CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

le bain Empty
MessageSujet: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:45

Bonjour!

J'aimerais connaitre vos façons de faire pour le bain...Le faites-vous dans le lavabo? dans le bain? que mettez-vous dans l'eau? y allez-vous 1 par 1 ou plusieurs? mêlez-vous les mâles et les femelles?

pour ma part, je le fais dans le bain...Je verse 1 bouchon de savon pour bébé dans l'eau et j'y vais soit 1 par 1 ou les femelles ensemble et les mâles séparés (chacun 1 par 1)...mais ca me prends du temps alors si je pouvais en sauvez...vos conseils sont les bienvenus! Smile

(je brosse évidement les pics avec une brose à dent durant le bain)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:03

Moi j'y vais un par un... Ah j'oubliais, j'en ai juste un!

Mais je mets rien du tout dans l'eau, je mets un peu de savon sur la brosse a dent et je le fait mousser un peu avant de brosser mon pic. Je trouve que le savon dans l'eau lui fait avoir la peau trop seche pour rien (vu qu'il baigne un bout de temps dans l'eau savonneuse p-e?)... Je prefere le prendre ensuite, me mettre une goutte de savon dans la main et lui savonner le bedon et les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:05

ahh..j'oubliais le plus important!! combien mettez-vous d'eau?? le faites-vous nager?

moi, j'en met pour qu'il soit capable de se déplacer debout...mais je crois qu'ils y en a qui mette beaucoup d'eau pour la natation...
Wink
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:06

Moi ça dépends comment mes hérissons sont sale. Si y'en a qu'un qui a besoin d'être lavé et bien je lave lui seuloement.

Si la pluspart on besoin d'être laver et bien je les mets toute la gang dans le lavabo!!! UN p'tit bain d'groupe.

Je les savonne un par un. J'ajoute rien à l'eau car j'essaie de faire pénétré le moins possible de savon dans la peau ou quoi que ce soit qui serait pas bon pour la beau.

Je les rince à la champelure quand un est propre et je fais l'eau!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:09

stephy a écrit:
ahh..j'oubliais le plus important!! combien mettez-vous d'eau?? le faites-vous nager?

moi, j'en met pour qu'il soit capable de se déplacer debout...mais je crois qu'ils y en a qui mette beaucoup d'eau pour la natation...
Wink
et vous?

Pour ça ça dépend. C'est sur que vue que je met toute la gang ensemble plus souvent je met de l'eau assez pour qu'ils n'ai pas besoin de nager... si non il essay de s'embarquer un par dessus l'autre et je risque d'en retrouver une coupe noyé!! Bazoo est excellent pour ça piler sur les têtes pour pouvoir sortir!! C'est toujours ma Kalia qui en prend le coups!! Peut-être plus voyante!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:14

hahaha merci!

mais je ne vois pas la différence entre mettre un bouchon de savon dans l'eau (qui se trouve très dilué dans le bain on s'entends...) et le savonner directement avec le savon...

je sais pas, j'ai l'impression que dans l'eau, c'est moins nocif...et je ne les laisse pas là 20 min...je les mets dans l'eau et je brosse...un coup fait, je les sort...les laissez-vous longtemps?

j'en pose des questions hein? loll

et les oreilles...faites-vous attention ou ce n'est pas important? j'ai vu un vidéo ou le hérisson tournait dans l'eau et se mettait sur le dos...il s'immergeait les oreilles en tournant...
Revenir en haut Aller en bas
stephy

stephy


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/06/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:15

et mâle-femelle ensemble, ca crée pas d'ovulation ca là? je sais ben qu'ils ne sont pas ensemble longtemps là...mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:21

stephy a écrit:
hahaha merci!

mais je ne vois pas la différence entre mettre un bouchon de savon dans l'eau (qui se trouve très dilué dans le bain on s'entends...) et le savonner directement avec le savon...

je sais pas, j'ai l'impression que dans l'eau, c'est moins nocif...et je ne les laisse pas là 20 min...je les mets dans l'eau et je brosse...un coup fait, je les sort...les laissez-vous longtemps?

j'en pose des questions hein? loll

et les oreilles...faites-vous attention ou ce n'est pas important? j'ai vu un vidéo ou le hérisson tournait dans l'eau et se mettait sur le dos...il s'immergeait les oreilles en tournant...

Moi jle fait nager un peu, question qu'il s'acclimate à l'eau avant de commencer a le brasser et brosser Laughing

Pour ce qui est du savon, je trouve que ca rince mieux quand le herisson est savonné et que l'eau est nette... Si jle mettrais dans l'eau savonneuse, pour bien qu'il soit rincé faudrait que je vide l'eau, remettre de l'eau nette, et remettre le herisson dans l'eau pour qu'il rince... Ca prends plus de temps pour rien je trouve Rolling Eyes

Et puis moi je lui lave pas les oreilles... Est ce qu'il faut??
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:30

Pour ma part je ne lui lave pas les oreilles non plus.. c'est sur qu'il faut faire attention aux oreilles mais c'est pas la grosse affaire je crois .. un peu comme nous, l'eau n'entre pas dans les oreilles mais tout dépend de la manière tu mets ta tête dans l'eau!!

Les mâles ne cherchent pas à séduire les femelles.. ils ne cherchent qu'à sortir du foutu bain (lavabo) Laughing Donc j'ai jamais eu de problème avec ça et je ne les laisse jamais seul donc aucun risque.

Je pense un peu comme Muffin.... il trempe dans le savon tandisque quand je les lave au savon, il n'y en a pas beaucoup et il est rincé immédiatement sous le jet de la champlure.

Je les laisse aussi un peu "tremper" dans l'eau avant de les laver. Mais j'avoue qu'à 6 hérissons dans le même bain, l'eau peu devenir sale très vite... beaucoup de pipi, beaucoup de crottes... donc quand je les laisse longtemps dans l'eau, je remet de la nouvelle eau en enlevant la neuve et les 'tits cacas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:46

Je la laisse jouser dans l'eau quelques minutes, en même temps je lui verse de l'eau sur le dos pour faire partir les saletés s'il y en a. Quand je vois qu'elle commence à vraiment vouloir sortir de là, je lui mousse un peu la bedainne avec du shampoing pour bébé et je la rince bien sous le robinet.

Et je faisait pareil quand j'avais plein d'amours... je leur donnais un bain un par un dans le lavabo, mais il est arrivé à quelques reprises que je donne un bain à une femelle et à un mâle en même temps dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
titemoi

titemoi


Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/09/2008

le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:54

moi bah pour le moment cest toujours dans le bain avec une tonne deau Laughing jai pas encore utlilisé de shampoing par contre je la laisse seulement nagé dans le bain *splish splash splish splash lol! *
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitchiens.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le bain Empty
MessageSujet: Re: le bain   le bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain
» Le bain...
» Le bain
» C'est l'heure du bain !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser