CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 transmition des mites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cindy

cindy


Féminin
Nombre de messages : 2225
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 19/01/2007

transmition des mites Empty
MessageSujet: transmition des mites   transmition des mites Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:06

Hello

j'aimerais être certaine que j'ai bien compris.

Le hérisson peut seulement attraper les mites d'un autre hérisson?

S'il n'a eu aucun contact avec un autre hérisson, ni été dehors, il ne peut avoir de mites?

Je suis toute mêler, pouvez vous m'éclairer?

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-monchou.piczo.com
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

transmition des mites Empty
MessageSujet: Re: transmition des mites   transmition des mites Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:57

Hihihihihi!!1 bien sont tout méler avec c'est histoire de mites que nous entendons partout.

Les mites s'attrappe juste d'un autre hérisson par contacte directe ou indirecte.

Je m'explique:

Contacte directe: si il y a 2 hérissons, un contaminer et l'autre pas, c'est presque inivitable que celui qui est contaminer, va contaminer l'autre.

Contacte indirecte: Supposons que nous allons acheter quelque chose dans un magasin qu'il y a des hérissons contaminer, en revenant chez vous avec votre marchandise, il ce peut que votre hérisson sera contaminer par cette marchandise contaminer.

Le fait des doudous humide et tout le tralala, ne forme pas des mites, des mites ça se transmet. Un peu comme des poux chez un être humain. C'est pas parce que tu as la tête sale et humide qu'il va ce dévellopper des poux. Il faut que tu les attrappes.

Pour en venir à cette conclusion, c'est qu'il y a certain vet qui dit une version, et l'autre une autre version, mais la majorité des vets, dise que ça vient par hérisson contaminer directement ou bien indirecte, mais ne ce dévelloppe pas par l'humidité ou autre. Des mites, est normalement facile à traiter avec du révolution ou du ivomec.

Donc, pour répondre à tes questions,

Le hérisson peut seulement attraper les mites d'un autre hérisson? oui

S'il n'a eu aucun contact avec un autre hérisson, ni été dehors, il ne peut avoir de mites? faux, par contamination indirecte comme j'ai expliquer plus haut.

J'espère que maintenant c'est plus claire. Parce que sinon, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement. hihihihihihi!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Sophie ~
Présidente de l'AFCH & Admin
~ Sophie ~


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : Miramichi
Date d'inscription : 10/01/2007

transmition des mites Empty
MessageSujet: Re: transmition des mites   transmition des mites Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:06

Merci Isabelle d'avoir répondu. C'est super comme réponse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afch.ca
Contenu sponsorisé





transmition des mites Empty
MessageSujet: Re: transmition des mites   transmition des mites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transmition des mites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tia versus mites
» les maudites mites!!
» Kalia-Vanille a des mites!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser