|
| Pixie est malade... | |
|
+13Nathalie mayarama Josée (passionherisson) Mika christine Laetitia Martine grenouilleisa natha cindy Coco Guylaine Apic&Cie Vivyann 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:05 | |
| Elle m'inquiète tellement...Elle a l'air pire ce matin.... Je doit non seulement lui donner une panoplie de médicaments mais en plus je doit la gaver d'eau et de nourriture car elle refuse de s'alimenter...Et elle en est pas très heureuse... Merci pour vos mots d'encouragements...Continuer de penser a nous... | |
| | | Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:11 | |
| Vyviann c,est un peu normal qu'elle ait l'air pire ce matin car ça prends tout de meme un peu de temps avant que la médication fasse effet ,,,,,,,,
essais de relaxer un peu malgré le fait que c,est dur de les traiter ,,,prends ça cool ,,,,tu vas avoir moins de difficulté ,,,,,
Bonne chance et plein de positif pour vous deux ma belle ,,,,,
câlin de tendresse et beaucoup de courage xoxoxoxo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:13 | |
| Pauvre toi,c'est plate en maudit allez-Pixie il faut que tu te battre |
| | | Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:15 | |
| Oui tu as raison coco...Je devrait me calmer... Mais c'est tellement difficile de la voir comme sa...Elle qui normalement est une hyperactive...Je la reconait plus... Je veut tellement pas la perdre... | |
| | | cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:18 | |
| Courage, si elle sent que tu es stressé, elle sera stressé. Facile à dire mais moins facile de se contrôler je pense à vous deux, courage courage courage | |
| | | Coco
Nombre de messages : 1101 Age : 64 Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:19 | |
| Vivyann ma belle tu fais tout ce qu'il faut et comme disais la vet elle a été pris en temps donc maintenant relaxe , respire , et continue a prendre soins d'elle en restant positive ma grande ,,,, **tu vas réussir , tu vas réussir , tu vas réussir ** avec l'air de Go GO go habs go ,,,,,,,lollllllllllllllllllllllllllll Cindy tu as bien raison ,,,,,, stressé = stressé en double (car eux ne comprennent pas ) ,,,,,pour ça qu'on doit relaxer ,,,, | |
| | | Vivyann
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:31 | |
| Ben oui...Sa l'air nono mais devant elle, je fait ma dure.... Mais avec vous je laisse aller mes émotions...Je me cache rien, j'ai peur... Et plus je lit sur la salmonelle plus je devient folle...Je peut attraper sa moi aussi.... | |
| | | Coco
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 11:38 | |
| vyviann faut juste être prudente et ne pas toucher aux selles a mains nues ,,,,,,,,si elle te griffe ou mord désinfecte de suite avec 1 cuil a soupe d'eau de javel dilué dans un litre d,eau ,,,,rien de plus compliquer ma belle ,,,,,,,
prends courage et je comprends tes craintes xoxoxoxoxo | |
| | | natha
Nombre de messages : 266 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 13:31 | |
| courage vivi , je sais que nos pics ne se laisse pas facilement traiter en plus , même pour leur bien , on doit les forcer et les déranger mais on a pas le choix... pleins de pensées et de tout coeur avec vous +++++++++++++ | |
| | | Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 20:06 | |
| J'ai pu d'ordi pour l'instant donc je n'ai pu que faire un survole du post!! Je vous envoie tout plein d'onde positive!!! Je souhaite de tout coeur que ça ira mieux tre`s très bientot!! ++++++++++++++ | |
| | | Josée (passionherisson)
Nombre de messages : 823 Age : 47 Localisation : Sacré-Coeur,Côte-Nord (Saguenay) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 20:42 | |
| | |
| | | mayarama
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Senneterre Abitibi Quebec Canada Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 20:57 | |
| bon courage je vous envoie plein d onde +++++ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pixie est malade... Dim 13 Juil - 23:55 | |
| je continue de pensees tres fort a vous je suis sur quelle sera ok bon comme dautre ont dit essais de penser POSITIF (meme si cest plus facile a dire qua faire ) Pixie le sais que sa maman fera tout pour elle alors fait toi confiance ma belle relaxe ca va bien aller jen suis sur encore plein de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
| | | christine
Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 16:03 | |
| courage à vous deux. on pense à vous très fort... | |
| | | Vivyann
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 17:48 | |
| La la les filles...Je suis plus capable d'être positive... C'est p-e parceque c'est la première fois que je voit un de mes animaux malade... Je me dit qu'avec les antibio, elle devrait aller de mieu en mieu...Mais en ce moment, c'est le contraire...Elle continu de perdre du poid malgré le gavage... Elle n'est même pas capable de se tenir sur ses pattes...Elle s'effondre...Comme mon coeur... Je suis terrorisée...La voir comme sa me met dans tout mes états... J'aimerai en faire plus...J'aimerai la voir aller mieu... | |
| | | Martine
Nombre de messages : 610 Age : 62 Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 17:55 | |
| | |
| | | Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 18:05 | |
| Ah! non Même en la gavant elle perd du poid ...zut As-tu appeler le vet voir ce qu'il en pense ...je suis vraiment triste pour toi
Dernière édition par Guylaine Apic&Cie le Lun 14 Juil - 18:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 18:23 | |
| oh non je suis triste de lire ca ta rappeler le vet voir ce quil en pense ???? je continue de penser tres fort a vous!!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
| | | Nathalie Présidente de l'AFCH & Admin
Nombre de messages : 517 Age : 57 Localisation : Laval Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 18:50 | |
| Habituellement, ça prend deux jours avant que les antibios fassent effet (48 heures). Et là ça fait une journée. Elle ne peut pas retrouver le goût de manger comme ça. C'est un peu normal qu'elle ne puisse se tenir sur ses pattes, elle est très affaiblie. Elle ne peut pas revenir sur pied en 1 ou 2 doses d'antibio. Donne-lui de l'eau à la seringue pour pas qu'elle se déshydrate. Continue de suivre les instructions du vet concernant le gavage. Demain, tu devrais voir une amélioration. Si tu as des doutes, tu peux appeler ton vet pour te rassurer.
Je sais que c'est difficile de voir nos hérissons malades mais il faut que tu restes positive. Jusqu'à demain, je crois que c'est un peu normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'amélioration. Mais continue tes bons soins et tu verras qu'elle se remettra. Faut laisser le temps aux antibiotiques de faire leur effet. | |
| | | Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 19:01 | |
| | |
| | | Coco
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 19:25 | |
| les antibiotiques commencent a faire effet après 48 c'est vrai ,,,,mais tu peu très bien te donner une journée de plus pour lui donner le temps a **elle** de reprendre un peu et que ça paraisse qu'elle prends du mieux ,,,,,,,donc encore 2 jours pour que tu vois vraiment une différence ,,,,,,,,,,,,,comme je te l'ai dit ,,,,,,,,,,,relaxe continue les bons soins et ça va s'arranger ,,,,,,,,,mais relaxe ,,,,,respire ,,,et ne transmet surtout pas ton stress a ta pic ,,,,,,
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire ,,,,,,,mais repense a ce que j'ai vécu en allant chercher ma tite chienne avec des forceps improvisés ,,,,,,,je te jure que c'était vraiment pas facile et que le coeur m'a fait bin des tours ,,,,,,mais au bout de la ligne tout a finit pour le mieux ,,,,,,,,ça sera pareil pour toi et ta pic ma grande ,,,,,;-))))) | |
| | | Vivyann
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 19:50 | |
| Merci de vos bons conseils...Je reprend le dessu chaque fois que je vous lit...Mais quand je retourner m'occuper de ma cocotte, je flanche a voir ses yeux si malade... Elle prend des antibios depuis samedi soir...J'èspère donc voir des changements demain...Sinon, en effet je devrai contacter ma vet... Et bien sur Nath, je lui donne de l'eau, de la nourriture a la sereigue...Je lâche pas prise...Elle va être OBLIGER de s'en remettre... | |
| | | Lili
Nombre de messages : 1225 Age : 47 Localisation : Sherbrooke (Qc) Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 20:19 | |
| à l'automne j'ai eu à traiter Juliette avec des antibios. Pourtant, malgré les antibios, son état semblait dépérir. Ça pris 3 jours avant qu'elle ne recommence à bouger un peu et à manger. Avant ça, j'ai dû la gaver et l'hydrater avec une seringue et pourtant. J'ai vraiment pensé qu'elle ne passerait pas au travers et pourtant, aujourd'hui, elle est en pleine forme. Tout ça pour dire de ne pas te décourager,tu vas finir par voir des changements dans les prochains jours. | |
| | | natha
Nombre de messages : 266 Age : 56 Localisation : laval Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Lun 14 Juil - 21:02 | |
| laisse le temps le temps d' agir... ouais pas clair hein! mais Nathalie a raison , il faut que les antibio fasse effets et qu'elle reprenne un peu de force . tu vas voir , c' est fait fort c' est tite bête là en attendant, pleins de belles pensées vous accompagne... | |
| | | Genevieve
Nombre de messages : 993 Age : 44 Localisation : Sorel-Tracy Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Pixie est malade... Mar 15 Juil - 1:57 | |
| Est-ce qu'elle aime les insectes ?
Tu devrais lui donner les insectes qu'elle préfère. C'est une bonne source de proteine et celà pourrait l'aider à tenir le coup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pixie est malade... | |
| |
| | | | Pixie est malade... | |
|