Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Les griffes Ven 8 Aoû - 21:31
Salut gang!!
J'aimerais savoir si on peut couper les griffes des bébés n'importe quand?? (S'elles sont due bien sur).
Si non.. à quel âge qu'on commence à couper les griffes de bébé??
Bladen'kerst
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Rimouski, Qc Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Les griffes Ven 8 Aoû - 21:36
Moi je n'ai jamais coupé de griffes avant l'age de 3 mois... C'est sur que ça dépends du hérisson mais les griffes de bébé c'est tellement minuscule! Pis ça pousse moins vite qu'un adulte me semble!
Guylaine Apic&Cie
Nombre de messages : 2234 Age : 59 Localisation : Laval (Fabreville) Date d'inscription : 19/01/2007
Sujet: Re: Les griffes Ven 8 Aoû - 21:43
Moi je les coupe a 6 semaines quand les bébés quitte pour le montrer aux parents adoptifs.
lyndada
Nombre de messages : 197 Age : 41 Localisation : st-felicien Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: Les griffes Ven 8 Aoû - 21:52
[i] bonsoir .... moi jai une question aussi sur les griffe je venais justemeent pour sa .. je voulais savoir comment faire pour couper les griffe d'érine car elle sont longue po mal je pense et la est pas encore assez clame opour quelle reste tranquille et elle est capable de se mettre en boule apres son bain comment faire ????
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Les griffes Ven 8 Aoû - 22:58
fais le directement dans le bain, mets de l'eau pour qu'elle ait de l'eau jusqu'à la bédaine. N'ai pas peur de bien tenir sa patte, c'est toi le chef!
Mika
Nombre de messages : 4607 Age : 42 Localisation : GatineauvillaMel Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Les griffes Ven 8 Aoû - 23:15
J'ai quand même couper le bout des griffes en fesant attention... les griffes pognait dans la doudou. Ils ont commencer à se promener et Litchi était pris pauvre ti!!
Valesta
Nombre de messages : 11 Age : 49 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Les griffes Sam 9 Aoû - 12:19
Question un peu idiote..Vous coupez leur ongle avec un coupe-ongle ordinaire ? de ceux de nous , on se sert ? Ou bien du genre qu'on utilise pour les chiens ? ( en plus petit bien sur) Anuki commençe a avoir certains ongles plus long que les autres..Bizarre certains sont très courts d'autres pas ! Donc faudrait que je coupe , même si j'appréhende ce moment
Invité Invité
Sujet: Re: Les griffes Sam 9 Aoû - 12:21
Moi j'ai toujours pris un petit qui coupe bien pour les humains mais d'autre prenne un coupe-ongles spécial mais moi ça va très bien avec un ordinaire
Emilie Lépine
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Les griffes Sam 9 Aoû - 19:56
la griffe est telleemnt petite que le coupe ongle pour humain fonctionne à merveille!
Mika
Sujet: Re: Les griffes Lun 11 Aoû - 13:48
je crois que la pluspart des gens prennent un coupe ongle normal pour les humains. C'est ce que je prends pis ça va très bien.
Pour le fait que des ongles poussent plus vite que d'autres c'est normal. Souvent, ceus des petits doigts ne pousse pratiquement pas donc on les négligent... et moi, j'avais pas remarqué mais un moment donné Mika avait un ongle du petit doigts recourbé sur lui même ... ça parraissait même pas... donc regarde les petits doigts comme il faut!!