CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La coupe de griffes: besoin de conseil

Aller en bas 
+7
Souki
Matas
Mika
Laika
vero70
Emilie Lépine
natha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:20

Chu vraiment découragé. C'est l'enfer avec Mocha elle me snappe, bouge tellement que je suis incapable de faire quoi que ce soit. Quand je réuissi parfois je lui coupe trop court car elle bouge au dernier moment. J'ai essayé de l'épuiser dans le bain rien à faire, ça marche pas. J'ai pas envie que ça me coûte une fortune chez le vet pour lui faire les griffes, non plus. j'ai essayé de m'y prendre à deux mon chum tient et moi je coupe, il a peur de Mocha Crying or Very sad et sa mâchoire No

Vous avez des trucs pour la fille qui est arrivé au bout de ses solutions
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:34

allo mel
moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec litchi, elle nous mord maintenant et ca devient une seance de torture,,,
alors ce que j' ai trouver de plus efficace , de plus rapide et de moins dangereux pour les deux, y' en a qui aimeront pas ca mais ca marche et tu verras pour toi...

je la tiens pas la peau du dos, pour lui soulever les pattes arrieres et je coupe rapidement car elle ne bouge meme pas, pour les griffes de devant, je fais le meme chose mais en la tenant plus vers l' avant pas la peau encore...
je devais faire de cette facon pour examiner les pattes de Slinky quand elle était blesser aux pattes et ca ne semblait pas la deranger!

je l' ai fait a un herissonne d' une amie qui devait aller chez un veto pour le faire et ca m a pris 2 minutes... je ne leur fait pas mal et elles sont tres calmes et ca se fait vite , plus dù, agressions!
dis-moi si tu essais...

tu vois un peu la vue que ca donne des pattes arrieres quand elles sont en l' air...
La coupe de griffes: besoin de conseil Blessu10
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:35

allo mel
moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec litchi, elle nous mord maintenant et ca devient une seance de torture,,,
alors ce que j' ai trouver de plus efficace , de plus rapide et de moins dangereux pour les deux, y' en a qui aimeront pas ca mais ca marche et tu verras pour toi...

je la tiens pas la peau du dos, pour lui soulever les pattes arrieres et je coupe rapidement car elle ne bouge meme pas, pour les griffes de devant, je fais le meme chose mais en la tenant plus vers l' avant pas la peau encore...
je devais faire de cette facon pour examiner les pattes de Slinky quand elle était blesser aux pattes et ca ne semblait pas la deranger!

je l' ai fait a un herissonne d' une amie qui devait aller chez un veto pour le faire et ca m a pris 2 minutes... je ne leur fait pas mal et elles sont tres calmes et ca se fait vite , plus dù, agressions!
dis-moi si tu essais...

tu vois un peu la vue que ca donne des pattes arrieres quand elles sont en l' air...
La coupe de griffes: besoin de conseil Blessu10
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:35

oups desolée pour la doublure:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:13

j'arrive pas à la prendre comme ça elle se met en boule serrée et ça me pique (j'ai essayé un fois car elle voulait se sauver sous un meuble
Revenir en haut Aller en bas
natha

natha


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 23/03/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:17

si tu la prend vers les fesses , plus bas sur le dos , elle ne pourra pas se mettre en boule.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:20

Natha, ta hérissonne est en position de soumission , comme quand sa mère la prenait...
Je fesais ça avec Skarlette au debut pôur soigner ses plaies
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:20

Moi je la prends comme un la mère avec osn bébé, juste en bas du cou, vers les epaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:22

j'vous le dit j'ai tout essayé avec Mocha y a rien qui marche j'suis vraiment découragé. Avec les autres je fais les griffes et j'y prend plaisir mais avec elle j'y va à reculons chaque fois

Mais je l'adore Mocha ça change rien je l'aime ma puce c'est juste que j'aime pas ça lui couper les griffes Sad
Revenir en haut Aller en bas
vero70

vero70


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : Rougemont
Date d'inscription : 05/04/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:38

Moi avec mes plus grognons je le fais directement dans le bain. Ils ne peuvent se mettre en boule.
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:55

Je coupe les griffes de Kaboum dans le bain et ça va bien pour les pattes arrière mais je n'arrive pas à faire celles d'en avant.

Elle ne mord pas mais se met en boule, alors je n'arrive pas à lui prendre les pattes avant. C'est le défaut de Kaboum, lui couper les griffes, c'est pas facile. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:58

J'ai déjà essayé tout ça Sad ca marche pas. j'ai aucun problème avec les 7 autres. Quand je dis que je suis au boout de mes solutions Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:29

Essai la technique à Natha mais dans l'eau...

Premièrement, elle ne se mettera pas en boule,, donc deuxièment tu pourras lui serrer la peau par les fesses et par la suite par le cou où y'a les omoplates!! N'ai pas peur de lui faire mal y'a aucun danger!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:35

Mika j'ai déjà essayé et oui Mocha se met en boule dans l'eau demande à Mil si tu me crois pas lol! j'ai jamais vu un hérisson détesté la coupe de griffes autant que ça
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:39

Bin demande à Mil comment elle fesait
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:49

probablement pas de la même manière que moi ça lui prenait plus de temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matas

Matas


Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 30
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 05/04/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:53

Tu peux peut-être esseyer de faire un trou dans une couverte de polar (pas une doudou lol! ) puis tu lui passe la patte dans le trou et tu demande à quelqu'un de faire comme un hamac...

Mais moi ce que je fais, c'est après son bain, je la couche sur moi et elle s'endort...à ce moment je peux faire n'importe quoi avec elle....
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Souki


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 13/08/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:37

Bonjour

Dsl de remonter ce poste mais bon je suis incapable moi aussi de couper les griffes de mademoiselle Érine c fou comment elle peu être grognonne lolll.

Quand vous dite la prendre par la peau du cou ou des fesses vous voulez dire comment. Je suis super visuelle alors des photos serait bien. La comme je vois ça c par les épines pis je pense vraiment pas que ce soit ça.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:46

Personnellement, avec Kalie, nous avons dû développer certaines techniques. Celle qui va le mieux, c'est d'emplir le lavabo (c'est moins dur sur le dos que le bain, car ça peut être long). On s'arrange pour que le hérisson n'ait pas le choix de nager, ses pattes sont donc dans l'eau. Mon copain tient la tête (sinon c'est un bouillon assuré) et moi je coupe les griffes. Elle tente de se mettre en boule, mais mon copain lui évite d'avaler de l'eau et moi je réussis à faire une assez bonne job.

Si tu es seule. tu laisses autant d'eau et tu l'accotes sur le bord du lavabo en la laissant dans l'eau. Là aussi tu tentes de lui retenir la tête avec ton bras qui la maintient et tu tentes de couper du mieux que tu peux.

Mais c'est vrai que c'est pas évident. J'ai enzo qui devrait avoir les griffes plus courtes, mais je ne réussis à lui en couper qu'une ou deux par bains (on dirait donc que je suis toujours en train de lui couper).
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Souki

Souki


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 13/08/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:49

Merci Lili

Non c pas évident, elle a maintenant une roue mais l'ignore totalement. J'avais pensée lui mettre du papier sabler fin dedans, mais bon comme elle n'y va pas c peine perdu. La elle a une feuille devant sa litière alors quand elle y va pas le choix elle passe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Laika

Laika


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 52
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 20/12/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:46

Je pense que je vais essayer le trou dans la doudou, si j'arrive à lui mettre la patte dedans. Pauvre cocotte, ses griffes des pattes avant sont trop longues. En arrière, j'arrive à me débrouiller, c'est en avant que j'y arrive pas.

Moi aussi, si vous avez une photo sur la façon que vous les prenez, je n'arrive pas à figurer comment vous prenez vos hérissons par la peau du cou ou par les fesses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Souki

Souki


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Lac-Saint-Jean
Date d'inscription : 13/08/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:22

Yéééé j'ai réussi a lui couper les griffes dans l'eau , la mademoiselle a eussi découvert sa roue donc je lui met du papier sabler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:27

Souki a écrit:
Yéééé j'ai réussi a lui couper les griffes dans l'eau , la mademoiselle a eussi découvert sa roue donc je lui met du papier sabler dedans.

Du papier sablé dans la roue!? Question Neutral

C bien pour les ongles peut-etre mais, j'en doute pour les petites pattes... confused

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : Sherbrooke (Qc)
Date d'inscription : 10/08/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:39

Il me semble que Louise faisait ça et que ça ne causait pas problème. Mais je ne sais pas si elle le laissait là à tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-kalienzo.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:53

Je sais qu'ils recommendaient le papier sablé pour les personnes qui ne peuvent couper les ongle de leur hérisson.. mais moi aussi j'hésiterais à cause que si ça use les ongle et bien les petites pattes aussi!

J'aimerais pas voir mes hérissons avec de la grosse corne en dessous des pattes!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





La coupe de griffes: besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: La coupe de griffes: besoin de conseil   La coupe de griffes: besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La coupe de griffes: besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupe de griffre trop court
» Besoin de conseil
» Les griffes...
» Les griffes
» Les petites griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser