| ti-fille aura pas de bébé | |
|
+8Vivyann Roxanne Genevieve Guylaine Apic&Cie Samantha Mika maya cindy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 9 Avr - 0:09 | |
| Bon aujourd'hui il me semble que ces tétines sont un peu plus grosses. Je vien de l'examiner, ne vous en faites pas jy ai meme pas toucher, je ne veux pas la stresser, mais elle adore rouler dans la boule, je la laisse pas plus de 15 minutes pour pas qu'elle se fatigue. Donc quand elle était dans sa boule, je lui ai examiner le bedon et les tétines sont un peu plus apparante et j'ai remarquer une légère différence dans son odeur d'urine. Je pense que je suis sur la bonne voit, ou plutot qu'elle est sur la bonne voit. Ces fou depuis quelques jours elle est vraiment moin agressive, elle sort quand je l'appelle, ok ces sur que ces pour manger l'insectes mais quand mêmme elle sort au lieu de gronder. Elle sort sans être en tite boule. Elle va les avoir ces bébés. Je doit avouer que j'ai hate même si elle a pas de pédigree et même si je ne voulais pas la reproduire, je suis contente, je vais surement garder ses bébés de toute façon, chu tomber amoureuse des hérissons. Pis avec moi sa va être les hérissons les plus fin . |
|
| |
Roxanne
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : lac-megantic Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 9 Avr - 23:56 | |
| ta femelle est présentement en isolation???elle ne dois pas avoir de roue ni de boule et de jouet du tout,la seul chose que tu peux lui laisser un un petit toutou...essais de ne pas trop la prendre aussi meme pas du tout car elle est en isolation....pour ses monté de lait es ce que tu sais que tu peux lui donner des supplément comme de la luzerne,fromage cottage,creme sure et moi ce que je préfère est la bière beck 0%dalcool que tu met en petite quantité dans son eau et que tu trouve dans tout les épicerie....jespère que tu auras des beaux petit bebe bientot en santé si tu as besoin daide fais nous signe on nai la pour sa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Jeu 10 Avr - 1:44 | |
| Merci des conseils. Et bien oui elle est bien en isolation depuis 26 jours. Je ne la prend pas dans mes mains, je lui montre la boule et elle embarque avec grand plaisir dedans. Je lui donne aussi de la bière sans alchool, isabelle m'a emmener tout le kit quand j'ai adopter ces tite puces. Elle fait de la roue sous haute sureveillance, je veux dire par ça que je me réveille la nuit pour qu'elle puisse courir un peu dans sa roue. Elle en fait 1 heure par nuit. Wouin ok chu un peu trop seller . Je met mon cadran a 2 heure du matin etje la laisse courir son heure et je lis un livre assis a côter de son bac . Ben vous savez je suis en congé pour 1 mois encore, donc je peux me permettre de lui faire ce petit plaisir la. Elle est tellement heureuse quand elle me sent arriver dans la pièce la nuit, elle s'empresse a sautewr dans sa roue, j'ai meme pas finit de la mettre dans le bac, qu'elle y est déja dedant. Cette nuit parcontre je ne me lèverais pas car elle sort plus sauf pour aller manger. Alors je la laisse donc tranquille. Jeudi elle en est a 34 jours et l'odeur de son urine est encore plus fort que hièr, pour les tétines, je ne peux pas dire, elle a pas voulu sortir aujurd'hui. Penser pas que j'énerve ma femelle, ces tout le contraire en fait qui se passe. Sans faire un heure de roue et 15 minute de boule, elle vire carrément folle. Elle essaie de grimper apres les parrois du bac, creuse, elle a vraiment pas l'air bien. Et des je commence a lui parler elle se calme, alors je la sort dans sa boule et je lui donne des insectes et je la flatte, ces comme si sa la rassurait. Sa sera sa première portée, alors elle doit se demander ce qui lui arrive. Pis aussi je me fit a mon instinct qui d'habitude ne me trompe pas. |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Jeu 10 Avr - 7:05 | |
| écoute Albina c'est comme tu veux, mais c'est pour son bien qu'on te dit qu'elle ne devrait pas faire de roue ni de boule, car elle accouchera bientôt. C'est certain qu'elle trouve ça difficile. et c'est pas facile pour nous de les voir courir comme des cinglés dans leurs bacs mais on a pas le choix si on veut de beaux bébés en santé et une maman reposé et en forme plus que quelques jours à attendre avant de voir leurs petits museaux à tes petits bébés très attendus! si l'odeur de l'urine est plus fort c'est bon signe, ça approche | |
|
| |
Roxanne
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : lac-megantic Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Jeu 10 Avr - 9:54 | |
| je vais dire comme toi cindy fais come tu veux albinas sauf nous te disons seulement des conseils ,car nous en sommes pas a notre première porter,alors nos conseil tu en fais ce que tu veux tu va voir si ta femelle est rendu a 34 jours il est tres normal quelle sois agité ,moi toute mes femelle avant la mise bas vire comme folle cest a dire elle cour partout dans leur bac elle devienne vraiment agité,mais je nen fais pas plus pour leur petit caprice de la roue ou de la boule comme cindy le dis ,la femelle a besoin de toute son énergie pour ses bébés donc elle dois ce reposer...en tu cas jespère que tout ce passeras bien pour ta femelle...souvent il accouche a 35 jours ...je sais pas si cest comme sa pour les uatres éleveur mais moi toute mes petites accouche a 35 jours.....aujourdhui essais de laisser faire la boule ,juste au cas ou les bébés ce prépare a sortir de cette petite bedaine Bonne journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Jeu 10 Avr - 11:45 | |
| Pensez pas que je vous écoutes pas, mais ces ps 1 heure de roue qui va tout arrêter de bien aller. Hier a 33 jours j'ai arrêter et ce jusqua l'accouchement ........du moment que ce ne soit pas a 45 jours, |
|
| |
Roxanne
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Jeu 10 Avr - 11:55 | |
| Cool, bonne chance a la maman et la grand-maman,donne nous des nouvelles quand les ti-proutes vont être au monde | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Jeu 10 Avr - 12:00 | |
| Je suis impatience d'entendre les petits cris. Mais aussi j,ai peur que ma femelle aille des probleme, je sais pas son âge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Ven 11 Avr - 23:22 | |
| 35 jours aujourd'hui, ma femelle se fait bien tranquille. Elle ne sort presque plus et elle est redevenue tres maline. |
|
| |
Roxanne
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Dim 13 Avr - 15:38 | |
| Puis Albina es ce que ti-fille a eux ses bébés? donne nous des nouvelles | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 10:42 | |
| |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 11:17 | |
| Mais le soir?? Qu'est-ce qu'elle fait?? La surveille tu?? Tu pourrais, dans le temps qu'elle mange regarder si tout est correct^. Et peut-être aussi vérufier si ELLE , elle est correct!! Donne-nous des nouvelles!! | |
|
| |
Roxanne
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 12:27 | |
| Es ce que tu es certaine de la date de laccouplement ,car elle na peut-être même pas 40 jours de gestation....a telle prit beaucoup de poids ??? es ce quelle mange normalement ?? ou bien si elle mange moin ??? Es ce que tu vois du sang dans la ripe ??? En temps normal avant d,accoucher elle on un comportement bizarre,genre plus stressé... Comme dit Mika vérifie quand elle mange si toute est ok et vérifie aussi si elle naurait pas un ti bébé pris entre les pattes on ne sait jamais.... elle peut les avoir eux aussi et les avoir toute mangé...redonnes nous des nouvelles !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 14:19 | |
| Pour la date d'accouchement, je suis pas sur a 100% car elle a pas été accoupler ici, son ancien propriétaire m'a dit que le mâle et la femelle ont été ensemble quelques jours avant que je prenne la femelle, donc j'ai commencera compter du moment que je l'ai eu. Elle mange peu je trouve depuis 2 jours. Elle boit pas plus. Le soir , je reste assis bien sagement dans le noir pour la voir sortir, mais je ne peux pas M'approcher du bac car elle va partir a courir se cacher. Et elle ne sortiras jamais si elle sent que je suis proche. J'ai pas vue de sang, mais elle a une maison avec un toit et sur le bac il y a un couvercle pour empêcher qu'elle se sauve, car elle était bien tanner de pas avoir de roue quand elle était a 28 jours de gestation. Donc si j'enlève le couvercle elle gronde et saute des air un peu en boule, donc si elle a accoucher et qu'elle nourries bien ces bébés je ne voudrais pas qu'elle les tues. Elle a pas de bébé entre les pattes car je l'ai vu hier soir aller au toilette. Je commence a être décourager moi la`. Merci de m'aider |
|
| |
Roxanne
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 14:49 | |
| ouin ouin ouin:scratch: si tu as commencer a conter dès que tu la eu , sa veut dire quelle a beaucoup plus que 40 jours...la personne a qui tu la acheté ta pas dit de date ,la première rencontre des tourtereaux...si il sont été une coupe de jour comme tu dis elle pourrais avoir envirron 45 jours de gestation,ce qui commence a pas avoir ben ben dallure....puis dans le poid elle a pris combien de gramme??? ta cocotte nes peut être même pas enceinte . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 14:58 | |
| ok wouin je me suis mal exprimer, j'ai commencer a comtper les jours 4 jours avant que je l'aille alors ces pour ca que je pense quelle a 40 jours.
Pour son poids j'ai pas encore pue acheter une balance, dison que j'ai eu plusieur tuiles qui me sont tomber sur la tête. Donc je ne peux pas dire. Je trouve qu'elle a un peu pris de poids surtout sur les coter du corps.
J'ai tellement envie d'aller voir mais j'ai trop peur |
|
| |
Roxanne
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 15:01 | |
| ouin, habituellement le poid quelle prends nous donne une petite idée....mais la rien ,on peux pas juste ce fier a lodeur de lurine quand même...en tu cas attends encore quelques jours et tu va voir....il ni a pas grand chose a rajouter...peut-être que les autres éleveurs peuvent te donner leurs avis...bonne chance quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 15:23 | |
| Si on doit pas se fier a son odeur d'urine, alors pourquoi as-telle commencer a sentir beaucoup plus fort son urine, ya rien qui a changer dans son alimentation???? |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 15:28 | |
| Y'a le fais que tu ne nettoi pas son bac qui peut faire en sorte que ça sent plus fort!! Mais tu dois encore attendre à au moins 50 jours avant de constater qu'elle n'est pas enceinte!! R'garde Cindy.. sa Rosie à accoucher à quoi déjà? 43 ou 45 jours!! donc patience!! | |
|
| |
Vivyann
Nombre de messages : 1899 Age : 37 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 16:01 | |
| Oui, et ma Pixel a accoucher a 46 jours alors que je n'attendait plus les bébés !!! | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 16:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 16:37 | |
| ok Merci. Mais pour l'odeur du bac, j'ai nettoyer a 37 jours j'ai nettoyer son bac, c'était un soi ou sa ne la dérangeait pas trop, elle dormait et ne grondait pas ,alors j'ai nettoyer rapidement et silencieusement. Elle a juste sortie apres, pis je lui ai donner des insectes et elle a tout manger et es repartie se coucher. Donc ces pas pour ça que son urine sent fort. A 38 jours, donc le lendemanin que j'ai changé sa litière sa puait a nouveau. Ces désagréable comme odeur, mais ya pas de sang et quoim que ce soit. |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 17:08 | |
| Nettoyer un bac à 37 jours de gestation est très risqué. Si elle aurait accoucher cette soirée là... elle ne se serait pas senti chez elle et probablement manger ses bébés. À 30 jours tu dois laisser son environement tel quel. Où elle ne dort pas tu peux, si tu utilise la rip, enlever ce qui est souillé et en remettre du nouveau. Mais tu ne dois pas toucher où elle dort et les environs car c'est son nid!! En tout cas.. un petit conseil que moi j'ai eu!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé Mer 16 Avr - 19:35 | |
| Wouin je savais quil fallait pas toucher, mais elle l'a pas mal pris, car je lui donnait des insectes et elle quand je lui donne des insectes je peux faire ce que je veux. Juste pour te donner une idée, si a soir je vais lui porter un vers, a se lève tout de suite pis sa presse elle veux des insectes. Mais je lui donne des insectes avec des longue pice que plusieur utilise pour nourir les reptiles. Alors ma main ne touche pas a son bac.
Mais ces vrai qu'elle aurait pue manger ces bébés mais j'avais quand meme laisser un peu de la litière souiller. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ti-fille aura pas de bébé | |
| |
|
| |
| ti-fille aura pas de bébé | |
|