CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 entre la vie et la mort...

Aller en bas 
+22
Emilie Lépine
Brindille
Martine
Albina
Bilbo
Josée (passionherisson)
pikaboo
christine
Mika
Marie-Lyne
mayarama
Lili
grenouilleisa
Guylaine Apic&Cie
Vivyann
Bladen'kerst
cindy
Laika
Laetitia
Coco
Genevieve
natha
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:48

Bravo....tout à fait spectaculaire la rapidité de guérison......boy ont aurait pas dit ça....la journée qu'elle s'est présenté chez le vet.................MERVEILLEUX..... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:49

allo Genevieve ,

en fait d' hydrotherapie, je la laissais courir dans le bain avec de l' eau jusqu'au bedon pour bien tremper les pattes et ramollir les galles pour mieux les faire tomber et aussi pour faire circuler le sang dans ses membres noircis

je la laissais courir ainsi une demi-heure 3-4 fois par jour. ainsi fatiguée , elle se laissait mieux manipuler ensuite pour la prise d' antibio , de photos et de calinage !

le best aurait été de faire couler l' eau de la douche sur ses pattes environ 20 minutes mais ....vouz comprnez mon problème hein!
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:53

Malgré tous les avertissement que j'avais eue au sujet des fils et des cheveux......jamais je n'aurais pu imaginer un tel dommage aux pattes de nos ti pics....en tout cas c toute une leçon...et encore BRAVO pour la spectaculaire réussite.....aillle dire que le vet pensait à L'euthanasie....éééééééé c'était sans compter sur le pouvoir de guérison et de vivre de cette tite bête....là...........je suis franchement impressionnée et soulagée du dénouement cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:08

Wow affraid , la quérison est très rapide,j'aurais jamais pensé que ça reviendrait.Bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Albina

Albina


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 18/05/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:39

Je suis bien contente que la boule de pique aille beaucoup mieux. Moi aussi sa guérsisson rapide me surprend. Ces kool que certaine espèce guérisse si vite.

Vous avez fait du bon boulot et sa nous a tous aider de voir ca. J'aurais jamasi penser que des fils ou des cheveux pouvais causée tant de dommage, ces donc pour dire a quel point on doit être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionanimaux.forumactif.org
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 11:13

affraid cheers

J'ai manquer un bout moi !!

Quelle guérison extraordinaire !! affraid Elle est très combattante et toi natha, un maman exeptionelle !!

Bravo, vraiment, milles fois...

Elle a de la chance de t'avoir...

Oui un accident arrive vite...Et même si j'était déjà très consciente de ce genre de blessures, je suis d'autant plus alerte, je vérifi les petites pattes chaque soir, et aussi, j'ai tout revérifier mes accesoires pour m'assurer qu'il n'y a aucun danger...

Ne te sent pas coupable, car un accident sa arrive a n'importe qui, mais c'est pas n'importe qui qui peut gêrer une telle situation et s'en sortir grandit.

Bravo encor a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:59

wah félicitation à toi et ta hérissonne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:40

après le bain du matin, la puce avait les pattes un peu à vif et saignantes par endroit. je remarque que la patte droite n'a comme plus de talon.... comprenez-vous ce que je veux dire? sous la pattes , le cousinet-talon?

je me demande si ça va repousé ce bout-là?

les plaies plus au vif sont ou les cordes lui coupaient les pattes, il faut que le temps fasse sont oeuvre maintenant.
elle n' aime pas trop l' antibio et on a droit a un show de grimaces quand on lui en donne!
je lui ai coupé un peu les griffes car j' avais peur qu'elle se blesse en les accrochant , pauvre puce , elle a les pattes qui tremblent quand on s' approche trop près.

vous voyez le talon?
entre la vie et la mort... - Page 5 Blessu34


les antibio...
entre la vie et la mort... - Page 5 Blessu35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:42

Moi aussi j'ai le droit à un show de grimaces Laughing j'ai même le droit à de la mousse d'écume parfois lol!
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:46

ouaisss y pourrait pas faire ça avec goût de poulet, ça aiderait.on envoie du monde sur la lune mais on sait pas faire des medicaments au bon goût Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:33

ben voyons, on peut maintenant les aromatiser à la mousse au chocolat ! très bon ! mais j,ai pas de saveur pour les animaux....sauf s,ils aiment les fruits (crème à l'orange, fraise, framboise, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:33

en tout cas, bravo pour tes bons soins !
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:37

s'aura été toute une aventure mais les soins que reçoit cette bête sont fabuleux....Triple Bravo!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:41

De plus ta belle fille qui avait de si grosses larmes chez le vet....elle doit être aux anges de la guérison de ta belle pic.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:06

mais oui ,maintenant , elle dit partout que c' est grace à elle si on a sauvé Slinky....c' est un peu vrai car le vet ne m'aurait pas fait de prix pour mes beaux yeux et je crois que la cocotte aurais eue une piqure pour s' endormir...

ma belle grande fille de 11 ans m' aide mais c' est moi qui lui fait les soin car avec moi la cocotte est calme et se laisse relativement faire...mine de rien , ça prend du temps tout ses soins-là.
je termine mes vacances alors je vais rusher un peu plus .heureusement que la piquante semble aller un peu mieux

je me demande si je ne devrais pas lui mettre du polysporin sur les pattes pour l' aider ou si je dois laisser sècher les plaies qui sont a vif encore.
je vais téléphoner au vet mais je crois que c, est fermer demain...
bon , je verrais au prochain bain demain.
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 3:18

Étant dans le domaine de la médecine...honnêtement je continuerais comme tu fais...pas de polysporin à moins que ton doc te donne le ok.......même pour les humains c pas l'idéal.....et pour ta fille oui en un sens elle peut être très fière......

et pour les soins je te comprends j'ai une fille de 22 ans...et plusieurs animaux dont un a elle et c évidemment moi qui paye et m'en occupe....c l'histoire classique ça.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:44

Martine, pourquoi dis-tu que ce n'est pas bon de mettre le polysporin? Pourtant quand mon chat a eu une coupure sur le dos, on devait lui en mettre même si le vétérinaire avait recollé les bords de la plaie et qu'il prenait des antibios. À l'hôpital, on en met aussi sur les fins de plaies, quand elles ne nécissitent plus de pansement, mais qu'elles ne sont pas totalement guéries, ça évite que l'infection s'y mette. C'est pour ça que ça m'intrigue de savoir pourquoi pour les hérissons ce n'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:33

elle a quel âge la belle Slinky?
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:48

slinky a presque 4 mois, ç' est encore un bébé pour nous mais une ado dans le monde des herissons.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:04

Lili a écrit:
Martine, pourquoi dis-tu que ce n'est pas bon de mettre le polysporin? Pourtant quand mon chat a eu une coupure sur le dos, on devait lui en mettre même si le vétérinaire avait recollé les bords de la plaie et qu'il prenait des antibios. À l'hôpital, on en met aussi sur les fins de plaies, quand elles ne nécissitent plus de pansement, mais qu'elles ne sont pas totalement guéries, ça évite que l'infection s'y mette. C'est pour ça que ça m'intrigue de savoir pourquoi pour les hérissons ce n'est pas l'idéal.


Parce ce genre d'ongent vendu en ventre libre ont des concentration pour humain et d'un certain poids y'en a même pour enfant. Mais un enfant reste un géant à côté d'un hérisson.

Il faut y allez avec parcimonie. C'est pour ça que j'ai marqué Sur avis du vet seulement.

C comme l'alcool à friction, le peroxyde etc...ce genre de produit pour désinfincté ça été prouvé que ça ne tue que les petits microbes et laisse donc toutes la place aux gros pour faire une mégat infection et pour le peroxyde bin ça gruge les tissus donc cictrisation laide et souvent profonde.

de l'eau et du savon dove pur sans parfum....1 parisienne pour 10 eau si c plus grave
mais encore là la dissolution d'eau de javel j'en parlerais à mon vet avant en ce qui concerne un hérisson.

C'était mon cour 101 en secourisme..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:34

oh pas bête comme réponse !

alors je vais essayé de contacté le vet demain mais j' imagine aussi que s' il ne m' a rien dit , c' est que je doois continuer l'hydrotherapie....
on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:50

Natha ce que j'aime beaucoup de ce vet c'est que les suivis pour le même problème lorsque ça fait moins de 6 mois sont gratuits. Pour le dernier qui a été voir le vet ma consultation m'a couté le prix du médicament+ les frais de prescription. et j'aime beaucoup leur service. Ils sont courtois et tout. Et mes hérissons font fureur auprès des autres clients. Je me fais posé beaucoup de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:52

oui . il est tres sympa et prends son temps avec les gens et les animaux
Nos bibittes sont parfois mieux traités que les humains!
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 47
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:03

Martine, si ça peut te rassurer, j'ai vérifié avec 2 de mes vet et c'est ok autant pour les oiseaux, les chats ou les hérissons. en fait, c'est le seul onguent qui est recommandé pour tous les cas où l'on veut prévenir les infections. Pour ce qui est de la grosseur de l'animal, mon oiseau pèse seulement 110 grammes et il n'y a aucun problème pour l'utiliser (en fait, tous les sites où ils parlent de la trousse de premiers soins, ils mentionnent cet onguent), donc les hérissons étant plus gros, les dangers sont minimes. Il faudrait que je vérifie, mais il me semble aussi que c'est ce qui est recommandé comme onguent par l'association des hérissons. Je ne crois pas que ça puisse faire un dommage quelconque, mais ça, c'est juste mon avis suite à ce que mes vets m'ont recommandés et aux recherches que j'ai faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Martine

Martine


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 61
Localisation : st joseph du lac, Qc, Canada
Date d'inscription : 20/04/2008

entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:21

Tant mieux Lili, c pour ça que je disais sur avis du vet seulement. Car les hérissons sont tellement petits et celui de Natha a tellement rushé que saurait été dommage de le surdoser de toute sorte d'affaires. Avec le polysporin j'ai vue des cas graves d'infection et d'allergie.

C pour ça que les médecins et les secouristes sont devenus très prudent dans l'utilisation de certains produits autant pour humain que pour animaux. Et c'est aussi pour ça que maintenant certain produits sont tout à fait à proscrire comme je le disais plus haut. Car en fait le polysporin est plus conseillé pour des plaies mineurs comme tites grafignes etc....mais les plaies graves doivent être en voix de guérison avancée avant de l'utiliser.

Bref merci beaucoup oui c rassurant mais je reste en ce qui me concerne très prudente avec ça à cause de ce que j'ai vue que ça pouvait faire lorsque mal utilisé.

Martine

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre la vie et la mort... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entre la vie et la mort...   entre la vie et la mort... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entre la vie et la mort...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le partage entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser