sur!!

attend l'avis de d'autres pour voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:02

Ho non...Sad avez vous déjà eu une femelle agressive envers les mâles ??? Je pense pas que ce soit normal que j'entende des cris de mort 30 minutes après que je les ai mit ensemble ??? Je sais pas ce qu'il se font mais je pense pas que ce soit des mamours...a moins qu'ils aiment sa plus féroce...Je n'ose pas les laisser ensemble, je sais pas c'est qui mais je pense qu'un des deux mort l'autre...Ques que vous faites dans ces moments là ?? Vous les laissez ensemble quand même...je voudrait pas que mon pépine se ramasse avec une oreille déchiré comme killer ... Suspect No Selon moi, impossible qu'elle soit enceinte, ils n'ont même pas été capable de s'endurer pendant un film (une heure et demi environ). J'ai trop peur qu'ils se blessent...Aidez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:36

Oulala..fausse alarme...Je pense qu'ils étaient juste fatigué car ils ont dormi un peu et j'ai réesseyer de les mettre ensemble. Ils se sont pratiqué à faire la chose...je pense pas qu'ils l'ai fait encor mais c'est positf, sa fait 3 heures qu'ils sont ensemble et ils semblent fillé le parfait bonheur ! Suspect Soyer pas inquiètes, je les surveille de très près les tourteraux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:57

Bon voila, ils ont passé la nuit ensemble et tout semble bien se passé. J'avait mit le bac a coté de mon lit pour les surveiller et ils m'ont réveiller vers 6 heures. Mon pépine était entrain de lui chanter un opéra...Mais sa parrait que c'est sa première fois, il a du mal a s'enligner ! lol Je suis pas mal sure que la chose est faite. A sa première portée, elle en avait assez du male aprés seulement 3 jours et nous avons eu des beaux bébés...Donc je les surveilles attentivement, et j'èspère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:16

Je ne sais pas dutout ce qui s'est passé le premier soir car la il ont encor passé la nuit ensemble... Et la seule chose qu'on entend c'est mon pépine qui chante ! Et ce matin il a les petites papattes d'en arrière toute écorchées affraid J'ai vite compris ce que sa veut dire : on va avoir des bébés !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
*~*GeN*~*

*~*GeN*~*


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:12

Super!! J'espère que tu vas nous tenir au courant!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:50

Bon j'ai encor une question : es-ce que sa arrive que vous séparé le male et la femelle avant le 7 jour ?? Si on est sur que sa a fonctionner (je les ai vu faire aumoins 5 fois) et si la femelle semble être épuiser ?? Elle ne veut plus qu'il s'approche. Elle se couche sous la doudou du fond. Ils ont passé 3 nuits complète ensemble. Qu'es que je fait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:55

Quand tu vois que ta femelle est tané du mâle, qu'il pourrait y avoir un problème, oui, tu peux les séparer. Car, ça l'arrive que la femelle ce tanne du mâle après un certain vue que le mâle ne la lâche pas.

Il vaut mieux prévenir que guérir comme ont dit.

C'est à toi de juger si ça serai mieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeVen 21 Déc - 13:02

D'acord. Je pense qu'elle en a assez et qu'elle serai bien contente de retourner chez elle. Je suis pratiquement certaine qu'elle est enceinte car son comportement a déjà changer. Quand elle était enceinte la première fois, elle était super colleuse...elle ne fesait pas la boule...depuis 2 jours, elle a ce comportement.

Je pense les séparés car je n'ai pas envi qu'elle se tanne vraiment et qu'elle lui fasse mal.
Parce que si sa serait juste de lui, pépine en prendrait encor Wink lolll

Alors je les sépare et j'ai commencer mon décompte. Accouchement prévu pour les alentour du 22 janvier. (j'ai compté a partir de la 2 e journée pour être sur) Je vous tient au courant!

Merci Isa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:15

Bon depuis une semaine et demi elle a pris 20 grammes...mais voilà, j'ai vraiment peur qu'elle devienne énorme comme la première fois...pauvre petite...elle en a déjà tellement perdu...Elle va avoir un très long congé après sa...

J'ai 2 questions :

- pendant la grossesse, es-ce que je peut la faire nager comme d'habitude ou elle perdrait trop de son énergie ???

-Et es-ce que je peut attendre vraiment a la fin de la grossesse pour lui donner des croquettes de bébé...car je sais que sa la fait bcp engraisser...Mais elle n'aime pas la luzerne non plus....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:51

ok, ça dépend de chauqe éleveur je te dirai.

Donc, je vais te parler de moi. Moi, mes femelles ont toujours leur roue pour qu'elles puissent faire leur exercice, car c'est important qu'elle soit en forme.

Pour les bains oui, c'est bon, mais je te dirai de ne pas trop les laisser nager, surtout pas d'épuissement. Mais il y a une chose, un bain doit ce donner juste dans un cas de besoin, quand ils sont trop sale, sinon c'est un bain de pied. Alors, je ne voyairai pas pourquoi il faut que tu lui donen des bains. Avant l'accouchement à 30 jours de gestation, moi je leur donne toujours une bain et les met en isolation. Enlève la roue, jouet et tout le kit.

vers la 25 jours de gestation, tu doit donner moitié-moitié de nourriture pour chaton et adulte.

À 30 jours, isolation et tu commence à mettre un peu de bière sans alcool dedans son eau.

Voilà, ce que je fait moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:33

Pour les bains, c'est que Kipic adore nager, elle nage environ une fois par semaine car c'est la seule façon de la garder en forme même si elle fait de la roue. En plus, elle est très sale tout le temps..je sais pas ce qu'elle fait mais on dirait qu'elle se roule dans sa litiére.mais ne t'inquiète pas...je ne lui en ai pas donner depuis qu'elle est enceinte, je ne veut pas l'épuiser justement...Et elle sera en isolation a 30 jours comme sa première portée.

Je pense que je comprend pourquoi elle a pris tout ce poid a la dernière grossesse...je lui ai donner de la nouriture moitier/moitier pendant toute la grossesse... affraid Je ne sais plus ou j'avait vu sa mais je vais y aller au 25e jour, sa va être mieux !

Et la roue, tu l'enlève a l'isolation ?? Car la dernière portée, c'est ce que j'ai fait mais elle n'était pas contente...elle voulait se sauver...elle grimpait partout..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:12

oui, à 30 jours lors de l'isolation, tu enlève tout, la roue, jouet .... tu laisse juste l,eau, manger, .... moi c'est ripe, doudou et litière. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:27

Isabelle : je sais que tu avait donner la quantité de bière a mettre dans l'Eau mais je ne retrouve pas sa...Peut tu me dire aussi ou je peut trouver sa ??? Car je n'en ai vu nulle part...Merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:44

Ok, je vais te le redire, car ça ne me tente pas de chercher et je l'ai peut-être supprimé hier en faisant le ménage du forum.

Un petit bol, environ 3 à 4 goutes de bière.
Un gros bol, environ 6 goutes de bière.
Une bouteille, je ne sais pas.

tu commence à 30 jours de gestation jusqu'à ce que les bébés aient 2 semaines. Pis si à deux semaines, elles a une petite portée, tu arrête, si jamais elle a 5 bébés et plus, tu peux continuer quelques jours de plus. Mais il faut qu'à 3 semaines environ tu arrête pour qu'elel commence à sevré ses bébés. Mais si tu vois qu'elle ne les allaite plus du tout et que les bébés mange pas non plus continue.

Tu sais, l'élevage, c,est beaucoup d'instinct, tu y va selon les circonstance, avec du jugement.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:20

Oui l'instinct c'est bien mais je veut m'assurer de tout faire bien...J'en suis seulement a ma deuxième portée..Je veux pas te taper sur les nerf...Je veux simplement m'assurer que tout ce que je fait est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:41

Non, non, tu ne me tape pas sur les nerfs du tout voyons, ça me fait plaisir de vous aidez.

Oui, c'est bien que tu t'informe, c'est parfait, je veux juste dire, que même si je dit telle et telle date, ça veux pas dire que c,est automatiquement comme ça. Car chaque grossesse, chaque accouchement est particulier, et que des fois, nous devons y aller avec notre instant. Tout n'est pas coulé dans le béton.

Je ne sais pas si je m'explique bien moi là. scratch

En tout cas, pose les questions autent que tu veux, nous sommes là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:44

oups! j'ai oublié de te dire où le trouver. Épicerie, dépaneur, ou autre, il en a pas mal partout de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:55

Ok sa va...j'ai eu l'impressin que je te fatiguait avec mes questions....

Mais je sais que c'est différent d'une a l'autre, c'est pourquoi je pose le plus de question possible avant que les situations se présente....

Changement de sujet, ma kipic enceinte jusqu'au coup a retrouver ses comportement de femme enceinte...hypper colleuse, enjouée...et après avoir allaiter ses premiers bébés, elle ne voulait plus se faire flatter la bédaine...mais hier....surprise...sa lui a tenter !!
D'ailleur les photos ne sont pas excellentes mais je voulait pas la déranger, c'est la première fois que l'appareil n'est pas trop loin...

Accouplement 102_0142
Accouplement 102_0139
Accouplement 102_0140

Elle est sale !! Je sais !! Demain, dernier bain avnt l'isolation ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:57

wow, elle est belle la toutoune!
Elle se laisse dorloter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:41

Wow , elle est gentille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 5 Jan - 21:25

Aujourd'hui elle a eu son dernier bain...a moins qu'elle se salisse vraiment elle va attendre que les petits aillent 2 semaine au moins...et sans savon bien sur...Mais elle est très propre la cocotte !!

Et oui elle est très gentille ces temps ci....Une amoure!! Mais une grosse amour..elle a encor pris 25 grammes !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 5 Jan - 22:09

Et bien kipic, la grossesse te va à ravir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:07

Ho oui sa lui va très bien...Il reste 14 jours de grossesse et kipic commence a gratter ses doudou pour faire de la mousse...À sa première portée elle n'avait pas fait de nid...mais la j'ai l'impression qu'elle commence a se préparer...

La pauvre elle va devoir tout recommencer souvent, toute les fois que je fait le ménage et quand je vais la mettre en isolation Shocked

Elle a prit tellement de poid, si elle n'est pas enceinte, je vais devoir l'inscrire a Énergie Cardio ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Contenu sponsorisé





Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel accouplement!
» Question accouplement
» Question accouplement?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser