CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bain

Aller en bas 
+4
Syncia
Emilie Lépine
Guylaine Apic&Cie
Vivyann
8 participants
AuteurMessage
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:17

Je veut savoir si je peut donner un bain a kipic...sans savon bien sur sa je le sais...tant que les petits tètent encor...Ils ont 2 semaine et demi....

Elle est vraiment très sale !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
Guylaine Apic&Cie

Guylaine Apic&Cie


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Laval (Fabreville)
Date d'inscription : 19/01/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:25

Moi je te dirais non pas avant 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apicetcompagnie.piczo.com
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:26

Tant qu'à moi, je ne prendrais pas la chance, toutefois ce n'est que mon avis, rien ''d'officiel''
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Syncia

Syncia


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Date d'inscription : 26/07/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:29

moi j'avais du laver nikita, elle était tellement sale qu'elle se frottait partout....

j'ai lavé le minimum sans trop frotter, et tout s'est bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:42

Bien je ne voix pas pourquoi tu ne pourrais pas lui donner un petit bain.Si cela nest qu,avec que de leau je ne voix pas le mal que cela pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:47

Bon vu son degré de saleté, je lui ai donner un petit bain, sans savon. Très vite....

Elle avait l'air contente même...elle est restée collée sur mon un peu dans sa serviette...la doudounne ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:26

Ah bon sens quils sont plaisant ces moments la.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:36

j'espère que tout ce passera bien avec la maman. Car c'est des gros risque d'enlever toute l'odeur de sur le bébé.

Je te souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:48

Isabelle elle na pas laver le bébé mais la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:52

ha! ok. ouf! j'était sur que c'était le bébé. Je capotait ben raide. Mais bon, j'ai rien dit car je me suis dit, ont lui a dit, et s'il arrive quelque chose, ben elle comprendra. hihihihihi!!!!!!

Malgré que c'est pas tellement mieux, mais disons que c'est un peu moin pire. hihihihihi!!!!! Wink

Bonne chance pareille. hahahahaha!!!!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:56

Dit moi quelle probleme cela peut faire je suis curieuse.Apars le fait que lodeur de maman est moins prononcer je ne voix pas le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 796
Age : 48
Localisation : Cadillac (Abitibi-Témiscamingue)
Date d'inscription : 19/01/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:09

C'est que ça va stresser la maman. La maman ne doit jamais être séparer trop longtemps et vivre un grand dérangement avant au moin l'âge de 3 à 4 semaines.

À 2 1/2 semaines, les femelles sont très nerveuse, très protectrice, alors aussitôt qu'il y a une petite épreuve ou bien changement, elle peut capoter.

Je te donne une exemple bien naisseux pour nous, mais pour eux très stressant.

À partir de 2 semaines, nous commencons à les prendre, pour que vers 3 semaines, la maman soit habituer à nous, et qu'elle s'habitu au petit changement graduelle que nous faissons, comme, prendre les bébés (nouvelle odeur), enlever un peu de ripe pour enlever la saleter, et par la suite changer complètement la ripe pour en mettre du neuf vers 3 semaines. Donc, durant ce temps, il y a tout c'est changements, si en plus nous devons soit lui faire faire autre chose, comme bain, ce promener dans la maison, un étranger entrer dans cette pièce même s'il ne touche pas les bébés, car nouvelel odeur, nouvelle voix .... elle peut capoter.

L'autre chose, c'est que c'est très épuissant faire boir des bébés au heure et au deux heures par la suite, donc, c'est un épuissement inutile pour elle. Elel doit garder ses forces pour le bébé.

Rien n'est jamais gagner, tant et aussi longtemps que les bébés ne sont pas sevré. Regarde, Hapik, elle a rejetter et malmener ses deux gars à 4 semaines. Heureusement, j'ai sortie les bébés de là à temps. Sinon, je ne sais vraiment ce qui s'aurai passé.

Je ne sais pas si je m'explique bien, mais si quelqu'un voudrai bien complèter, ça serai bien.

Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vivyann

Vivyann


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 36
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/10/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:17

Merci Isabelle pour les conseils...

Et ne t'en fait pas je ne l'ai pas épuiser...Je lui ai donner un tout petit bain question de la décrotter un peu.

Parcontre je ne savait pas qu'elles pouvaient rejeter les bébés jusqu'à 4 semaine affraid

Entk pour l'instant tout a l'air beau...les petites boivent bien et elle n'est pas plus nerveuse...Je touche du bois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekipic.com
maya

maya


Féminin
Nombre de messages : 1129
Age : 39
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 26/07/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:34

Ah la je comprend mieux pour cela peut etre dangereux.Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Coco

Coco


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 63
Localisation : Sept-Iles, Cote-Nord, Qc
Date d'inscription : 20/06/2008

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:45

je sais que je remonte ce message de loin dans les dates ,,,mais pour moi il est important aussi d'ajouter un petit commentaire ,,,

les bébés vont vers maman avec l'odorat ,,,,,si maman change d'odeur ,,les bébés peuvent être perdus avec Tiny et ses bébés qui sont quand même habitué maintenant a ce que maman laisse le nid de temps en temps ,je n'ai pas encore pris de chance de lui donner un bain ,,,elle a les fesses sales mais bon elle va rester comme ça pour encore 2 a 3 semaines certain ,,,,tant que les bébés n'auront pas complètement ouvert les yeux et qu'il seront capable de VOIR maman et de ne pas s'y guider juste a l'odeur ,,,,elle ne **put** pas mais elle sent MAMAN et ce même si elle a les fesses salis de quelques trainée de vitellin ,,

pis je ne veux pas faire de remontrance a personne car c,est a essayer que l'on apprends aussi ,,,,mais de temps en temps les essaies peuvent se révéler être très néfastes ,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:04

Exactement Isabelle;j'ai laver Azzura quand les petits avaient 3 semaines et demi et la mère semblait très heureuse qu'on s'occupe d'elle,elle s'est endormie sur moi bien dur.Quand elle est revenue avec les bébés elle était nerveuse et elle se poussait des petits,quelques heures plus tard elle s'était couchée en dessous du couverte qui la séparait de ses bébés,j'ai alors mis les petits avec parce qu'il voulais leur mère mais elle s'est mise à courir et à prendre ses petits très fort dans sa bouche et elle essayait de s'en débarrasser, alors j'ai dû lui enlever,ça doit sûrement pas arriver souvent mais c'est bien vrai qu'on est jamais sûr de rien avant qu'ils soient sevrés No I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:18

Je crois que le mieux serait de donner un bain le plus tard possible pendant la gestation comme ça on a pas à leur en donner jusqu'à ce que le temps soit venu!!

Je ne suis pas experte mais si on utilise des copeaux de bois, c,est plus facile de les laisser propre car les copeaus absorbe tantdisque la doudou reste mouillé et taché de caca!!

Les copeaux on peut s'arranger pour en enlever un peu et remettre du nouveau!! Peut-être pas où y'a le nid mais quand la femelle sort le soir et bouge, ça fait bouger un peu les copeaux!!

N,est-ce pas?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





Le bain Empty
MessageSujet: Re: Le bain   Le bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain
» Le bain...
» le bain
» C'est l'heure du bain !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: La maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser