CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 entre la vie et la mort...

Aller en bas 
+22
Emilie Lépine
Brindille
Martine
Albina
Bilbo
Josée (passionherisson)
pikaboo
christine
Mika
Marie-Lyne
mayarama
Lili
grenouilleisa
Guylaine Apic&Cie
Vivyann
Bladen'kerst
cindy
Laika
Laetitia
Coco
Genevieve
natha
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:01

Je suis aussi 100% d'accord avec Guylaine... celà ne sert à rien de renfoncer le couteau dans la plaie. Elle doit tellement vivre des moments difficiles en ce moment, elle a besoin de notre support et non pas des ''elle aurait dut''.

Qui ici peut affirmer qu'elles n'ont jamais fait d'erreur avec leurs hérissons ?
Qui ici peut affirmer qu'il n'arriverait jamais d'accident avec vos hérissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:04

MOIIIII!!

Oui oui... ils reste dans un dome comme Mickeal Jackson!! lol! aucune microbe ... rien!! Very Happy

Bin non.. je blague!!

Je suis sur que s'est déjà arrivé à tout le monde des accidents ici!! Peut-être pas juste avec le hérisson... ca peut etre avec n'importe quoi!!

donc moi je donne des onde positives, tout plein tout plein!!!!


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:08

moi aussi +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++
sunny I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:35

J'espère tellement que c'est bien de la petite Slinky que tu as entendu parler Mel I love you

J'ai hâte d'avoir des nouvelles! Je suis inquiète moi aussi!

Et tout le monde a le droit à l'erreur, parfois, on ne fait pas exprès. C'est comme avec des enfants, on a beau les surveiller sans cesse, il peuvent quand même débouler les escaliers de temps à autres. Embarassed

Personnellement, j'aurais aussi payé 200$ pour faire "réparer" (hihi, l'expression de ma soeur) mon hérisson, malgré mes faibles moyens, tout comme ma soeur vient tout juste de dépenser 1500$ pour un ligament croisé dans la patte de son labrador. Alors je comprends tout à fait ta décision Natha. Ceux qui ne comprennent pas... ben tant pis pour eux, je suppose qu'ils ne connaissent juste pas ce que peut être l'amour porté à un animal, si petit soit-il I love you

J'espère juste que tout va bien maintenant. Du moins... que tout va pour le mieux.

Un gros Calin à ta fille (et à toi) et plein de positif pour la petit Slinky:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:16

Natha je viens de voir que tu est connecter donne nous des nouvelles svp Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:46

Là je ne suis plus capable,vous voyez juste ce que vous voulez Question Il y a personne ici qui a tourné le couteau ni dit;tu aurais dû.........voyons dont rien de mal n'a été dit fait que on pourrais tu lâcher d'amplifier tout Question On est supposer avoir droit à une opinion si elle est dit de façon polie sans méchanceté et vous vous demandez pourquoi pleins de monde ici s'envoie des MP parce qu'ils ont peur de dire leur chose publiquement...Est-ce un forum de discussion ? et souvent quand quelqu'un à une opinion différente on lui saute dessus;Ça pourrais-tu arrêter un jour cette dramatisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:40

oups , ben caline , j avais ecrit un long mesege et il est ou ????
merde! je reviens plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:44

J'ai hâte d'avoir des nouvelles Natha! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:45

Ça m'est déjà arrivé de perdre un message super long après l'avoir écrit ça fait chier hein???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:48

taber , en plus c' etai bon et je me vidais le coeur... bon je recommence .
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:52

je vais y aller ti-bout par ti-bout!
Mel je crois que c' etais moi que ton chum a vu , le vet est sur papineau -villeray ?
zut , j' essais d' ecrire vite et je fais des fautes stupides!

voilà . ma cocotte va mieux, la patte gauche est en meilleur état que la droite.
le vet dit que la peau en-dessous semble saine et que ca peux revenir ....
sutout la gauche. la droite pourrait perdre des ongles ou des orteils mais il dit que ça ne l' empecherais pas de bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Brindille

Brindille


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 40
Localisation : Calgary, Alberta
Date d'inscription : 20/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:59

Ho quelle bonne nouvelle!!!!!!!! cheers cheers

Fiou!
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:01

C'est superbe de lire ça ,,,,,,,bien heureuse pour la pic et aussi pour vous tous ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:25

Oui c'est bien mon chum que tu as vu. Il a trouvé ta petite Slinky pas mal jolie. Contente qu'elle aille mieux. C'est qui ton vet????
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:34

Sa ses des bonnes nouvelles. Je souhaite bon retablisement a ta boule de pics.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:34

elle a des antibio pour 21 jours et de l'hydrotherapie minimum 1 fois par jour , plus si elle supporte et qu' on peut le faire. une chance que les enfants sont en vacances!
il faut faire tremper les pattes pour éviter que ca ne fasse des galles car ça risquerais d' empêcher le sang de bien circuler et il faut faire tomber la peau morte pour que la bonne peau respire et guérisse.

je dois aussi surveiller que la gangrene ne s' y mette pas .c' est à dire si les plaies se mettent a grossir et monter sur ses pattes ( le noir).... laors là , y' aurais pu grand chance de la sauver...

je sais que vous vous demander depuis combien de tempd elle etait dans cette situation, si c'etait de la négligence .... en fait , je revenais de 4 jours a Quebec et mon chum et les enfants s' en occupait bien. ma fille l'avit prise la veille . moi , quand je l'ai vu le soir,vers 11h30 , elle avait les pattes rouges et enflées , je pense que c' est arrivé dans la soirée car vu l' évolution des plaies ,elle serait morte si ç' avait été plus longtemps.... mais bon , je ne suis pas devin , je ne peux juré de rien , mais croyez-moi, c' est un accident , un accident bête et regettable mais ... voilà c' est comme ça.

j' ai bien esseyé de lui enlever tout les fils , mais j' avais peur de lui faire plus de torts que de bien si je continuais, j' ai passer 3 heures ce soir -là a la baigner et la torturer... je savais bien que le lendemain ne serait pas mieux mais j' ai du attendre jusqu'a midi pour un vet et ça n' a pas aider....

le vet semble optimiste et ma fille aussi... moi , j' y vais au jour le jour en espérant que ça se termine bien pour elle sans trop de séquelles surtout:
avez-vous déjà vu un herisson en bequille dans une roue?Embarassed

elle a trotter partout pour sentir son bac en rentrant, elle a mordu la cabane de bois et baver en masse sur son dos... bref, la routine pour elle.
elle ne semble pas souffrir, ça me surprend beaucoup la force de cette piquante - là! je vois bien que sa patte droite semble plus faible car elle traine des fois quand elle court mais sinon , elle semble ok pour l' instant.

je ne la vois pas manger, No , mais le vet m' a dit qu' elle avait fait de belles selles labà, alors je vais lui laisser le temps de se remettre de ses émotions ... et moi des miennes pale

les filles , je vous raconte mon histoire avec tout mon coeur, car je crois qu' on est ici pour s' entraider et ça fait du bien de savoir que vous me comprenez et compatissez avec moi confused Question c' est ben a ça que ça sert hein le forum aussi !!! moi en tout cas , c' est de même que je vois ça alors envoyez-moi des messages et pleins de bonnes pensée pour Slinky qui en a besoin et je vous la ferais danser sur une table a la prochaine rencontre du groupe ! ( SI VOUS VOUS DÉCIDEZ )

je tiens a vous redire que ça fait plus d' un an que j' ai mes hérissons , que je croyais faire le mieux pour eux et je suivais vos conseils...mais je n' ai pas pu évitez cet accident , je le regrette mais je ne peux maintenant que tout faire pour l' aider à aller mieux...
voilà, alors prête pour les photos???


dans le bain , vous remarquez la patte arriere un peu noircie...

entre la vie et la mort... - Page 3 Blessu18

le dessus de la patte droite:
entre la vie et la mort... - Page 3 Blessu19

apres le bain , la peau qui s' enleve...
entre la vie et la mort... - Page 3 Blessu20

patte droite et gauche en dessous...
entre la vie et la mort... - Page 3 Blessu21




entre la vie et la mort... - Page 3 Blessu22
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:38

je viens de voir les photos en gros plan ... yeurkk.


Elle a manger pendant que j' ecrivais ,,, yessssss!
elle n' a pas de doudou car je ne veux surtout pas qu' elle s' accroche en grattant dedans comme d' habitude , elle est cachée dans sa cabane en bois, mais elle va etre bien quand meme la dedans hein , ca va pas trop la traumatiser si en plus je lui enleve sa doudou???
comme un ti-bébé Smile
bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:14

C'est sur que les "on aurait" dû" ne la ramènera pas à son état d'avant. C'est dégeux les photos. Mais bon l'important c'est que la petite boule de piques aille mieux et s'en sorte pas trop amoché dans les circonstances. Tu vas connaître les joies de donner les médicaments de façon orale. Des heures et des heures de plaisir Rolling Eyes toi t'es chanceuse juste 21 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:18

ha mon dieu quel issus spectaculaire....pour la puce.....je suis vraiment contente........moi aussi chaque fois que j'ai dépenser pour une bête ont me disait tes folle dépenser autant mais après guérison maudit qu'on est contente.....très heureuse pour votre famille que la puce s'en sorte si bien.... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:20

ohhhh je suis contente davoir des nouvelles Very Happy ca semble positif tout ca,oui les photos sont yeurkkk mais bcp moins que ceux davant hiih mais ses pattes sont bcp mieux que sur les autres photos cheers

je suis sur quelle fera ca comme une championne avec une bonne maman comme toi pour laider vous aller y arriver Wink

et sache qun accident peux arriver a tout le monde meme si on fait bien tres attention a tout....personne nest a labris alors ne te sens pas coupable ca aurait pu arriver a nimporte qui tu sais Crying or Very sad

pour sa doudou je sais pas si cest mieux ou pas de lui enlever scratch ptete si tu lui mettrais un ti carre de doudou en coton(tse genre les tite couverte de bebe la) ptete quil y aurait moins de danger pour ses tite pattes scratch

je vais penser tres fort a vous et sois optimiste tout ira bien car tu en prendra bien soin comme tu la toujours fait Wink

gros bisou a vous deux et encore plein de ++++++++++++++++++++++++++++ pour la guerison flower
Revenir en haut Aller en bas
grenouilleisa

grenouilleisa


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 17/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:02

Je suis vraiment heureuse de voir que tout semble s'arranger pour vous tous!! flower flower flower
Un accident reste un accident donc, il faut garder tes énergie pour ta puce qui pique et non pour te sentir coupable sunny sunny sunny
Tu sais moi aussi j'ai appris beaucoup sur ce forum pour ma Clémentine et ton expérience va servir a tous!!!
Lâches pas et je pense gros a vous I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 8:52

cheers oufff! C'est déjà plus beau que les premières photos donc c'est positif sunny je vous envoie tout pleins d'ondes positives à la petite puce et à vous...Et je sais bien qu'elle l'aime sa puce Natha sinon elle aurait pas fait tout ça pour elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:31

Je suis contente de lire que Slinky va mieux, en tout cas il y a de l'espoir ! I love you

C'est vrai que les photos viennent toucher directement, ce n'est pas très beau .... il faut qu'elle s'en sorte, les béquilles dans la roue ça manque de stabilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
pikaboo

pikaboo


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 41
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2007

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:49

on voit que les pattes sont comme pu enflées sur les dernières photos, mais ca reste pas beau pareil hein...!! Mais si ca égale signe de guérison, je dis YOUPI!!! cheers
C'est une combattante la petite slinky! bounce
pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ I love you
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:02

ce matin dès 8 h, allez hop dans le bain, j' ai eu un coup au coeur en voyant sa patte droite car elle semblait pire qu'hier hier, mais non , c' était de la bonne vieille merde!
j' ai jamais été aussi contente de laver de la merde j' vous dit!Very Happy
alors la belle mange et boit bien comme le prouve l' état du bac le matin!Shocked

et oui Mel , quel plaisir de donner des antibio a un herisson, c' est comme mettre des gouttes dans le nez d' un bébé ça, même que je sais pas qui fait le plus de grimaces et de contorsions:lol:

le plus surprenant c' est qu'elle a bon caratère, elle ne mord pas , n'est pas agressive a part queques push mais moi aussi j' en ferais ! et elle adore encore se faire flatter le toupet comme quand elle etait bébécheers

elle se promene en slaloman entre sa cabane et elle semble ok , la papatte droite glisse un peu encore...mais ca l' air d' être en bonne voix de guerisson
merci pour les bons mots, j, apprécie beaucoup.
d' autres nouvelles plus tard
bye et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre la vie et la mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entre la vie et la mort...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le partage entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser