CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **

Aller en bas 
+4
nouveau piquant
Gargouille
Emilie Lépine
Muffin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:49

Je crois que Litchi est constipé (en tout cas j'espere que c'est juste ca...)
Hier soir j'ai remarqué qu'il y avait du sang dans sa roue. Je l'ai pris, il avait du sang sur les pattes mais une fois dans le bain, tout est parti (donc c'est pas les pattes) ety il n'y avait aucune trace de sang ailleurs sur lui.

En l'observant un peu plus, j'ai vu qu'il avait une espèce de bosse un peu bleuie proche de la queue... Je n'ai pas non plus trouvé de crotte dans son bac ni hier soir ni ce matin...

Il a toutes mangées les croquettes qui etaient dans son bol, comme d'habitude...

Qu'est ce que je peux lui donner pour l'aider a faire ses tits besoins? (Ce sera deja un debut...)

Merci pour votre aide!


Dernière édition par Muffin le Lun 17 Nov - 14:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:03

Attend,je cherche un post où il dise quoi donner,je sais qu'il y a du All Bran,je te reviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:05

All-bran, courge en pot de bébé, jus de pruneau

Je viens justement de faire une tournée de courge/all-bran ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:11

Merci Émilie,je venais juste de trouver le post Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:17

Emilie Lépine a écrit:
All-bran, courge en pot de bébé, jus de pruneau

Je viens justement de faire une tournée de courge/all-bran ici!

Parfait je vais essayer les all bran ce soir, puisque je doute qu'il mangera de la courge ou du jus de pruneau... Ye difficile mon tit gars Rolling Eyes

(Hier j'avais rien du tout sous la main, je lui ai mis une goutte de vitamine E sur une croquette qu'il a devorée, je me suis dit que ca l'aiderait peut etre a faire passer les choses... J'espere que ce n'est pas grave?)

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:26

moi je mélange le tout dans le bol, ils finissent par en prendre un peu car c'est tout ce qu'ils ont
Pour la vitamine E, je ne sais pas dutout quelles sont les effets si elle est ingérée, je ne peux pas t'aider!

Edit: Quand je dis que c'est tout ce qu'ils ont, c'est la courge mélangée avec les croquettes, pas juste de la courge... je ne veux pas qu'ils aient la diahré non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:46

Emilie Lépine a écrit:

Pour la vitamine E, je ne sais pas dutout quelles sont les effets si elle est ingérée, je ne peux pas t'aider!

Edit: Quand je dis que c'est tout ce qu'ils ont, c'est la courge mélangée avec les croquettes, pas juste de la courge... je ne veux pas qu'ils aient la diahré non plus Razz

Haha ouais je comprends, on veux pas non plus se créer un autre problème hein... Shocked Je vais essayer les croquettes et les all bran pour commencer, on verra bien si ca marche... j'ai deja essayé de lui donner des carottes en purée et des trucs du genre, mais il veut vraiment rien savoir Evil or Very Mad

Pour la vitamine E, je me suis dit que c'est bon pour notre santé alors ca ne doit pas bin bin leur faire de tort... et ce n'était qu'une petite goutte sur la croquette, question de se lubrifier le dedans du bedon un ptit brin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gargouille

Gargouille


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 02/09/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:03

As-tu essayé la bouffe à chat molle. Cela a toujours des effets sur les « crottes » de Kapine. je lui donne 2 cuillères de bébé, qu'elle mange directement à la cuillère, de bouffe mole à saveur de poulet et foie et elle adore cela. Il y a juste un problème cela sent bon à l'entrée mais beaucoup moins à la sortie. Je crois que c'est à cause du foie. Mais c'est très efficace. Et surtout si ton hérisson est difficile comme la mienne. Elle ne mange que des croquettes et de la bouffe molle. Pas de fruits, ni de légumes et encore moins d'insectes. Je crois que l'on a oublié de lui dire qu'elle est supposée être insectivore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:06

on a oublié de le dire à Zidane aussi mais Gargouille Kapine est la soeur de Silver le difficile geek lol!

(Désolé d'avoir pollué Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:10

Les all-bran fonctionne bien mais, à long terme. Dans ton cas, puisqu'il a l'air de tellement forcé qu'il en saigne, il faut de quoi de quand même drastique.
Ils ne rafollent pas des all-bran mais, mélangé en miettes dans les croquettes, ils finissent toujours par en prendre quelques bouchées.

Douceur souffre souvent de constipation alors elle a presque toujours quelques miettes de céréales dans son bol.

Ah oui, en passant, il y a toujours quelqu'un dans l'entourage qui a une boite dont tu peux voler une poignée. Je trouve que ça ne vaut pas la peine d'acheter une boîte juste pour eux si toi-même tu n'as pas l'intention de la finir. Je passe environ une poignée par 6 mois alors... ma belle-mère fait sa contribution hérisson Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:15

Je pense à ça,il faut pas oublier qu'il a peut-être un bouchon et parfois même si on donne quelque chose pour activer l'évacuation si ça ne sort pas,il faudra un stimulation,je sais que c'est pas ben drôle de jouer là mais si les aliments ne fonctionnent pas il faudrait peut-être songer à cet hypothèse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:26

azzura a écrit:
Je pense à ça,il faut pas oublier qu'il a peut-être un bouchon et parfois même si on donne quelque chose pour activer l'évacuation si ça ne sort pas,il faudra un stimulation,je sais que c'est pas ben drôle de jouer là mais si les aliments ne fonctionnent pas il faudrait peut-être songer à cet hypothèse Rolling Eyes

Ouin... Jva dire comme toi c'est pas bin drole... hihi

Mais la quelle genre de simulation fait oter un bouchon là ? Suspect
Faudra que je me préparer mentallement jpense...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Lépine

Emilie Lépine


Féminin
Nombre de messages : 2588
Age : 41
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/02/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:27

au pire, commence juste par le faire nager, ça stimule les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelepine.tripod.com
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:31

Après,si ça fonctionne pas et qu'il reste vraiment bouché(excusez l'expression) il faut que tu achètes des petits suppositoires de glycérine pour les bébés à la pharmacie et tu roules doucement,juste avec le ti bout et d'habitude,ça marche Smile et si tout ça marche pas ben.....go chez le vet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 14:15

azzura a écrit:
Après,si ça fonctionne pas et qu'il reste vraiment bouché(excusez l'expression) il faut que tu achètes des petits suppositoires de glycérine pour les bébés à la pharmacie et tu roules doucement,juste avec le ti bout et d'habitude,ça marche Smile et si tout ça marche pas ben.....go chez le vet Wink


Shocked affraid
Hein????

Messemble qu'un bébé pis un herisson sa la comme vraiment pas la meme grosseur de... trou!?
Jpensais que vous alliez me dire autre chose comme méthode... J'tais pour spécifier que non, je ne soufflerai pas là dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:32

Ben non muffin lol! le bout est minuscule Exclamation

Et tu veux dire quoi par soufflerai Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:35

Je m'excuse si vous trouvez ça dégueux mais j'essaie juste d'aider et c'est plate mais il y a pas 1000 solutions quand il y a bouchon No

Mais si cette méthode ne te convient pas,peut-être que quelqu'un a une autre idée? sinon ,j'en ai pas d'autres Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 31/07/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:51

azzura a écrit:
Je m'excuse si vous trouvez ça dégueux mais j'essaie juste d'aider et c'est plate mais il y a pas 1000 solutions quand il y a bouchon No

Mais si cette méthode ne te convient pas,peut-être que quelqu'un a une autre idée? sinon ,j'en ai pas d'autres Neutral

Hehe bin non ya rien de degeu la dedans voyons!
Cette methode me convient a merveille, je m'attendait au pire, du genre lui souffler dans le trou pour decoller le bouchon...

Haha bin non! Tu vois, ca c'est degeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:38

lol! ok,là je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouveau piquant

nouveau piquant


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/09/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:48

Moi, je donne un bain et du all-brand dans les croquette aussi. Mais pour les courges je voudrais savoir dans le mélange croquette, courge et céréal, on doit le laisser 3 heures max comme pour les fruits et légumes frais?
Revenir en haut Aller en bas
Bladen'kerst

Bladen'kerst


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Rimouski, Qc
Date d'inscription : 20/04/2007

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:06

Parfois Alyzée ne fais pas de crotte pendnt une nuit ou deux... mais ces nuits là elle ne mabge presque pas... Quand elle recommence à faire ses crottes y,en a pas plus que d'habitude et sont normales. Ça veut tu dire qu,elle est constipée de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://herissons.forumactif.com
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:22

Tu devrais lui donner un bon bain chaud pour que son ventre trempe dedans et lui faire des massages au ventre tout doucement. C'est souvent très efficace. Celà ne donne rien de donner des laxatif si ton hérisson fait un bouchon. Si le bain chaud et les massages ne fonctionne pas... tu vas devoir essayer la méthode de Azurra et lui faire un massage à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:18

ok, pas certaine que le suppositoire c'est une bonne idée. Oui, ¸¸ca stimule le rectum ``a fonctionner, mais s'il y a une crotte ben dure de pris la-dedans, ca va lui faire mal. c'est mieux de ramollir...jus de pruneaux, c'est super. (en passant, la vitamine E c'est pas grave si pas fréquent) sinon, un peu d'huile pourrait aider aussi...pcq les all bran, c'est vrai que c'est a long terme et qu'il faut ABSOLUMENT que ton hérisson boive plus que d'habitude (sinon, ca va boucher plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:29

Le suppositoire fond à rien entre nos doigts, celà aide simplement à lubrifier l'orifice avec un léger massage. On ne rentre pas le suppositoire... seulement un massage à l'entrée de l'orifice. Un massage à cette endroit peut déclacher le processus et un lubrifiant n'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:39

ah ok pour le lubrifiant !! si c'est pas un bouchon de selles dures, ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Empty
MessageSujet: Re: Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **   Constipation?? -  Nouvelles 17 Nov ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constipation?? - Nouvelles 17 Nov **
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles
» questionnement ????
» Des nouvelles de ti-fille
» Des nouvelles de Bottine
» Des nouvelles de Nikita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Les soins de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser