CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 coupe de griffre trop court

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie.anasazy

marie.anasazy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:41

à chaque semaine, je donne le bain et je coupe les ongles des mes cocos.
Mais baldr ne se laisse pas faire et je peux pas toujours bien couper et il a donc les ongles un peu longs tout le temps. Avec le temps, le nerf et la peau sous les ongles sont donc quand même plus long que sur ma femelle qui aime, elle, sa manucure (une vraie fille!)

Ce soir, je pensais qu'il était assez crotté (il a fait bcp de roue cette semaine) mais en donnant le bain je me suis rendue compte que c'était pas juste sale : sous ses ongles, c'est noir rouge, comme du sang. Sur 3 pattes caliss. désolé. J'ai donc frotté un peu avec la brosse à dent, mais rien partait... Il semblait pas enflé non plus.

J,ai dû le roulé dans sa serviette et le tenir de force pour avoir le coeur net. il a le "dessous mou" des griffes rougse foncées et ses ongles se dédoublent,.. un peu comme des vieux pieds, vous voyez? Il avait comme un "couche" d'ongle qui décolait..
Là j'ai décidé de que coupais, que je netoyais et que je le faisais tremper dans de l'eau fraiche avec un peu de petite vache après.

Mais mon dieu, il s'est battu, il a saigné, il voulait pas, je le tenais caché dans sa serviette pour pas qu'il me morde et quand j,ai eu fini j,ai vu qu'il avait mordu dans la serviette, vraiment une grosse croque... et ca a prit presque 5 minutes avant qu'il arrête de la mordre... il devait voir telement mal Sad


J'ai tout changé son bac, je l'ai mis dans le parc sur une doudou, il marchait, un peu croche, mais il a mangé en bu. Là je l'a iremis dans son bac et il a congé de roue...

Avez-vous déjà eu des troubles de griffes?

Là je le check et si sa enfle ou s,il bouge pu on court chez le véto.

je suis toute retournée. Il était telement mou à la fin, je l'avais jamais vu comme ça, totalement vidé de son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
mil-lady

mil-lady


Féminin
Nombre de messages : 686
Age : 39
Localisation : montreal
Date d'inscription : 03/02/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:46

c'est soit une séance desagréable comme ca ou les griffe tellement longue que ca le blesse.....

ecoute, pour etre une vrai maman...je comprend que des fois on se brise le coeur a faire quelque chose pour le bien de nos amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-lady-pics.piczo.com/?cr=5&rfm=y
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:56

Ok, toute une histoire ton histoire.

Voilà mon conseil. Première chose, il ce peut que si tu coupe ses ongles à tous les semaines, que là c'est rendu carément au nerf de la griffe. Car des ongles de hérisson, nous coupons ça au mois environ, tout dépend si ça pousse vite ou pas. Mais une chose est sur, Les ongles ne pousse pas aussi rapidement en une semaine seulement.

La selon moi ce que tu va faire, mais du polysporin et touche plus à ça pendant au moin 3 semaines. Vérifie par contre souvent pour pas que la situation dégénère.

Les bains, le moin souvent possible, juste quand il y a nécésité. C'est pas bon pour leur peau. Un bain de patte oui, mais pas un bain complet. Là, le bain de patte, donne lui à tous les jours, mais pas de savon ni d'huile, et à chaque fois, met du polysporin. Ne couple plus les ongles avant au moin 3 semaines si c'est réellement important. Tu en fait trop, tu veux trop que tout soit parfait. C'est pas que tu est mauvaise mère, mais tu veux trop bien faire. C'est comme n'importe quoi dans la vie, trop c'est comme pas assez.

Tiens nous au courant du dévelloppement pour que l'on puisse t'aider au cas ou. Nous somme la pour ça.

Inquiète toi pas, ça va bien aller.

Vérifie aussi son état général au cas ou dans la serviette tu aurai trop sérer, ou bien autre chose. Car s'il est épuiser comme ça, il ce peut que ce soit autre chose. Surtout s'il marche un peu croche, il ce peut que tu ai lui fait mal à ses pattes comme étirement des ligament ou autre. Je ne dit pas ça pour te faire peur, mais ont sais jamais. Ils sont petit et c'est facile de leur faire du mal à leur petit corps et que son état ce dégénère.

Tien nous au courant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie.anasazy

marie.anasazy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:07

merci beaucoup pour les conseils, je vais aller chercher du polysporin dès demain. Pour le moment il joue avec son rouleau et il a mangé autant que les autres soirs + les gâteries pour le féliciter( me déculpabiliser ) Rolling Eyes

je vais surveiller ça de près et vous tenir au courant. Demain je vais aussi appeler à la clinique sur Laurier pour les heures d'ouverture, des fois que j'aurais une urgence.


Je coupe peut-être un peu trop, en effet, je vais porter attention.

ha! et c'est vrai que je suis perfectionniste Embarassed

merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:39

La dernière fois que j'ai couper les ongles à Mika (la semaine passé) J'ai eu un ongle qui commencait à courber par endedans et il était aussi noir rouge sang. Je l'ai couper quand même et cÉtait correct. (Il faudrait bien que je regarde sil est correct).

Les petits ongles sont tellement petits que des fois on a pas besoin des couper... donc probablement que j'ai négléger ce petit ongle là... mais je ne sias pas pourquoi il était de cette couleur!!??

Et quand je lui ai couper les ongles.. j'en ai couper un trop court et il seignait beaucoup... j'ai pas de farine ni de peroxide, donc j'ai mis de la vitamine E dans un Kleenex et j'ai tenu son pied longtemps meme si elle se débatait. Ça seigné longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
marie.anasazy

marie.anasazy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:17

Ce matin il dormait et il a tout mangé sa nourriture cette nuit.
je l'ai pris, j'avais pas de polysporin alors je lui ai mis de l'oinguent A&D (c'est pour la regénération de la peau sur des plaies, on met ça sur les tattoos et les urticaires).

Il a pas aimé ça et il avait son mauvais caractère habituel. Le dedans de ses griffes est encore rouges, mais ses orteils ont l'air corrects. Tant que les orteils changent pas de couleur je vais pas paniquer plus...Je suppose que, si tout va bien, ca va être rouge jusqu'à ce que les ongles repoussent... j'espère que c'est vraiment juste que j'ai coupé trop courts la dernière fois et que c'est rien de plus grave. No


J'ai appelé le vet pour avoir un vis et elle voulait que je paie pour une consultation téléphonique. Eille maudit ! alors je vais attendre que ma mère me donne le numéro de sa clinique à Québec, sont supers fins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:27

Mon aussi jai des probleme d'ongle avec quelque un de mes hérissons mais vous savez ce quil font la nuit ?
Moi il on tous des bouteille d'eau quOn accroche sur le bord du bac et bien jen est 2 ou 3 la nuit il ce leve debout sur le rebord de leur bouteille et gratte le bord de la bouteille pour sy aggriper et sortir de leur bacs les lendemain cest des bain de pied a chaque fois jen est meme un qui a persu completement sa griffe. Shocked sa fait peur quand on voit sa mais il nont pas laire a ce plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
marie.anasazy

marie.anasazy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:13

bonjour

Baldr va bien, il mange et il joue. C'est presque pu rouge. Ca a viré brun, comme un bobo qui sèche. Par contre, je crois qu'il va ptete perdre 1 ou 2 griffes arrières... il marche bien, il court et il a toujours mauvais caractère. lol!

mais sérieux, je me suis demandé s'il se mangeait pas les pattes, telements c'est surprenant cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:21

Aucune idée, j'ai jamais vue et constater un telle comportement chez moi.

Je suis vraiment contente de l'évolution. Donc, ça veut dire que c'était réellement trop de couple d'ongle et trop cour.

D'une certaine façon, si c'est juste ça tant mieux. Peut-être aussi qu'il va devenir de meilleur humeur avec le temps. Car il ta peut-être associé avec la couple d'ongle.

Super, je suis contente pour vous autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie.anasazy

marie.anasazy


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 18/03/2007

coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:55

ouais, moi aussi je suis soulager
lundi j'étais pas du monde, j'ai meme fait une crise à mon chum Embarassed pis après je me suis mise à pleurer. ouch...

mais là ca va mieux et ti-picpic aussi, alors le monde est beau ! je couperai pu aussi souvent les griffes c'est certain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupe de griffre trop court Empty
MessageSujet: Re: coupe de griffre trop court   coupe de griffre trop court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupe de griffre trop court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement trop jeune ou trop vieux
» La coupe de griffes: besoin de conseil
» pour le bain et coupe de griffe ??
» Trop cute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser