CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **

Aller en bas 
+4
nouveau piquant
Gargouille
Emilie Lépine
Muffin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:49

Merci Ge,tu m'as enlevé les mots de la bouche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:54

Shocked Ahhhh on le rentre pas le suppositoire? messemblais aussi que ca pas forcait pas mal à rentrer hier soir Neutral
















lol!
Bin non spa vrai! J'y ai donné de la compote de courge ET de pruneaux dans ses croquettes hier! Monsieur s'est R.É.G.A.L.É !
Par contre je ne savais pas quelle quantité lui donné de purée donc jai mis 2 cuilleres de bebe (une de chaque sorte) melangé a ses croquettes (moins qu'à l'habitude)
Ce matin sa bosse etait deja mieux cheers


Dernière édition par Muffin le Mar 28 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:03

eurk... deja que la compotte de pruneau est pas bonne...ni celle de courge (Je viens d'y goûter!) j'imagine les 2 mélangées ensemble!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:04

Alors Muffin.. t'as pas essayé de soufflé pour voir?? Shocked














lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:21

Mika a écrit:
Alors Muffin.. t'as pas essayé de soufflé pour voir?? Shocked

lol! lol! lol!

Pour voir ou gouter? scratch



Pasque voir non Evil or Very Mad , mais gouter...... ca je ne le dirai pas en public! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:22

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:02

Je crois que le mélange de petits massages, purée de pruneaux et de courge. et les bains chauds ont fait leur travail dans le petit bedon de Litchi!
J'ai trouvé de bien ''beaux'' cadeaux dans son bac ce matin!!!

Par contre il a toujours sa bosse pres de la queue... Je vais laisser un peu le temps passer, et j'imagine qu'à force d'évacuer le ''méchant'' (haha) elle devrais diminuer scratch

Je vais continuer les bains chauds chaque soir ainsi que lui donner mon petit melange mou pour son dejeuner pour laisser encore faire effet un peu ( ca a quand meme pris pres d'une semaine avant que sa ''agisse'' sur lui)

Mais bon, meme avec la bosse, il va deja mieux cheers
Merci pour vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:08

cheers OUais! Bravo à toi!!! cheers

Mon p'tit pout va mieux!!! Fait des baux gros cacas pour moi!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:20

Mika a écrit:
cheers OUais! Bravo à toi!!! cheers

Mon p'tit pout va mieux!!! Fait des baux gros cacas pour moi!! geek

Jvais lui dire ca de ta part!

** Si il t'en fait des bons je vais t'en envoyer en photos pour que tu sois encore plusse fiere okay?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:27

Pfff... R'gard l'autre qui parles de photos.........
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:07

Bon bin là... Tout un revirement de situation!!!

Tout allait bien, jusqu'à ce que je trouve encore du sang dans la roue ya 2 jours... (ca faisait quand meme une semaine que je n'avait rien vu d'anormal...)

Vous vous souvenez que je pensais qu'il ne faisait pas de cacas au debut de mon post... Eh bien je crois qu'il n'a ...JAMAIS ete constipé. Shocked

J'ai surpris mon chien en train de se bourrer la face dans la litiere de Litchi a matin Laughing
Alors c'est surement pour ca qui avait pu rien dans la litiere! hahahaha!

Alors maintenant je penses plutot a une infection urinaire... J;ai lu le post de Mel avec son herisson qui en avait une, et c'est pas mal semblable que ce qu'elle trouvais...

Je crois qu'une visite chez le vet s'impose moi là!
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:41

Peut-être un test de selle pourrait être une bonne idée aussi... le sang peut aussi venir des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:43

Genevieve a écrit:
Peut-être un test de selle pourrait être une bonne idée aussi... le sang peut aussi venir des selles.

Mais habituellement il fait juste pipi dans sa roue, alors j'imagine que le sang vient du pipi pour cette raison... Et puis aussi j'ai remarqué qu'il ne fait pas beaucoup pipi, et quand ca arrive c'est la qu'il y a le sang dans la roue le lendemain...

Sa pourrait p-e aussi expliquer sa bosse sur le ventre si il arrive pas a faire pipi souvent?
Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:33

Je te conseilles de pas tarder avant d'aller chez le vet, car une infection urinaire est très grave et non traité cela peut dégénérer en insuffisance rénale et ça c'est mortel. Pour la bosse j'ai pas remarqué ça sur Silver mais tsé on est pas tous fait pareil même chose pour les animaux. As-tu des photos de la roue? Moi c'était évident que c'était ses pipis car j'ai regardé ceux (les cacas) dans la litière est il n'y avait pas de sang pis sous sa roue la litière avait plein de sang et un peu partout aussi dedans. Quand j'ai commencé à le traiter il ne gardait plus sa chaleur j'ai vraiment eu très peur de le perdre.

Mais maintenant il est là et tout va bien. Pris tôt une infection urinaire se guérit très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:41

Muffin le sang était de quel couleur????
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:20

Mel (Les Amy de Sonic) a écrit:
Muffin le sang était de quel couleur????


Euh... rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:24

c'est bon car si le sang avait été noir ça aurait été plus dramatique, mais ne laisse quand même pas traîner va chez le vet le plus tôt possible
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:03

Muffin a écrit:
Mais habituellement il fait juste pipi dans sa roue, alors j'imagine que le sang vient du pipi pour cette raison... Et puis aussi j'ai remarqué qu'il ne fait pas beaucoup pipi, et quand ca arrive c'est la qu'il y a le sang dans la roue le lendemain...

Sa pourrait p-e aussi expliquer sa bosse sur le ventre si il arrive pas a faire pipi souvent?
Qu'en penses tu?
Une bosse sur son ventre... tu aurais une photo ?

Personnellement, je ne prendrais pas de chance et je ferais aussi passer un test de selle pour éliminer cette éventualité si tu n'es pas certaine si celà vient de l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:28

Bon bin jai essaye de prendre une photo mais c'est vraiment pas evident hein! (acause du herisson ET de la camera!!)

Alors voici ce que ca a donné...

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Mini_081112045051859895Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 700192Picture_325

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Mini_081112045145177538Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 781491Picture_324


On peux pas voir bin bin mais bon... c'est au moins ca!
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:36

Mika a écrit:
Muffin a écrit:
Litchi pese 235 Grammes... (et en plus il avait le ventre rempli de pipi quand on l'a pesé samedi hihi)

Mais il a juste 4 mois aussi Smile Il pese presque la meme chose qu'il pesait a 6 semaines! (quelques grammes de différence seulement!)

Comment il va mon beau p'tit pout après avoir eu sa piqure pis son médicament??? Avez-vous de la misère à le lui donner??

Il va bien! Il boit encore beaucoup beaucoup! Samedi vers 6h on lui a donné ses gouttes, et 15 minutes plus tard il y avait un méga gros pipi dans sa litiere (javais mis le plat, mais pas la litiere dedans, pour mieux voir). Jte dit que ca fait effet ces gouttes là!

On pensait qu'on aurait de la misere a lui donner les gouttes direct dans la bouche, alors on lui a achete une canne pour chat (au canard!! Rolling Eyes ), il a tout dévoré d'une traite le ptit cochon! Et puis hier matin, je l'ai pris (en vue de lui donner son medicament) et javais la seringue vide dans les mains, et il s'est mis a la croquer pour je ne sais quelle raison... lol
Alors je me suis dit tiens tiens on va voir si il va le refaire avec le medicament en dedans, et comme de raison oui, et en 5 secondes c'etait fini! Jme suis pas battue avec du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:44

cheers J'suis super contente!! cheers En plus il a fait ça comme un grand pour ses medicaments pis son pipi itou!! Wow!! cheers Wink

Ya pas aimer voir le vet mais au moins il va se sentir mieux!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:50

Mika a écrit:
cheers J'suis super contente!! cheers En plus il a fait ça comme un grand pour ses medicaments pis son pipi itou!! Wow!! cheers Wink

Ya pas aimer voir le vet mais au moins il va se sentir mieux!! I love you

En parlant de se sentir mieux, il est redevenu le ptit sociable qui va sentir tout le monde! J'imagine que ca lui faisait mal quand on le prenait, alors il etait plus grognon que d'habitude pour qu'on le lache... Mais asteur ca va mieux, on le prends matin et soir et il reste doux comme un ptit agneau... (bin... en tika!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:38

Super bonne nouvelle cheers Je suis contente pour vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:18

azzura a écrit:
Super bonne nouvelle cheers Je suis contente pour vous I love you

Merci beaucoup!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles
» questionnement ????
» Des nouvelles de ti-fille
» Des nouvelles de Bottine
» Des nouvelles de Nikita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser