Voici ce qui est écrit sur le site de l'asso conernant les mites:
''Les mites sont une occurrence assez fréquente chez le hérisson. Elles se transmettent d'un hérisson à l'autre, mais ne survivent pas sur les humains. Comme elles peuvent provenir d'un sac de copeaux de bois infecté, alors il faut prendre les meilleures précautions possibles.
Comment reconnaître un problème de mites? Le premier signe d'alarme que votre hérisson vous donnera est la fréquence et le temps qu'il passera à se gratter. Les hérissons se grattent souvent et il faut utiliser de votre meilleur jugement. Souvent, vous verrez des pellicules sur sa peau et une perte d'épines excessive.
Il est possible de détecter les mites sur votre hérisson. Rondes et blanches, elles sont très petites et en mouvement. Une autre façon d'en confirmer la présence est d'inspecter les épines tombées. S'il y a encore une petite boule à la racine de l'épine, c'est l'indication qu'elle est tombée de façon naturelle. Au contraire, si la petite boule n'est pas présente, les mites sont responsables de la perte des épines.
Puisque les mites sont blanches, vous pouvez déposer votre hérisson sur une feuille de papier noire et brosser les épines. Apportez le papier près d'une lumière et il est possible de les voir.
Il est extrêmement important de soigner votre hérisson pour éviter des problèmes de santé encore plus sévères comme des infections de la peau ou même la mort de votre animal. Votre vétérinaire peut vous indiquer un traitement spécialisé pour les mites. De votre côté, vous devez absolument désinfecter toutes vos cages, vos accessoires et changer le substrat.''
(Cette partie est de moi et plus de la citation de l'asso, on ferme les guillemets
)
Pour le révolution, tu peux l'avoir de par ton vétérinaire. Ça se donne en traitement préventif mais, vu que ça ne dure qu'environ 1 mois, ca devient cher et tu administre beaucoup de médicament à ton hérisson. Moi, je m'en sers lorsqu'il y a des risques de contamination. (Ex: visite à l'extérieur, contact avec des animaux à risque, arrivé d'un nouvel hérisson qui n'a pas été traité avant son arrivé, etc... finalement, très rarement...)