CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les griffes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annie ~Élevage Missassky~

Annie ~Élevage Missassky~


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : Blainville, Qc, Ca
Date d'inscription : 26/01/2007

Les griffes... Empty
MessageSujet: Les griffes...   Les griffes... Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:15

Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis, et surtout des conseils sur un sujet...la coupe des griffes.
J'ai reçu ma petite Molly le weekend dernier, et elle avait les griffes extrèmement longues, tellement qu'elles roulaient et allait s'accotter sur les petits coussins de pattes en dessous. C'est difficile parce qu'elle est un peu sauvage et se met presque toujours en boule. Elle est très peureuse. J'ai néanmoins réussi à lui couper celles des pattes du devant car elle ne se mettait pas totalement en boule et restait, par moment, immobile. Mais là est le problème!!...Je lui ai vraisemblablement coupé trop courtes parce qu'elle saignait un peu, et sur presque toutes les griffes!! pale J'ai alors abandonné car je me sentais tellement coupable de lui avoir fait mal;, et de plus, elle était en train de manger le coupe-ongle!! Embarassed
Pourtant, j'en ai coupé des griffes à mes autres hérissons et ils n'ont pas saigné...Je sais pas si c'est parce qu'elles étaient trop roulées, mais j'ai maintenant peur de lui couper celles d'en arrière...
Connaissez-vous quelqu'un qui fait la coupe de griffes chez les hérissons?...Ou bien est-ce que vous avez un truc à me donner pour ne pas que je l'amoche encore plus??... Neutral
Merci à l'avance de votre aide habituelle, bye bye et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Les griffes... Empty
MessageSujet: Re: Les griffes...   Les griffes... Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:50

Essaye de la mettre dans le bain, les griffes devienne plus souple et plus claire. Alors c'est plus facile de couper et de voir la veinne. En plus le hérisson ne ce met pas en boule dans l'eau.

L'autre chose, demande à quelqu'un de la prendre, et quand une patte dépasse de la main, pogne la coupe les ongles.

Voilà le conseil.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les griffes... Empty
MessageSujet: Re: Les griffes...   Les griffes... Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:57

*Annie* a écrit:
Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis, et surtout des conseils sur un sujet...la coupe des griffes.
J'ai reçu ma petite Molly le weekend dernier, et elle avait les griffes extrèmement longues, tellement qu'elles roulaient et allait s'accotter sur les petits coussins de pattes en dessous. C'est difficile parce qu'elle est un peu sauvage et se met presque toujours en boule. Elle est très peureuse. J'ai néanmoins réussi à lui couper celles des pattes du devant car elle ne se mettait pas totalement en boule et restait, par moment, immobile. Mais là est le problème!!...Je lui ai vraisemblablement coupé trop courtes parce qu'elle saignait un peu, et sur presque toutes les griffes!! pale J'ai alors abandonné car je me sentais tellement coupable de lui avoir fait mal;, et de plus, elle était en train de manger le coupe-ongle!! Embarassed
Pourtant, j'en ai coupé des griffes à mes autres hérissons et ils n'ont pas saigné...Je sais pas si c'est parce qu'elles étaient trop roulées, mais j'ai maintenant peur de lui couper celles d'en arrière...
Connaissez-vous quelqu'un qui fait la coupe de griffes chez les hérissons?...Ou bien est-ce que vous avez un truc à me donner pour ne pas que je l'amoche encore plus??... Neutral
Merci à l'avance de votre aide habituelle, bye bye et à bientôt!


Bonjour je te dit comment je fais tu peux essayer mais cest difficile a expliquer.!lolll

Voila je fais la coupe apres le bain parce quil bouge beaucoup dans le bain.J installe l'hérissons sur le comptoir de la cuisine je prend le coupe ongle de la main droite ( parce que je suis droitière)et je le colle du long de mon ventre avec l'autre bras mais sa tête vers mon coude je ne sais pas si tu comprends sil est en boule jattend un peu ensuite je le serre un peu contre moi toujours la tête cacher vers mon coude et je cherche sa petite patte. Pour faire lautre coter tu le vire de bord.. cest difficile a expliquer.si quelqu un me comprend et veulent lexpliquer dune autre maniere aller y lollll

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Émilie
Invité




Les griffes... Empty
MessageSujet: Re: Les griffes...   Les griffes... Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:32

Un autre petit truc,
desfois quand on voit un animal avec les griffes très longues ont a tendance a vouloir en enlever beaucoup. Le problème c'Est que le nerf et la veine continue de pousser dans l'ongle lorsqu'il pousse donc on peut pas vraiment en couper plus que si ses ongles étaient ''normaux'' sinon c'Est sur qu'on va couper la veine et faire saigner.
Le truc c'est de couper souvent, par petit morceaux et la veine va finir par ''regresser''petit à petit mais ca prend du tempsavant d'avoir une griffe ''normal''. Sinon eh bien on coupe dans la veine et quand ca va guerrir ca va regresser d'eux même mais bon c'est pas l'idéal mettons Neutral
Eh bien je sais pas si c'était clair mais bon...j'ai essayé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les griffes... Empty
MessageSujet: Re: Les griffes...   Les griffes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les griffes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les griffes
» Les petites griffes
» La coupe de griffes: besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser