CLAVARDONS HÉRISSONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CLAVARDONS HÉRISSONS

Pour tout savoir sur le hérisson d'Afrique au Canada
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour mauvaise odeur !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:04

bonjour !
on vient de me parler de votre forum suite a une inquietude que j'ai face au herisson de ma fille.

Capucine a 11 mois environ et depuis quelque temps elle c'est mise a puer le poisson pourit enfin pas elle mais son environement c'est de pire en pire aujourdhui en entrant dans la maison j'ai cru que quelque chose etait mort a l'odeur et j'ai decouvert une tite capucine bien grincheuse de c'etre fait reveiller. ses piquants ont l'aire beau ses yeux aussi son ventre pareille. Juste au niveau de son comportemant elle est de plus en plus associale comme si elle etait en crise d'adolescence, elle grogne souffle saute des qu'elle nous entend et quand elle se deplace pour manger c'est en tirant ca couverture pour rester a l'abrit. Je ne sais pas si l'attitude va avec l'odeur, ma fille si connait plus que moi mais elle est partie jusqua lundi. Merci pour vos conseilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:25

des champignons de peau peut-être????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:26

cest ce que je lui ai dit Mel parce que messemble que cest Mika qui a eu une histoire dans le genre(si je me trompe pas) alors je lui ai dit de venir faire un tour sur le forum voir si qqun pourrait laider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:37

je sais qu'Azurra a eu ce problème là aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:55

merci ! bon tout le monde penche pour un champignon. au moin se n'est pas trop grave. j'ai vu sur petit bobo qu'on les traitent au nizorale, je me demande si je devrais attendre lundi pour l'avis d'un vet ou si je commence le traitement de suite. Et j'imagine que je dois prendre des precautions speciale pour le lavage de la cage des jouets pour evter la recontamination ?
Revenir en haut Aller en bas
Genevieve

Genevieve


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 43
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 14/03/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:13

Est-ce l'hérisson qui pue ou ses selles ?

Il y a aussi une possibilité de parasite interne qui peut occasionner des odeurs très désagréables dans les selles. Tu devrais aller consulter un vétérinaire pour un examen et lui apporter un échantillon de selle fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:34

Un champinion de la peau pu les pieds et non le poisson. Enfait, c'est ce que mon vet a dit. Et vous savez, l'odeur très forte des pieds ne se comparer pas à celle du poisson. Donc moi je te conseil le vet!! Wink

ESt-ce que tu lui a donné un bain?? Quand est il quand il est mouillé et après... quand il est sec??
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:40

Je ne commencerais aucun traitement avant d'avoir vu le vet. Geneviève a raison, il se pourrait aussi qu'il ait des parasites internes. Visite chez le vet avec selle fraîche s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 10:51

A-t-elle perdu du poids??? j'dis ça c'est souvent un indice de parasite. Ses selles sont comment texture, couleur,ect. Ça peut être un indicateur ça aussi. As-tu fait des changement chez elle? Mange-t-elle bien, boit-elle bien?? Est-elle moins active ou plus.

Le vet pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:27

son comportement generale au niveau de l'activite n'a pas change mis a part qu'elle est moin sociale et se deplace seulement avec sa couverture. j'ecris et je me demande si ca ne corespond pas a l'arrivee du chatton, peut-etre est-elle perturbee par cet intru.. bon ca explique pas l'odeur mais le comportement. Ses caca son normaux toujours brun fonce noire solide mais pas trop. J'attends qu'elle se reveille et je vais la mettre dans le bain moi meme ainci je vais etre certaine que c'est bien fait, on verra si l'odeur revient apres. Pour la nouriture capu. ne veut rien d'autre que ses croquettes pour chat. avant elle mangait du nutriance chatton mais on m'a conseille de passer a la bouffe pour adulte pour pas qu'elle grossisse trop alors changement de bouffe il y a de ca 1 mois environ. Je vais appeller le vet. lundi en esperant qu'elle traite les herissons et que ca soit rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:35

As tu bien fait la transition ou tu as changer du coup au coup?? J'sais pas s'il peut y avoir eu un domage du au trop gros changement direct de sourte de bouffe....

Mais comme tout le monde le dis et comme j'ai dis plus haut... faudrait consulter car si son comportement a changé et qu'elle a une odeur bizarre... peut-être qu'elle ne se sent pas bien!!

Tu nous en donneras des nouvelles!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:48

non Mika si Capucine12 a suivi les conseils de moi et babyangel elle a fait la transition Wink
Revenir en haut Aller en bas
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:54

bon alors capu sort du bain la cage est propre proe trempee dans un melange de lavande et tea tree. on dirait que c'est son urine qui sent enfin on verra si l'odeur revient d'ici demain que j'appelle la vet.
merci pour les conseilles. Je ne sais pas si ca a un liens... j'ai jamais ete allergique a capucine et la en donnant le bain et changant la rip mega crise d'allergie, peut-etre que la rip est pas la meme que d'habitude.
comment on fAIT pou mettre une photo ? je voudrais bien vous la monter qui s'eclate dans son bain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:00

Pour les crises d'allergie... peut-être que tu pourrais cesser la rip et mettre des doudous à la place. C'est pas mal plus confortable, peut-être que ça sentirait moins!!

Pour les photos.. voilà le liens qui explique comment...

https://herissons.niceboard.com/vos-plus-belles-photos-f16/comment-mettre-une-photo-video-autre-sur-le-forum-t1639.htm


mais moi j'utilise

https://servimg.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:10

merci pour le liens... alors tentative numero 1...

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Capubaineb8.th
besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Caoubain2pe7.th
on va voire si ca fonctionne Smile
pour se qui est de la rip j'ai toujours fait moytie de la cage en rip l'autre avec une grosse couverte, car capu ne veut pas faire ses besoin dans une litiere mais seulement dans un coin et dans la rip... elle est difficile la capu. peut-etre sans rip avec une litiere ca fonctionnerait j'ai jamais essaye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:55

oh la belle cocotte. Ta fille aussi est pas mal jolie Razz
Revenir en haut Aller en bas
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:01

merci Smile
je vous rassure c'est pas elle la proprietaire de capu Razz la puce que l'on voit sur la photo c'est une de mes jumelles , ma grande a 12 ans bientot 13, elle a rammasse ses sous pendant plus d'un ans pour s'acheter tite capu et son equipement, bien sur maman doit s'impliquer.
pour le moment l'odeur est pas revenue mais j'ai pas mis mon nez dessu, vous comprendrez pourquoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:06

je sais je l'avais reconnu ta jumelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:17

Je lis Tea Tree.... mais je ne suis pas sûre de comprendre. Nous ne devons jamais utilisé du Tea tree oil. Très nocif pour les hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
Invité
Invité




besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:19

pas sure mais je crois qu'elle a lavé la cage avec et non le hérisson scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:29

Smile tout est sous controle capucine a ete lavee au shapoing pour bebe huggies a l'avoine et avec une brosse a dent.
mes cages ( furets et herisson ) ainci que la litere a minou je les lavent toujours avec un detergant biodegradable non toxique car j'ai peur qu'ils lechent le bord et s'empoisonne meme si bien rincer. don moin efficace pour tuer la cochonerie que l'eau de javel ou autre. donc pour cette fois j'ai fait tremper le materiel (cage jouets... dans de l'eau avec du tea tree car reputer pour tuer les parasites (veures champignon poux... ) et desinfecter. voila, je crois que c'est quand meme moin nocif que d'autre detergeant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Présidente de l'AFCH & Admin
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 57
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/01/2007

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:00

Le Tea tree oil est nocif pour les hérissons donc il ne faut surtout plus l'utiliser. Tu peux utiliser du virkon plutôt pour laver ses choses. Disponible dans les animaleries ou chez les vets. Je savais qu'il y avait de quoi là-dessus..... Merci à Mel qui m'a aidé à retrouver le post. Donc, voici le post sur lequel Sophie avait fait la mise en garde de ce produit.

https://herissons.niceboard.com/les-soins-de-sante-f2/tea-tree-oil-t27.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larondeauxherissons.com
capucine12




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : lac masson
Date d'inscription : 13/09/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:25

ouffff merci pour la mise en garde !
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 40
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2008

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:26

ouais, pour les humain aussi c'est ultra toxique !! 3mL de ça et ça tue un adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin
Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : GatineauvillaMel
Date d'inscription : 10/05/2007

besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:50

christine a écrit:
ouais, pour les humain aussi c'est ultra toxique !! 3mL de ça et ça tue un adulte !

À quoi ca sert debord?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mikapic.piczo.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour mauvaise odeur !   besoin d'aide pour mauvaise odeur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour mauvaise odeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour faire les papiers de mes bebes
» Questions???besoin daide!!!
» Mauvaise nouvelle maintenant...:'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CLAVARDONS HÉRISSONS :: Méli Mélo du hérisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser