Bonjour!
J'aimerais avoir votre avis, et surtout des conseils sur un sujet...la coupe des griffes.
J'ai reçu ma petite Molly le weekend dernier, et elle avait les griffes extrèmement longues, tellement qu'elles roulaient et allait s'accotter sur les petits coussins de pattes en dessous. C'est difficile parce qu'elle est un peu sauvage et se met presque toujours en boule. Elle est très peureuse. J'ai néanmoins réussi à lui couper celles des pattes du devant car elle ne se mettait pas totalement en boule et restait, par moment, immobile. Mais là est le problème!!...Je lui ai vraisemblablement coupé trop courtes parce qu'elle saignait un peu, et sur presque toutes les griffes!!
J'ai alors abandonné car je me sentais tellement coupable de lui avoir fait mal;, et de plus, elle était en train de manger le coupe-ongle!!
Pourtant, j'en ai coupé des griffes à mes autres hérissons et ils n'ont pas saigné...Je sais pas si c'est parce qu'elles étaient trop roulées, mais j'ai maintenant peur de lui couper celles d'en arrière...
Connaissez-vous quelqu'un qui fait la coupe de griffes chez les hérissons?...Ou bien est-ce que vous avez un truc à me donner pour ne pas que je l'amoche encore plus??...
Merci à l'avance de votre aide habituelle, bye bye et à bientôt!