CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sonic est malade

Aller en bas 
+10
Louise
Laetitia
Isabelle
Samantha
Laika
Emilie Lépine
Vivyann
Véronique
cindy
Lili
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:57

ha! oui, j'oubliais, ne te sent pas mal pour ça voyons. Ont fait ce que l'ont peut. Dit toi qu'un hérisson parle pas, alors c'est dificile parfois de savoir rapidement.

J'ai une autre question aussi, selon le vet, comment il a fait pour pogné ça? Est-ce dans l'air? dans la nourriture? ou bien c'est lui même qui la dévellopper?

Je vous souhaite bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:08

Pauvre petit bébé...heureusement qu'il y a un traitement...

Je suis persuader qu'avec les bons soins que tu lui donne et la médication il va aller mieux...

Courage je pense a vous 2 I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:10

oh pauvre ti coeur No jespere que tout ira bien et quil sera vite sur pied flower

moi aussi ca mintrigue les champignons ca pourrait etre causer par koi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Véronique

Véronique


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 49
Localisation : trois-rivières
Date d'inscription : 14/12/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:57

Remet toi vite sur pattes Sonic, maintenant qu'une prise en charge est débutée, je vous souhaite de tout I love you plein de santé et une guérison vite,vite,vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tartineetmandarine.piczo.com
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:36

Il m'a dit que les causes peuvent être tellement diverses que souvent isoler la bonne c'est vraiment impossible. Il peut attrapper ça n'importe où dans l'air,sur nous, dans ce que l'on lui donne à manger, un nouvel objet introduit sans désinfection (au moins je peux écarter celle là). Il m'a dit que le stress peut favorise le develloppement de ces champignons et il y a beaucoup de changement autour de Sonic ça pas aidé

Le test de selle a été très clair sur la présence de champignon dans ses selles. Et tous les organes fonctionne bien. La radiographie n'a même pas été nécessaire

J'aurai donc pas dû y aller en vacances chez ma belle-mère cé la dernière fois. Pour diverserses raison l'année prochaine nous restons à la maison.

Ça m'achale un peu de devoir repoussé la date de mon premier accouplement (mias quand il le faut). C'est juste que j'ai dû rappeler mes futures clientes (j'ai déjà une liste d'attente de deux noms) pour leur dire qu'elle vont devoir patienter un peu avant de cajoler leur petits poux. Heureusement elles se sont montrer coopérative.

Première prise, ça s'est pas bien passé il a pas voulu licher la moitié de son médicament. Demain m'a essayé un autre truc qui m'a donné
Revenir en haut Aller en bas
Samantha

Samantha


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 35
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/05/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:40

Au moins, tu sais ce qu'il a et il existe un traitement ! Est-ce qu'il faut que tu ammènes Amy chez le vet pour un test aussi ?

Je te souhaite bonne chance, je pense fort à vous 2 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:56

Non Amy ne perd pas de poids donc le test est inutile. Si elle s'avèrait à en perdre là le test s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:27

Il a mangé tantôt mais sa roue n'a pas l'air de l'intéresser il est dedans ne veux pas je l'enleve mais il n'est fait pas
Revenir en haut Aller en bas
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:14

Bonne chance et donnes nous en des nouvelles
c'est plate à dire mais souvent quand un hérisson est malade, ça aide à connaitre d'avantage le hérisson, les causes de la maladie et les traitements.
Mais ce n'est pas facile à vivre quand même!
Encore une fois je pense à vous deux et ne soit pas trop sévère avec toi même I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:34

Merci pour les réponses. Very Happy

Mais j'ai une autre question. hihihihihi!!!!! J'aime apprendre et tout connaître sur le hérisson. Wink

J'imagine que tu doit le mettre en isolation? Ce que je veux dire, c'est que j'imagine qu'aucun hérisson doit être en contacte avec lui et ses choses non plus, au cas où les autres attrappe ça non? Est-ce que les autres peuvent pogner ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:48

il ne doit pas avoir de contact direct avec Amy mais je peut laisser le bac dans la même pièce vu qu'ils sont assez éloignés l'un de l'autre. Il m'a dit de surveiller le poids d'Amy et que si ça venait à baisser trop de l'amener et qu'il lui paserais un test à elle aussi.Pour l'instant elle prend du poids donc je m'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:11

C'est ce que je pensait. Merci pour le renseignement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:29

J'ai pris son poids il aurait engraissé de 10g ça se peut tu que ça fasse déjà effet. J'aimerais ça en mosus
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:35

Aucune idée, tu es mieux placer que moi pour me dire ça dans cette situation. Ça m'a jamais arrivé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:26

je l'ai repesé tantôt et il a vraiment pris 10g depuis hier 10g en une dose cé pas si pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:31

la liché a pas fonctionné. Deux truc que le gars m'a donné prendre un ver pis lui injecter le médicaments dedans pis faire bouffer le ver à Sonic. Je sais pas si ça va fonctionner, je l'espère, je voudrais pas en arriver à le forcer pour y donner son médicament
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : lemoyne - longueuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:39

Pour lui faire prendre son médicament, un truc qui avait marché pour Filfeuille quand elle avait son antibiotique

Je la mettais sur le dos, lui tenais la tête entre le pouce et l'index et lui glissait le bout de la seringue sous les babines, sans passer les dents et j'y laissais une grosse goute puis je la laissais se remettre sur ses pattes et elle se léchait ... opération à renouveller autant de fois que nécessaire pour finir la dose Very Happy

Le premier soir le manège a duré 30 min et dès le lendemain elle était bien plus résignée, en 10 min on avait fin, à la fin du traitement 10 jours plus tard il me fallait à peine 5 min

Bon courage à vous deux, j'espère que Sonic va vite aller mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:32

le ver s'est vraiment pas une bonne idée il bouge et il y a trop de liqude à injecter sur sa seringue m'a essayer demain de lui donner sur sa bouff en le faisant manger devant moi pour être sur qu'il avale tsé genre sur une dizaine de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:35

ce sera pas beau quand je vais avoir des enfants moi Laughing je passe mes journées à regarder Sonic dans son bac sous sa doudou tantôt je l'ai flatté tout collé contre moi. Je passe mon temps à m'inquièté pour lui et là je dois aller en cours et j'ai peur de quitter mon p'tit gars. et je vais passer mon cours à regarder des photo de lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 1:00

ce sera pas beau quand je vais avoir des enfants moi Laughing je passe mes journées à regarder Sonic dans son bac sous sa doudou tantôt je l'ai flatté tout collé contre moi. Je passe mon temps à m'inquièté pour lui et là je dois aller en cours et j'ai peur de quitter mon p'tit gars. et je vais passer mon cours à regarder des photo de lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 2:52

Ah oui j'avais oublié de vous dire une chose que le vet m'a dit. Il serait tout à fait possible que Sonic ait ses champignons comme en dormance depuis des mois et qu'un grand stress pouvait avoir comme réveiller les champignons et il se sont mis à se multiplier. Vous comprenez maintenant pourquoi je m'en veux . Je l'ai stressé avec un voyage quand je sais qu'il déteste (en plus, j'ai fait ce voyage à contre coeur mon instinct me disait que ça donnerait rien de bon). J'ai mis la vie en danger de mon Sonic, mon petit bébé Crying or Very sad. J'étais consciente de son problème de poids avant mon départ mais ça semblait en voie de guérison. Mais maintenant ce qui compte cé son traitement pour qu'il s'en sorte. Mais on me reprendra plus prochaine fois j'écoute mon coeur de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:35

il a recommencé ses bruits d'intimidation ce qu'il ne m'a plus fait depuis des lustres. Je me disais aussi que ça se pouvait pas un Sonic pas moumoune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 19/01/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:41

Pauvre toi... cesse de t'en vouloir!!!! Tu ne pouvais pas savoir et en plus ça n'arrange rien pour la santé de ton Sonic. Nous sommes tous avec toi! Prends soin de Sonic, mais ne t'oublie pas non plus... prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:07

Rena a écrit:
il a recommencé ses bruits d'intimidation ce qu'il ne m'a plus fait depuis des lustres. Je me disais aussi que ça se pouvait pas un Sonic pas moumoune lol!

Je suis désolée de pèter ta baloune mais moi, depuis que Kovu a été malade, il est pire de ce qu'il était. J,ai de la misère à montrer aux gens sont visage... Je suis super déçue!! J,en suis découragée!! Je lui donne des bains qui aide.. donc s'il est comme son frère.. j'essaierai de te donner des conseils !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:51

Mika tu pètes pas ma balloune au contraire justement je retrouve mon bon vieux Sonic je suis contente, c'était pas normal qui sooit quasi aussi calme qu'Amy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic est malade   Sonic est malade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic est malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bazooka est malade!
» Pixie est malade...
» Sonic
» Sonic, une vedette ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser