| La famille s'agrandit... encore et encore!!! | |
|
+3cindy sunnystars Marie-Lyne 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Dim 16 Sep - 3:12 | |
| Ma famille animale va s'agrandir à nouveau aujourd'hui. Nous allons chercher une belle petite iguane ce matin. Nous avons bien hâte. C'est une femelle de 2 ans qui se nommera Nikita. Ça fait un bout que nous cherchions une iguane FEMELLE. Nous ne voulions pas de mâle, car très souvent leur caractère dominant sort en vieillissant et ils deviennent agressifs. Là, nous sommess certains que c'est une femelle ... une belle petite fille!!! Je suis vraiment contente. Présentement, nous avons Picotine et Wasabi nos deux belles boules piquantes, Slingky notre serpent, Maggy notre chienne qui est revenue avec nous (son caractère c'est amélioré), Gertrude notre maman phasme et 6 petits bébés et Nikita qui arrivera aujourd'hui. Les deux prochains à venir sont Tucsonne : une femelle Boston Terrier qui est présentement dans le ventre de sa maman et un hérisson albinos l'été prochain. Il n'y a plus rien d'autre qui rentre chez moi avant ou après. La famille va être assez grosse comme ça! Je vous montrerai des photos de Nikita lorsque je l'aurai... | |
|
| |
Marie-Lyne
Nombre de messages : 1025 Age : 51 Localisation : LaSalle Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Dim 16 Sep - 19:23 | |
| Nikita est arrivée... elle est tellement belle et très docile. Je suis allée la chercher à Drummondville et nous avions un arrêt à faire à Montréal en revenant pour enfin revenir chez moi à Longueuil. Elle a fait tout le trajet dans mes mains sans se débattre et sans essayer de fuir. Elle est vraiment gentille.
Je vous montrerai des photos cette semaine! | |
|
| |
sunnystars
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : st-Jean-Chrysostome Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Dim 16 Sep - 19:33 | |
| je suis contente pour toi!!!!! | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Dim 16 Sep - 19:50 | |
| wow! Tu auras une belle famille! J'ai hâte de voir les photos | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Dim 16 Sep - 22:11 | |
| Il n'y a plus rien d'autre qui rentre chez moi avant ou après. La famille va être assez grosse comme ça!
Pouhahaha laisse moi rire, un peu plus et je te prenais au sérieux quelques secondes!!!!! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 17 Sep - 9:12 | |
| Bon Émilie... peut-être qu'il peut avoir des exceptions... mais disons que ce n'est pas prévu ! Quand même pas de ma faute si je suis MANIAQUE aux animaux et mon mari aussi... y a personne pour nous arrêter. Même que mes parents lorsqu'ils viennent en visite ont peur de payer un prix d'entrée pour notre zoo Les enfants participent au nettoyage des vivariums et TOUT est nettoyé aux deux jours, car si j'arrive chez moi et qu'il y a une petite odeur qui ne me plait pas ... ce n'est pas vivable pour ma famille cette soirée-là, car nous ne faisons rien d'autre que le ménage. Si j'avais à faire tout cet entretient moi-même, il y aurait beaucoup moins d'animaux chez moi. Nous avions des hamsters et ça, je n'étais pas capable. Je trouvais que ça puait toujours donc nous les avons donnés et il n'y aura plus jamais d'hamster chez moi. | |
|
| |
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 17 Sep - 9:50 | |
| Je rêve d'avoir une maison comme la tienne!!! Je dois avouer que j'aime tellement les animaux que j'y ai pensé sérieusement avant de m'embarquer avec un chum allergique!!! (au moins il trippe autant que moi sur tout ce qui a du poil) J'écoute César l'homme qui parle au chien et je le vois dans son propre chenil avec des dizaines de chiens et les larmes me viennent aux yeux!! Tu es vraiment chanceuse que tout le monde chez toi partage la même passion et se mette à la tâche. | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 17 Sep - 11:25 | |
| Émilie... tu peux avoir différents animaux sans poils... mon serpent, mon iguane et mes phasmes n'ont pas de poils. De plus, il existe des chiens non-allergènes (caniche, yorkshire, ...). Il faut juste faire le bon choix. | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 17 Sep - 11:33 | |
| Je ne suis pas maniaque des reptiles, je les aime bien mais, chez les autres... Pour ce qui est des animaux avec du poil ''anti-allergène'' ca ne marche pas. Il y a en a 4 chiens de ces sortes dans ma famille et mon chum fait toujours des réactions avec eux. Il a aussi essayé de se mettre la face contre un chat sans poil et ca aussi, il a fait une réaction!!Bientôt il va essayé les piqure anti-allergène. Il parrait que c'est pas miraculeux mais, que ça pourrait aider. J'achète ma maison cette année et j'ai déjà entrepris mon gossage pour mon husky. Quand je visite, je regarde où je pourrais mettre sa niche et son enclos J'hésite encore entre Tempête, Tundra ou Brise pour son prénom Je verrai en lui voyant la bette!!! | |
|
| |
Isabelle
Nombre de messages : 796 Age : 48 Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 17 Sep - 12:12 | |
| supposément aussi qu'il y a l'accuponcture qui fonctionne. Moi aussi je suis allergique au chien, et je crois que je suis allergie à mes chats, mais pour l'instant ça ce tof, mais si jamais ça vient plus pire que ça, je vais l'essayer. De tout façon, j'ai rien à perdre mais tout a essayer pour que ça fonctionne. | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 17 Sep - 12:30 | |
| J'ai essayé l'acuponcture pour mon excéma et ça n'a pas fonctionné alors, disons que je suis suptique pour un problème de système imunitaire.
Eric est au stade le plus avancé côté allergies respiratoires. Nous ne pouvons même pas gardé un sac de foin timithy à la maison une journée, il fait une méga réaction. Nous avons été à St-Tite hier, il a pris je crois 5 pillules pour tenir le temps du rodéo (4 heures) Le médecin a dit que les piqures vont faire en sorte de régler le rhume des foins et lui permettre d'aller visiter quelqu'un avec un animal et non d'en avoir un à la maison.
Isabelle, il parrait qu'il existe aussi un produit pour mettre sur les chats pour qu'ils soient moins allergène. C'est une vendeuse de chez petland qui m'a parlé de ça. Toutefois, je ne suis pas convaincu de l'efficacité...
Dans un sens, c'est vrai que tu n'as rien à perdre, tu as deja tes chats. Par contre dans ma situation si on croit que les allergies de mon chum sont correctes, que l'on achete un chat et que 1 mois après les réactions reviennent, on va être obligé de se débarasser de l'animal. Je ne serais pas capable autant côté chagrin que côté éthique. Si j'achète un animal pour l'intérieur, je dois être sure qu'il va pouvoir rester... | |
|
| |
Marie-Lyne
| |
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Sam 22 Sep - 22:46 | |
| Il est vraiment adorable (autant l'iguane que ton garçon avec sa petite bette!!!) | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Dim 23 Sep - 5:05 | |
| Merci merci ... oui il est adorable mon bébé! Et l'iguane est assez fine ... nous avons fait un bon choix en allant la chercher. | |
|
| |
cindy
Nombre de messages : 2225 Age : 44 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Dim 23 Sep - 9:07 | |
| hihi ton gars me fait trop rire il a une tite face à croquer Ton iguane aussi est superbe! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Ven 28 Sep - 12:01 | |
| | |
|
| |
Emilie Lépine
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Ven 28 Sep - 12:41 | |
| Mouhahahahaha ta photo est mourrante! Même les couleurs sont irréelles!!!!! | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Ven 28 Sep - 13:45 | |
| Je la trouve vraiment belle cette photo de Nikita. Elle a le droit de pratiquer certaines activités elle aussi | |
|
| |
cindy
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Ven 28 Sep - 22:06 | |
| wow, magnifique photo vraiment! superbe! | |
|
| |
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
| |
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Sam 29 Sep - 6:32 | |
| merci merci | |
|
| |
Marie-Lyne
| |
| |
cindy
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Sam 29 Sep - 11:43 | |
| hihi sur la dernière on dirait qu'elle prend une position aérodynamique elle semble super bien apprivoisée | |
|
| |
Marie-Lyne
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 8 Oct - 8:32 | |
| Notre futur bébé est né hier C'est une belle femelle Boston Terrien ... Elle n'a qu'une journée! Nous l'aurons en décembre. Elle s'appellera probablement Tocsonne. Voici les premières photos: Nous avons bien hâte de l'avoir parmis nous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! Lun 8 Oct - 9:24 | |
| Ooohhhhh qu'elle est belle,t'es très chanseuse!! Félicitation et j'espère que tu nous mettras des photos d'elle quand elle sera à toi(et p'être même avant?!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille s'agrandit... encore et encore!!! | |
| |
|
| |
| La famille s'agrandit... encore et encore!!! | |
|